Un petit sujet pour poser les questions existentielles (sur la moto si possible, ou alors.... en fait on s'en fout c'est le free ^^) qui se posent à vous, à nous, à toi, à moi, à eux.... chaque jour que l'on passe !! :siffle:
La première pour moi même si j'ai une petite idée sur la réponse:
Pourquoi sur les motos (à l'exception de certains modèle assez rares!) la béquille est à gauche et le sélecteur également :?: :?:
(oui je me pose des questions farfelues, mais cette nuit j'ai rêvé que toutes les motos avaient des béquilles à droite.... et ben ça m'a réveillé de stupeur ^^) :roll:
A vos questions, moi je vais prendre mon Xanax :blink:
c'est historique : on monte à gauche à cheval comme à moto
car la majorité est droitière ...
et c'est pas facile d'enfourcher avec une épé ou un holster de hanche
c'est l'ére go nommie !
Tout dépend si tu regarde par devant ou par derrière
Citation de: Jojo le poilu le 13 Septembre 2013 à 13:51:05
Tout dépend si tu regarde par devant ou par derrière
:mrgreen:
monter à reculons !!!
Citation de: flap le 13 Septembre 2013 à 13:50:37
c'est historique : on monte à gauche à cheval comme à moto
car la majorité est droitière ...
et c'est pas facile d'enfourcher avec une épé ou un holster de hanche
c'est l'ére go nommie !
C'était un peu l'une de mes réponses... et puis j'ai lu une thé au riz disant un truc au sujet du parkage des motos au bord de la route... etc... mais voilà...
:siffle:
ça ne répond que sur la béquille
pas sur le frein
ma réponse risquerait elle l'incorrection si je disait que la droite freine pendant que la gauche varie ses allures ???
et pourquoi la première est en bas et tout le reste en haut ?
Citation de: LeoAnderson le 13 Septembre 2013 à 14:28:39
et pourquoi la première est en bas et tout le reste en haut ?
Excellente question!!
Peut-être parce qu'on passe la 1ère à l'arrêt et qu'il est donc plus facile d'appuyer que de soulever le pied!
Enfin tout ça pour dire que j'en sais rien ^^
@Flap: toi dans l'incorrection ?? :siffle:
Citation de: Nico7469 le 13 Septembre 2013 à 14:31:40
Citation de: LeoAnderson le 13 Septembre 2013 à 14:28:39
et pourquoi la première est en bas et tout le reste en haut ?
Excellente question!!
Peut-être parce qu'on passe la 1ère à l'arrêt et qu'il est donc plus facile d'appuyer que de soulever le pied!
Enfin tout ça pour dire que j'en sais rien ^^
@Flap: toi dans l'incorrection ?? :siffle:
en première ça va .... après ... il faut lever le pied (surtout si avant on a levé le coude, et aussi levé une superbe sds)
:wink:
perso j'ai la béquille au centre 8)
Citation de: déchetboy le 13 Septembre 2013 à 15:25:12
perso j'ai la béquille au centre 8)
perso je peux pas, y'a le réservoir qui gêne ! 8)
Pour les vitesses, il y a quelques temps, certaines moto avaient le sélecteur à droite.
Pour le point mort entre le 1 et la 2, c'est pour éviter de réfléchir, tout en bas c'est la 1, et on évite de faire des point morts sans vouloir.
Citation de: LeoAnderson le 13 Septembre 2013 à 15:26:28
Citation de: déchetboy le 13 Septembre 2013 à 15:25:12
perso j'ai la béquille au centre 8)
perso je peux pas, y'a le réservoir qui gêne ! 8)
ça se vide,un réservoir :)
Comment on choisit le sexe de sa moto? :mrgreen:
Je veux dire par là que souvent on entend MA Street mais MON Daytona, MA Speed mais MON Fazer, MA Bonneville mais MON Sprint, et parfois les 2 pour la même moto... :roll:
çà c'est selon le "type" auquel on pense ...
... une moto ... nom féminin
... un roadster ... nom masculin
... une sportive ... nom féminin
... un trail ... nom masculin
C'est pareil pour les voitures ...
Ca dépend de la taille de ton melon !
Si tu ne te la pètes pas trop, tu as une Speed, une Dayto, Une MTX. Mais un scooter, donc un T-Max, ou un solex
Si t'es trop en place cousin, tu as un Hornet, un Z-750, un gex...
Citation de: LeoAnderson le 13 Septembre 2013 à 14:28:39
et pourquoi la première est en bas et tout le reste en haut ?
pour faciliter le retrogradage...
Citation de: zampa le 13 Septembre 2013 à 15:28:32
Pour le point mort entre le 1 et la 2, c'est pour éviter de réfléchir, tout en bas c'est la 1, et on évite de faire des point morts sans vouloir.
Citation de: nono38 le 13 Septembre 2013 à 16:29:23
Citation de: LeoAnderson le 13 Septembre 2013 à 14:28:39
et pourquoi la première est en bas et tout le reste en haut ?
pour faciliter le retrogradage...
on pourrait très bien avoir :
6
5
4
3
2
1
N
ça ne changerait pas grand chose et le faux-point mort entre la 1 et 2 disparaitrait surement ?
un trail c'est bic et boc 8)
Citation de: LeoAnderson le 13 Septembre 2013 à 16:38:55
Citation de: nono38 le 13 Septembre 2013 à 16:29:23
Citation de: LeoAnderson le 13 Septembre 2013 à 14:28:39
et pourquoi la première est en bas et tout le reste en haut ?
pour faciliter le retrogradage...
on pourrait très bien avoir :
6
5
4
3
2
1
N
ça ne changerait pas grand chose et le faux-point mort entre la 1 et 2 disparaitrait surement ?
Ouais, pis tu tombes tous tes rapports à l'entrée d'une épingle et quand tu veux remettre la sauce, t'es au moins port.
Si en plus t'es dans un virage à gauche, va donc remettre une vitesse en passant le pied entre la route et le sélecteur. :siffle:
Citation de: HANSGRUBER le 13 Septembre 2013 à 18:37:08
Citation de: LeoAnderson le 13 Septembre 2013 à 16:38:55
Citation de: nono38 le 13 Septembre 2013 à 16:29:23
Citation de: LeoAnderson le 13 Septembre 2013 à 14:28:39
et pourquoi la première est en bas et tout le reste en haut ?
pour faciliter le retrogradage...
on pourrait très bien avoir :
6
5
4
3
2
1
N
ça ne changerait pas grand chose et le faux-point mort entre la 1 et 2 disparaitrait surement ?
Ouais, pis tu tombes tous tes rapports à l'entrée d'une épingle et quand tu veux remettre la sauce, t'es au moins port.
Si en plus t'es dans un virage à gauche, va donc remettre une vitesse en passant le pied entre la route et le sélecteur. :siffle:
ah oui... pas pratique mais pas très grave !
Y'avais pas des meules de course qui avaient la boite tout en l' air ?
Citation de: NINI45 le 13 Septembre 2013 à 19:21:04
Y'avais pas des meules de course qui avaient la boite tout en l' air ?
les boites sont inversées justement pour pouvoir monter les rapports en plein angle à gauche
Y'a les 750 H2 qui avaient tout en haut avec point mort en bas.
les PW 80 aussi ! 8)
et , pourquoi !!! les SDS sont derrière :?: on pourrais pas les mettre devant :roll:
Ca existe, mais s'ils sont trop grand, le conducteur n'y voit plus....
J'ai une autre hypothèse.
A mon avis, elles sont derrière parce que sinon, on verrait pas leur string.
si la SDS était devant, elle ne pourrait plus s'accrocher au manche voyons ! :roll: :oops: :mrgreen:
Citation de: LeoAnderson le 15 Septembre 2013 à 09:45:52
si la SDS était devant, elle ne pourrait plus s'accrocher au manche voyons ! :roll: :oops: :mrgreen:
tststst
:roll:
tu me déçois Léo ... :siffle:
:mrgreen:
Citation de: LeoAnderson le 15 Septembre 2013 à 09:45:52
si la SDS était devant, elle ne pourrait plus s'accrocher au manche voyons ! :roll: :oops: :mrgreen:
oui mais si elles etaient devant elles le sentiraient le manche :mrgreen:
Citation de: Seb le 16 Septembre 2013 à 16:38:58
Citation de: LeoAnderson le 15 Septembre 2013 à 09:45:52
si la SDS était devant, elle ne pourrait plus s'accrocher au manche voyons ! :roll: :oops: :mrgreen:
oui mais si elles etaient devant elles le sentiraient le manche :mrgreen:
On parle de Léo là?? hmmm non rien.... :siffle:
Citation de: Nico7469 le 16 Septembre 2013 à 16:44:42
Citation de: Seb le 16 Septembre 2013 à 16:38:58
Citation de: LeoAnderson le 15 Septembre 2013 à 09:45:52
si la SDS était devant, elle ne pourrait plus s'accrocher au manche voyons ! :roll: :oops: :mrgreen:
oui mais si elles etaient devant elles le sentiraient le manche :mrgreen:
On parle de Léo là?? hmmm non rien.... :siffle:
vas y lâche toi Nico , tu étais à la douche avec Léo , me semble :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: