En réponse à ça:
Citation de: yves84750 le 29 Octobre 2013 à 11:25:52
oui j ai bien un t595 ca c est sur mais je voudrais savoir si le moteur a etait change .
mon numero de moteur L054001 ca te dis quelque chose ????
http://www.triumphall.com/reconaitre.htm
"Les évolutions des nouveaux modèles (955i jusqu'à 2001) par rapport au T595
- Les injecteurs sont differents
- La fixation de boite à air est differente
- Le boitier d'injection est different (MC2000 sur le T595, MC1000 sur le 955i), donc les courbes sont differentes
- Vilo est dédié au T595 (allégé) et commun aux autres modeles sur le 955i
- Le moteur pas à pas est different et a été relocalisé sur le 955i
- D'instrumentation en simili carbone sur le T595, noir sur le 955i
- Jamais eu de capteur de roue AR sur le 955i
- La cloche d'embrayage/pignons de boite sont different sur le 955i (renforcés)
- Le collecteur est différent (plus de garde au sol), changé mi 98 entre 2 versions de T595, et debut 99 avec l'arrivée du 955i (éléments soudés)
- L'angle des papillons de rampe d'injection est different (fermé à 12 degrés sur le T595, à 5 degrés sur le 955i)
- Le pot d'origine du 595 n'est pas en carbone, il est noir, mais en inox."
:wink:
bon ca ne repond pas a ma question le bloc entre t595 et 955i on les reconnais comment ??? :siffle:
Citation de: yves84750 le 29 Octobre 2013 à 13:18:31
bon ca ne repond pas a ma question le bloc entre t595 et 955i on les reconnais comment ??? :siffle:
En le démontant! :twisted:
- Instrumentation en simili carbone sur le T595, noir sur le 955i - Faux ! Le simili carbonne sur le compteur et les caches prises d'air carénage était également présent sur les 955i de 99. Il n'y en avait plus sur les 2000/2001 (toujours "small ass" hein).
- Le pot d'origine du 595 n'est pas en carbone, il est noir, mais en inox. - Ainsi que les 99 :wink: ; il devenait long, gris et en inox sur ces mêmes 2000/2001.
Citation de: Domdom le 29 Octobre 2013 à 15:15:12
- Instrumentation en simili carbone sur le T595, noir sur le 955i - Faux ! Le simili carbonne sur le compteur et les caches prises d'air carénage était également présent sur les 955i de 99. Il n'y en avait plus sur les 2000/2001 (toujours "small ass" hein).
- Le pot d'origine du 595 n'est pas en carbone, il est noir, mais en inox. - Ainsi que les 99 :wink: ; il devenait long, gris et en inox sur ces mêmes 2000/2001.
Merci Dom , ils ont failli me faire douter....
Pas fini de balancer des infos incorrectes ?? :twisted: :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
bon j ai toujours pas de reponse a ma question un expert un expert !!!!!!
est il possible oui ou non de reconnaitre avec les numeros inscrits sur le bloc un t595 d un 955i ???
ou alors quelqu un qui a 955i peut il me dire le numero sur son bloc ??
bien...un petit coup de fil chez un concess et tu demande le premier et dernier numéro de série des T595 et le premier et dernier numéro de série des 955i...non?
Il me semble que le collecter des T595 est plus volumineux aussi. 8)
Citation de: Toan le 29 Octobre 2013 à 20:02:22
Il me semble que le collecter des T595 est plus volumineux aussi. 8)
oui celui des 955i est passé en section ronde inox alors que l'origine des T595 est section ovale et peinture grise (et beaucoup plus lourd :) ).
vais faire le chiant mais tous ca ne donne toujours pas la solution de dire si un moteur de 955i a etait monte dans un t595 et que surtout on puisse le prouve :siffle: :siffle:
normalement le numero moteur donne l annee non ???
j adore les problemes a la con !!! :lol: :lol:
Citation de: turkey le 29 Octobre 2013 à 20:48:05
Citation de: Toan le 29 Octobre 2013 à 20:02:22
Il me semble que le collecter des T595 est plus volumineux aussi. 8)
oui celui des 955i est passé en section ronde inox alors que l'origine des T595 est section ovale et peinture grise (et beaucoup plus lourd :) ).
Toan ne parle pas du silencieux, mais du collecteur de la T595 qui est en plusieurs parties (3 pipes d'échappement reliées dans une petite section 3 en 1 par des ressorts ; alors qu'à partir de 99, ces 4 parties ne formaient qu'une seule pièce 8)
Quant au diamètre, je ne suis pas sûr qu'il soit différent, mais, à vérifier.
Citation de: Domdom le 30 Octobre 2013 à 21:38:26
Toan ne parle pas du silencieux, mais du collecteur de la T595 qui est en plusieurs parties (3 pipes d'échappement reliées dans une petite section 3 en 1 par des ressorts ; alors qu'à partir de 99, ces 4 parties ne formaient qu'une seule pièce 8)
Bon ben.... ça se confirme.... j'ai donc un 98 immatriculé en 99 et donc pas un 955i .... pas glop pour la fiabilité... :siffle:
Bizarre pourtant car j'ai les jantes grises et les écopes look carbone...
Moi aussi j'ai les écopes imitation carbone sur un modèle 2000 ...
Oui mais c'est sûr , moi c'est pas un 2000 !!! :mrgreen:
Mais j'ai bien le collecteur en 5 parties ... :?
Oui mais d'après Domdom ça doit être noir sur un 955i de 2000 ... alors qui croire ? :mrgreen:
Putain... y'a que chez Triumph que tu doutes autant sur l'année de ta moto et que tu te mets à psychoter sur une couleur d'écope ou un ressort de collecteur... :mrgreen: :mrgreen:
Clair ! :mrgreen:
guilbar tu as enfin compris pourquoi je voulais savoir s il y avait une solution pour identifier le moteur directement avec le numero inscrit dessus car comme tous les constructeurs pour commence des nouveaux modeles ils finissent les pieces qu ils ont en stocke sur les nouveux modeles !
j espere que tu as compris ce que j essaye de t expliquer ! :siffle: :siffle:
alors toujours personne sait a quoi correspond les numeros sur le bloc ??
Le numéro qu'il faut regarder, c'est le numéro du cadre, le VIN, les 6 derniers chiffres, à partir de ça tu dois pouvoir savoir exactement ce qu'est ta moto !
Après, sur une moto qui a 15 ans, il faut s'attendre à ce que certaines pièces aient été changées...
Citation de: yves84750 le 31 Octobre 2013 à 07:36:10
guilbar tu as enfin compris pourquoi je voulais savoir s il y avait une solution pour identifier le moteur directement avec le numero inscrit dessus car comme tous les constructeurs pour commence des nouveaux modeles ils finissent les pieces qu ils ont en stocke sur les nouveux modeles !
j espere que tu as compris ce que j essaye de t expliquer ! :siffle: :siffle:
alors toujours personne sait a quoi correspond les numeros sur le bloc ??
J'avais bien compris ...
Mais perso , je m'en fout un peu (excuses moi :oops: ) car de toutes façons , elle est dans mon garage , donc trop tard... :? :lol:
Après , tu prends ta carte grise , ton N° VIN , ton N° moteur et tu files chez un concess Triumph en expliquant tes doutes et il te renseignera ! :(
pis ça faits toujours chier de savoir qu'on s'est fait entuber 8)
Citation de: déchetboy le 31 Octobre 2013 à 10:47:16
pis ça faits toujours chier de savoir qu'on s'est fait entuber 8)
Moi j'avais déjà le doute mais franchement , c'était le Dayto le mieux suivi et faiblement kilométré à un prix correct que j'ai trouvé.... :siffle:
Bon maintenant que j'ai vu les meules de Spoony (surtout la dernière grise...) là oui j'ai un peu mal au cul... :twisted: :mrgreen:
ON N'EST PAS DANS LE FREE. TOPIC NETTOYE
Citation de: Guilbar le 30 Octobre 2013 à 21:42:03
Citation de: Domdom le 30 Octobre 2013 à 21:38:26
Toan ne parle pas du silencieux, mais du collecteur de la T595 qui est en plusieurs parties (3 pipes d'échappement reliées dans une petite section 3 en 1 par des ressorts ; alors qu'à partir de 99, ces 4 parties ne formaient qu'une seule pièce 8)
Bon ben.... ça se confirme.... j'ai donc un 98 immatriculé en 99 et donc pas un 955i .... pas glop pour la fiabilité... :siffle:
Bizarre pourtant car j'ai les jantes grises et les écopes look carbone...
bon reviendons aux basiques
sur la même ligne small ass il y a eu 3 évolutions :
1997-98 pb de fiabilité sur certains modèles
1999 ou triumph avait apporté les modifs aux grosses avaries repertoriées, pour moi même si marqué 955i sur le carrénage ça reste un T595 :siffle:
2000-01 que perso j'appelle les 955i (marqué en gros sur le flan) et qui avait fait l'objet d'évolutions partie cycle et moteur ainsi qu'échappement.
pour reconnaitre les Différents moteurs je me demande si la couleur de la peinture n'était pas différente :roll: sinon pas simple. Demande à NINI c'était un spécialiste du moteur recomposé :mrgreen:
Citation de: Guilbar le 30 Octobre 2013 à 21:42:03
Citation de: Domdom le 30 Octobre 2013 à 21:38:26
Toan ne parle pas du silencieux, mais du collecteur de la T595 qui est en plusieurs parties (3 pipes d'échappement reliées dans une petite section 3 en 1 par des ressorts ; alors qu'à partir de 99, ces 4 parties ne formaient qu'une seule pièce 8)
Bon ben.... ça se confirme.... j'ai donc un 98 immatriculé en 99 et donc pas un 955i .... pas glop pour la fiabilité... :siffle:
Bizarre pourtant car j'ai les jantes grises et les écopes look carbone...
Rectification : les caches manchons d'entrée d'air sont bien en imitation carbonne sur les 2000 aussi (en fait tous les small :mrgreen:).
Par contre, jantes grise sur un T595 :blink: ??!! Elle semble recomposée ta meule :?
:blink:
j'ai une small ass de 2001 avec les jantes grises aussi c'est pô d'origine? :?:
Citation de: vincent1985 le 31 Octobre 2013 à 18:45:58
:blink:
j'ai une small ass de 2001 avec les jantes grises aussi c'est pô d'origine? :?:
Si c'est d'origine, les jantes grises apparaissent sur les modèles 2000
et 2001. Après c'est le nouveau modèles 2002 avec des changements à la fois sur le moteur et aussi d'ordre esthétique. :wink:
Citation de: Domdom le 31 Octobre 2013 à 18:01:22
Citation de: Guilbar le 30 Octobre 2013 à 21:42:03
Citation de: Domdom le 30 Octobre 2013 à 21:38:26
Toan ne parle pas du silencieux, mais du collecteur de la T595 qui est en plusieurs parties (3 pipes d'échappement reliées dans une petite section 3 en 1 par des ressorts ; alors qu'à partir de 99, ces 4 parties ne formaient qu'une seule pièce 8)
Bon ben.... ça se confirme.... j'ai donc un 98 immatriculé en 99 et donc pas un 955i .... pas glop pour la fiabilité... :siffle:
Bizarre pourtant car j'ai les jantes grises et les écopes look carbone...
Rectification : les caches manchons d'entrée d'air sont bien en imitation carbonne sur les 2000 aussi (en fait tous les small :mrgreen:).
Par contre, jantes grise sur un T595 :blink: ??!! Elle semble recomposée ta meule :?
C'était le truc qui m'avait fait tiquer à l'achat mais dans le doute.. j'avais bien eu les jantes grises sur ma bleue de 2000 et pourtant elles ne sont pas repeintes (en même temps vu que le mec l'a repeinte en noir et orange , il aurait vraiment eu des goûts de chiotte ..mais ça c'est possible... :siffle: ) mais donc pas repeintes et je ne voit pas ce qui lui aurait fait changer les 2 jantes (ou si carton , il y aurait de sacrés indices ailleurs pour avoir à changer 2 jantes..)
Bref... les mystères des Daytos sont décidément insondables et sont bien partis pour durer... :siffle: :wink: :mrgreen:
j'ai ptet pas tout suivi du topic mais pourquoi cherche tu a tout pris a savoir les differences?
Tu peux transformer une 955 en t595 et inversement, tu peux avoir un bloc de 01 et le mettre dans une t595 de 97, et inversement tout peux ce faire, il faut juste faire les bonnes manip, que ce soit mecanique, electrique, et logiciels et il y a pas de probleme :)
Apres tu peux reconnaître rapidement le bloc moteur si il est renforcé ou pas et si il est d'ancienne génération ou pas :
- tu vérifie si la plaque de renforcement coté gauche du bloc est grande ou pas. Si elle est petite ===> version moteur a risque
- tu compte le nombre de vise des deux carters coté échappement. Si tu en compte 4 ===> version d'ancien bloc. Si tu as 6 vises version récente et plus de risque ^^.
Apres comme l'ont dit certain dans le post, la bécane peux avoir a ce jour 16 ans voir plus... Ce n'est pas un gsxr de 2011 ou autre ou tu peux etre sur que toutes les pieces sont de la bonnes année, donc oui tu verras un bloc de 01 dans une meules de 97 transformer en 955i avec toutes les transfo ou pas faites dessus... etc
PS guilbar : la grise est pas encore mise sur lbc :p donc toujours en vente :) J'attend que un amis ce décide si oui ou non a la prendre...
Tout de suite quand c est un expert qui cause c'est pas la même :mrgreen:
Moi je dis bravo le gars :+1:
Te voilà fixé mon cher ami Yves :wink: (qui, au demeurant est un très joli prénom 8) )
Citation de: spoony le 31 Octobre 2013 à 21:42:02
Apres tu peux reconnaître rapidement le bloc moteur si il est renforcé ou pas et si il est d'ancienne génération ou pas :
- tu vérifie si la plaque de renforcement coté gauche du bloc est grande ou pas. Si elle est petite ===> version moteur a risque
- tu compte le nombre de vise des deux carters coté échappement. Si tu en compte 4 ===> version d'ancien bloc. Si tu as 6 vises version récente et plus de risque ^^.
Apres comme l'ont dit certain dans le post, la bécane peux avoir a ce jour 16 ans voir plus... Ce n'est pas un gsxr de 2011 ou autre ou tu peux etre sur que toutes les pieces sont de la bonnes année, donc oui tu verras un bloc de 01 dans une meules de 97 transformer en 955i avec toutes les transfo ou pas faites dessus... etc
PS guilbar : la grise est pas encore mise sur lbc :p donc toujours en vente :) J'attend que un amis ce décide si oui ou non a la prendre...
voila une reponse qui me plait merci au grand maitre spoony !!!!!!!
ca m etonnais que tu ne sois pas encore intervenue je pensais que tu etais parti en vacances mdr :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
bon faut juste maintenant que je trouve ses vis et se carter renforce !!
ce n'est pas compliquer ;) tu te penche devant la becane et tu compte les ptites vises qui assemble les deux carters :)
Si tu en as 6 tu es sur d'avoir un bon bloc :)
Mais au bout du compte que ce soit un bloc a risque ou pas, le principal est qu'il tourne :)
Spoony : elles sont où tes fameuses vis ???? Car de devant , entre les radiateurs et le collecteur , on n'y voit rien !!! :|
Citation de: Guilbar le 01 Novembre 2013 à 10:39:01
Spoony : elles sont où tes fameuses vis ???? Car de devant , entre les radiateurs et le collecteur , on n'y voit rien !!! :|
oui une ou deux photos çà serait top je voudrais bien contrôler ça aussi ; merci spoony :D
Citation de: kiritoo le 01 Novembre 2013 à 10:43:41
Citation de: Guilbar le 01 Novembre 2013 à 10:39:01
Spoony : elles sont où tes fameuses vis ???? Car de devant , entre les radiateurs et le collecteur , on n'y voit rien !!! :|
oui une ou deux photos çà serait top je voudrais bien contrôler ça aussi ; merci spoony :D
loool ok je vous met ca :)
voilou :) les 6 trou de vises a gauche de la photo.
http://imageshack.us/a/img19/3518/20cl.jpg
Citation de: spoony le 01 Novembre 2013 à 11:02:50
voilou :) les 6 trou de vises a gauche de la photo.
http://imageshack.us/a/img19/3518/20cl.jpg
réactif le gars :super: :applause:
euh et la plaque de renforcement ...
Citation de: kiritoo le 01 Novembre 2013 à 11:12:42
Citation de: spoony le 01 Novembre 2013 à 11:02:50
voilou :) les 6 trou de vises a gauche de la photo.
http://imageshack.us/a/img19/3518/20cl.jpg
réactif le gars :super: :applause:
euh et la plaque de renforcement ...
:+1: :siffle:
Citation de: gulacy le 01 Novembre 2013 à 11:17:47
Citation de: kiritoo le 01 Novembre 2013 à 11:12:42
Citation de: spoony le 01 Novembre 2013 à 11:02:50
voilou :) les 6 trou de vises a gauche de la photo.
http://imageshack.us/a/img19/3518/20cl.jpg
réactif le gars :super: :applause:
euh et la plaque de renforcement ...
:+1: :siffle:
ok ok ^^ hmmm je vous fait ca dans quelques instants ;)
alors ma question pas si con !!!! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
spoony :+1: :+1: :+1: :+1: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Voila la photo, en rouge l'ancien renfort ( celui ou le bloque peux ce fissuré) et en bleu les blocs dit renforcé.
(http://imageshack.us/a/img9/5262/o0gk.jpg)
J'ai 6 vis !!! J'ai 6 vis !!!! :hola: :ballons1: :ballons2:
Mais j'ai un Collecteur en 5 parties.... :?
Un 98 avec carters remplacés donc ??? ça doit être ça.... :roll:
Mais en tous cas , elle roule et plutôt bien et elle en remontre encore à pas mal de jeunettes la mémère.... :siffle: :( :wink:
hehe ;) surement oui :) tu as surement le top a mon avis perso ^^, c'est a dire une t595 avec ce qui va avec la vieille rampe d'injection le moteur pas a pas archaïque mais avec un moteur renforcé de 955i :)
bah vu que 4 vis mais y'en a peut être 6 :mrgreen:
et pour la plaque faut virer le flanc
Bon tant que ça tourne on croise les doigts
cool pour l'expertise spoony :+1:
derien au plaisir ;)
Citation de: spoony le 01 Novembre 2013 à 11:57:52
hehe ;) surement oui :) tu as surement le top a mon avis perso ^^, c'est a dire une t595 avec ce qui va avec la vieille rampe d'injection le moteur pas a pas archaïque mais avec un moteur renforcé de 955i :)
:super: :+1: Clair , elle va bien mémère , juste quelques périphériques à revoir et un peu de cosmétique et elle sera au top !!
Pour la grise , je voudrais bien te la prendre mon cher Spoony mais j'ai pas un euro à remettre en plus de la mienne ... et je doute que je puisse vendre la mienne 4000 â,¬ !!! :roll:
Citation de: Guilbar le 01 Novembre 2013 à 11:51:49
J'ai 6 vis !!! J'ai 6 vis !!!! :hola: :ballons1: :ballons2:
moi aussi moi aussi :lol:
mais carter supérieur avec petit renfort et collecteur 3 tubes .... ah ces bitza anglais ....! :mrgreen:
Citation de: kiritoo le 01 Novembre 2013 à 16:14:41
Citation de: Guilbar le 01 Novembre 2013 à 11:51:49
J'ai 6 vis !!! J'ai 6 vis !!!! :hola: :ballons1: :ballons2:
moi aussi moi aussi :lol:
mais carter supérieur avec petit renfort et collecteur 3 tubes .... ah ces bitza anglais ....! :mrgreen:
surveille bien ton carter alors qu'il ne se fissure pas :s
:+1: spoony pour cette belle expertise :applause:
moi 4 boulons et petite patte de renfort snifff pas grace si ca casse je monte un 1050 :siffle:
hehe ;) je compte dans un avenir plus ou moins proche retaper une 1050 que je modifierais en daytona avec une adaptation de carénage :) ca pourrais le faire ^^
Citation de: spoony le 04 Novembre 2013 à 21:23:56
hehe ;) je compte dans un avenir plus ou moins proche retaper une 1050 que je modifierais en daytona avec une adaptation de carénage :) ca pourrais le faire ^^
guillaumev la déjà fait! :wink:
Citation de: spoony le 04 Novembre 2013 à 21:23:56
hehe ;) je compte dans un avenir plus ou moins proche retaper une 1050 que je modifierais en daytona avec une adaptation de carénage :) ca pourrais le faire ^^
Yeah! 8)
ah oui ? :) jpeux voir la bete quelque part? ;)
(https://lh3.googleusercontent.com/-cOiUpJ3qXVc/UcXRmdexBpI/AAAAAAAALbE/mxOzEmtsyzI/w431-h574-no/P1000075.JPG)
(http://imageshack.us/a/img191/5889/speedaytona12.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-TYSIhTjJsEo/UUnl4vZqHwI/AAAAAAAAKTU/Bi03rt-M6DM/s890/2013-03-20_17-20-57_56.jpg)
C'est clair qu'elle est magnifique la brèle de Mev :super: belle réussite la transfo :wink: j'aime bien la photo avec la 955i de 99 et le 1050 en version "speedayto" :(
Je crois que spoony veux faire la même avec des carénage de 955
Me trompe-je ? :roll: :wink:
Citation de: PierrotGAZ le 04 Novembre 2013 à 22:24:50
Je crois que spoony veux faire la même avec des carénage de 955
Me trompe-je ? :roll: :wink:
Non je ne crois pas mon pierrot :wink: moi c'est ce que j'ai compris, 1050 en mode Daytona version 955 ( comme celle qu'il a ) :)
Citation de: gulacy le 04 Novembre 2013 à 22:07:58
(https://lh3.googleusercontent.com/-cOiUpJ3qXVc/UcXRmdexBpI/AAAAAAAALbE/mxOzEmtsyzI/w431-h574-no/P1000075.JPG)
(http://imageshack.us/a/img191/5889/speedaytona12.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-TYSIhTjJsEo/UUnl4vZqHwI/AAAAAAAAKTU/Bi03rt-M6DM/s890/2013-03-20_17-20-57_56.jpg)
:super:
J'aime bien celles de cette série.
(http://imageshack.us/a/img191/5889/speedaytona12.jpg)
oui c'est bien sympa ! et tres propre ;)
Citation de: wanou1200 le 04 Novembre 2013 à 22:31:34
Citation de: PierrotGAZ le 04 Novembre 2013 à 22:24:50
Je crois que spoony veux faire la même avec des carénage de 955
Me trompe-je ? :roll: :wink:
Non je ne crois pas mon pierrot :wink: moi c'est ce que j'ai compris, 1050 en mode Daytona version 955 ( comme celle qu'il a ) :)
Heu... Comment dire....
Ca devrait être plus simple de mettre un carénage de 955 que de 675...
Mais je trouve que celui de 675 va très bien à la 1050 !
Ouaip. Moi aussi. :mrgreen:
j ai deja commence a regarder un rsv 1050 le prix il faut juste le moteur faiseau compteur et voila ca devrait le faire mais les 1050 meme en rsv sont encore un peu chere entre 2500 et 5000 euros sans carte grise mais la transformation et vraiment sympa
http://www.youtube.com/watch?v=BKcACmpUEK4