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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: saad le 31 Octobre 2013 à 02:01:43

Titre: Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: saad le 31 Octobre 2013 à 02:01:43
Salut à tous, bon alors je roule en ce moment avec une speed triple de 2006 et j'en suis amoureux :)
Juste que sur les longs trajets, je déplore l'absence de bulle. Donc je me suis trouvé une tiger 1050 de 2008. J'aimerais avant de l'acheter, avoir vos avis sur la bête et si réelle différence y a avec la speed triple. Des conseils aussi les amis....svp
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: guillaumev le 31 Octobre 2013 à 11:40:46
La position de conduite est quand même radicalement différente il me semble.

Par contre la protection du Tiger est royale par rapport au Speed, la selle plus confortable et le fait d'avoir des suspensions à plus grand débattement apporte également plus de confort de roulement.
En moteur, ça se ressemble pas mal. Le Tiger m'avait semblé plus coupleuse en bas et moins pêchue en haut, mais cette différence doit être minime en bridée.

Voilà.

Personnellement je n'avais pas aimé la position du Tiger mais il faut dire que j'ai des bracelets sur le Speed et du coup la différence est assez importante.
Dans un tel confort, je m'étais surpris à rouler assez vite sans m'en rendre compte.

Bon courage dans le choix.
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: zampa le 31 Octobre 2013 à 11:42:25
Il parait que la fourche avant est molle sur le tiger, surtout comparé à la Speed !
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: LéoT3 le 31 Octobre 2013 à 16:11:24
Je suis passé d'un Speed 2006 à un Tiger 2008. Je pensais passer à quelque chose de plus chose qui me calmerait un peu dans ma conduite et préserverait mon sésame rose.

Et ben, c'est tout faut! Tu es mieux protégé, c'est plus confortable, une fois le problème des suspensions résolu, tu ne vas pas moins vite!

C'est vrai que le moteur est un moins pêchu, mais pour ce que j'en fais sur route ouverte, c'est plus que suffisant. En full, ça répond largement à l'appel lors des arsouilles.
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: saad le 31 Octobre 2013 à 23:14:18
merçi les amis pour vos réponses, donc je pense que le moteur est pratiquement le même mais pas la partie cycle plus confortable.
quand vous dites on est mieux protégé, c'est par rapport à la position? sinon pour la tenue de route....est ce qu'on peut la pousser aussi loin dans les virages?
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: saad le 31 Octobre 2013 à 23:15:19
merçi les amis pour vos réponses, donc je pense que le moteur est pratiquement le même mais pas la partie cycle plus confortable.
quand vous dites on est mieux protégé, c'est par rapport à la position? sinon pour la tenue de route....est ce qu'on peut la pousser aussi loin dans les virages?
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: NiNi le 31 Octobre 2013 à 23:26:31
dans le même esprit, je suis passé d'un speed 2002 a un tiger sport (quasi identique en gabarit)

la position de conduite est sénatoriale  :super:
assis très droit, bras écartés, le contre braquage est très incisif et efficace (j'ai hâte essayer dans le sinueux !)
la bulle me laisse un peu dubitatif, je pense que je vais lui adjoindre un déflecteur pour eviter les petites turbulences ressenties.
je ferais un cr plus en détail au retour des 3 jours de roulage qui arrivent.

pour le moment je ne regrette pas une seconde mon choix  :super:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: saad le 01 Novembre 2013 à 23:01:56
Tout cela me parait très intéressant :)). J'ai rdv demain avec le vendeur pour un essai. Je vous tiens au jus
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: saad le 02 Novembre 2013 à 22:48:23
Alors j'ai essayé la tiger ce matin, c'est une 2009. Super confortable, la partie cycle est juste impecable et precise. Il y a des accessoires dessus je ne sais pas s'ils sont de serie ou pas. Les protèges main, sabot, poignés passagers, béquille centrale et poignées chanffantes??
Par contre sa moto a un défaut je pense; quand je met un bon coup de gaz, le moteur ronronne, l'aiguille RPM monte mais la moto ne réagit pas. J'accélere dans le vide au fait. Mais si j'y vais doucement ca roule normal. Des remarques les amis...?
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: zampa le 02 Novembre 2013 à 22:53:52
Elle a l'embrayage plus que mort....
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: saad le 02 Novembre 2013 à 23:01:00
Citation de: zampa le 02 Novembre 2013 à 22:53:52
Elle a l'embrayage plus que mort....
tu as une idée sur le cout de la réparation zampa ?
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: maya le 02 Novembre 2013 à 23:22:00
Embrayage mort ou cable trop tendu..
Si reparation, disons 200â,¬ de pieces et 50â,¬ de MO.
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: saad le 02 Novembre 2013 à 23:32:43
merci les amis, je crois que je vais foncer pour la tiger. l'embrayage je vais découvrir par la suite. j'ai aperçu le câble d'embrayage qui était bidouillé et le levier assez dur, en tirant j'entend la tension du câble. donc j'espère que c'est cela....
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: zampa le 03 Novembre 2013 à 07:34:40
Elle a combien de bornes la Tiger ?
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: saad le 03 Novembre 2013 à 13:04:59
Citation de: zampa le 03 Novembre 2013 à 07:34:40
Elle a combien de bornes la Tiger ?
21000 km. Une 2009
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: saad le 04 Novembre 2013 à 18:44:00
est ce faisable de remplacer uniquement les disques d'embrayage défectueux ou faut jeter les 9? ou 7? je ne sais plus
Titre: Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: maya le 05 Novembre 2013 à 08:43:55
Citation de: saad le 04 Novembre 2013 à 18:44:00
est ce faisable de remplacer uniquement les disques d'embrayage défectueux ou faut jeter les 9? ou 7? je ne sais plus

En fait, soit on remplace tous les disques garnis,
soit on remplace tous les garnis ET tous les lisses.
Les lisses se deformant à la longue, ma recommandation est de tout changer.
Il faudrait controler le tarage des ressorts aussi (en mettre des neufs regle le PB).
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: saad le 05 Novembre 2013 à 11:40:20
C'est très clair maya. Thks ;)
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: TigerStéph le 05 Novembre 2013 à 14:11:55
 
   Si tu es assez grand, tu n'auras que du plaisir avec la Tiger !... :wink:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: tof_80 le 05 Novembre 2013 à 15:33:34
Pour donner un avis en plus, la position de conduite est vraiment sympa.

Positif :
Effectivement, on va assez vite sans trop s'en rendre compte.
Les cales pieds sont assez hauts mais assez espacés du centre de la moto, ce qu'il diminue pas mal la garde au sol. Du coup, avec la partie cycle assez efficace, tu te retrouves à poser les cales avant même de t'être craché dans les pognes (c'est presque frustrant).
Les freins ont une accroche assez franche et flatteuse qui donne un sentiment de "pas de limite", plus t'en demande plus tu en as (je ne connais pas ceux de la speed). Dans les fais, si tu tires vraiment dessus, quand l'arrière déleste, l'avant louvoie.
Le moteur est ....... très bien. Mais bon je suis peut-être pas un bon référent car je me contente vraiment de peu de ce coté.

Négatif :
Elle est chiante à manoeuvrer. Je fais 1,79m, je roule quasiment toujours en duo et lorsque tu t'arrêtes sans avoir anticipé ton départ, ca peut vite devenir la "mission". Tu te retrouves à tirer sur le guidon alors que tu n'as que la pointes de pieds au sol. Bref, c'est chiant.
L'accroche franche des freins est pénible quand tu manoeuvres à l'arrêt ou à très faibles vitesses. Tu plantes l'avant dans la fourche dès que tu manipules le levier et c'est chiant que tu sois sur la moto où à coté.
La protection au vent ..... je viens d'une ER-6n. C'est peut être (/certainement) un peu mieux. En tout cas, concernant le bruit et les turbulences dans le casque, j'ai pas le sentiment d'avoir gagné grand chose. Peut-être avec une bulle plus haute .... ? mais je trouve ça moche.  Et perso je suis habitué, quand je dois faire de l'autoroute, je mets des bouchons d'oreilles alors ça me dérange pas plus que ça.


Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: MiniKissKool le 05 Novembre 2013 à 20:25:22
Bonsoir,
si tu ne veux plus de turbulence dans le cax, tu as 2 solutions :
- mettre une bulle courte (la sport de chez trompf ou d'ailleurs) : le cax est dans le flux d'air direct donc pas/peu de bruit surtout si tu as un Schubert C3... ^^
ou alors
- passer à une Madstad, mais là tu n'aimeras pas le look... ^^ Mais quel confort !!!  :smile:

Évite la Touring de Trompf qui reste une grosse m**** sauf si tu mesures 1m50...  :mrgreen:

@+
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: maya le 06 Novembre 2013 à 14:54:51
Un complement pour le tiger 'standard' :

Le prix du confort est cette plongée exagérée de fourche sur les freinages trop appuyés,
doublée d'un delestage de l'AR trop prononcé (freinage d'urgence).
L'amorto AR est de qualité "juste suffisante"  :siffle:    sur le tiger pour qui veut tenir un rythme elevé.
Je ne pense pas que la qualité des suspattes soit vraiment meilleure sur un speed,
mais avec son debattement moindre (et donc son confort en retrait) elle s'en sort mieux
à l'attaque. Reste que tu rends un peu la main au bout de 20 bornes, alors que le tiger va continuer
sur sa lancée.    Donc, un compromis, pour lequel il faut choisir son camp.
Le tiger sport d'oit etre meilleur en suspattes/chassis que le standard.
Titre: Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Wile le 06 Novembre 2013 à 20:47:05
Citation de: saad le 31 Octobre 2013 à 23:14:18
merçi les amis pour vos réponses, donc je pense que le moteur est pratiquement le même mais pas la partie cycle plus confortable.
quand vous dites on est mieux protégé, c'est par rapport à la position? sinon pour la tenue de route....est ce qu'on peut la pousser aussi loin dans les virages?

Bon, j'arrive un peu tard...  :?

Je suis passé d'une Speed 2006 (de 2009 à 2012) à une Tiger 1050 de 2012 (suspensions modifiées par rapport à celle que tu as dans le viseur).

Question moteur (bridé), on se sent comme à la maison, juste que la cartographie de la Tiger est moins "méchante".
C'est d'ailleurs pour cette raison que je préfère la Tiger : pour moi c'est plus dosable au niveau poignée de gaz, moins "ON/OFF".
Concernant la tenue de route, la Speed était impériale sur un beau bitume mais nettement moins à son aise lorsque le bitume était dégradé.
C'est aussi pour cette raison que je préfère la Tiger : plus de confort sur mauvais revêtement...
Aucun souci à avoir concernant la possibilité de prendre de l'angle : une fois les en-bouts de cale-pieds "perdus" et les suspensions avant et arrière durcies, ça penche sans quasiment plus frotter.
Je n'ai jamais été aussi loin sur les extrémités des pneus qu'avec cette moto.

:wink:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: maya le 06 Novembre 2013 à 20:58:15
Wile, j'ai une question pour toi dans le fil de discussion 'Securité routière'   :)
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: saad le 06 Novembre 2013 à 22:28:34
je tenais aussi uniquement sur les orteils en l'essayant.
Par contre le confort est majestueux et la bulle fait largement l'affaire par rapport au speed 3.
le moteur est un peu étouffé c'est vrai et le freinage est le même que sur la speed je trouve, mais la suspension y apporte toute la différence coté sensation.
je la trouve plus légère dans la prise en main par rapport à la speed, ce qui doit faciliter la balade dans un bitume moyen je crois.
tout compte fait, je vais garder ma speed.......et prendre la tiger :D.......au prix que je la touche (900â,¬).....
bon c'est vrai j'ai des trucs à faire dessus, train complet, disques d'embrayage, optique de phare. si je m'en tire avec 600â,¬ de frais ça reste une bonne affaire
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: zampa le 07 Novembre 2013 à 07:03:51
Elle est louche à ce prix ! Même avec des travaux dessus !
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: saad le 07 Novembre 2013 à 11:56:02
Non du tout, c'est les prix du marché Marocain, on est 50% moins cher qu'en france
Titre: Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: flap le 07 Novembre 2013 à 11:58:34
Citation de: saad le 07 Novembre 2013 à 11:56:02
Non du tout, c'est les prix du marché Marocain, on est 50% moins cher qu'en france

:blink:
Titre: Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: zampa le 07 Novembre 2013 à 12:33:52
Citation de: saad le 07 Novembre 2013 à 11:56:02
Non du tout, c'est les prix du marché Marocain, on est 50% moins cher qu'en france
là c'est pas 50, c'est 90% moins cher, même si c'est une épave !

La seule explication serait que la personne qui la vend,ou un autre ait touché la moto à zéro euro, et sans papiers....
Titre: Re : Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: cmoifrancky72 le 07 Novembre 2013 à 12:52:26
Citation de: zampa le 07 Novembre 2013 à 12:33:52La seule explication serait que la personne qui la vend,ou un autre ait touché la moto à zéro euro, et sans papiers....

Ben elle est tombée du camion, ou du bateau  :siffle:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Guilbar le 07 Novembre 2013 à 13:06:39
Si ils sont tous à ce prix là , tu nous fait un container ras la gueule de Triumph 955 , on paye Spoony à l'année pour la réfection des meules et on roule tous à pas cher !!!  :lol: :lol: :lol:

Guilbar : fournisseur officiel de break mercedes au bled ...  :siffle: 
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: saad le 08 Novembre 2013 à 10:20:13
Ben oui faut pas se leurrer, tout le monde roule ici en tombé de camion :D. C'est des conteneurs meme....direct du concessionnaire. La semaine derniere les douanes ont saisi un conteneur 30 pieds rempli de gsxr 1000 25 ème anniversaire, toutes neuves.....vendues aux enchères 3000â,¬ pièces.  Qui dit mieux ??
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: neuron le 31 Décembre 2013 à 00:18:10
Bonsoir tous,

Je recherche aussi vos avis (précis si possible) Speed T Daytona 955 => Tiger 1050 (c'est pas trop hors du sujet)

J'ai deux questions:

- 1m,68, pas moins mais surtout pas plus = c'est envisageable ou galères annoncées ?
(je peux toujours voir le kit de surbaissement, mais grandir c'est mort)
me suis tapé les 18 pages de la section + 2 autres forums dédiés... c'est pas tranché même si les Tigermen semblent bien grand. J'ai aussi 7 ans d'enduro, ça aidera peut-etre mais c'est loin.

Cet été dans les Alpes, en speed T 1050 j'étais un poil moins haut que sur la Dayto, dû je pense, à la moindre largueur de selle; un peu plus fine sur la Speed.

- Deuzio, est-il possible de monter le monobras du Tigre sport sur un Tigre standard ?  (un peu dans l'idée des nombreux proprios de Daytona 2002 qui ont changé le double bras par le mono des années suivantes)
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Chewi le 31 Décembre 2013 à 00:32:41
Salut,
Concernant ta 1ere question, je vais avoir du mal a te répondre car je mesure 1,90m mais si j'avais ta taille j'irais m'éclater sur un speed.
pour la 2eme question, je trouve complétement inutile de vouloir remplacer le bras oscillant d'origine du tiger par le mono du S (ce n'est que mon avis).
Un Monobras n'a d’intérêt, ici, que dans l'esthétique de la machine. le gain de poids étant dérisoire au regard du poids déjà conséquent du Tiger.
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: maya le 31 Décembre 2013 à 11:51:24
Sauf si le tiger te plais plus, ou si tu as des pb de lombaires (plus de debattement sur le tiger)
reste sur un speed avec tes 168cm.
Titre: Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: gulacy le 31 Décembre 2013 à 12:04:42
Citation de: maya le 31 Décembre 2013 à 11:51:24
Sauf si le tiger te plais plus, ou si tu as des pb de lombaires (plus de debattement sur le tiger)
reste sur un speed avec tes 168cm.
:super:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: neuron le 31 Décembre 2013 à 12:51:37
[dérive de post ON]

dites moi si je dois ouvrir un autre fil ? Saad ?

[dérive OFF]

Merci Chewi, 1,90m !!!  hum en effet.... tu peux pas comprendre  :grin:

Merci Maya, le fond du truc est là je pense. Dimanche => 40 bornes chez moi > Paris et retour, 3800/4000 trs/mn = 147 km mini
en gros, je sous exploite grave le moteur, vu qu'on peux plus rouler du tout ou presque.
Cet été, sur le speed pareil et c'est pas fait non plus pour enquiller les longues distances, ou affronter les années.
En gros qu'est-ce qu'on peut faire d'un engin pareil de nos jours ? et qui fait à peine 220 kms avant refuel ?

Coup de coeur vers le Tigre => bof, vraiment pas mais ça allonge moins en haut de compte tour, y'a du couple en bas et surtout y'a de l'autonomie (critère important pour moi).
Ayant eu pas mal de gros mono , je sais que je vais me faire chier en partie cycle (pas fait du tout pour attaquer, fourche en guimauve ) et pas les moyens de mettre tout en Olhins/EMC. ça + ma taille de nain.... d'où la demande de retours de gens de même taille.
Le dos et le reste vont tres bien, c'est déjà ça !
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: LéoT3 le 31 Décembre 2013 à 13:18:33
Je suis passé du Speed au Tigre, mais avec les modifications fourche et amorto. :super:
Cela dit, je pansais aussi rouler plus cool avec le Tigre, mais tu es aussi en permanence hors la loi!! :roll: :roll:

Avec les années, j’apprécie le confort et l'autonomie, mais le coté hooligan du Speed me manque un peu... :| :cry:

Je fais 1.76, et le Tigre me va très bien, avec la hauteur de selle d'origine.

Pour l'instant je ne changerais pour rien d'autre... :lol:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Chewi le 31 Décembre 2013 à 13:20:53
Et si tu allais voir du coté du Sprint ST...
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: neuron le 31 Décembre 2013 à 14:18:51
Merci de ton retour Léo.

Grace à Gula, j'ai pû aussi tester longtemps en vrai le speed  :grin:
Comme toi, l'idée de départ étais: pas de carénages, position plus relevé donc moins vite, plus calme, etc.... mouais  :siffle:
ben apres 50 bornes, c'est tellement joueur que bon ....  :siffle: et j'avais en tête en permanance que c'était pas la mienne !!!
visilblement, ce sera pareil avec un Tigre en qqls semaines, encore un peu moins mais toujours "de trop".

Chewi:
Pas convaincu.
J'ai pû rouler 1 semaine avec un Sprint 2006 y'a 2 ans  :sad: Autonomie, confort, capacité gros roulage, équipement, toussa impec et j'aime beaucoup sa ligne mais en mode sport pfouuuu, bonjour le tank. (en PR3, mois d'aout, c'était peut-être ça ? )
C'était un échange prévu d'avec mon 800 Vfr.... le proprio voulais pas me le rendre  :mrgreen:
Mais peut-être parle tu du 955 et pas du 1050 ?

D'autres avis de "petits" cavaliers en Tigre ?
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Chewi le 31 Décembre 2013 à 14:25:56
Archi convaincu du tigre.
J'attend juste ma participation aux bénéfices 2013 pour changer la pompe à vélo qui fait office d'amorto arrière.
Ne pas être impressionner par la hauteur du poste de pilotage et le léger manque de précision du train avant (normal si l'on tien compte du débattement de la fourche) et il prend presque autant d'angle que n'importe quel roadster ou sportivo GT.
En full, un vrai bonheur les relance à bas régime.
Que ce soit sur le speed (ou la boite est mieux étagée) ou sur le Tigrou, ce 1050 ,en 130 ch env, est une pure merveille.
Titre: Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: lepassager le 31 Décembre 2013 à 14:52:53
Citation de: neuron le 31 Décembre 2013 à 12:51:37



Coup de coeur vers le Tigre => d'où la dem bof, vraiment pas mais ça allonge moins en haut de compte tour, y'a du couple en bas et surtout y'a de l'autonomie (critère important pour moi).
Ayant eu pas mal de gros mono , je sais que je vais me faire chier en partie cycle (pas fait du tout pour attaquer, fourche en guimauve ) et pas les moyens de mettre tout en Olhins/EMC. ça + ma taille de nain....
ande de retours de gens de même taille.
Le dos et le reste vont tres bien, c'est déjà ça !


J'ai envis de dire ...


BLA BLA BLA BLA...


Il me semble que tu as la mémoire courte mon cher Neuron. Nous avions déjà eu cette discutions.

La fourche c'est pas si cher que ça... surtout si tu par sur de l'occaz pour le Tiger.. avec l'arrivée du Sport les anciens ont du prendre un peu de mou non ?

Te faire chier sur la partie cycle ... Tu disais pas ca quand tu ne voyais que mon top case  :siffle:

Bref  deux ressort olhins c'est moins de 300â,¬ posé après c'est que les réglages et le pilote qui fait la différence.

Pour toi qui est un peu court sur patte ... le kit rabaissement pourrai suffire.

Appel moi au pire on en reparleras.

Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: guillaumev le 31 Décembre 2013 à 15:11:42
Nini pourrait donner son avis suite à son passage du speed au Tiger sport.
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: neuron le 31 Décembre 2013 à 15:16:43
Mémoire courte ? nan, nan, j'attendais; entre autre; ta venue sur ce fil  :super:

"Voir ton top case"
Hum, j'ai pas oublié mais je pensais plus "hors Vexin à toc" et là tu parle + du moteur (que je sais vraiment bon)
Cela dit, à "toc" en grande courbes, c'est sain et confiant ou pas ?

Et genre gorges de la Nesque, l'auvergne serrée, Pyrénnées, Vercors, etc... dans le tournicotant +/- sérré, épingles "larges", ce type d'usage, ça donne quoi en partie cycle ?

CitationPour toi qui est un peu court sur patte ... le kit rabaissement pourrai suffire.
Aussi, c'est le 1er truc auquel je pense, faut juste que je puisse changer le "pourrai suffire" en "certain que c'est la solution" !


Les Tigres standard... du mou ??? en tarifs occaz tu veux dire ?  ah beh vraiment pas non ?

Merci aussi pour ton retour, content de te lire, j'te croyais disparu, ton phone réponds plus ! :???: ??:


Ok Chewi   :lol:   T'es accro toi  :grin:

je note avec beaucoup d'interêt
CitationNe pas être impressionner par la hauteur du poste de pilotage et le léger manque de précision du train avant (normal si l'on tien compte du débattement de la fourche) et il prend presque autant d'angle que n'importe quel roadster ou sportivo GT.
Peut tu entrer dans le détail svp ? partie cycle hein, question moteur c'est bon pour moi.
rappel => moi 168cm vs toi 190cm


A Guillaume => oui j'attends aussi son avis mais il découvre encore son TS je pense et Nini fait facile 10cm de plus que moi me semble.

DTF, merci à tous pour vos retours.
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Chewi le 31 Décembre 2013 à 15:27:17
Bé, comme dis Neuron, avec des ressorts ohlins et un p'tit EMC bien réglé il doit pas être loin de la perfection notre groschat.
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: lepassager le 31 Décembre 2013 à 16:49:20
La ou l'ancien Tiger pêche un peu c'est plus dans les petits enchainement ... car avec ça auteur il est un peu lourd et lent a emmener de gauche a droite. Mais si tu raffermis la fourche et change l'ammorto Arr lors des grande courbe ca bouge pas d'un poil. Bien que je n'avais pas encore changé l'amortisseur Arr sur mon ancien... et a ce moment c’était une envie plus qu'un réel besoin.

Après voir la monte de pneu ... j'ai préféré les pneus a profil rond car moins de sensation de chute lors des échanges rapide.. et surtout moins "lourd" lors de la remonté.

Pour tes tite gambette ... y as pas un Tallien avec un Tigrou rabaissé qui pourrai te faire essayer?

sinon oui je parlais de mou dans les tarifs ...

Sinon bis t'as essayer de m’appeler quand ???
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: cmoifrancky72 le 31 Décembre 2013 à 18:05:29
Bon je met mon grain de sel.
1.8m et tout va bien pour moi les pieds sont à plat quand je me calle bien sur le réservoir sinon assis normalement les talons sont un peu relevés.
Pour le reste c'est du tout bon sauf l'amorto arrière. Même moi qui ne suis pas un foudre de guerre sur la route je l'ai changé pour un EMC et j'ai vu la différence. pour la fourche j'ai mis de l'huile moins fluide et j'ai pas vu de changement.
Pour ce qui est de la tenue de route, comme disent certain, tout dépend du païlote et des case que tu ferme dans ton cerveau pour rouler fort sur route ouverte.
Certains bouzeux avec de vieilles trapanelles attaquent fort  :wink: et pourtant avec leurs engins on y penserais même pas.
Titre: Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: sebien le 31 Décembre 2013 à 18:19:42
Citation de: neuron le 31 Décembre 2013 à 14:18:51

J'ai pû rouler 1 semaine avec un Sprint 2006 y'a 2 ans  :sad: Autonomie, confort, capacité gros roulage, équipement, toussa impec et j'aime beaucoup sa ligne mais en mode sport pfouuuu, bonjour le tank. (en PR3, mois d'aout, c'était peut-être ça ? )
C'était un échange prévu d'avec mon 800 Vfr.... le proprio voulais pas me le rendre  :mrgreen:


pour avoir essayer le 800 vfr, le tiger est plus lourd, enfin, le poids est placé plus haut donc ca la rend plus pataude
mais bon c'est une habitude a prendre
Titre: Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Chewi le 31 Décembre 2013 à 18:22:31
Citation de: cmoifrancky72 le 31 Décembre 2013 à 18:05:29
Bon je met mon grain de sel.
1.8m et tout va bien pour moi les pieds sont à plat quand je me calle bien sur le réservoir sinon assis normalement les talons sont un peu relevés.
Pour le reste c'est du tout bon sauf l'amorto arrière. Même moi qui ne suis pas un foudre de guerre sur la route je l'ai changé pour un EMC et j'ai vu la différence. pour la fourche j'ai mis de l'huile moins fluide et j'ai pas vu de changement.idem
Pour ce qui est de la tenue de route, comme disent certain, tout dépend du païlote et des case que tu ferme dans ton cerveau pour rouler fort sur route ouverte.
Certains bouzeux avec de vieilles trapanelles attaquent fort  :wink: et pourtant avec leurs engins on y penserais même pas.idem, t'a des furieux en Transalp qui te mettent la misère dans le sinueux que tu te demande si tu va pas ramener ton super frelon direct chez le concess pour aller acheter une mob
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: maya le 31 Décembre 2013 à 19:53:37
La fourche de l'ancien tigre peut etre raffermie, mais c'est l'amortissement qu'il faudrait
revoir. c'est trop sec sur petites bosses et ca plonge trop sur les freinages appuyés.
Bref il faudrait que ca se comporte à l'inverse. Pour l'AR, c'est plus facile de trouver
une nette amélioration avec un nouvel amorto.
Dans tous les cas, tant qu'on roule pas au point de devoir planter l'avant à tous les virages,
la moto est imperiale, on ne peut pas critiquer quoi que ce soit (j'ai lu plus haut des critiques
infondées la dessus).   :cool:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Chewi le 01 Janvier 2014 à 02:33:35
Bin justement, je roule avec des fondus qui font que je plante jusqu'a la garde a chaque virolos
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: saad le 01 Janvier 2014 à 14:07:43
J'ai un voisin qui fait 1,65m et sur mon tiger il a prise avec la pointe des pieds. Mais il est confortable avec en ville. Maintenant faut voir surtout la taille des tes jambes. Personnellement je suis passé au tiger pour etre confortable dans mes trajets de ville quotidien. Le speed 3 reste juste une superbe sensation sur route, tres bien equilibree.
Titre: Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Wile le 03 Janvier 2014 à 20:04:32
Citation de: LéoT3 le 31 Décembre 2013 à 13:18:33
Pour l'instant je ne changerais pour rien d'autre... :lol:

:applause:  Pareil  :!: :!: :!:

:wink:


Citation de: Chewi le 31 Décembre 2013 à 14:25:56
Archi convaincu du tigre.

Aussi...  :super:


Citation de: Chewi le 31 Décembre 2013 à 14:25:56
il prend presque autant d'angle que n'importe quel roadster ou sportivo GT.

Ah ben là, du coup, non, je ne suis pas d'accord...  :oops:
Il prend largement autant d'angle que certains roadsters, voire plus d'angle que les sport-GT  :!: :!: :!: Faut juste durcir partout...  :siffle:
Comme je l'ai posté précédemment dans ce fil, je n'ai jamais usé mes pneus (la monte d'origine...) aussi loin sur le flanc qu'avec cette Tigresse.  :wink:
Un couteau Suisse assurément : elle sait tout faire.
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: alain38 le 03 Janvier 2014 à 21:58:14
en parlant d'usure de pneus , sur le tigre sport première moto fois  que j'observe ça sur 20000 bornes.
à l’arrière une bande de la peur de quelques millimètres et avant usure presque jusqu'au bord du pneu ???????   
une idée du pourquoi comment ??
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: lucho31 le 03 Janvier 2014 à 22:14:15
oui tu roules en crabe...    :mrgreen:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: neuron le 05 Janvier 2014 à 20:11:54
Lut,,

J'ai pu monter sur un 2006 selle d'origine, tout les doutes sont levés ça passe !

Moins bien que le Dayto forcément mais c'est pas du tout aussi haut que supposé. (un peu plus que le Speed T 2006 quand même).
Pour visualiser c'est: 1) sur la pointe des bottes voir sur une jambe > 2) orteils juste au sol > 3) orteils biens pliés > 4) avant du pied posé > 5) les 2 pieds posé a plat.

Je suis entre le 2 et 3, jambes non tendues.
En comparaison d'un Tiger Sport juste apres puis retour au Tiger standard, ça passe toujours  :(   
Reste à pouvoir en "essayer" tester un vite fait en roulage lent. Puis à choisir et là  :neutral: :neutral:

Et non, les tarifs d'occaz n'ont aucuns mou !!!! (   :blink: sont barges les mecs)


Aucun rapport On
Chewi, Maya vous êtes toujours en 2014, en tête de ma liste des "à lire en prio"
Merci pour vos retours constructifs et dans les clous.... à 90%   :mrgreen:
Aucun rapport Off
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: sebien le 06 Janvier 2014 à 14:05:50
pas tout compris  :lol:
Titre: Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: fifi.38 le 06 Janvier 2014 à 15:01:05
Citation de: alain38 le 03 Janvier 2014 à 21:58:14
en parlant d'usure de pneus , sur le tigre sport première moto fois  que j'observe ça sur 20000 bornes.
à l’arrière une bande de la peur de quelques millimètres et avant usure presque jusqu'au bord du pneu ???????   
une idée du pourquoi comment ??

c'est quoi comme pneu  :?:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: alain38 le 06 Janvier 2014 à 16:57:07
Pirelli angel gt
Titre: Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: newtiger le 06 Janvier 2014 à 17:03:15
Citation de: alain38 le 03 Janvier 2014 à 21:58:14
en parlant d'usure de pneus , sur le tigre sport première moto fois  que j'observe ça sur 20000 bornes.
à l’arrière une bande de la peur de quelques millimètres et avant usure presque jusqu'au bord du pneu ???????   
une idée du pourquoi comment ??

j ai exactement le souci inverse pneu arrière bande de peur à ras de la jante, pneu avant
1 cm de bande de peur, je roule 95% du temps à 2 , j ai durci les précontraintes avant et arrière mais toujours pareil
les pneus sont ceux d origine angel st
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Didier27 le 06 Janvier 2014 à 19:52:57
Vous me faite bien rire avec vos BdP  :siffle: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: NiNi le 06 Janvier 2014 à 22:08:37
moi c'est ces merdes d'angel st qui me font pas rire, je les sens pas  :roll:

qui en veut une paire usée a 1/4 soit 4000 KM en 120x70/180x55 ?
Titre: Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Guilbar le 06 Janvier 2014 à 22:55:31
Citation de: Didier27 le 06 Janvier 2014 à 19:52:57
Vous me faite bien rire avec vos BdP  :siffle: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Clûr !!  :mrgreen:  si on nous avait dit il y a quelques années que les posseseurs de Tiger deviendraient le genre de pilotes à savoir qui prends le plus d'angle...  :roll:   :lol: :lol:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: NiNi le 06 Janvier 2014 à 23:08:56
mouémouémoué  8)
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Guilbar le 06 Janvier 2014 à 23:12:07
Naaaan mais avant l'apparition du Tiger chaussé baskets , ça n'était pas vraiment la philosophie de la bête...  :wink:

Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: NiNi le 06 Janvier 2014 à 23:21:55
j'en ai vu des troyens noir gris mat forts bien emmenés   :lol:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: indiana le 06 Janvier 2014 à 23:24:23
C'était quand même pas du mou d'veau les premiers tigers :)
Titre: Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Wile le 06 Janvier 2014 à 23:58:03
Citation de: NiNi le 06 Janvier 2014 à 23:21:55
j'en ai vu des troyens noir gris mat forts bien emmenés   :lol:

:oops:

Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: NiNi le 07 Janvier 2014 à 00:27:17
 :wink:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Chewi le 07 Janvier 2014 à 11:47:28
La BDP, même en TDM j'en avait pas...
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Wile le 07 Janvier 2014 à 12:00:26
Et pourtant pas forcément possible de prendre beaucoup d'angle tellement la garde au sol est limitée avec cette machine.
Quand j'avais celle du boulot, ça frottait de partout tout le temps.

Alors qu'avec la Tiger, en durcissant les suspensions, tu gagnes un peu.
:wink:
Titre: Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: maya le 07 Janvier 2014 à 12:11:41
Citation de: Wile le 07 Janvier 2014 à 12:00:26
Et pourtant pas forcément possible de prendre beaucoup d'angle tellement la garde au sol est limitée avec cette machine.
Quand j'avais celle du boulot, ça frottait de partout tout le temps.

Alors qu'avec la Tiger, en durcissant les suspensions, tu gagnes un peu.
;-)

Faut bien les durcir cependant, et freiner la detente à l'AR, sinon, saucisson sur les compressions.
Titre: Re : Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Didier27 le 07 Janvier 2014 à 20:49:17
 :-o   CE N'EST PAS LE FREE !
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: alain38 le 08 Janvier 2014 à 00:01:12
ma remarque sur la bande de la peur sur les pneus de mon tigre sport , n'a aucun rapport avec un quelconque concours de grosseur de quéquette  , ça fait déjà fort longtemps que je suis rassuré sur ma virilité .
juste étonné de cette usure totalement inhabituelle depuis que je fais un peu de moto.
usure plus nettement plus prononcée sur les flancs du pneu avant que sur celui de l’arrière.  .
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: maya le 08 Janvier 2014 à 08:53:57
Oui en general c'est l'inverse (si meme monte AV et AR).   :)
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: labricolle le 08 Janvier 2014 à 17:17:30
@Neuron , je suis passé de la ST au Tigrou sport pour me calmer  :siffle: he ben je me suis calmé juste pendant le rodage  :mrgreen: le Tigre est joueur à souhait , un vrai vélo .
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: NiNi le 08 Janvier 2014 à 18:36:59
et moi pareil et ben ... c'est comme mon ex 955 mais confortab'  :blink:
et avec un paire de sportsmart ... (http://www.smilchat.net/smiley/musique/grossesenceintes.gif)
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: sebien le 08 Janvier 2014 à 19:23:53
un velo ?
faut vraiment que je roule davantage pour m'y habituer parce que pour le moment je la trouve tres physique a emmener !
Titre: Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: labricolle le 08 Janvier 2014 à 19:25:18
Citation de: sebien le 08 Janvier 2014 à 19:23:53
un velo ?
faut vraiment que je roule davantage pour m'y habituer parce que pour le moment je la trouve tres physique a emmener !

ha ?? tu touche appuie légèrement sur le guidon la moto se couche toute seule  :(
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: sebien le 08 Janvier 2014 à 19:28:09
bah pour moi qui vient d'une 600cm3 qui fait 40kg de moins, ca fait bizarre !
je pense que c'est surtout le poids haut perché qui me perturbe :)
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: labricolle le 08 Janvier 2014 à 19:30:52
la hauteur fait drôle au début , faut pas y penser  :mrgreen: tu reouvre les gaz et la moto se redresse toute seul :)
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: sebien le 09 Janvier 2014 à 14:08:18
en meme temps je crois que le tiger sport et plus typé roadster que trail donc le poids doit etre un peu moins haut perché que le tiger 2007
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: neuron le 09 Janvier 2014 à 23:12:49
Escalade récemment d'un 2008 de 21.000kms / Vendu à pas trop cher... bord..../ avec selle d'origine.
ça va c'est pas le K2 non plus.

Me reste un essai à venir d'un autre 1050 avec selle basse et on me propose de comparer avec un 800 normal !?
je viendrais vous dire.
Sinon, toujours personne en Tiger et de  petite taille normale d'1m70 max  :siffle:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: NiNi le 10 Janvier 2014 à 00:00:45
j'ai un sport selle normale et je fais 1m 72.
ça le fait  :(
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: neuron le 10 Janvier 2014 à 00:21:25
beuuuuh ?  "que" 4 cm d'écart nous aurions ? j'ai un gros doute là. faut que je vois la hauteur de selle standard du T.Spt // T.std

Merki du retour.
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Wile le 10 Janvier 2014 à 09:52:48
Après cela varie aussi en fonction de la taille des jambes (même si comme disait Coluche "la bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre...).
Autant moi je suis un peu "bas du cul" autant Nini est plutôt "grenouille"... (j'ai pas dit crapaud...).
Pour être vraiment stable avec 1 pied posé bine à plat sur le sol, je décale un peu le bassin.
:wink:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: labricolle le 10 Janvier 2014 à 10:46:20
Comme dit plus haut , faut voir l'entre jambe , moi je fais 1m74 et j'arrive à posé mes deux pied à plat :)
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: indiana le 10 Janvier 2014 à 10:50:24
http://cycle-ergo.com/
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Guilbar le 10 Janvier 2014 à 11:24:38
Classe ton lien Indy  :super:

Mais allez dans options et mettez en mètres et cliquez sur "pieds au sol" et vous pouvez même choisir droit comme un I ou en position limande...  :lol:

Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: sebien le 10 Janvier 2014 à 11:38:27
attention c'est pas non plus super fidele mais ca donne une idee
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: lepassager le 10 Janvier 2014 à 13:32:50
Heuu ... le Tiger sport as une selle moins large a l'entre jambe .. ca joue aussi...

Perso sur mon Tiger 2009 j'avais juste la pointe des pieds par terre ... autant sur le sport c'est pieds totalement a plat ..
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Didier27 le 10 Janvier 2014 à 14:12:23
perso seul le guidon me plait sur la Tiger sport enfin sa position  :siffle:
pour la hauteur du Sport il est vraiment plus petit !! et donc je garde mon 2008 vu ma grande taille  :mrgreen: :siffle:
de plus le Tiger sport impossible de lui collé une béquille centrale  :evil:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: sebien le 10 Janvier 2014 à 15:47:35
c'est la 1ere chose que j'ai viré sur mon tiger, le guidon !
je prefere etre penché en avant donc j'ai mis un guidon moins cintré et moins haut
Titre: Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: NiNi le 10 Janvier 2014 à 16:11:37
Citation de: Didier27 le 10 Janvier 2014 à 14:12:23
le Tiger sport impossible de lui collé une béquille centrale  :evil:


ahhh , tu es mal informé, la mienne a été livrée avec cet accessoire monté à l'usine
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: neuron le 10 Janvier 2014 à 22:23:50
@didier27 => +1 pour la centrale, présente sur les 3 déjà vus.

@lepassager => yesss, merci, ça c'est une info précieuse. (mais la selle du sport ne se met pas sur un Tiger std...dommage. resterai un artisan sellier).

@Indiana => super ton lien, j'ai regardé mes 4 dernières bécanes, c'est exactement donc plutôt fidèle comme truc.
Titre: Re : Re : Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Didier27 le 11 Janvier 2014 à 19:36:00
Citation de: NiNi le 10 Janvier 2014 à 16:11:37
Citation de: Didier27 le 10 Janvier 2014 à 14:12:23
le Tiger sport impossible de lui collé une béquille centrale  :evil:


ahhh , tu es mal informé, la mienne a été livrée avec cet accessoire monté à l'usine

je ne savait pas !
photo  :siffle:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: NiNi le 12 Janvier 2014 à 20:38:10
voila  service  :wink:

(http://img15.hostingpics.net/pics/462406IMG20140112201753.jpg)

Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Didier27 le 15 Janvier 2014 à 15:30:01
oups je voulais voir coté monobras et replier  :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: NiNi le 15 Janvier 2014 à 15:37:51
encore 3 petites heures de patience ...  :lol:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Wile le 15 Janvier 2014 à 21:44:02
Mouais, la notion du temps n'est pas la même pour tout le monde...
:siffle:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Guilbar le 15 Janvier 2014 à 21:55:27
 :lol: :lol: :lol:  Wile  :wink:
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: NiNi le 15 Janvier 2014 à 21:57:44
sujet non prioritaire ... je bosse pour l'asso  8)
Titre: Re : Tiger 1050 vs speed III 1050
Posté par: Guilbar le 15 Janvier 2014 à 22:08:02
Dans ce cas là , c'est différent ....  :super: