y a t'il une malédiction.....

Démarré par vapatrovitch, 15 Avril 2006 à 17:14:28

vapatrovitch

.....sur les Triumphs des membres du site :?:

après les ennuis d'injection de Hurt, les pépins électriques du président, v'là-t-y pas que mon tigre a chopé la grippe et se met à ratatouiller à tout va....

Ca a commencé y 2 semaines, ca le faisait à la remise en route moteur chaud, pendant 2-3 minutes elle donnait l'impression de tourner sur 2 pattes, puis elle se remettait à tourner normalement...Je me dit pas grave, y une bougie qui a du prendre la flotte, donc cette semaine démontage des bougies, rien à signaler, propres sèches, nada, rien...Je remonte le tout, je met un coup de démarreur, tout tourne rond, bon ben tant que ça marche...

Et puis ce vendredi, je part faire des courses sur Lyon, j'ai à peine le temps de faire 5 bornes qu'elle se remet a tourner comme une patate, et là ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter, le virus est installé pour de bon :evil: :evil: :evil:

Bon en premier je me dit qu'une bougie a du lacher, elles ont pas loin de 20 000 bornes, donc aujourd'hui je saute dans ma caisse, je fonce chez Strike acheter des bougies, je redémonte tout et remonte tout, chouette me dis-je, ça va repartir comme en 14, j'appuie sur le bouton magique, et super !!!! le tigre ronronne comme un matou qu'aurait eu droit à une double ration de sheba, je la laisse tourner un peu et au bout de quelques minutes........ :evil: :evil: :evil: :evil: encore ces foutus ratatouillage, mon moulin se remet à faire un boucan de dedeuche ( ou de flat bm, au choix :siffle: )...grrrr

redemontage donc, j'interverti les bobines pour voir si une bobine a lachée, remontage, et pareil....je teste du bout de doigt la température des sorties d'échappement, elles sont toutes bouillantes, à priori ma panne vient pas d'un soucis de bougie ou de bobines, ce serait plutôt un soucis électrique à la mord-moi l'noeud ou un déreglement de l'injection ( enfin à ce point là ça me parait peu probable ) donc j'attend demain matin pour voir si à froid elle se remet à tourner comme il faut...et pour vérifier les fusibles on sait jamais, si mon Tiger a chopé le même virus que le Dayto du président :siffle:

enfin bon je vais pas me plaindre, 35 000 bornes et pas un soucis jusqu'à présent, à part remettre de l'éssence de temps en temps je n'ai rien eu à faire dessus, ça commencait même à être ennuyeux :mrgreen:


marcolondon

Citation
y a t'il une malédiction.....sur les Triumphs des membres du site

c'est p'tet parce que vous mangez les meme routes?

Va falloir faire comme les pilotes d'avions....regime separe  :D
Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

fab le motard

vapatro qui peut pas rouler .. va etre énervé
z'avez pas de chance ...

achete toi vite une ducat pour rouler  :mrgreen:


hurt

Elle tourne tjrs pas ma meule, sniff, Vapatro. J'en ai profité pour la nettoyer à fond. Si mercredi elle tourne pas je vais l'entretrenir à l'étranger, à Metz.
T'es dans la solution ou dans le problème?

Diemus

c'est une fois qu'elle est chaude que le problème apparait ?

liquide de refroidissement ?
filtre à air ?
fusible ?

tout ça c'est ok ?
stakanoviste du guidon !

vapatrovitch

Citation de: marcolondon le 15 Avril 2006 à 21:39:55
Citation
y a t'il une malédiction.....sur les Triumphs des membres du site

c'est p'tet parce que vous mangez les meme routes?

Va falloir faire comme les pilotes d'avions....regime separe  :D

non,non, Diémus ne s'avale que des lignes droites en ce moment, et moi que des virolos, ça vient pas de là :mrgreen:

Citation de: fab le motard le 15 Avril 2006 à 21:48:40

achete toi vite une ducat pour rouler  :mrgreen:

je voulais acheter une ducat' pour faire de la mécanique, finalement........ :siffle:

Citation de: Diemus le 16 Avril 2006 à 17:26:13
c'est une fois qu'elle est chaude que le problème apparait ?

liquide de refroidissement ?
filtre à air ?
fusible ?

tout ça c'est ok ?


bah j'ai pas encore eu le temps de regarder plus en détail, je sais que ça ne viens pas des bougies ou d'une bobine, demain je regarde je regarde tout ça, et si je trouve rien, direction Strike, de toute façon elle est encore sous garantie :siffle:

fab le motard

Citation de: vapatrovitch le 17 Avril 2006 à 00:21:32

bah j'ai pas encore eu le temps de regarder plus en détail, je sais que ça ne viens pas des bougies ou d'une bobine, demain je regarde je regarde tout ça, et si je trouve rien, direction Strike, de toute façon elle est encore sous garantie :siffle:

fallait commencer par ca  :lol:

on t'aurais dit la solution : ton concessionnaire

don_rico

#7
Je vais continuer la série noire alors. :?
Samedi, on arrivant à Cannes, dans les bouchons, un voyant s'allume. Je fini de rentrer, il me restait 5km, coup de fil à René pour savoir ce que je dois faire et il m'envoie chez Triumph moto Deschamps à Nice (il les a appelé pour les prévenir :( )
Arrivé à la concession, la game boy annonce que le moteur pas à pas qui gère le ralenti a un problème. Le mécano démonte et jette un oeil mais il n'a pas la pièces, il me charge une nouvelle courbe pour voir si ça change quelque chose mais non. Du coup il remonte tout en me disant que je peux rouler quand-même pour rentrer. Je remercie d'ailleurs la concession de Nice et son mécano qui a tout laisser tomber quand je suis arrivé pour regarder ma moto, il y a passé une heure et demi. :super: :applause:

Je rentres sur Cannes, toujours sans problèmes.

Dimanche matin, j'ai cru que je partirai jamais, je démarre la moto, elle ne tourne pas très rond et s'arrête 5 secondes après. Après impossible de la démarer normalement, elle cale avant que j'ai le temps de mettre un peu de gaz pour hausser le régime moteur. Seule solution (je sai faut pas le faire mais j'avais pas le choix  :oops: ) actionner le démarreur en mettant du gaz à mi-tirage (c'est le voisin qui a du être content)
Le reste de la journée, aucun problème.

Ce matin, au démarrage, elle a calé une fois, puis le deuxième coup, une fois démarrer, j'ai maintenu le régime à 1000tr/min à la poignée pendant qu'elle chauffe un peu sinon elle tourne à 800tr, pas très rond et cale. :?

En fait, je n'ai ces problèmes qu'à froid.

Demain, direction mon concessionnaire préféré pour révision+réparation+pose alarme.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

vapatrovitch

j'ai l'impression que l'atelier méca va avoir du succés au meeting :mrgreen:

bon ben de mon côté j'ai tout regardé, rien vu de spécial, p'tet le filtre à essence qui s'est bouché mais je ne me suis pas amusé à le démonter..... donc demain direction concess' aussi....

don_rico

Au fait, arrêtez de parler de malédiction sur ce forum: :evil:
- Goldo parle de malédiction parce que plusieurs sont tombés en 1050, quelques jours après, je tombe. :?
- Vapatro parle de malédiction à cause des problèmes de plusieurs membres sur leur moto, le même jour j'ai un soucis avec la mienne :sad:

Le premier qui se fait tirer sabécane et qui parle de malédiction, je lui casse les jambes! :twisted:

:mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Diemus

moi je re roule avec la mienne !!!!!  :D

trop cool !

bon j'ai serré les fesses tout le long du trajet mais tout c'est bien passé ! ouf !  :lol:
stakanoviste du guidon !

don_rico

Je viens d'échanger provisoirement une grise contre une jaune. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

BKT16

Citation de: don_rico le 18 Avril 2006 à 10:47:09
Je viens d'échanger provisoirement une grise contre une jaune. :siffle:
deja en panne avec le 675???

don_rico

Citation de: BKT16 le 18 Avril 2006 à 11:08:56
Citation de: don_rico le 18 Avril 2006 à 10:47:09
Je viens d'échanger provisoirement une grise contre une jaune. :siffle:
deja en panne avec le 675???

c'est marqué juste au dessus. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

BKT16