Si Triumph poursuit son rythme triennal, nous devrions avoir bientôt une nouvelle Speed Triple :
99/2002/2005/2008/2011 :arrow: 2014 :?:
Et avec un moteur qui a bientôt 10 ans, il ne serait pas étonnant de voir une très grosse évolution, ou un bloc entièrement nouveau !
Surtout que la Daytona a été complètement refaite l'an dernier, les tiger et trophy 1215 sont toutes récentes, ça serait tout à fait logique de sortir début 2014 une nouvelle Speed !
Bon, qui sait quelque chose ? Qui a vu quoi ? Qui a entendu quoi ?
La seule chose que j'ai entendu, c'est que la gamme "Classic" allait être fortement refondue en 2015, et l'arrivée possible d'une "grosse" Bonneville cette même année. Wait and see...
itou pour la "super bonnie" mais si il y avait quoi que ce soit en Speed (vu l'importance en terme d'image pour la marque , on aurait déjà eu des rumeurs.. ou au moins des photos d'un proto camouflé prises "par hasard" dans la campagne anglaise... :siffle: )
Bref... j'y crois moyen... en tous les cas , pas pour 2014 ! :?
La presse a déjà annoncé de nouvelles couleur pour 2014 et des mini modifs pour la R, et des baisses de prix. Je reste persuadé que c'est pour faire patienter, et que dans les mois qui viennent une toute nouvelle va sortir !
Citation de: Guilbar le 25 Octobre 2013 à 15:59:14
itou pour la "super bonnie" mais si il y avait quoi que ce soit en Speed (vu l'importance en terme d'image pour la marque , on aurait déjà eu des rumeurs.. ou au moins des photos d'un proto camouflé prises "par hasard" dans la campagne anglaise... :siffle: )
Quand le speed 1050 a été présenté aux concessionnaires, personne ne l'avait vu avant ni ne savait que Triumph préparait quelque chose.
Sinon, Triumph a plutôt tendance à présenter ses nouveaux modèles en fin d'année, donc je pense que c'est pas pour tout de suite.
J'ai un scoop ! J'ai un scoop ! J'ai un scoop !
Voilà la nouvelle grosse Bonnie :lol:
Je suis plus là ................
(http://i55.servimg.com/u/f55/18/32/60/44/truell10.jpg)
(http://i55.servimg.com/u/f55/18/32/60/44/truell11.jpg)
j'ose espérer que le Speed va être motorisé par le 1275 :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:
Arretez de vouloir augmenter la cylindrée de la speed...Déjà faudrait lui faire perdre du poids...Et avoir un caractère plus sportif mais pas une augmentation de cylindrée ça serait encore plus un char d'assaut...
Ma concess m'a confirmé ... a priori ... pas de Speed nouvelle ...
Et niveau poids ... elle est dans la moyenne ... juste le poid et trop haut et le moteur a trop d'inertie (ce qui joue sur l'agilité).
Il lui faut juste un moteur moderne ! :lol:
C'est quand les prochains salons ? Je le sens là , je le sens !
Maintenant l'EICMA de Milan ! Et le mondial à Paris dans 4 semaines !
... vous risquez d'être déçus :roll:
Citation de: S2000CH le 04 Novembre 2013 à 20:05:45
... vous risquez d'être déçus :roll:
non, là , je le sens bien ! 8)
Vous allez être surpris !
Je crois que tu t'avance zampa ...
Page Facebook de Triumph France : une grosse annonce demain matin... mais bon ... ça peut aussi n'être que leur fameux customs pensés pour les states... :siffle:
... il y a le custom et la baby Street :siffle:
Je sais que je suis seul contre tous là , mais vous allez voir ! Une toute nouvelle Speed (et pas baby) nous attend !
Effectivement, j'ai ouïe dire sur le site de Triumph France qu'il faut rester connecté aujourd'hui pour une nouveauté importante. :)
https://www.facebook.com/OfficialTriumphFrance
:mrgreen:
Moi, impatient ? Mais non... :siffle: 8)
Tout ça pour un nouveau logo... :roll:
(https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/p480x480/1454736_10153456115640422_851214085_n.jpg)
J'espère que c'est une blague et qu'une vraie surprise va arriver...
Citation de: S2000CH le 05 Novembre 2013 à 07:36:04
... il y a le custom et la baby Street :siffle:
Mais je ne vois pas où est l'importante nouvelle là dedans... :siffle: :roll: :lol: :lol: :lol:
Citation de: zampa le 05 Novembre 2013 à 09:54:20
Tout ça pour un nouveau logo... :roll:
(https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/p480x480/1454736_10153456115640422_851214085_n.jpg)
J'espère que c'est une blague et qu'une vraie surprise va arriver...
A priori c'est ça.
C'est vraiment du foutage de gueule.
:mrgreen:
Je le trouve même pas terrible ce logo en plus.... Voir même pas terrible.....
Eeeeeuuuuuuuuhhh c'est moi ou y'a arnaque manifeste là ??? :evil: :evil: :evil:
Le buzzz c'est vraiment une science que Triumph ne maitrise pas... :? :siffle: :wink:
Daytona 750 annoncée
Non, la Daytona a changé l'an dernier, avec un tout nouveau moteur, ils ne vont pas le refaire de sitôt.....
YESSSSSSSSSSs !!!
vivement les photos !!
Et dévoilé aussi un gros custom : La Commander en bi-cylindre 1700 ... :|
Citation de: zampa le 05 Novembre 2013 à 10:23:51
Non, la Daytona a changé l'an dernier, avec un tout nouveau moteur, ils ne vont pas le refaire de sitôt.....
Si si ..... on ne raconte pas QUE des conneries !!! :siffle: :mrgreen:
Ils vont juste réaléser le 675...Ils font comme MV.Et si une daytona 750 arrive ça sent aussi la street en 750 et donc ils vont devoir changer la speed du fait du rapprochement des cylindrées et donc passer en 1100 ou un truc du style....Je devrais être directeur marketing moi... :mrgreen: :lol:
Clur !! :mrgreen:
Zampa.... on ne raconte vraiment QUE des conneries ... :siffle: :mrgreen:
Tout le monde y croyait sur la page FB de Triumph... :roll:
Par contre le Tiger 800 SE noir et cadre rouge...il claque sévère l'élastique !!! :blink: :blink:
Un Tiger à cadre rouge et un gros custom genre HD...
J'aime rien.
Déçu je suis.
:|
Moi j'aime bien le Tiger ... j'achèterai pas :siffle: .... mais j'aime bien !! :(
Et pour les customs... :RAB:
Mais ils sont clairement là pour le marché ricain... :roll:
Ils vont finir par se faire bouffer par MV....
C'est Yamaha qui s'énnerve sévèrement avec la MT07 , bicylindre 650cm3 de 75cv pour 160kg et moins de 6000 â,¬ !!! :blink: :siffle:
Bref... nous avons été nombreux à réagir de manière plutôt "incisive" :siffle: au foutage de gueule de Triumph (pas de remplaçante à la Sprint , pas de super speed , pas de montée en puissance pour street et dayto...) espérons que ça ne soit que partie remise...à Paris ??? :roll: :?
Et pendant ce temps , Ducati révèle la nouvelle Monster 1200 avec moteur de la 1198 ... :roll:
Vont finir par manger Triumph... :siffle: :? :sad:
Elle est quand même super bizarre la stratégie de Triumph depuis 2 ans...
Ouaip...je suis d'accord...
La Trophy n'était à mon sens pas vraiment une priorité sur un marché aussi restreint que celui de la grosse Routière (où d'ailleurs BMW est très largement au dessus des 50% de part de marché... :siffle:)
L'Explorer...pourquoi pas avec la mode des gros trails (tiens encore BMW ... :roll: :mrgreen:) mais avec quelque chose de plus novateur ou alors mieux placé en tarif... :?
Les Tiger 800... bonne idée...mais pour qui ?? (les ventes sont minimes à mon humble avis..)
La Tiger Sport , apparemment excellente bécane mais des ventes confidentielles !! :roll: Je pense dû à un positionnement marketing (quel vilain mot..) un peu "batard" et un gros manque de communication... à l'ère des motos "plaisir" genre KTM Duke ou SMT ... pourquoi ne pas avoir sorti un truc bien plus crapuleux ?? :twisted:
Bref , Triumph est tiède depuis quelques temps...Triumph est devenu.....généraliste... :? :roll: :wink:
C'est la dure loi des marques devenant "grand public" , ce ne sont plus les ingénieurs et les designers qui décident mais le service marketing à grand coup de projections et d'études de marché... on essaie de plaire au plus grand nombre , sans choquer ni essayer de bousculer le petit microcosme de la moto...
J'aime pas le tiède .... et vraiment...à part quelques KTM (loin de toute considération pratique) ou Ducat et MV (plus pour la beauté du coup de crayon ! :wink: )..y'a franchement rien qui me fait b*nder dans la production actuelle... :cry: :evil:
Je garde donc mon antique 955 qui me fait encore vibrer (pis ça tombe bien..j'ai pas , au bas mot :roll: , 12000 â,¬ à mettre dans une meule :siffle: :mrgreen: )
Ouaouh!!! Les annonces moisies de Triumph! :lol:
Un nouveau logo... super :roll:
Mais il parait que les plus grosses annonces sont à venir: ils vont bientôt enfin révéler le nouveau design des embouts de guidon de la Speed :mrgreen:
Citation de: Raims le 05 Novembre 2013 à 14:02:00
Ouaouh!!! Les annonces moisies de Triumph! :lol:
Un nouveau logo... super :roll:
Mais il parait que les plus grosses annonces sont à venir: ils vont bientôt enfin révéler le nouveau design des embouts de guidon de la Speed :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Reste plus qu'à prier pour que la prophétie de Zampa s'accomplisse à Paris... parce que les autres constructeurs ne s'endorment pas...lojn de là ...
En même temps , j'achèterais pas cette "super Speed" mais rien que pour prouver que Triumph peut sortir autre chose que ces choses fades.... des customs... on croit rêver... :roll: :siffle: :|
J'suis super déçu par Triumph....vraiment...
Et sinon , je postule officiellement au poste de responsable communication / marketing.... c'est pas possible qu'il conserve sa place après ça !! :mrgreen: :mrgreen: :wink:
C'est peut-être ça la super nouvelle attendu pour la Speed :
http://www.moto-infos.com/actualite-10485-triumph-abs-de-serie-pour-la-speed-triple-2014.html?utm_source=newsletter
:lol: :lol: :lol:
:roll:
Pourquoi Triumph ne nous fait pas un truc comme ça:
(http://m.moto-station.com/wp-content/uploads/2013/11/BMW_S_1000_R_st6pz-500x375.jpg)
Sur base de quelle sportive ??
LÃ c'est un S1000RR Ã poil...
Triumph n'a rien à dépoiler...
Mais vrai que dans la catégorie des roadsters couillus , KTM et Ducati reviennent très fort avec leur Monster 1200 et leur Super Duke 1290 ....
C'est pour ça que Zampa n'est sans doute pas si loin de la vérité...Triumph est obligé de muscler son Speed , question d'image !! :roll: 8)
Citation de: Guilbar le 05 Novembre 2013 à 15:42:22
Sur base de quelle sportive ??
LÃ c'est un S1000RR Ã poil...
Triumph n'a rien à dépoiler...
Mais vrai que dans la catégorie des roadsters couillus , KTM et Ducati reviennent très fort avec leur Monster 1200 et leur Super Duke 1290 ....
C'est pour ça que Zampa n'est sans doute pas si loin de la vérité...Triumph est obligé de muscler son Speed , question d'image !! :roll: 8)
Le seul soucis c'est qu'il faut du temps pour développer un moteur...Du coup ça retarde d'au moins un an la sortie d'une speed sportive....
Citation de: don_rico le 05 Novembre 2013 à 15:34:47
Pourquoi Triumph ne nous fait pas un truc comme ça:
(http://m.moto-station.com/wp-content/uploads/2013/11/BMW_S_1000_R_st6pz-500x375.jpg)
Bon je redis comme sur FB... mais put*** qu'elle claque le string de sa grand maman!!! (pardon aux enfants toussa toussa!!)
Si j'étais riche, ça me donnerait presque envie d'en reprendre une! :oops:
Citation de: pina le 05 Novembre 2013 à 15:48:07
Citation de: Guilbar le 05 Novembre 2013 à 15:42:22
Sur base de quelle sportive ??
LÃ c'est un S1000RR Ã poil...
Triumph n'a rien à dépoiler...
Mais vrai que dans la catégorie des roadsters couillus , KTM et Ducati reviennent très fort avec leur Monster 1200 et leur Super Duke 1290 ....
C'est pour ça que Zampa n'est sans doute pas si loin de la vérité...Triumph est obligé de muscler son Speed , question d'image !! :roll: 8)
Le seul soucis c'est qu'il faut du temps pour développer un moteur...Du coup ça retarde d'au moins un an la sortie d'une speed sportive....
Pas faux mais ça doit déjà être dans les tuyaux depuis 2 ou 3 ans (l'étude , la faisabilité , les tests de fiabilité :siffle: ) ... mais je pense également à 2015 pour une super Speed... Wait & See ... :roll:
Citation de: don_rico le 05 Novembre 2013 à 15:34:47
Pourquoi Triumph ne nous fait pas un truc comme ça:
(http://m.moto-station.com/wp-content/uploads/2013/11/BMW_S_1000_R_st6pz-500x375.jpg)
:blink: Wahou !
celle là va faire mal
heureusement, elle sera certainement trop chère (quoique ...)
Triumph ne pourra s'en sortir qu'en bodybuldant son Speed, reconnu pour son moteur coupleux à tous les régimes.
solution; augmentation de cylindrée et de couple
On dirait l'avant du Z1000 !!!! (ce qui n'est pas forcément un compliment... :siffle: :twisted:)
En matière de nouveauté (et à mon avis dans les mêmes tarifs stratosphériques :siffle: :?)
Je trouve ça tout de même beaucoup plus classe :roll: :wink: :
(http://news.moto-journal.fr/wp-content/gallery/ducati-monster-1200-s-2014/11monster1200s.jpg)
Mais on s'éloigne de la Speed , on s'éloigne...
Citation de: Guilbar le 05 Novembre 2013 à 16:14:25
En matière de nouveauté (et à mon avis dans les mêmes tarifs stratosphériques :siffle: :?)
Je trouve ça tout de même beaucoup plus classe :roll: :wink: :
(http://news.moto-journal.fr/wp-content/gallery/ducati-monster-1200-s-2014/11monster1200s.jpg)
Mais on s'éloigne de la Speed , on s'éloigne...
ce n'est qu'une Diavel Monstérisée
Le 1050, il est sorti il y a presque 9 ans, et n'a pas évolué, ou si peu.... et il n'est qu'une évolution du 955....
Bref, ils on eu tout le temps qu'ils veulent pour développer un nouveau moulin... Depuis, ils ont d’ailleurs sorti le tout nouveau 675, qu'ils ont dégonflé pour la street, puis gonflé à 800 pour la tiger, et qu'ils ont refait complètement pour pour la dayto 2013.
Ils ont aussi pondu un 2300, un 1600 revu en 1700, un 1215, etc etc...
Et quoi pour la Speed et son moteur vieillissant ? Rien !!!! :roll:
La Speed , la Sprint , le Dayto.... Triumph ne pense plus qu'à BMW ... y'a qu'à voir la Trophy et l'Explorer , de bonnes motos mais pour des marchés de niche , rien que pour marcher sur les plate-bandes de BMW ...
Et pendant ce temps là ... les gens qui roulaient Triumph avant même que ça soit "cool" ou "hype" de rouler en Bonnie ou en rocket 3 ... et bien ceux là ... ils s'en vont voir ailleurs...doucement ... mais sûrement ! :roll: (y'a qu'à voir les nouvelles montures des ex-Triumphistes du forum :siffle:)
Je suis déçu....c'est parce que j'aime cette marque et que j'enrage de voir ce qu'ils en font que je suis autant désabusé... :cry:
Les Tiger 800 se vendent bien par contre !
S'ils pensent à BM, ils feraient bien de nous sortir une grosse daytona et la speed qui va avec !
En même temps, c'était couru d'avance ... en sortant, y'a 3 ans, une Speed avec un châssis tout nouveau mais avec les encrages du vieux 1050 ... on va l'avoir pendant encore un peu de temps le temps de rentabilisé la R&D !
Citation de: lechenejb le 05 Novembre 2013 à 17:42:04
Les Tiger 800 se vendent bien par contre !
Ah bon ?? Bof... comme je dis ... bonne moto mais n'y avait il pas d'autres priorités... :siffle:
Et que dire du nouveau logo Triumph dévoilé ce matin.... sans vouloir faire le coup du "c'était mieux avant" .... ce logo est tout de même une sacrée blague !!! :evil: :evil:
Le pire c'est l'armée de consultants et créatifs qui ont dû bosser des mois dessus... :roll: :?
Je te sens toute chose guilbar tu veux que l on en parle le logo te rappel de mauvais souvenir d enfance
Bon moi aussi rien ne plaît chez Triumph mise à part les modèles rétros
"Aucune chance, de même qu'une Daytona de grosse cylindrée", selon Simon Warburton :?
On en revient toujours a la même chose a chaque fois, le soucis n'est pas un problème de nouveaux modèle de bécane, il n y aura pas de nouveaux speed sans nouveaux dayto ou même sans nouvelle sprint....
La seule chose qui bloque tout ça serai de refaire un nouveaux bloc 1100 :gnagnagna:
Une fois celui ci réalité, le reste découlera tout seul...
Mais en attendant, on reste avec nos vieilles boîtes qui accrochent, et tous autant qu'on est on regarde ailleurs et on se demande bien qu'est ce qu on fout encore ici :?
Pour ma part, heureusement que je n ai pas les moyens :mrgreen:
Je reste assez d'avis que Triumph devrait sortir une bécane couillue ! Les Street, Speed et Dayto sont presque trop dociles... :wink:
... enfin, c'est peut-être ce placement à la limite de la docilité qui fait que les Triumph sportives soient si attachantes :(
De toute manière ... si jamais Triumph fait la bêtise de vendre le panneau à Tours au plus offrant plutôt que de le laisser au concess historique (depuis 91 et le redémarrage de la marque) ... la prochaine ne sera plus une Triumph !
Citation de: S2000CH le 05 Novembre 2013 à 21:21:10
Je reste assez d'avis que Triumph devrait sortir une bécane couillue ! Les Street, Speed et Dayto sont presque trop dociles... :wink:
... enfin, c'est peut-être ce placement à la limite de la docilité qui fait que les Triumph sportives soient si attachantes :(
Mouais :roll:
Elle sont gentilles quoi :siffle: Un peu comme quand on parle d une fille... Elle est gentille.... :roll:
Quand on dit ça de tromph.... Pendant ce temps la, on dit "ah la sal**e comment qu'elle est bonne" lorsque qu'on essaie quelques bécanes de la concurrence...
Vala tout est dit ! 8)
Citation de: PierrotGAZ le 05 Novembre 2013 à 21:26:35
Citation de: S2000CH le 05 Novembre 2013 à 21:21:10
Je reste assez d'avis que Triumph devrait sortir une bécane couillue ! Les Street, Speed et Dayto sont presque trop dociles... :wink:
... enfin, c'est peut-être ce placement à la limite de la docilité qui fait que les Triumph sportives soient si attachantes :(
Mouais :roll:
Elle sont gentilles quoi :siffle: Un peu comme quand on parle d une fille... Elle est gentille.... :roll:
Quand on dit ça de tromph.... Pendant ce temps la, on dit "ah la sal**e comment qu'elle est bonne" lorsque qu'on essaie quelques bécanes de la concurrence...
Vala tout est dit ! 8)
Vala, pi après on fait pas que le dire, on passe à l'acte :oops: :mrgreen:
:oops:
Toi patrice c est différent..... :siffle:
1) je te merde 8)
2) :RAB:
Plus sérieusement, au-delà de la lourdeur de ces vannes au combien prévisibles (non non pas vexé, m'en tape au fond) mais je voudrais quand même dire deux ou trois trucs pour parler de la R1200. Désolé, on compare bien l'Explorer avec la GS...(celle avec le moteur à air hein ?) et ça reste selon beaucoup la référence....alors ok, je trouve que le flat manque de caractère par rapport au trois pattes, mais il a quelque chose d'attachant. Et la partie cycle, ben désolé, la réputation de BM n'est pas usurpée
Alors certes, elle est discrète cette mob mais en modèle 2011, elle déjà plus de "chien". Attention, je ne la compare pas à la Speed (d'ailleurs, les dernières versions ont des couleurs trop tape à l'oeil à mon goût (je n'ai pas dit vulgos)) mais elle à de la classe à mon goût
Et justement pour revenir sur le sujet, Tromph aurait fait une new speed avec donc un nouveau moteur, je me serai bien laissé tenter je sera passé outre la flemme d'avoir une chaîne à graisser...mais les 1050 actuels avec les boites qui accrochent, désolé, j'ai donné (quatre 1050 :siffle:)
propaganda :wink:
ho non non pas du tout :wink:
Franchement, si c'est pour acheter une speed avec le même moteur que ma 2005, je garde la mienne !
J'ai essayé la 2011 de Pina, elle est belle, elle est bien, mais pas de quoi me faire changer.....
:mrgreen:
moi je cherche une sport classic :)
Citation de: zampa le 05 Novembre 2013 à 22:30:35
Franchement, si c'est pour acheter une speed avec le même moteur que ma 2005, je garde la mienne !
J'ai essayé la 2011 de Pina, elle est belle, elle est bien, mais pas de quoi me faire changer.....
Vala
question bête, le 1215 même retravaillé ne pourrait-il pas faire une base correcte ? (il me semble avoir compris que non, mais bon, on ne sait jamais)
je pense que le probleme est que la gamme change en s'elargissant et pas assez en se renouvelant
si on veut passer d'un roadster au trail ou au custom... pas de probleme, il y a du choix
par contre si on veut evoluer au sein d'un meme style de moto... ben là ca devient difficile
et le non renouvellement de la gamme fait que les clients ne sont guere incités a changer de moto
triumph prend du retard dans le renouvellement des modeles premium ... ceux qui se vendent chers et generent le plus de marge
je voulais remplacer mon speed pour plus de confort et plus de capacité de partir en voyage... et le tiger sport remplissait parfaitement le cahier des charges, il aurait fait parfaitement le boulot !
mais j'ai preféré payer plus cher une multistrada d'occasion qu'un Tiger sport neuf... La Mts te distille une vraie emotion quand tu l'essaies, tu as ce petit frisson qui fait que tu craques et que tu n'es plus raisonnable...et que au bout du compte, tu franchis le pas et tu achetes.
mais j'ai gardé le speed car c'est la moto la plus bandante que j'ai eu a ce jour... et j'espere pouvoir la garder encore longtemps, pour des p'tites sorties solo.
Citation de: w2k le 05 Novembre 2013 à 22:44:56
et le non renouvellement de la gamme fait que les clients ne sont guere incités a changer de moto
mais ça ne les empêche pas de changer de marque :?
quitte à singer en grande partie la gamme BM, un roadster avec le 1215 cm3 retravaillé et réalésé en 1300 avec un cardan (vous me suivez)...et bien sans être au niveau du K1300 au niveau puissance moteur mais bien placé coté équipement et prix, ça m'aurait fait pas mal hésiter également
Alors ok, on est loin d'une Speed mais ce roadster ensuite décliné en routière semi ou carénée à un prix plus accessible que la trophy et positionnée un peu sport aurait peut-être sa place
ca a merdé en tapant mon post... du coup il etait pas complet. je l'ai complété.
tu verras que comme tu dis... ben j'ai changé de marque
ah yes, je n'avais pas fait gaffe
mais c'est clair, si j'avais les moyens, la BM pour rouler par tous les temps (mais je prends du plaisir aussi avec 8))
et une Speed pour les beaux jours ...
à moins que je gagne au loto ou une autre bagnole et que d'ici là , Triumph exauce le vÅ"ux de Zamp :mrgreen:
Citation de: Guilbar le 05 Novembre 2013 à 13:02:07
Ouaip...je suis d'accord...
La Trophy n'était à mon sens pas vraiment une priorité sur un marché aussi restreint que celui de la grosse Routière (où d'ailleurs BMW est très largement au dessus des 50% de part de marché... :siffle:)
L'Explorer...pourquoi pas avec la mode des gros trails (tiens encore BMW ... :roll: :mrgreen:) mais avec quelque chose de plus novateur ou alors mieux placé en tarif... :?
Les Tiger 800... bonne idée...mais pour qui ?? (les ventes sont minimes à mon humble avis..)
La Tiger Sport , apparemment excellente bécane mais des ventes confidentielles !! :roll: Je pense dû à un positionnement marketing (quel vilain mot..) un peu "batard" et un gros manque de communication... à l'ère des motos "plaisir" genre KTM Duke ou SMT ... pourquoi ne pas avoir sorti un truc bien plus crapuleux ?? :twisted:
Bref , Triumph est tiède depuis quelques temps...Triumph est devenu.....généraliste... :? :roll: :wink:
C'est la dure loi des marques devenant "grand public" , ce ne sont plus les ingénieurs et les designers qui décident mais le service marketing à grand coup de projections et d'études de marché... on essaie de plaire au plus grand nombre , sans choquer ni essayer de bousculer le petit microcosme de la moto...
J'aime pas le tiède .... et vraiment...à part quelques KTM (loin de toute considération pratique) ou Ducat et MV (plus pour la beauté du coup de crayon ! :wink: )..y'a franchement rien qui me fait b*nder dans la production actuelle... :cry: :evil:
Je garde donc mon antique 955 qui me fait encore vibrer (pis ça tombe bien..j'ai pas , au bas mot :roll: , 12000 â,¬ à mettre dans une meule :siffle: :mrgreen: )
Tu as bien résumé les choses malheureusement :|
A l'heure où la concurrence ne garde pas les 2 pieds dans le même sabot, il faudrait que M. Tromph se réveille ...
Que fait il pour garder ses clients qui attendent depuis trop longtemps la digne remplaçante de la sprint ST ? Une sport GT en 1200 serait de bon ton non ?
Comme dit Zampa, la Speed toujours resservie réchauffée ...
Le Tiger 1050.... C'est pareil, malgré le sport pas au point niveau suspat´ ...
La Trophy ne se vend pas à mon avis, je n'en vois jamais dans les rues...
Les "classics" ne sont pas à la hauteur vis à vis de la concurrence...
Il n'y a toujours pas de grosse sportive...
Bref, attention M. Tromph, tu t'endors sur tes lauriers et ça va te jouer des tours....
John BLOOR veut peut être vendre ?...
Citation de: Jim le 05 Novembre 2013 à 23:27:47
John BLOOR veut peut être vendre ?...
Qui sait ?...La marque a des résultats de fou depuis 6 ans et à part le flop de la sprint GT et celui annoncé de l'explorer ya pas énormément de points négatifs...Ca serait le bon moment de vendre oué
A qui ????
Aux kataris ???
Et on aurai... Une zlatan-bike ??? :mrgreen:
Pour la sprint gt, ils ne se sont pas foulé, un peu de tuning sur la ST et c'est parti. Un peu la même chose que sur la Tiger sport par rapport à la Tiger. Sauf que la Tiger aurait dû sortir directement en sport en 2007, leur mise à niveau arrive bien tard....
Pour en revenir à ma speed qui a presque 9 ans (!), je ne la changerai pas pour la même en neuve. Quand je vois comme ça bouge pour les autres marques, ça laisse rêveur... Les 2 marques les plus pratiques pour moi, c'est ktm (à 500 mètres de chez moi) et kawasaki (à 100 mètres de mon bureau). Au moment de changer, ça fait réfléchir par rapport à Triumph qui est à 40 ou 90 bornes...
Citation de: lechenejb le 05 Novembre 2013 à 21:24:54
De toute manière ... si jamais Triumph fait la bêtise de vendre le panneau à Tours au plus offrant plutôt que de le laisser au concess historique (depuis 91 et le redémarrage de la marque) ... la prochaine ne sera plus une Triumph !
Pareil si ça devait arriver à Millenium... :siffle:
... c'est marrant, il y a des modèles qui ne marchent apparemment pas du tout chez vous et qui cartonnent chez nous, en Suisse :lol:
Citation de: S2000CH le 06 Novembre 2013 à 08:16:15
... c'est marrant, il y a des modèles qui ne marchent apparemment pas du tout chez vous et qui cartonnent chez nous, en Suisse :lol:
tu peux préciser lesquels ?
Citation de: S2000CH le 06 Novembre 2013 à 08:16:15
... c'est marrant, il y a des modèles qui ne marchent apparemment pas du tout chez vous et qui cartonnent chez nous, en Suisse :lol:
En même temps c'est pas la suisse qui fait vivre l'industrie moto....Donc le carton est relatif quand même...
Bonjour a Tous,
Bien, je n'ai plus grand chose à dire, Patricech a bien résumé mon affaire.
Après 3 ans de tiger et 30 000kms, je vais changer de machine.
Le 3 pattes me plait bien, mais j'en veux plus :
De l'éclairage,un cardan, un bon moulsif plein de couple, pas de plastique à outrance (cf trophy) et je compte pas faire le tour du monde par les chemins de terre ( cf Explorer).
Bref, je veux un roadster de base, une meule pour aller au boulot et promener le w end sans bombe de graisse.
C'est simple, si Yamaha ressort le 1100 XS en plus léger, j'achète.
Je demande pas grand chose.
Alors, je suis allé essayer le R 1200 R, eh oui on a tous un peu la même démarche.
Bonne meule, sympa mais ça manque un peu de niaque et pietine un peu à 130.
Alors, je regarde du coté du K 1300, mais qu'il est moche.
Bref, Monsieur Triumph.
Au lieu d'investir dans la com pour te faire tirer le portrait dans ton petit journal, sors nous un truc sympa !
Tu as le moteur, la transmission, le chassis.
Demande à tes designers de ne pas trop "manganiser" l'engin et je signe.
N' attends pas trop quand même. :siffle:
Ah oui, j' oubliais, pas trop lourde.
Bref, fais nous un R 1200 Ã ta sauce
Clair que ça ne paraît pas bien compliqué de créer un roadster sur base d'explorer : roues, fourche et amorto de tromph y, on vire tous les plastocs, un guidon plus bas, des feux de speed ou d'autres de la gamme, et on arrange un peu si c'est trop moche....
et en réutilisant le bloc dayto 955i ?
Citation de: flap le 06 Novembre 2013 à 09:00:58
et en réutilisant le bloc dayto 955i ?
C'est quoi l'intérêt ? Dérive du 955 il y a déjà le 1050 qui est à bout d'évolution et qui n'a pas de cardan...
Citation de: zampa le 06 Novembre 2013 à 09:06:42
Citation de: flap le 06 Novembre 2013 à 09:00:58
et en réutilisant le bloc dayto 955i ?
C'est quoi l'intérêt ? Dérive du 955 il y a déjà le 1050 qui est à bout d'évolution et qui n'a pas de cardan...
puissance et conso
Citation de: flap le 06 Novembre 2013 à 09:07:27
Citation de: zampa le 06 Novembre 2013 à 09:06:42
Citation de: flap le 06 Novembre 2013 à 09:00:58
et en réutilisant le bloc dayto 955i ?
C'est quoi l'intérêt ? Dérive du 955 il y a déjà le 1050 qui est à bout d'évolution et qui n'a pas de cardan...
puissance et conso
Il ne passe pas les normes, c'est pour ça que Triumph est passé au 1050.
oui, tu as raison ... et les normes E4 :oops:
Il est vrai que si je devais/voulais changer de moto aujourd'hui je serais bien embêté... :?
Moi ce que j'aime ce sont les sportives-routières ou les routières-sportives :mrgreen: ce que furent les Daytona 900, 955 et les Sprint. Aujourd'hui il n'y a plus rien de tel dans la gamme Triumph. C'est sportive-de-piste ou roadster ou trail ou custom... :sad:
L'avantage c'est que ça me fait faire des économies: je garde mon Daytona :wink:
Citation de: Pierre83 le 06 Novembre 2013 à 08:43:45
Bonjour a Tous,
Bien, je n'ai plus grand chose à dire, Patricech a bien résumé mon affaire.
Après 3 ans de tiger et 30 000kms, je vais changer de machine.
Le 3 pattes me plait bien, mais j'en veux plus :
De l'éclairage,un cardan, un bon moulsif plein de couple, pas de plastique à outrance (cf trophy) et je compte pas faire le tour du monde par les chemins de terre ( cf Explorer).
Bref, je veux un roadster de base, une meule pour aller au boulot et promener le w end sans bombe de graisse.
C'est simple, si Yamaha ressort le 1100 XS en plus léger, j'achète.
Je demande pas grand chose.
Alors, je suis allé essayer le R 1200 R, eh oui on a tous un peu la même démarche.
Bonne meule, sympa mais ça manque un peu de niaque et pietine un peu à 130.
Alors, je regarde du coté du K 1300, mais qu'il est moche.
Bref, Monsieur Triumph.
Au lieu d'investir dans la com pour te faire tirer le portrait dans ton petit journal, sors nous un truc sympa !
Tu as le moteur, la transmission, le chassis.
Demande à tes designers de ne pas trop "manganiser" l'engin et je signe.
N' attends pas trop quand même. :siffle:
Ah oui, j' oubliais, pas trop lourde.
Bref, fais nous un R 1200 Ã ta sauce
je suis en phase en terme de parcours :)
et c'est bien pour ça que je suis allé du coté de la BM....et pourtant, j'ai pas mal hésité, attendu, car je voulais rester chez Tromph :?
Citation de: zampa le 06 Novembre 2013 à 08:54:42
Clair que ça ne paraît pas bien compliqué de créer un roadster sur base d'explorer : roues, fourche et amorto de tromph y, on vire tous les plastocs, un guidon plus bas, des feux de speed ou d'autres de la gamme, et on arrange un peu si c'est trop moche....
c'est exactement ça
et puis on peut penser que Triumph saura adapter le 1215 cm3 pour un roadster de caractère
Malheureusement pour Triumph , je vois qu'on est nombreux à avoir le même (re)sentiment à propos de la gamme actuelle Triumph... :?
Si au moins ils sortaient une Super Bonneville ou plutôt un Super Thruxton avec un gros moteur et un vrai chassis et le look classic qui me plait bien... :(
Mais en attendant , en 2014 avec la nouvelle Monster , la super Duke et les comparos qui vont à mon avis ne pas être à l'avantage de la Speed , Triumph va crouler sous les balles de la concurrence... :siffle:
Ca m'étonnerai tout de même que Hinckley n'ai pas des cartouches planquées dans ses cartons mais qui ne sortiront pour maintenant que pour 2015.... au mieux... :roll:
Et comme le disait l'un d'entre vous... heureusement que je n'ai pas un â,¬ pour changer de meule , ça m'évite d'aller voir ailleurs... :wink: :lol:
arrêtez le fatalisme
Triumph possède le meilleur roadster et la meilleure sportive en 600
la gamme est très large
il lui suffirait de proposer une "bête" en grosse cylindrée pour étoffer son image. Une sportive en 3 cylindres ne serai pas raisonnable car il faut proposer 200 cv.
par contre un roadster à 150/160 cv , ça c'est faisable
Citation de: fifi.38 le 06 Novembre 2013 à 11:26:54
[...]
par contre un roadster à 150/160 cv , ça c'est faisable
mais on pensait quand même le voir à l'EICMA... :|
S'ils attendent une année de plus, ça fera 10 ans que le Speed 1050 aura débuté sa carrière. C'est long pour une moto de ce créneau. :?
C'est vrai que ça fait long 10 ans :? Mais suis d'accord avec fifi :wink: triumph a la meilleure roadster et la meilleur sportive en petite cylindrée .. Je pense que ce n'est pas rien !
Et bien.... Triumph est donc sauvé !!!
C'est bien pour l'image et pour le circuit...
Honnêtement , passé la trentaine (sauf rares exceptions ... :siffle: ) tu te vois toujours exploiter un Dayto 675 sur route ouverte ??
Tout le monde à envie d'un gros engin :oops: :mrgreen: pour rouler sur le couple et enrouler plus sereinement mais pouvoir claquer une pile de temps à autres...
Bref , Triumph , Ã mon humble avis , ne satisfait pas la tendance actuelle et les nouvelles attentes des motards...
Il serait de bon ton (j'ai fais cette demande sur la page FB de Triumph France sans succès ... :? ) d'avoir un "chat-live" avec un dirigeant de Triumph ou un questionnaire envoyé par Triumph à ses clients... une vraie prise directe avec les attentes de leur clientèle...
Ca se fait beaucoup dans d'autres secteurs d'activité ... :roll:
Si quelqu'un croise John Bloor ou le responsable français.... qu'il n'hésite pas à le faire inscrire sur le forum !! :wink: :lol:
Je sombre.......... la nouvelle annonce de Triumph pour 2014-2015....... :cry:
http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/daytona/la-triumph-daytona-250-se-precise-pour-2014/
Je voudrais bien une daytona R pour remplacer ma speed. Et si le concessionnaire était plus proche, je l'aurais déjà ....
Citation de: zampa le 06 Novembre 2013 à 12:37:17
Je voudrais bien une daytona R pour remplacer ma speed. Et si le concessionnaire était plus proche, je l'aurais déjà ....
Un Dayto 675 R ??? ça contredit un peu ce que tu aimes de ta speed et ce que tu disais rechercher dans une meule ....... :blink: :siffle:
Mais bon , y'a que les imbéciles...blablabla... :wink: :(
Citation de: pina le 06 Novembre 2013 à 08:40:08
Citation de: S2000CH le 06 Novembre 2013 à 08:16:15
... c'est marrant, il y a des modèles qui ne marchent apparemment pas du tout chez vous et qui cartonnent chez nous, en Suisse :lol:
En même temps c'est pas la suisse qui fait vivre l'industrie moto....Donc le carton est relatif quand même...
La Suisse est petite... mais il s'y vend autant de motos qu'en Espagne et qu'en Italie. Ça laisse songeur, mais c'est la réalité. De plus, il s'y vend proportionnellement beaucoup plus de grosses cylindrées que de petites et moyennes.
zampa > Street, Speed, Tiger 800 (XC) et Explorer
Citation de: Guilbar le 06 Novembre 2013 à 11:50:12
Il serait de bon ton (j'ai fais cette demande sur la page FB de Triumph France sans succès ... :? ) d'avoir un "chat-live" avec un dirigeant de Triumph ou un questionnaire envoyé par Triumph à ses clients... une vraie prise directe avec les attentes de leur clientèle...
Si c'est pour se retrouver avec E. PECORARO, le roi de la langue de bois, ça ne sert pas à grand chose... :siffle:
Citation de: S2000CH le 06 Novembre 2013 à 13:32:41
Citation de: pina le 06 Novembre 2013 à 08:40:08
Citation de: S2000CH le 06 Novembre 2013 à 08:16:15
... c'est marrant, il y a des modèles qui ne marchent apparemment pas du tout chez vous et qui cartonnent chez nous, en Suisse :lol:
En même temps c'est pas la suisse qui fait vivre l'industrie moto....Donc le carton est relatif quand même...
La Suisse est petite... mais il s'y vend autant de motos qu'en Espagne et qu'en Italie. Ça laisse songeur, mais c'est la réalité. De plus, il s'y vend proportionnellement beaucoup plus de grosses cylindrées que de petites et moyennes.
zampa > Street, Speed, Tiger 800 (XC) et Explorer
Intéressant :wink: même proportionnellement, je n'imaginais pas d'aussi gros volumes. Et même si "tout le monde" aura compris que ton commentaire initial ne visait pas à prétendre que la Suisse était spécialement représentative en terme de vente mais juste de préciser que les goûts et préférences en terme de moto ne sont pas les mêmes qu'en France notamment...
Citation de: don_rico le 06 Novembre 2013 à 13:51:38
Citation de: Guilbar le 06 Novembre 2013 à 11:50:12
Il serait de bon ton (j'ai fais cette demande sur la page FB de Triumph France sans succès ... :? ) d'avoir un "chat-live" avec un dirigeant de Triumph ou un questionnaire envoyé par Triumph à ses clients... une vraie prise directe avec les attentes de leur clientèle...
Si c'est pour se retrouver avec E. PECORARO, le roi de la langue de bois, ça ne sert pas à grand chose... :siffle:
Je n'ai pas le plaisir de le connaitre mais......... c'est un vendeur...doublé d'une accointance politicienne (indispensable à ce niveau de responsabilité , on n'arrive pas directeur France en étant un "gentil" .. :siffle: :roll: ) donc à ce moment là , faut pas s'étonner d'être dans le p'têt ben que oui, p'têt ben que non... :mrgreen:
Mais je m'étonne toujours de ton envie de Dayto R ! :blink: :wink:
En tous cas , quand je vois les chiffres et la technologie annoncée pour la BMW S1000R Roadster... :roll: :siffle: :blink:
La Speed est enterrée vivante !! :blink: :oops: ... mais garde le charme du 3 gamelles... :? :wink:
J'ai pas prévu de changer maintenant, j'ai pas de sous pour ça. :siffle:
Mon père vient de m'appeler il aime beaucoup la nouvelle brutale 800...Aie :siffle:
Citation de: Guilbar le 06 Novembre 2013 à 12:19:27
Je sombre.......... la nouvelle annonce de Triumph pour 2014-2015....... :cry:
http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/daytona/la-triumph-daytona-250-se-precise-pour-2014/
on aura quand meme eviter le gros scoot de ville style tmax.... :? quoique... ca peut encore arrriver :cry:
Citation de: pina le 06 Novembre 2013 à 15:21:34
Mon père vient de m'appeler il aime beaucoup la nouvelle brutale 800...Aie :siffle:
Ton père à du goût
Un scoot avec un 675 de dayto, ça me branche bien ! :mrgreen:
Citation de: Jojo le poilu le 06 Novembre 2013 à 21:01:46
Citation de: pina le 06 Novembre 2013 à 15:21:34
Mon père vient de m'appeler il aime beaucoup la nouvelle brutale 800...Aie :siffle:
Ton père à du goût
Mais ton père n'a pas lu le moto journal de jeudi dernier ! :lol:
Citation de: zampa le 06 Novembre 2013 à 21:03:13
Citation de: Jojo le poilu le 06 Novembre 2013 à 21:01:46
Citation de: pina le 06 Novembre 2013 à 15:21:34
Mon père vient de m'appeler il aime beaucoup la nouvelle brutale 800...Aie :siffle:
Ton père à du goût
Mais ton père n'a pas lu le moto journal de jeudi dernier ! :lol:
Ils disent quoi ?
Qu'une street est infiniment mieux ! Et qu'une mt 09 aussi !
Citation de: Guilbar le 06 Novembre 2013 à 14:08:11
Citation de: don_rico le 06 Novembre 2013 à 13:51:38
Citation de: Guilbar le 06 Novembre 2013 à 11:50:12
Il serait de bon ton (j'ai fais cette demande sur la page FB de Triumph France sans succès ... :? ) d'avoir un "chat-live" avec un dirigeant de Triumph ou un questionnaire envoyé par Triumph à ses clients... une vraie prise directe avec les attentes de leur clientèle...
Si c'est pour se retrouver avec E. PECORARO, le roi de la langue de bois, ça ne sert pas à grand chose... :siffle:
Je n'ai pas le plaisir de le connaitre mais......... c'est un vendeur...doublé d'une accointance politicienne (indispensable à ce niveau de responsabilité , on n'arrive pas directeur France en étant un "gentil" .. :siffle: :roll: ) donc à ce moment là , faut pas s'étonner d'être dans le p'têt ben que oui, p'têt ben que non... :mrgreen:
Mais je m'étonne toujours de ton envie de Dayto R ! :blink: :wink:
En tous cas , quand je vois les chiffres et la technologie annoncée pour la BMW S1000R Roadster... :roll: :siffle: :blink:
La Speed est enterrée vivante !! :blink: :oops: ... mais garde le charme du 3 gamelles... :? :wink:
Je comprends pas tes arguments ... tu nous dit que tu veux plus un trucs sportifs mais un roadster tranquille et coupleux ...
Puis tu nous dit que la Speed est enterrée et que la S1000R est mieux ... la Speed a plus de couple et plus tôt que tout les autres gros roadster hors les 1200 Ducati et 1290 KTM ... donc la Speed correspond bien à tes attentes ? Plus qu'une S1000R ? Tu peux avoir plus de couple avec 135 Cv qu'avec 160 ...
Sinon, pour le 1215 en roadster, il faut simplement oublié, ce moteur fait 25 kg de plus que le 1050 qui est déjà un moteur "lourd" ... de même il a beaucoup d'inertie, ce qui est regrettable pour l'agilité/vivacité d'une moto "roadster sportif".
C'est un très bon moteur à GT/Trail GT (grosse force tranquille, et robuste : révision tout les 16000) ... pas à autre chose ... même une Sprint ne pourrais en profiter ! Pour rappel, la Trophy fait 300 kg avec un cadre qui ne pèse que quelques kilos ... le reste du poid c'est en grande partie ce gros moteur !
Mais l’énoncé de base c'est que moi je ne veux rien !! :mrgreen:
Je déplore juste la voie choisie par Triumph !!
La S1000R n'est pas la S1000 RR ... BMW annonce un couple accru et placé 2500 tr/min plus bas. Un moteur entièrement retravaillé et tous le "luxe" moderne (suspensions pilotées...en option :siffle: ; traction control etc etc )
Je sais que le couple n'a rien à voir avec la puissance ! :roll:
Je dis juste que face à une concurrence de plus en plus musclée et à la pointe de la technologie (dont on pourrait aussi débattre des heures de l'utilité véritable...) , la Speed accuse méchamment le poids des ans et je termine en disant que ce qui la sauve pour le moment c'est le charme inimitable du trois cylindres... pour le moment car d'autres commencent à se lancer (avec talent) dans cette architecture...
Citation de: w2k le 06 Novembre 2013 à 20:57:17
Citation de: Guilbar le 06 Novembre 2013 à 12:19:27
Je sombre.......... la nouvelle annonce de Triumph pour 2014-2015....... :cry:
http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/daytona/la-triumph-daytona-250-se-precise-pour-2014/
on aura quand meme eviter le gros scoot de ville style tmax.... :? quoique... ca peut encore arrriver :cry:
Kawasaki a bien sorti un J300 (http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2013/11/05/eicma-2013-kawasaki-j300-premier-scooter-verts)... il se peut bien que Triumph fasse le pas. D'ailleurs, y'avait même Ducati qui semblait intéressé à s'attaquer à ce domaine.
Bon OK, j 'oublie le terme roadster.
Je veux une moto de route, comme avant, mais pas un néo chose sans saveur.
Avant le Tiger, j'ai roulé 21 ans avec un Z 1300, une enclume mais quel moteur.
Aujourd'hui, je veux la même chose en 3 pattes avec 70 kgs de moins.
On sait pas faire ?
Si c'est le cas, autant fabriquer des tondeuses à gazon.
Ils se sont égarés dans les limbes du marketing je crois, en oubliant les fondamentaux.
Bonne journée à Tous.
Ils ont quand même des motos qui sont parmi les plus réussies et les plus sensationnelles du marché ! Street / Dayto 675 ... Rocket III ...
Et la Speed ressort souvent des comparos encore aujourd'hui comme la compagne idéale pour le quotidien dans la gamme des gros roadster 1000 (ce qui est nettement moins le cas des Ducat, KTM, Aprilia, MV, Benelli ...).
Je rêve aussi d'une Speed avec un moteur moderne (je peste contre ma boite régulièrement) et un peu d'électronique (histoire de moins serrer les fesses sous la pluie) ... mais soyons réaliste, Triumph reste une entreprise à but lucratif ... et les marchés à conquérir, ce n'est pas la France ! Il a fallu développer du gros trail/GT pour l'allemagne/pays du nord ... et maintenant les custom pour les US ...
Sinon, pourquoi BMW fait un roadster sportif ... car là ils n'ont rien là et ils ont déjà tout côté GT/Trail ... Triumph est juste dans la phase opposé de son développement par rapport à BMW.
Ils ont quelque peu négligé les fondamentaux de 1000 personnes qui achètes des roadster 1000 neufs en France par an ... Tout en vendant 200 Speed dans la version actuelle parmi ces 1000 ...
Moi ce qui me gène vraiment, c'est la politique de développement du réseau Français ... favorisant les très gros motocistes et tuant les petites concessions qui tourne malgrès tout ! Tout çà pour avoir des showroom de malade et des équipes de commerciaux que tu ne connais pas ... çà , çà me dérange !
Concernant la politique du réseau, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je veux des magasins plus nombreux, s'ils sont petits, c'est pas grave...
Par contre, ce que je repproche à Triumph pour la Speed, c'est qu'entre une 2005 et une 2013 il y ait si peu d'évolution ! Certes le cadre n'est pas le même, certes les phares ont changé... Mais quand on passe de l'une à l'autre, si la 2013 est un peu plus facile, j'ai clairement l'impression d'être du la même moto ! Et je ne vais pas sortir 5.000 â,¬ pour racheter la moto que j'ai déjà ... Même si elle a des bornes et que je voudrais bien changer...
çà je suis d'accord ... pourtant je suis passé d'une 2008 à une 2011 :lol:
Citation de: Raims le 06 Novembre 2013 à 09:33:19
Il est vrai que si je devais/voulais changer de moto aujourd'hui je serais bien embêté... :?
Moi ce que j'aime ce sont les sportives-routières ou les routières-sportives :mrgreen: ce que furent les Daytona 900, 955 et les Sprint. Aujourd'hui il n'y a plus rien de tel dans la gamme Triumph. C'est sportive-de-piste ou roadster ou trail ou custom... :sad:
L'avantage c'est que ça me fait faire des économies: je garde mon Daytona :wink:
Tiens je m'auto-cite :mrgreen:
Je viens de découvrir que honda remet sa VFR à neuf:
http://www.motorbikenews.fr/2013/11/nouvelle-honda-vfr-800-2014/
Si j'avais des sous j'irais sans doute chez eux, c'est le genre de moto que j'aime :wink:
Triumph avait une concurrente, la ST1050...
Citation de: zampa le 07 Novembre 2013 à 09:49:25
Triumph avait une concurrente, la ST1050...
... et j'en ai eu une. Très bonne moto. Mais plus au catalogue et pas renouvelée :evil:
existe toujours en GT sur le site Triumph !
Citation de: zampa le 07 Novembre 2013 à 10:14:39
existe toujours en GT sur le site Triumph !
... c'est une vieille moto et technologiquement pas à la hauteur de la concurrence. D'ailleurs, je me demande si Triumph la produit encore ou si la marque se contente d'écouler les stocks. Autant je vois des ST rouler sur nos routes... autant je n'ai jamais vu de GT, à part en concession :siffle:
C'est clair....
Une raison de plus pour faire une nouvelle Speed, et sa version routière...
Citation de: zampa le 07 Novembre 2013 à 10:39:53
C'est clair....
Une raison de plus pour faire une nouvelle Speed, et sa version routière...
C'est clair que cela aurait été possible depuis longtemps, ça aurait pu faire une belle ST!... :roll:
Ca ne me parait quand même pas compliqué de mettre un carénage sur la Speed et d'assouplir un peu les suspattes... Même si le tiger sport a un peu pris le flambeau, mais sur la base de 2005....
Citation de: zampa le 07 Novembre 2013 à 10:39:53
C'est clair....
Une raison de plus pour faire une nouvelle Speed, et sa version routière...
Cologne 2014 ? :siffle:
Citation de: S2000CH le 07 Novembre 2013 à 10:57:24
Citation de: zampa le 07 Novembre 2013 à 10:39:53
C'est clair....
Une raison de plus pour faire une nouvelle Speed, et sa version routière...
Cologne 2014 ? :siffle:
http://www.intermot-cologne.com/en/intermot/diemesse/termine_oeffnungszeiten/index.php
11 mois à attendre, ça va pas le faire...
Sodomisage d'insecte ici, comme dirait dechet. :lol:
Si on ne trouve pas la bonne reponse, peut etre la bonne question serait :
Pourquoi Triumph renacle-t-il a créer un nouveau 1000 3 pattes ultramoderne ?
trop de transfuges de chez BM :siffle: :roll: :?
Citation de: S2000CH le 07 Novembre 2013 à 10:57:24
Cologne 2014 ? :siffle:
ça risque de tomber à l'eau :?
qu'est ce que c'est que cette Flapisation de sujet ? !!!! :blink:
en tout cas, on est nombreux attendre cette p**tain de Speed-ST :gnagnagna:
On n'est pas dans le free. On est là pour parler du sujet.
Certes, mais le sujet est quand même un peu "frit" ...
Y'a le mondial de Paris dans quelques semaines ... ils ont peut-être garder une ou deux nouveautés pour ce salon, non ?
ils vont pas changer le moteur alors qu'ils viennent de "sortir" la tiger sport!
donc on a encore le 1050 pour au moins 1 an si ce n'est pas 2 (j'espere me tromper) :twisted: :twisted: :twisted:
Le Tiger est resté en 955 jusqu'en 2007 ... çà veut pas forcément dire ...
certes mais il ne venait pas de sortir en 2004 quand le 1050 est apparu :wink:
et puis des tiger 2005-2006-2007 ca ne doit pas courir les rues
Citation de: zampa le 07 Novembre 2013 à 10:54:25
Ca ne me parait quand même pas compliqué de mettre un carénage sur la Speed et d'assouplir un peu les suspattes... Même si le tiger sport a un peu pris le flambeau, mais sur la base de 2005....
le tiger sport est aujourd'hui le fleuron de la gamme sport GT chez triumph.... meme si intrinsequement ca reste une bonne moto, ca fait un peu "basique" quand on voit qu'elle a à peine 1 an (donc elle va rester au catalogue pendant encore au moins 3 ans) et quand on voit où en sont deja les concurrents... la Mv turismo ou la Multistrada qui ne sont pas des trails mais des roadster hauts sur pattes
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2013/11/04/mv-agusta-turismo-veloce-800-photos-et-infos-officielles
mais pas au même tarif... :siffle:
Citation de: Seb le 07 Novembre 2013 à 17:56:08
et puis des tiger 2005-2006-2007 ca ne doit pas courir les rues
Alni et moi on a eu des 2006 et 2007.
Bon il est vrai qu'ils ne courent plus les rues, car ils sont à la casse :sad: . Mais bon ...
Citation de: jice63 le 07 Novembre 2013 à 20:12:44
mais pas au même tarif... :siffle:
certes... mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir proposé une version R beaucoup plus high Tech ... en plus d'une version basique à un tarif d'appel
là , on n'a que le choix d'une version depouillée
Citation de: maya le 07 Novembre 2013 à 20:18:22
Citation de: Seb le 07 Novembre 2013 à 17:56:08
et puis des tiger 2005-2006-2007 ca ne doit pas courir les rues
Alni et moi on a eu des 2006 et 2007.
Bon il est vrai qu'ils ne courent plus les rues, car ils sont à la casse :sad: . Mais bon ...
ca fait que 2 :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
Citation de: lechenejb le 06 Novembre 2013 à 22:19:37
Sinon, pour le 1215 en roadster, il faut simplement oublié, ce moteur fait 25 kg de plus que le 1050 qui est déjà un moteur "lourd" ... de même il a beaucoup d'inertie, ce qui est regrettable pour l'agilité/vivacité d'une moto "roadster sportif".
:blink: tu es sur de ton info. ça me parait bizarre d'avoir un moteur récent plus lourd qu'un vieux moteur et ... pour quelques cm3 de plus
T'as probablement un volant moteur très lourd, qui correspond à l'utilisation GT, et le cardan....
Oui, et surtout c'est un moteur semi-porteur ...
Bon, pour 2014 c'est mort, mais pour 2015, c'est clair qu'on va avoir une nouvelle Speed ! 8)
Ouaip. J'ai entendu parler d'un moteur 1135cm3. :siffle:
:roll:
(http://www.mbmcorp.com/stockimages/productfull/230.jpg)
Je crois que tu t'enflammes !
Citation de: zampa le 01 Septembre 2014 à 15:51:33
:roll:
(http://www.mbmcorp.com/stockimages/productfull/230.jpg)
Je crois que tu t'enflammes !
Rouge et blanche, ca sent le retour à la compet :siffle: :roll: 8) :mrgreen:
le serpent de mer, voire l'arlèse hyène ...
Clair! Mais il va bien y en avoir une nouvelle un jour !
Franchement, un nouveau bloc style 1050 je n'y crois plus trop.
Et le 800 du tigre est déjà une extrapolation du 675 ...
Je ne pense pas non plus qu'un nouveau Speed se pointe pour 2015. Malheureusement. :|
Tu t'en fous, t'as vendu ton 2014 ! :lol:
Mais c'est clair qu'il faut le renouveller ! Et vu l'age du speed actuel, ça aurait du déjà arriver !
Ben je m'en fous, oui et non.
Le Speed pour moi, c'est une gueule et un moteur. Que je vais regretter. Et si j'avais pu rester chez Triumph (comprendre par là , si un produit m'avait fait craquer), cela m'aurait bien plu.
J'adore la marque en fait. :)
Mais en revenant un peu en arrière, ils ont pris une Dayto qu'ils ont déshabillée pour obtenir la Speed, qui pour le coup était une sportive déguisée en roadster...
Puis ils l'ont fait évoluer seul, en 97 puis 99, 2002, 2005, 2008, 2011, avec comme évolutions majeures en 2005 elle passe à 1050 et en 2011 un nouveau cadre et les feux en amande.
Depuis, plus rien ou presque. La seule réelle évolution est la R qui est bien plus chère. Il faut que ça arrive ! Et quand on voit le moteur, en 2005 130 chevaux sur un roadster c'était top, aujourd'hui 135 ça fait un peu tapette....
On peut par contre faire le parallèle avec la Street, qui a été une dayto déshabillée, mais en 675...
Je suis prêt à attendre le printemps si une nouvelle Speed arrive
Sinon ....
Sinon quoi Fifi, BMW S1000R ? :wink:
là où on se rend compte qu'il y a un vrai probleme, c'est que de nombreux possesseurs de triumph changent de marque quand ils veulent changer de moto... ils ne trouvent pas dans la gamme un modele qui correspond à leur propre evolution de motard.... et ca c'est dommage, et surtout ce sont souvent des clients definitivement perdus
A l'exception cependant de la gamme 675 qui est, Ã mon sens, celle qui est la plus en accord avec sa cible clientele
Citation de: w2k le 02 Septembre 2014 à 22:26:21
là où on se rend compte qu'il y a un vrai probleme, c'est que de nombreux possesseurs de triumph changent de marque quand ils veulent changer de moto... ils ne trouvent pas dans la gamme un modele qui correspond à leur propre evolution de motard.... et ca c'est dommage, et surtout ce sont souvent des clients definitivement perdus
A l'exception cependant de la gamme 675 qui est, Ã mon sens, celle qui est la plus en accord avec sa cible clientele
Toutafé ... :( Rien à ajouter
Exact, mais d'un autre côté, il y a 7 ans, je suis venu chez triumph car le 1050
m'a plu au point de quitter les japonaises pour une marque rosbif.
Donc l'inverse marche aussi ... :grin:
Citation de: Seeli le 02 Septembre 2014 à 11:56:30
Sinon quoi Fifi, BMW S1000R ? :wink:
Ou RSV4 ou KTM 1290
Citation de: maya le 02 Septembre 2014 à 22:43:50
Exact, mais d'un autre côté, il y a 7 ans, je suis venu chez triumph car le 1050
m'a plu au point de quitter les japonaises pour une marque rosbif.
Donc l'inverse marche aussi ... :grin:
oui ca attire encore des nouveaux clients , heureusement... moi aussi je venais d'une jap' en prenant le speed.
c'est plutot en terme de renouvellement que je pense que ca coince.
Zampa a raison, un nouveau Speed devra être issus d'une grosses sportive, et c'est l’absence de grosse Dayto qui demeure le problème, tous les constructeurs on un missile de 180 / 200cv a leurs catalogues dont deux bicylindres, et donc aujourd'hui, le fossé c'est creusé avec la concurrence, donc soit Tromph a un nouveau 3 cylindres léger de 180cv dans ses cartons, (peu probable) moteur qui pourrais se décliner sur d'autres modèles moins puissant, soit le 1050 continuera a de moins en moins se vendre les années qui arrive. :roll: le souci c'est que je ne suis pas sur que les classiques suffise a pérenniser la marque, aussi belles soit elles. :|
la gamme des bi cylindres, ca reste une niche et je pense que les accessoires qui vont avec rapportent beaucoup moins que chez HD par exemple...
il faut absolument produire un "blog buster" pour generer du chiffre d'affaire et de la marge qui permettra de financer les gammes neo-retro qui sont plus confidentielles.... et ce "blog buster" c'est forcement un roadster mechant !
Citation de: Phil 38 le 02 Septembre 2014 à 23:51:34
Zampa a raison, un nouveau Speed devra être issus d'une grosses sportive, et c'est l’absence de grosse Dayto qui demeure le problème, tous les constructeurs on un missile de 180 / 200cv a leurs catalogues dont deux bicylindres, et donc aujourd'hui, le fossé c'est creusé avec la concurrence, donc soit Tromph a un nouveau 3 cylindres léger de 180cv dans ses cartons, (peu probable) moteur qui pourrais se décliner sur d'autres modèles moins puissant, soit le 1050 continuera a de moins en moins se vendre les années qui arrive. :roll: le souci c'est que je ne suis pas sur que les classiques suffise a pérenniser la marque, aussi belles soit elles. :|
Niveau marketing, je pense qu'il faut abandonner le 1050 et créer un tout nouveau 1100 (ou 1095 pour rester dans les nombres à la con). Le 1050 est au bout du bout de son développement, et il est d'une conception du siècle dernier.
Il faut clairement enlever du poids et trouver des watts. Je pense qu'en sortant une nouvelle speed, si on veut marquer les esprits et la relancer, il faut au moins 160 chevaux.
Et il faut un centre de gravité bas aussi...
Y a du développement a donf autour du 12cent, parail il...
Mais passer d'un 1215 à cardan destiné à des routières et qui fait 135 chevaux à un 1100 à chaine qui en sort 30 de plus, c'est pas impossible, mais soit ils y ont réfléchi il y a bien longtemps, dès le début de la conception du 1215, soit ça serait surprenant...
y a un truc de sur c'est que le 1215 va être installer dans une Bonni... avec une chaine donc.
De la à supputer qu'il sera aussi mis dans un roadster, avec de la testostérone en plus au passage... :siffle:
T'as quoi comme info pour une grosse bonnie ?
Citation de: Chewi le 03 Septembre 2014 à 11:48:04
y a un truc de sur c'est que le 1215 va être installer dans une Bonni... avec une chaine donc.
Alors ça, c'est quand même très étonnant! :blink:
Pas mieux! :siffle: Pour moi, se seras un tout nouveau bloc ou rien. :wink:
Pareil, je pense que le bloc sera nouveau ou au moins une grosse évolution.
L'actuel étant l'évolution de l'évolution de l'évolution de l'évolution du 900 des années 90, il faut un tout nouveau moteur !!!!!
Je ne peut garantir si se sera un nouveau bloc ou l'actuel 1215 du Trophy mais je tiens l'info de Jean-Yves, le responsable de Triumph Toulouse. Et ca n'avais pas l'air d'être d'une grande confidentialité.
mouais. :roll:..
on a rien vu fuiter dans la presse et pourtant y'a du monde à surveiller ce qui sort des usines des constructeurs...
et la raison la plus probable à cette absence d'info, c'est probablement qu'il n'y a rien de nouveau
En même temps , les photos fuitées d'un gros roadster vintage circulent depuis 1 an ... faut juste rechercher , il ne s'en cachaient pas ... :roll: :wink:
Oh la la, comme vous êtes agités :blink:
vous avez pris le pouvoir chez Triumph :?:
Il serait effectivement grand temps, car partout ailleurs, çà bouge...sauf chez les Britons qui avaient pourtant cultivé une image d'agitateur d'idées....mais il y a 10 ans déjà :sad:
Aujourd'hui, aucun modèle de la gamme ne propose de "riding mode" alors que désormais même Ducati propose un roadster ainsi équipé (+ABS + DTC) à moins de 11 000 â,¬ : la monster 821 que j'ai eu l'occasion d'essayer ; un moto extrêmement plaisante, avec un moteur de moyenne cylindrée qui se montre vraiment démonstratif dès les bas régimes...Bien sûr la philosophie est l'inverse d'un Street qui commence à envoyer la purée au moment où le bicylindre s'essouffle, mais chacun ses goûts 8)
Alors John :!: on se move :siffle:
Je ne sais pas si les marketeux de chez Triumph lisent les forums Triumph mais je pense que de temps en temps ils devraient. :roll:
Ou alors ils pourraient ouvrir n'importe quel Moto-canard pour se rendre compte de l'écart qu'il y a entre leur roadster phare et la concurrence... :?
Aides à la conduite (anti-patinage, anti-wheeling, abs, ...), puissance supérieure et variable (150ch minimum et cartographies diverses), bref la concurrence s'éloigne gentiment mais surement... :roll:
Valà ! :roll: Et du coup, il parait même qu'un ancien Speedeux se tourne vers une Caponord 1200!... :blink: Dites moi pas qu'c'est pas vrai!... :mrgreen:
Si cela ne bouge pas, ce sera du Goethe qui sortiront de mes futures pots en 2016... Oui, 2016, je vous laisse deviner pourquoi... 8)
Citation de: Phil 38 le 03 Septembre 2014 à 22:39:45
Valà ! :roll: Et du coup, il parait même qu'un ancien Speedeux se tourne vers une Caponord 1200!... :blink: Dites moi pas qu'c'est pas vrai!... :mrgreen:
Clair que si ca continue, on va se faire taxer par des BMs :cry: :cool:
Citation de: maya le 03 Septembre 2014 à 22:58:05
Clair que si ca continue, on va se faire taxer par des BMs :cry: :cool:
En parlant de BM, on n'a pas encore vu le préz sur ce post. :siffle: :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 03 Septembre 2014 à 22:39:45
Valà ! :roll: Et du coup, il parait même qu'un ancien Speedeux se tourne vers une Caponord 1200!... :blink: Dites moi pas qu'c'est pas vrai!... :mrgreen:
:lol:
Dans tous les posts, je vais y avoir droit. :mrgreen:
Mais, il y a un fond de vérité au final. S'il y avait eu une moto type CN ou MTS chez Triumph (ok ok, le Tigrou Sport. Je n'ai rien contre cette moto, mais ce n'est pas la même philosophie), j'aurai eu à coeur de rester chez nos amis anglais.
:o
On avait bien compris!... :lol: On est beaucoup a se trouver dans ton cas, moi le premier en... 2011 :mrgreen: et y compris le Prez!... :siffle:
kiça ???
Citation de: Seeli le 04 Septembre 2014 à 08:26:31
Citation de: Phil 38 le 03 Septembre 2014 à 22:39:45
Valà ! :roll: Et du coup, il parait même qu'un ancien Speedeux se tourne vers une Caponord 1200!... :blink: Dites moi pas qu'c'est pas vrai!... :mrgreen:
:lol:
Dans tous les posts, je vais y avoir droit. :mrgreen:
Mais, il y a un fond de vérité au final. S'il y avait eu une moto type CN ou MTS chez Triumph (ok ok, le Tigrou Sport. Je n'ai rien contre cette moto, mais ce n'est pas la même philosophie), j'aurai eu à coeur de rester chez nos amis anglais.
:o
Il y a quand meme l'explorer ! ainsi que le tigre sport. c'est pas comme s'il n'y avait rien. :)
Citation de: Baloo le 03 Septembre 2014 à 22:55:48
Si cela ne bouge pas, ce sera du Goethe qui sortiront de mes futures pots en 2016... Oui, 2016, je vous laisse deviner pourquoi... 8)
Oui, choisis la Bonne réponse :
1 - tu auras 50 ans :roll:donc un vieux de plus en BM :|
2- tu te présenteras aux primaires de l'UMP
3 - tu rêves
:blink: :lol:
Citation de: Jim le 04 Septembre 2014 à 17:30:05
Oui, choisis la Bonne réponse :
1 - tu auras 50 ans :roll:donc un vieux de plus en BM :|
2- tu te présenteras aux primaires de l'UMP
3 - tu rêves
:mrgreen:
Alors, copain Jim :
- Mes 50 ans sont déjà derrière moi depuis qqs temps déjà . BM ou KT ? Mmmmh ? :siffle:
- Je ne suis pas si primaire que cela... 8)
- En effet, et souvent à toi. :oops:
:wink: