.....sur les Triumphs des membres du site :?:
après les ennuis d'injection de Hurt, les pépins électriques du président, v'là-t-y pas que mon tigre a chopé la grippe et se met à ratatouiller à tout va....
Ca a commencé y 2 semaines, ca le faisait à la remise en route moteur chaud, pendant 2-3 minutes elle donnait l'impression de tourner sur 2 pattes, puis elle se remettait à tourner normalement...Je me dit pas grave, y une bougie qui a du prendre la flotte, donc cette semaine démontage des bougies, rien à signaler, propres sèches, nada, rien...Je remonte le tout, je met un coup de démarreur, tout tourne rond, bon ben tant que ça marche...
Et puis ce vendredi, je part faire des courses sur Lyon, j'ai à peine le temps de faire 5 bornes qu'elle se remet a tourner comme une patate, et là ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter, le virus est installé pour de bon :evil: :evil: :evil:
Bon en premier je me dit qu'une bougie a du lacher, elles ont pas loin de 20 000 bornes, donc aujourd'hui je saute dans ma caisse, je fonce chez Strike acheter des bougies, je redémonte tout et remonte tout, chouette me dis-je, ça va repartir comme en 14, j'appuie sur le bouton magique, et super !!!! le tigre ronronne comme un matou qu'aurait eu droit à une double ration de sheba, je la laisse tourner un peu et au bout de quelques minutes........ :evil: :evil: :evil: :evil: encore ces foutus ratatouillage, mon moulin se remet à faire un boucan de dedeuche ( ou de flat bm, au choix :siffle: )...grrrr
redemontage donc, j'interverti les bobines pour voir si une bobine a lachée, remontage, et pareil....je teste du bout de doigt la température des sorties d'échappement, elles sont toutes bouillantes, à priori ma panne vient pas d'un soucis de bougie ou de bobines, ce serait plutôt un soucis électrique à la mord-moi l'noeud ou un déreglement de l'injection ( enfin à ce point là ça me parait peu probable ) donc j'attend demain matin pour voir si à froid elle se remet à tourner comme il faut...et pour vérifier les fusibles on sait jamais, si mon Tiger a chopé le même virus que le Dayto du président :siffle:
enfin bon je vais pas me plaindre, 35 000 bornes et pas un soucis jusqu'à présent, à part remettre de l'éssence de temps en temps je n'ai rien eu à faire dessus, ça commencait même à être ennuyeux :mrgreen:
Citation
y a t'il une malédiction.....sur les Triumphs des membres du site
c'est p'tet parce que vous mangez les meme routes?
Va falloir faire comme les pilotes d'avions....regime separe :D
vapatro qui peut pas rouler .. va etre énervé
z'avez pas de chance ...
achete toi vite une ducat pour rouler :mrgreen:
Elle tourne tjrs pas ma meule, sniff, Vapatro. J'en ai profité pour la nettoyer à fond. Si mercredi elle tourne pas je vais l'entretrenir à l'étranger, à Metz.
c'est une fois qu'elle est chaude que le problème apparait ?
liquide de refroidissement ?
filtre à air ?
fusible ?
tout ça c'est ok ?
Citation de: marcolondon le 15 Avril 2006 à 21:39:55
Citation
y a t'il une malédiction.....sur les Triumphs des membres du site
c'est p'tet parce que vous mangez les meme routes?
Va falloir faire comme les pilotes d'avions....regime separe :D
non,non, Diémus ne s'avale que des lignes droites en ce moment, et moi que des virolos, ça vient pas de là :mrgreen:
Citation de: fab le motard le 15 Avril 2006 à 21:48:40
achete toi vite une ducat pour rouler :mrgreen:
je voulais acheter une ducat' pour faire de la mécanique, finalement........ :siffle:
Citation de: Diemus le 16 Avril 2006 à 17:26:13
c'est une fois qu'elle est chaude que le problème apparait ?
liquide de refroidissement ?
filtre à air ?
fusible ?
tout ça c'est ok ?
bah j'ai pas encore eu le temps de regarder plus en détail, je sais que ça ne viens pas des bougies ou d'une bobine, demain je regarde je regarde tout ça, et si je trouve rien, direction Strike, de toute façon elle est encore sous garantie :siffle:
Citation de: vapatrovitch le 17 Avril 2006 à 00:21:32
bah j'ai pas encore eu le temps de regarder plus en détail, je sais que ça ne viens pas des bougies ou d'une bobine, demain je regarde je regarde tout ça, et si je trouve rien, direction Strike, de toute façon elle est encore sous garantie :siffle:
fallait commencer par ca :lol:
on t'aurais dit la solution : ton concessionnaire
Je vais continuer la série noire alors. :?
Samedi, on arrivant à Cannes, dans les bouchons, un voyant s'allume. Je fini de rentrer, il me restait 5km, coup de fil à René pour savoir ce que je dois faire et il m'envoie chez Triumph moto Deschamps à Nice (il les a appelé pour les prévenir :( )
Arrivé à la concession, la game boy annonce que le moteur pas à pas qui gère le ralenti a un problème. Le mécano démonte et jette un oeil mais il n'a pas la pièces, il me charge une nouvelle courbe pour voir si ça change quelque chose mais non. Du coup il remonte tout en me disant que je peux rouler quand-même pour rentrer. Je remercie d'ailleurs la concession de Nice et son mécano qui a tout laisser tomber quand je suis arrivé pour regarder ma moto, il y a passé une heure et demi. :super: :applause:
Je rentres sur Cannes, toujours sans problèmes.
Dimanche matin, j'ai cru que je partirai jamais, je démarre la moto, elle ne tourne pas très rond et s'arrête 5 secondes après. Après impossible de la démarer normalement, elle cale avant que j'ai le temps de mettre un peu de gaz pour hausser le régime moteur. Seule solution (je sai faut pas le faire mais j'avais pas le choix :oops: ) actionner le démarreur en mettant du gaz à mi-tirage (c'est le voisin qui a du être content)
Le reste de la journée, aucun problème.
Ce matin, au démarrage, elle a calé une fois, puis le deuxième coup, une fois démarrer, j'ai maintenu le régime à 1000tr/min à la poignée pendant qu'elle chauffe un peu sinon elle tourne à 800tr, pas très rond et cale. :?
En fait, je n'ai ces problèmes qu'à froid.
Demain, direction mon concessionnaire préféré pour révision+réparation+pose alarme.
j'ai l'impression que l'atelier méca va avoir du succés au meeting :mrgreen:
bon ben de mon côté j'ai tout regardé, rien vu de spécial, p'tet le filtre à essence qui s'est bouché mais je ne me suis pas amusé à le démonter..... donc demain direction concess' aussi....
Au fait, arrêtez de parler de malédiction sur ce forum: :evil:
- Goldo parle de malédiction parce que plusieurs sont tombés en 1050, quelques jours après, je tombe. :?
- Vapatro parle de malédiction à cause des problèmes de plusieurs membres sur leur moto, le même jour j'ai un soucis avec la mienne :sad:
Le premier qui se fait tirer sabécane et qui parle de malédiction, je lui casse les jambes! :twisted:
:mrgreen:
moi je re roule avec la mienne !!!!! :D
trop cool !
bon j'ai serré les fesses tout le long du trajet mais tout c'est bien passé ! ouf ! :lol:
Je viens d'échanger provisoirement une grise contre une jaune. :siffle:
Citation de: don_rico le 18 Avril 2006 à 10:47:09
Je viens d'échanger provisoirement une grise contre une jaune. :siffle:
deja en panne avec le 675???
Citation de: BKT16 le 18 Avril 2006 à 11:08:56
Citation de: don_rico le 18 Avril 2006 à 10:47:09
Je viens d'échanger provisoirement une grise contre une jaune. :siffle:
deja en panne avec le 675???
c'est marqué juste au dessus. :siffle:
Citation de: don_rico le 18 Avril 2006 à 11:10:45
Citation de: BKT16 le 18 Avril 2006 à 11:08:56
Citation de: don_rico le 18 Avril 2006 à 10:47:09
Je viens d'échanger provisoirement une grise contre une jaune. :siffle:
deja en panne avec le 675???
c'est marqué juste au dessus. :siffle:
elle a quoi??? :blink:
C'est écrit au dessus, le 8° message du sujet. :roll:
Citation de: don_rico le 18 Avril 2006 à 11:15:08
C'est écrit au dessus, le 8° message du sujet. :roll:
ok. j avais pas suivi. desole. Default de jeunesse ou propre aux anglaises?? :siffle:
c'est pas une pièce spécifique à la 675, c'est encore un problème d'électronique. :roll:
Dixit le mécano de la concession de Nice: "ça devient anti-mécanique ces motos, il y a de plus en plus d'électronique." :?
Mais bon, j'ai quand-même pu rouler et faire 1200km dans le week-end. :D
Citation de: don_rico le 18 Avril 2006 à 11:20:16
c'est pas une pièce spécifique à la 675, c'est encore un problème d'électronique. :roll:
Dixit le mécano de la concession de Nice: "ça devient anti-mécanique ces motos, il y a de plus en plus d'électronique." :?
Mais bon, j'ai quand-même pu rouler et faire 1200km dans le week-end. :D
ALORS CA LE FAIT UN 675??? g un t595 et suis interesse par un 675 mais tes petits soucis ne m encourages pas :?
Si ça s'arrête là, ça fera pas grand chose.
Sinon, j'en suis super content, je vous ferai un CR de mon week-end quand les photos seront validées. :wink:
Citation de: don_rico le 18 Avril 2006 à 11:30:43
Si ça s'arrête là, ça fera pas grand chose.
Sinon, j'en suis super content, je vous ferai un CR de mon week-end quand les photos seront validées. :wink:
tu as la ligne arrow?
non
je suis tombé ce W-E une malédiction :?: :mrgreen:.
bon alors c'est qui le suivant a ce foutre par terre :?: :mrgreen: :?
En fait, peut-être que Tall rassemble les plus mauvais pilotes de Triumph et qu'en plus on est tous des quilles en méca... :mrgreen:
non sans dec ! :blink:
Citation de: don_rico le 18 Avril 2006 à 11:15:08
C'est écrit au dessus, le 8° message du sujet. :roll:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2921.8055
Bon ben je reviens de chez Strike, ils ont branché leur game-boy, verdict, un injecteur hs ( c'était la première fois qu'ils voyaient ça :blink: )
Du coup Jean-Marc a tout laissé tombé pour me changer l'injecteur en 1h et je suis reparti avec un Tiger qui avait retrouvé toute sa voix, impecc' :super:
:? ca coute cher un injecteur :?
ça coute rien si c'est sous garantie :siffle:
Sur la 600, on m'avait changé les 4. Triumph a eu une série d'injecteurs deffectueux au moment où mon ex avait été fabriquée, je l'avais achetée en octobre 2004.
Citation de: vapatrovitch le 18 Avril 2006 à 18:14:23
ça coute rien si c'est sous garantie :siffle:
en tout cas chez strike il y a du service tout stopper pour faire t'as brele :applause:.
par curiosité tu n'as pas demandé :siffle:
Citation de: duffle_scott le 18 Avril 2006 à 18:19:19
par curiosité tu n'as pas demandé :siffle:
je suis pas curieux, du moment que ça me coute rien :mrgreen:
Concernant Deschamps, à Nice, ils avaient réagi de même pour les connecteurs d'essence qui avaient lachés.... du coup, ils avaient demandé juste 1 peite heure pour s'en occuper, tout cela en plein mois d'Aôut.
Nickel chrome, sous garantie. En plus, accueuil sympa. :P
Moi vous me faites trop flipper avec vos malédictions :? :roll:
Citation de: patafion le 18 Avril 2006 à 22:00:45
Moi vous me faites trop flipper avec vos malédictions :? :roll:
t'inquiete pas ... sur ta CB c'est des carbus :lol: :lol:
entre nous, 4 moteurs qui toussotent sur 1000 membres de triumphall, ca reste un bon ratio
la preuve, depuis qu'il y a quelques rayons de soleil, la frequentation du site dans la journee baisse...a faire rougir des italiennes.
le dayto remarche à merveille....je lui ai fait donner de la voix dans le mont verdun hier soir et ce matin ! :mrgreen:
c'est quoi le mont verdun...ah ma route du matin et du soir de quand il fait beau !...mon perif nord à moi quoi.... :mrgreen:
(http://corbenrs.free.fr/ESSAIS/Essai%20Dayto/13.jpg)
(http://corbenrs.free.fr/ESSAIS/Essai%20Dayto/16.jpg)
:blink: comment tu fais pour faire changer la couleur de ta moto a chaque virages :mrgreen:
C'est les nouvelles peintures caméléon qui changent selon l'humeur et l'environnement. Tu remarqueras qu'il n'y a a pas de photo de dayto noir. :siffle:
Citation de: duffle_scott le 18 Avril 2006 à 14:19:44
je suis tombé ce W-E une malédiction :?: :mrgreen:.
bon alors c'est qui le suivant a ce foutre par terre :?: :mrgreen: :?
moi :evil:
et c'est vrai en plus :?
lamentablement calé en repartant de décathlon, le tout avec le guidon braqué.....merdemerdemerdemerde et remerde et paf le Tiger par terre :x :x :x
bon rien de grave, juste des ptite rayures sur le réservoir, avec un bon coup de polish ça se verra à peine...
bon maintenant je touche plus à la moto tant que la malédiction n'est pas passée :mrgreen:
Z'êtes sûr, je dois récupérer la mienne demain, je voudrais pas qu'il m'arrive quelque chose. :roll:
Citation de: vapatrovitch le 19 Avril 2006 à 18:15:28
Citation de: duffle_scott le 18 Avril 2006 à 14:19:44
je suis tombé ce W-E une malédiction :?: :mrgreen:.
bon alors c'est qui le suivant a ce foutre par terre :?: :mrgreen: :?
moi :evil:
:siffle: c'est pas ma faute :lol:
désolé pour toi :| heureusement que c'est pas trop grave :)
arretez les gars de vous casser la gueule et de tomber en panne pour faire rire les copains .....
Hier soir je suis tombé en panne pour la première fois... :siffle:
Hier matin je pars en meule, journée magnifique, une idée derrière la tête, mont du Chat, col de l’Epine, lac de Charavine…
17h00 je mets les voiles, je pars vers le Bourget du Lac, une petite route (blanche) charmante serpente le long de la montagne, je reste en seconde, couple, frein moteur, bbbrrrrrrooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooorrrrrrrooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooo (etc. :mrgreen:)
RRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooo pof.
POF ??? :blink:
En sortie de virage, elle refuse de réaccélérer, et va mourir gentiment dans un parking à droite (bien conçue cette meule, ça m’aurait fait chier de la pousser dans cette montée !!)
Boh.
RRrrrrreeuurreeuurreuuh !! Le démarreur tourne, la pompe à essence aussi. Mais sinon c’est plutôt calme. 8)
Bon.
J’appelle mon meccano préféré, et je redescends jusqu’au Bourget. Dans le descente le frein avant fait un drôle de bruit. (C’est fou tout ce qu’on peut entendre sans le moteur !!) VVVRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Nurf. Encore une bonne journée…
Finalement je me pose devant la mairie. J’essaye de joindre mon assurance, me faire dépanner. Répond pas. Pendant ce temps, je réfléchis, je regarde un peu partout… y a de l’essence, pourtant la panne ressemblait à une panne d’essence… pas un truc brutal.
J’arrive (2heures plus tard) à me faire dépanner (je passe les blagues mutuello-administratives) et je me fais poser devant chez Gomes. 20h00, le Bout du monde, pour ceux qui connaissent…
Je lui propose ma théorie : durite de la pompe à essence, dans le réservoir. Bruit bizarre la pompe… Il ouvre le réservoir, confirme…
« Bon !! Ben tu sais faire non ?
_Oui, mais j’ai pas trop d’outils, faudrait que je l’amène chez moi…
_Tu sais où on est là ?? Dans un A.T.E.L.I.E.R. Tu as un pont, des outils, de la pièce, tout ce que tu veux. Moi j’ai un poly à finir pour demain, attaque y a aucun problème. »
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon. Phil 73 me rejoint, on discute un peu, puis j’y vais, retrouve la responsable, je ressers tout, il me file un coup de main, vérifie tout… Reste le bruit au freinage. Il jette un ½il… tout est nickel, ça ne peut venir que des plaquettes.
Pas très belles.
« Mets un coup de papier de verre !! »
OK.
« C’est normal qu’elles partent en miettes quand je les passe au papier de verre ?? :blink:
_A priori … non. »
Encore une bonne soirée… couché à 1 heure du mat’, avec une paire de SBK5 neuves, que je payerai la semaine prochaine…
Y a encore de bons meccanos sympas, non ?? :super:
A quel niveau ? :siffle:
DTC :siffle:
Citation de: Toan le 20 Avril 2006 à 10:32:45
Je lui propose ma théorie : durite de la pompe à essence, dans le réservoir. Bruit bizarre la pompe… Il ouvre le réservoir, confirme…
c'est quoi au final :?:
:siffle:
:lol:
C'était ça.
Tu ne l'avais pas demonté la semaine derniere ??
il avait peur de bien serrer ses durites... :siffle: :siffle:
qu'avait elle ta durite :?: en fait c'etait ca ma question :siffle:
Ben en fait tu peux pas serrer plus avec un tournevis, et comme le père Diemus il a de l'outillage fauché à des gitans, difficile de trouver la clé à pipe de 4 qui convient pour serrer correctement les colliers... :siffle:
Pour Duffle : durite pas serrée. pompe pousser essence, et pousser durite. durite partie. prouf. :mrgreen:
et bien voila c'est comme ca qu'il faut me parler 8).
:mrgreen:
:wink:
Citation de: marco509 le 20 Avril 2006 à 10:52:33
Tu ne l'avais pas demonté la semaine derniere ??
tu n'est pas étourdi des fois :siffle: :mrgreen:
:mrgreen:
J'ai resserré, mais pas suffisament.
j'hésite à prendre la mobylette pour aller bosser ce soir maintenant :blink:
bah j'accrocherais une gousse d'aïl au rétro et je l'aspergerai d'eau bénite pour conjurer le mauvais sort :mrgreen:
pars avec la bombe anti vrevaison surtout !
:lol:
En parlant de crevaison....j'y ai eu le droit y' a 2 semaines !!! En allant faire des photos du side de fab...
center]Corben - - (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-103547)
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10223/normal_IMG0045.jpg)[/url][/center]
Un samedi... 18h30...pas pris ma bombes anti-crevaison...royal quoi !! Heureusement que j'étais à 10 mn de dardilly. J'ai un peu insisté pour que le mec de chez Cardy s'occupe de mon pneu mais il m' a réparé tout ça. Il a fini 2 brêles avant la mienne et je suis parti de l'atelier à 19h15 bien tassé..Sympa le gars !!! :(
C'est bon...j'ai eu ma malédiction...à qui le tour??? :mrgreen:
au meeting on va avoir une maldiction géante :?........le patafion :mrgreen:
Citation de: duffle_scott le 23 Avril 2006 à 16:38:31
au meeting on va avoir une maldiction géante :?........le patafion :mrgreen:
:mrgreen:
et j' rigoles :blink: j'suis vraiment trop con :roll:
MOI !!!!
j'ai une fuite d'huile au niveau du joint d'axe de selecteur sur le carter d'embrayage...je lui lui colmater la rondelle à la pate à joint ce soir !..en attendant un joint neuf !
Diemus ... c'est quoi ta brele ??
t'enchaines probleme electrique et fuite d'huile !!
meme sur ma guzzi j'ai jamais eu de fuite d'huile :mrgreen:
c'est une vraie triumph !!! lol
p'tain...faut quand même pas etre un branque total en mécanique pour avoir un T595 !
MOI
Le ventilo du radiateur d'eau a grillé, je m'en suis aperçu dans les embouteillages à Paris, le témoin de chauffe à 9/10....
J'espère que je n'ai rien niqué.
Résultat: brêle immobilisée 4 jours le temps de commander la pièce...
D'autre part j'ai une (toute) petite fuite d'huile au niveau du joint de culbuteurs arrière droit.
J'ai peur.
d'laballe les tromph :roll:
Citation de: Doud le 24 Avril 2006 à 11:55:30
MOI
Le ventilo du radiateur d'eau a grillé, je m'en suis aperçu dans les embouteillages à Paris, le témoin de chauffe à 9/10....
J'espère que je n'ai rien niqué.
Résultat: brêle immobilisée 4 jours le temps de commander la pièce...
D'autre part j'ai une (toute) petite fuite d'huile au niveau du joint de culbuteurs arrière droit.
J'ai peur.
ouille...au niveau de la culasse ?
Oui... :oops:
Le mécano de Joinville m'a dit que ce n'était pas grave, il va changer le joint à la révision des 10 000 début mai.
On m'aurait menti? :blink: :blink:
UN JOINT...qui fuit....au niveau dela culasse (et pas du couvre culasse on est d'accord ???) bein ça s'appelle un joint de culasse....je suis pas mécano...mais cette expression ne semble pas être très positive pour un moteur...
Non couvre culasse pardon.
De toute manière si la bécane me serre entre les pattes (à défaut de me claquer dans les mains :lol: ), la garantie fonctionne, non? (Si ma responsabilité n'est pas engagée, genre "oups vous allez rire j'ai oublié de mettre de l'huile").
ah bein tout va bien !!!!!!!!!!!!!!!!! c rien du tout ça arrive, soit le joint n'a pas été changé la dernière fois (pas grave), soit il faut resserer un poil de cul les vis du couvre culasse, pas d'affollement c'est rien du tout :wink:
En fait il suinte très légèrement, mais étant master ignare en mécanique c'est vrai que sur le coup, tout seul en train de fumer une clope sur le bord d'une route je vois ça, ça fait pas plaisir... :siffle:
vous arretez de pourrir le post ici on ne traine pas de mécanique mais de malediction.
ma TV a péter hier soir c'est de la malédiction :roll:
Je viens de voir un dessin animé de BipBip et Coyote.....
Il est maudit ce coyote...
Comment ça je pourris?
j'ai cassé mon carteren montant sur un trottoir comme un gros grso con que je suis....
ma soudure semble tenir mais mon plna de joint fuit...démontage cett enuit pour remettage de pate à joint pour pouvoir etre roulante ce week end....pfffffffff
Un tiger pour diemus ...
désolé pour toi ... c'est lequel de carter ??
le carter bac à huile du dessous...un moindre mal...juste de la MO ce soir à la place d'une soirée pépère....comptez pas sur moi pour de la gestion administrative donc....
tu n'as pas niqué le carenage :blink:.
ce maitin j'ai failli me faire choutter par une caisse, c'est passé juste mais c'est passé :? histoire de mettre un peut la pression
non le carénage n'a rien du tout...j'ai fait ça bien, en plein sur l'angle du bas moteur....
diemus est bô 8) :roll: :?
tu fais tout ca pour ne pas te faire pourrir au meeting et pouvoir utiliser l'excuse #2356584 mon carter est fendu :mrgreen:
tu me répare ca fite fait avant samedi :twisted: et que ca saute :mrgreen:
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
du coup tu auras fait une vidange pour le meeting :lol: , tu va déposer le carter
j'avais fait ma vidange la veille du drame.... :roll: :roll: :cry: :cry: :twisted: :twisted:
ca va tu l'entretient bien ta dayto, un vidange tout les 2 jours tu crois pas que c'est un peut trop :mrgreen:
Citation de: duffle_scott le 03 Mai 2006 à 13:23:43
ca va tu l'entretient bien ta dayto, un vidange tout les 2 jours tu crois pas que c'est un peut trop :mrgreen:
le moteur doit etre tout propre et tout brillant à l'interieur de lui meme ...
:blink: Putain, vous auriez pu le dire qu'il fallait vidanger aussi souvent :blink:
Je suis grave en retard... :blink:
Par contre ce mode de vidange, si il est salvateur pour le haut moteur, coute un peu cher en carter... :siffle:
A ce rythme là tu vas finir par consommer plus d'huile que d'essence :mrgreen: