Selon les proches de Triumph Hinckley, un nouveau modèle sera présenté en fin d'année. Ce ne sera pas une révolution, semble-t-il, mais tout de même une nouveauté que la clientèle attend !
Les spéculations sont alors ouvertes.
Perso, je plage sur une Speed Triple... du moins, c'est ce qui paraît le plus probable 8)
Je dirais comme toi...
Car il faut qu'ils se sortent les doigts du c** pour contrer la montée en puissance chez MV (je parle de style et de technologie...car au niveau moteur, il va falloir attendre un peu pour voir le 3pattes MV sur du long terme)! Et également vu que les jap commencent à s'y mettre, à moindre frais... :siffle:
Mais la bonne idée serait effectivement une dayto 1050... (mais ce n'est pas la cible qui va leur donner le plus de cash flow en ce moment!)
Affaire à suivre.
Une remplacente de la Sprint , j'en suis quasi sûr ! :wink:
De plus , vu leur politique calquée sur BMW en ce moment et la rumeur de plus en plus insistante sur une nouvelle Sport / GT bavaroise , ça me semble plus probable... :wink:
Mais effectivement , une nouvelle grosse Speed Triple légère et gâvée de bourrins me plairait bien ! :(
Et le Dayto , c'est mort ne rêvons pas , les ventes de sportives sont confidentielles et ne rapporteraient rien à Triumph ... :sad:
Vous savez que je maitrise bien le sujet des nouveautés Triumph ! :mrgreen:
Ils auraient du sortir la nouvelle speed cette année, mais comme ils vont la décliner en dayto, ça prends plus de temps, et elles seront là en 2015 !
Avec un nouveau bourrin au moins !!! :gnagnagna:
Zampa si tu as raison , tu auras le droit de TE faire une statue dans ton jardin ... :wink: 8)
Une Street 250 :mrgreen:
Et c'est même pas une blague :siffle:
Aaaah ben ouais... j'espère que ce n'est pas l'annonce de leur petit monocylindre 250 pour les marchés émergents ... :evil: :evil: :evil:
Si c'est ça.... je file chez MV !! ... et je passe toute une journée à regarder la vitrine :lol: :siffle:
Citation de: Raims le 21 Février 2014 à 14:02:12
Une Street 250 :mrgreen:
Et c'est même pas une blague :siffle:
Hormis ce modèle, il y aura une nouveauté... :wink:
Un bon gros scoobit à 3 roues et pi vala :gnagnagna:
:wink: serviteur 8)
après y a le choix dans les moteurs pourrave chez Triumph pour le faire avancer se scoobit.
Mais bon, un Bi semble le plus indiquer...
J'annonce donc, pour l'an prochain, chez Triumph the best motorcycles in the world, un gros scoobit à 3 roue avec le moteur de la Bonneville !!! 8) 8) :mrgreen: :mrgreen:
et la bagagerie de la Trophy ! :mrgreen:
:siffle: faites des efforts les mecs essayez de pas tout saloper
on reste dans le sujet , merci :wink:
S'ils copient BM, il faut sortir une Nine T avec un vrai moteur 8) je commande les yeux fermés :siffle:
Donc je vais rester en dayto ... et lâcher BM :roll:
Si vous continuez vos conneries, je vire TOUS les messages qui n'ont rien à faire là et qui n'ont pas de rapport avec le sujet.
Il n'y aura pas d'autres sommations.
Une nouvelle speed avec échappement bas et nouveau châssis
Quoi qu ils sortent.... Il n n'y a qu une question qui vaille !!!
C'est... Vont ils refaire un nouveaux bloc 1100 !!!! :gnagnagna:
Après....il en font ce qu'il veulent.... Mais sans ça ! :? Et Ben tout ne sera qu'accessoire
Ou alors.... Tuner un speed 2013 en gros thrux ! :smile:
Comme dit plus haut, les sportives ont des volumes de ventes confidentielles.
Les maxi trails sont bien représentés, surtout chez Triumph.
Je me suis déja prononcé sur les scoobit... 8)
Reste les grosse GT et les roadsters.
En GT on est équipé... et bien équipé.
Voila, en procédant par élimination et vu le dernier né des moteurs Triumph ( le 1200) , je parie qu'il vont nous pondre un Speed 1200 pour poutrer le katoche qui vient de mettre une branlée au Speed dans le comparo MJ.
Citation de: S2000CH le 21 Février 2014 à 14:46:46
Citation de: Raims le 21 Février 2014 à 14:02:12
Une Street 250 :mrgreen:
Et c'est même pas une blague :siffle:
Hormis ce modèle, il y aura une nouveauté... :wink:
Vas-y, balance, on est entre nous. 8)
Citation de: Chewi le 21 Février 2014 à 22:01:33
Comme dit plus haut, les sportives ont des volumes de ventes confidentielles.
Les maxi trails sont bien représentés, surtout chez Triumph.
Je me suis déja prononcé sur les scoobit... 8)
Reste les grosse GT et les roadsters.
En GT on est équipé... et bien équipé.
Voila, en procédant par élimination et vu le dernier né des moteurs Triumph ( le 1200) , je parie qu'il vont nous pondre un Speed 1200 pour poutrer le katoche qui vient de mettre une branlée au Speed dans le comparo MJ.
Ton raisonnement se tient.
:wink:
déja débattu de nombreuse fois ici...
le 1215 n'est pas déclinable de la sorte ! :? pas pour ca :?
Dommage...
Citation de: PierrotGAZ le 21 Février 2014 à 22:16:37
déja débattu de nombreuse fois ici...
le 1215 n'est pas déclinable de la sorte ! :? pas pour ca :?
pourquoi? dsl si j'ai raté un épisode mais quelle est la contre indication à la sortie d'un 1215 Speed?
faut demander à ceux qui connaissent mieux que moi....
mais... trop lourds... course trop longue....pas assez pointu.... des trucs comma ca je crois, :?
Gros moteur lourd à cardant et pas sportif du tout, idéal pour une GT ... pas du tout pour un roadster sportif !
Ce qu'il faut aujourd'hui, c'est un moteur moderne, alléger, moins haut, et avec beaucoup moins d'inertie que le 1050.
Dans la philosophie, le 1215 c'est l'opposé du chemin à faire depuis le 1050 en fait !
Le 1200 fonctionne sur le Bi KTM mais pas sur un Tri Cyl?
Ya bien des 4 Cyl de grosse cylindrés et sportif sur le marché il me semble!!!
la cylindrée et le nombre de cylindre ne font pas tout...
un moteur c'est un peu plus complexe... :siffle:
Moi je dis le 1215 dans une nouvelle Sprint un peu plus statutaire...
Oui, mais non! Il faudra un moteur (3 cylindres pour rester dans "l'esprit") plus léger que le 1050 actuel; plus explosif; avec (beaucoup!) de watts donc aussi a chaine, dans l'esprit de ce que fait Mv par exemple. et déclinable sur plusieurs modèles a venir. :wink:
tu rêves... un truc où il n'y a pas trop de taf de R&D et qui se monte rapidement pour créer des modèles à la chaine et faire du cash vite fait...
MV fait ce que faisais Triumph il y a quelques années , ils défrichent de nouveaux chemins ... Triumph est maintenant une marque établie avec ses actionnaires et sa frilosité ... plus d'élan de jeunesse malheureusement... :|
Oui, mais le 1050 est archi rentabilisé, et bientôt (pour être gentil! :mrgreen: ) obsolète vis a vis de la concurrence en tout cas, il va donc bien falloir qu'il mettent un peut les mains dans le cambouis un de ces jours!... :siffle:
Bientôt obsolète ?? Le Speed (et encore plus le " R " ) continuait à truster les premières places des comparos grâce à son caractère incomparable et ce malgré un chassis clairement à la ramasse notamment face à la Brutale et aux Ducati ....
Mais vu la pilée monumentale que vient de coller la Superduke à l'ensemble des roadsters lors des derniers comparos (2-3 et 4 cylindres de toutes marques et toutes cylindrées confondues...)
On peut dire que ça y est , le 1050 est clairement dépassé (et ils en rajoutent une couche en disant que le chassis du Speed est l'un des moins "engageant" du marché .... :| :oops: )
Citation de: Guilbar le 21 Février 2014 à 23:39:17
Bientôt obsolète ?? Le Speed (et encore plus le " R " ) continuait à truster les premières places des comparos grâce à son caractère incomparable et ce malgré un chassis clairement à la ramasse notamment face à la Brutale et aux Ducati ....
Mais vu la pilée monumentale que vient de coller la Superduke à l'ensemble des roadsters lors des derniers comparos (2-3 et 4 cylindres de toutes marques et toutes cylindrées confondues...)
On peut dire que ça y est , le 1050 est clairement dépassé (et ils en rajoutent une couche en disant que le chassis du Speed est l'un des moins "engageant" du marché .... :| :oops: )
c'est ça, une marque sort une nouveautée, et patatras, la reine de bôtitude qu'était encore la Speed, devient la reine des daube!... :mrgreen: ça sent le sapin!... :lol:
m'enfin..apparemment , la Katoche n'a pas que l'attrait de la nouveauté pour elle ..... :siffle:
Un moteur d'avion de chasse , maniable comme un kayak et docile comme une 125 , confortable comme un bon trail multi ... z'on fait fort les oranges... reste juste le look un poil trop bariolé à mon goût et cet avant où je n'accroche pas trop.... mais si on me propose d'essayer... :siffle: :twisted:
Citation de: Guilbar le 21 Février 2014 à 23:47:44
m'enfin..apparemment , la Katoche n'a pas que l'attrait de la nouveauté pour elle ..... :siffle:
Un moteur d'avion de chasse , maniable comme un kayak et docile comme une 125 , confortable comme un bon trail multi ... z'on fait fort les oranges... reste juste le look un poil trop bariolé à mon goût et cet avant où je n'accroche pas trop.... mais si on me propose d'essayer... :siffle: :twisted:
je vais y aller pour voir 8)
Et donc, pour sortir à nouveau un roadster digne de ce nom mais surtout capable de poutrer la Katoche, Triumph devrait faire quoi?
- nouveau chassis ok, ca semble évident (bien que la base actuelle est exellente).
- quel type de moteur ferait l'affaire donc? une cylindrée entre le 1050 et le 1215 mais allégée? optimisé?
- une cylindrée inférieure au 1050, je n'y crois pas trop, c'est la méga critique qui est faite sur le 1050, il ne développe pas asses de chevaux pour aller en GP (si certain auraient eu envie d'y aller avec).
Qu'ils le veuillent ou non, cela impose donc à Hinkley de la R&D.
Donc, tant qu'a retourner à la planche a dessin, autant fait ce qu'il faut et sortir un bon moulbif, léger, coupleux, avec plein plein de Chevaux et d'une cylindrée qui s'envole pas trop?
Valà!... Et sans forcément allez chercher la Katoche, très exclusive et qui est quand même un peu hors concours!... :lol:
Ce qui est impératif, c'est un moteur léger, bien plus puissant que l'actuel 1050, et un centre de gravité plus bas.
Ensuite, ce qui est cohérent, c'est un 3 cylindres 1100, pour faire face aux 1000 4 cylindre et 1200 bi... Ou un 1095 pour leur faire plaisir avec des cylindrées pas rondes...
Après, il faut un châssis agile et léger (pour Speed et dayto éventuelle) et un plus typé confort pour ST et Tiger.
Bref, une même base pour 4 modèle....
Euh...et vu que les cylindrées intermédiaires (800-900cc) commencent à prendre de plus en plus de part de marché chez d'autres constructeurs, qu'on veux des watts mais pas trop non plus pour ne pas perdre son permis (enfin...pas trop vite...) ; pourquoi pas un mid-size d'environ 800-850cc avec un châssis de speed revisité et une partie cycle qui vas bien... Du coup ça permettrai aux ignés de se servir de celle nouvelle bas pour améliorer l'actuel 1050 et pourquoi pas le 675...
Le 1050 est inameliorable... Ça fait 15 ans qu ils l améliore le 955 ! Ils sont au bout !
Oui !
Et le problème de la Speed et Speed R ... c'est pas le châssis qui est très bon, mais le gros moteur qui a beaucoup d'inertie (ce qui jour directement sur la maniabilité ... effet giro du vilo) !
si il calque sur BM a mon avis ce sera un scooter 675 streetMax :siffle:
Remarque, juste pour le fun, ça pourrait avoir de la gueule, à condition qu'il enterre la concurrence, Tmax en tête... :siffle:
Parce qu'on a beau se moquer des gros scoobits, ben faut se cracher dans les pognes pour aller chercher un Tmax en ville... :?
8)
Et souvent pas les conducteurs les plus respectueux :?
C'est juste...
:wink:
Citation de: Jojo le poilu le 22 Février 2014 à 12:54:28
Et souvent pas les conducteurs les plus respectueux :?
Y s en fout wile ! Il respecte rien non plus ! :mrgreen:
Même pas les virages ! :mrgreen:
:RAB: des virages, surtout à droite... :siffle:
8)
je penche pour un contre sur la rivale avec le moteur 675 :wink:
ca pourrait etre une grosse sport GT pour concurrencer les VFR1200, ZZR1400 et K1300S
- le moteur 1200 ferait l'affaire, suffirait de lui mettre des culasses qui permettent d'aller grappiller une 20aine de chevaux en haut pour un peu plus de caractere
- ca permettrai de remplacer la 1050GT a moindre frais
dans tous les cas un moteur plus sportif pour le speed ne conviendrai pas a une sportGT qui a besoin d'un moteur bien rempli en bas du compte tour... donc quitte a se remettre sur les planches a dessins, autant concevoir un moteur sportif pour le speed pour pouvoir s'en servir sur une sportive si un jour ils voulaient aller vers le Sbk
sans compter que la france est un des tous premiers marchés pour le speed, inutile de concevoir un moteur puissant de suite pour le brider a 100cv alors qu'en 2016 ils seront full...
ouais je reste persuadé que la priorité c'est la sportGT 1200
Si seulement ça pouvait être vrai :oops:
De toute façon j aurai pas les moyens ! :mrgreen:
Pour concurrencer la K13S il va falloir mettre le paquet sur la partie cycle, l'électronique, la protection, le confort ... beaucoup de R&D quoi :siffle: 8)
Citation de: PierrotGAZ le 22 Février 2014 à 15:12:21
Si seulement ça pouvait être vrai :oops:
De toute façon j aurai pas les moyens ! :mrgreen:
Avec -j'espère !- l'obtention de tes diplômes dans un avenir très proche, n'y aurait-il pas des chances de voir venir une petite
augmentation ?
:wink:
Citation de: kéziah le 22 Février 2014 à 15:21:20
Pour concurrencer la K13S il va falloir mettre le paquet sur la partie cycle, l'électronique, la protection, le confort ... beaucoup de R&D quoi :siffle: 8)
c'est clair qu'il ne faudra pas renouveller la deception du Tiger sport sur le plan de l'electronique embarquée et des aides à la conduite, mais beaucoup de ces techno sont deja developpées par les fournisseurs (suspensions, electronique moteur etc..) ce n'est plus que de l'adaptation à faire, c'est quand meme beaucoup plus rapide et plus facile à mettre en oeuvre...
et sur la trophy1200 il y a eu deja des choses de faites quand meme, il partent pas de Zero
Si sport GT il y'a ... pour moi elle sera sur base de Speed ... comme une Z1000SX ... mais il faut un nouveau moteur déjà !
vous oubliez ça:
(http://m.moto-station.com//wp-content/uploads/ms_uploads/16935_normal.jpg)
:mrgreen:
Ça fait très présidentiel je trouve ! :mrgreen:
Ba çà c'est la Thunderbird LT équipée d'accessoire ... et qui vient d'être présentée à la presse.
Un QuadTripple :mrgreen:
Citation de: lechenejb le 23 Février 2014 à 20:44:13
Ba çà c'est la Thunderbird LT équipée d'accessoire ... et qui vient d'être présentée à la presse.
elle est bien prévu pour fin 2014 début 2015
Et bien moi je suis sûr et certain de ce que ça sera !! 8) :siffle:
ça sera donc à coup sûr .......
... une déception ... :roll: :|
Citation de: Guilbar le 21 Février 2014 à 23:39:17
Bientôt obsolète ?? Le Speed (et encore plus le " R " ) continuait à truster les premières places des comparos grâce à son caractère incomparable et ce malgré un chassis clairement à la ramasse notamment face à la Brutale et aux Ducati ....
Mais vu la pilée monumentale que vient de coller la Superduke à l'ensemble des roadsters lors des derniers comparos (2-3 et 4 cylindres de toutes marques et toutes cylindrées confondues...)
On peut dire que ça y est , le 1050 est clairement dépassé (et ils en rajoutent une couche en disant que le chassis du Speed est l'un des moins "engageant" du marché .... :| :oops: )
sacré journalistes :siffle:
le Speed qu'ils ont encensé il y a peu et maintenant bon à jeter à la ferraille
(ça vaudrait le coup de retrouver les articles précédents)
Ben c'est logique , ce n'était pas un test du Speed seul mais une comparaison avec la crême des rodsters récents... tu t'attendais à quoi en opposant une machine de quasi 20 ans de conception face aux machines sorties cette année... ? :roll: :siffle: :|
Guilbar ... seul le moteur a 20 ans ... et dans un comparo récent que j'ai lu ... il n'y a que le moteur qui pèche, en châssis, ils en font encore des compliment sur sa facilité, sa stabilité et son confort sans se désunir.
Je le répète, le plus gros handicap dans la gamme Triumph aujourd'hui, c'est le 1050 ... dont on adore le charme mais qui est clairement dépassé !
le Speed 1050 à lui 10 ans de conception ...
Et le test comparatif que j'ai lu (en même temps , moi je dis ça pour vous , m'en fou un peu du 1050 et autres pour l'instant... :siffle: :wink: ) disait que son moteur avait toujours son charme " à l'ancienne " du gros élastique et que c'était son comportement (chassis ou inertie comme tu dis ) qui péchait gravement face à la concurrence...
Ce qui fait le plus mal à l'ensemble de la production c'est cette fameuse KTM , qui donne l'impression que les autres motos n'accelèrent et ne freinent pas... :blink: :siffle: (dixit l'essayeur de Moto-Revue il me semble )
Citation de: Guilbar le 24 Février 2014 à 10:44:53
le Speed 1050 à lui 10 ans de conception ...
Et le test comparatif que j'ai lu (en même temps , moi je dis ça pour vous , m'en fou un peu du 1050 et autres pour l'instant... :siffle: :wink: ) disait que son moteur avait toujours son charme " à l'ancienne " du gros élastique et que c'était son comportement (chassis ou inertie comme tu dis ) qui péchait gravement face à la concurrence...
Pour être plus précis, le 1050 est un 955 à longue course. Il a été fait à une époque où il faisait partie des roadster les plus puissants...
Mais le chassis a été complètement revu en 2011. Je trouve perso que c'est mieux, mais pas révolutionnaire...
Aujourd'hui, un roadster velu de doit de faire plus de 150 chevaux...
Et pour faire une nouvelle speed, il faut un moteur tout neuf, plus léger, bien plus puissant, et un centre de gravité plus bas...
Personnellement vous allez me traiter de tafiole !!
Mais je suis hyper content du Speed d'aujourd'hui...
Pour être honnête, vu l'utilisation que j'en ai, je cherche une moto qui me plaise, autant au niveau du comportement moteur que du chassis ou du look...
Je ne suis ni essayeur de MJ ou MR ou M&M... donc oui il y a des différences, mais pour les conducteurs/pilotes Lambda, vous pensez que ca se ressent vraiment beaucoup???
Bref sinon affaire à suivre !
Nico , cest tout a fait ce que je pensais au guidon du tigre. What else?
Citation de: Chewi le 24 Février 2014 à 12:23:09
Nico , cest tout a fait ce que je pensais au guidon du tigre. What else?
:super:
Citation de: Nico7469 le 24 Février 2014 à 10:52:52
Personnellement vous allez me traiter de tafiole !!
Mais je suis hyper content du Speed d'aujourd'hui...
Pour être honnête, vu l'utilisation que j'en ai, je cherche une moto qui me plaise, autant au niveau du comportement moteur que du chassis ou du look...
Je ne suis ni essayeur de MJ ou MR ou M&M... donc oui il y a des différences, mais pour les conducteurs/pilotes Lambda, vous pensez que ca se ressent vraiment beaucoup???
Les différences ont l'importance que l'on veut bien leur donner. il y a certes le résultat chiffré de ses différences avalisées par le chrono sur un tour de piste mais comme tu le dit, sommes nous capable de le ressentir.
Ceci dit, beaucoup pensent que le plus peut le moins et que finalement c'est vachement rassurant.
il n'y a pas de mauvaises motos, pour preuves, toutes arrivent à se vendre malgré des fois de grosses différences. (c'est certainement du à des motards très différents).
Si fifi devient philosophe, :blink:
Où va-t-on?
Heuresement qu'everset à fermé, t'as une excuse pour ne pas essayer la Katoch :mrgreen:
:wink:
Citation de: nono38 le 24 Février 2014 à 20:50:17
Si fifi devient philosophe, :blink:
Où va-t-on?
Heuresement qu'everset à fermé, t'as une excuse pour ne pas essayer la Katoch :mrgreen:
J aurais pu vous dire qu elle a un gros défaut : elle est trop haute
Citation de: nono38 le 24 Février 2014 à 20:50:17
Si fifi devient philosophe, :blink:
Où va-t-on?
Heuresement qu'everset à fermé, t'as une excuse pour ne pas essayer la Katoch :mrgreen:
Ni une Tromph d'ailleurs!... :siffle:
Je suis sûr et certain que la KTM est très bien, mais on sait aussi que la tirade sur les qualités d'une moto dans la presse est proportionnelle aux chèques que le constructeur envoie pour la pub...
Triumph vient de développer le 1200 et il n'y a pas eu (à ma connaissance) d'écho d'un nouveau moteur chez eux.
La Trophy n'a pas l'air de faire un malheur donc je suppose que la marque devrait aller sur une valeur sûre sans prendre trop de risque...
Je pencherai pour un roadster 800
C'est quoi l'intérêt de faire un roadster 800 alors que le 675 cartonne ? A la limite l'actualiser.... Mais quand on voit la gamme 1050 vieillissante, et la plus vieille de la gamme, c'est là qu'il faut viser...
Citation de: Krais le 24 Février 2014 à 23:08:47
Je suis sûr et certain que la KTM est très bien, mais on sait aussi que la tirade sur les qualités d'une moto dans la presse est proportionnelle aux chèques que le constructeur envoie pour la pub...
Triumph vient de développer le 1200 et il n'y a pas eu (à ma connaissance) d'écho d'un nouveau moteur chez eux.
La Trophy n'a pas l'air de faire un malheur donc je suppose que la marque devrait aller sur une valeur sûre sans prendre trop de risque...
Je pencherai pour un roadster 800
L'idée de Krais me plait.
Ce bloc 800 est il optimisable, réalésable ?
Le bloc 800 est déjà un 675 augmenté.... :roll:
Et s'il est adapté à un trail, pour un roadster, il lui faut des watts et des sensations.... Alors que le 675 a tout ça....
Donc pas possible de sortir un 800 pechû à partir de ce moulin.
Piste en cul de sac de ce coté.
C'est certainement possible, il fait 125 chevaux sur l'ancienne Dayto, on peut en sortir au moins autant, mais pas sûr qu'ils veuillent investir et tuer la street...
Les Cylindrées ont tendances à augmenter, les gammes bougent.
Le 600 de base qui était la normes il y a 20 ans est passé au 675, 750, 800.
Si, comme tu semble le dire, ils peuvent sortir plus de watt et de sensation du 800, se serait une piste intéressante...
En tout cas, rien de pechu sur le 1215 d'aprés vous?
Rien à tirer de plus du 1050?
Le 675 est au taquet?
Les custom viennent d'être gaté en nouveau modeles.
Hormi un scoobit sur base 900 Bi (si si j'insite, ils en sont capable :mrgreen:), y a que le 800 qui peut bénéficier d'un développement donc? ce serait donc une mini GT ou un roadster pour remplacer progressivement la Street et la Dayto à terme?
Il faut remplacer le 1050 c'est vraiment nécessaire !
Le 800 est un longue course ... pas adapté pour le sport, il faudrait re-partir du 675 pour faire un autre 800 mais à course courte ... sauf que je crois qu'il n'y a pas de marge pour réaléser (comme le 1050, qui est déjà un réalésage du 955).
Et faire un 800 de 125 Cv à côté du 1050 de 135 Cv ... euh ... ba tu tue le 1050 ! Donc autant refaire un gros moteur déjà !
Mais quel est l'intérêt de remplacer un raodster qui se vend bien, alors que le 1050 se vend très peu et qu'il est vieillissant ?
Autant investir là où ça en a besoin, laissons le 675 se vendre, les japonnais auraient fait une 800, en tuant de fait le 675. Chez triumph on réfléchi différemment...
Citation de: lechenejb le 25 Février 2014 à 09:00:57
Il faut remplacer le 1050 c'est vraiment nécessaire !
Le 800 est un longue course ... pas adapté pour le sport, il faudrait re-partir du 675 pour faire un autre 800 mais à course courte ... sauf que je crois qu'il n'y a pas de marge pour réaléser (comme le 1050, qui est déjà un réalésage du 955).
Et faire un 800 de 125 Cv à côté du 1050 de 135 Cv ... euh ... ba tu tue le 1050 ! Donc autant refaire un gros moteur déjà !
Le 1050 est un 955 à la course allongée :wink: Comme le 800 est un 675 à la course allongée (52.3 passé à 61.9)
Le 675 de la dayto 2013 a son allésage qui est passé de 74 à 76
Au risque d'aller à contre sens de ce qui a été écrit ici, je penche plutôt vers un nouveau modèle dans la gamme "Classics", genre une Bonneville avec un bi de 1100 cm3.
http://www.moto-infos.com/statistique-656-stat-mensuelle-meilleures-ventes-moto-01-2014.html
:blink: c'est pas folichon au niveau des ventes
MV a bien développé son 800 à partir du 675 me semble-t-il :?:
l'augmentation de cylindrée permettrai surtout d'obtenir plus de couple et de se replacer par rapport à la concurrence
Les ventes Triumph (mais là, c'est pour 1 mois en france, ça ne représente pas les ventes générales de la marque....)
Street 86
Bonneville 34
Tiger 800
Tiger 1200 29
Speed 24
Tiger sport 24
Daytona 22
On peut imaginer qu'ils n'ont pas forcément besoin de refaire la Street....
Citation de: fifi.38 le 25 Février 2014 à 11:19:20
:blink: c'est pas folichon au niveau des ventes
MV a bien développé son 800 à partir du 675 me semble-t-il :?:
l'augmentation de cylindrée permettrai surtout d'obtenir plus de couple et de se replacer par rapport à la concurrence
MV est passé de 675 à 800 par une augmentation de la course, comme triumph.
Mais MV a des moteurs avec une course bien plus courte !
Tromph : 74x52.3 sur le 675 (des street), 74x61.9 sur le 800
MV : 79x45.9 sur le 675, 79x54.3 sur le 800
79 chez Tromph, c'est l'alésage du 1050 !
http://www.motoservices.com/selection/motos-plus-vendues-france.htm
pas récent ,mais ça donne une idée
Citation de: zampa le 25 Février 2014 à 11:38:08
Citation de: fifi.38 le 25 Février 2014 à 11:19:20
:blink: c'est pas folichon au niveau des ventes
MV a bien développé son 800 à partir du 675 me semble-t-il :?:
l'augmentation de cylindrée permettrai surtout d'obtenir plus de couple et de se replacer par rapport à la concurrence
MV est passé de 675 à 800 par une augmentation de la course, comme triumph.
Mais MV a des moteurs avec une course bien plus courte !
Tromph : 74x52.3 sur le 675 (des street), 74x61.9 sur le 800
MV : 79x45.9 sur le 675, 79x54.3 sur le 800
79 chez Tromph, c'est l'alésage du 1050 !
si je ne me trompe pas, se sont des moteurs dit "super carré"
sous entendu, qui permet de prendre des "tours" et donc d'aller chercher des chevaux (malheureusement en haut)
Longue course: course > alésage
Carré: course = alésage
Super carré: course < alésage.
Citation de: fifi.38 le 25 Février 2014 à 12:16:38
Citation de: zampa le 25 Février 2014 à 11:38:08
Citation de: fifi.38 le 25 Février 2014 à 11:19:20
:blink: c'est pas folichon au niveau des ventes
MV a bien développé son 800 à partir du 675 me semble-t-il :?:
l'augmentation de cylindrée permettrai surtout d'obtenir plus de couple et de se replacer par rapport à la concurrence
MV est passé de 675 à 800 par une augmentation de la course, comme triumph.
Mais MV a des moteurs avec une course bien plus courte !
Tromph : 74x52.3 sur le 675 (des street), 74x61.9 sur le 800
MV : 79x45.9 sur le 675, 79x54.3 sur le 800
79 chez Tromph, c'est l'alésage du 1050 !
si je ne me trompe pas, se sont des moteurs dit "super carré"
sous entendu, qui permet de prendre des "tours" et donc d'aller chercher des chevaux (malheureusement en haut)
Oui mais le Mv est bien plus super carré que le Triumph !
Bon, hormis la gamme classic, quel est le moteur le plus ancien chez Triumph?
Le 1050, non?
Le 1215 n'est pas adapté pour un Roadster ou une sportive?
Le 800 à une course trop longue pour en faire un bon roadster ou une Dayto digne de ce nom.
Reste donc à refaire un Speed (et une Dayto, et une Sprint,... ) sur la base d'un gros 1050 plus actuel, non?
Citation de: Chewi le 25 Février 2014 à 14:25:44
Bon, hormis la gamme classic, quel est le moteur le plus ancien chez Triumph?
Le 1050, non?
Le 1215 n'est pas adapté pour un Roadster ou une sportive?
Le 800 à une course trop longue pour en faire un bon roadster ou une Dayto digne de ce nom.
Reste donc à refaire un Speed (et une Dayto, et une Sprint,... ) sur la base d'un gros 1050 plus actuel, non?
Ou un gros scoobit.... (ah pardon je t'ai piqué ta réplique) :lol:
Ca va leur faire bizarre aux autres quant ils vont recevoir l'invitation à l'essai d'un.... 900 Bi à 3 roues, non?
Citation de: Chewi le 25 Février 2014 à 14:33:49
Ca va leur faire bizarre aux autres quant ils vont recevoir l'invitation à l'essai d'un.... 900 Bi à 3 roues, non?
:lol:
Citation de: zampa le 25 Février 2014 à 11:34:52
Les ventes Triumph (mais là, c'est pour 1 mois en france, ça ne représente pas les ventes générales de la marque....)
Street 86
Bonneville 34
Tiger 800 32
Tiger 1200 29
Speed 24
Tiger sport 24
Daytona 22
On peut imaginer qu'ils n'ont pas forcément besoin de refaire la Street....
Pour 2013 cela donne cela :
STREET : 2246
TIGER 800 : 662
BONNEVILLE : 646
SPEED : 602
TIGER 1200 : 354
DAYTONA : 330
TIGER 1050 : 268
TROPHY : 256
THRUXTON : 222
SCRAMBLER : 74
ROCKET III : 72
J'crois qu'c'est Clair, à la lecture de ces chiffres, il me semble évident qu'il faut relancer les ventes de Rocket III.
Un nouveau 2,3 L est à l'étude et pis c'est mare!!! :siffle:
J'arrive un peu tard sur le sujet, mais moi je vois bien un Speed reformaté.
Les roadsters sportifs/belles gueules sont plutôt au top des ventes, la concurrence vient de sortir de belles armes au package techno bien fourni : KTM 1290 Superduke, BMW S1000R, Ducati Monster 1200... Etc etc
Quand j'ai changé ma BM pour la Speed, ça m'a un peu embêté de perdre du contenu techno. La Speed, c'est ABS... Et puis c'est tout. :mrgreen:
Alors on peut ce qu'on veut, que trop d'électronique aseptise la moto, que ce n'est pas essentiel. Moi je répondrai que je bien content de ne plus avoir besoin d'un silex et de bois depuis qu'on a inventé le briquet. :lol:
Du coup, ouais, j'attends un new Speed.
Citation de: Chewi le 25 Février 2014 à 18:17:11
J'crois qu'c'est Clair, à la lecture de ces chiffres, il me semble évident qu'il faut relancer les ventes de Rocket III.
Un nouveau 2,3 L est à l'étude et pis c'est mare!!! :siffle:
Le 2.3 est déjà prévu pour un ré-alésage à 2.5 sans effort ! :wink:
Citation de: lechenejb le 25 Février 2014 à 19:17:33
Citation de: Chewi le 25 Février 2014 à 18:17:11
J'crois qu'c'est Clair, à la lecture de ces chiffres, il me semble évident qu'il faut relancer les ventes de Rocket III.
Un nouveau 2,3 L est à l'étude et pis c'est mare!!! :siffle:
Le 2.3 est déjà prévu pour un ré-alésage à 2.5 sans effort ! :wink:
Toi, t'es trop bô :smile:
C'est pas moi, c'est Triumph qui l'avait annoncé ...
un peu d imagination ,,,,,,, un KOMPRESSEUR sur le 1050 et hop
Et un 1050 nouveau ???
non un réalésage d'un ancien réalésage ?
un vrai nouveau 1050 ou 1100 pour être pile au milieu entre les ktm et bmw ?
Ca sera une neo-retro avec un gros moteur
De ce que j'ai compris,ce sera un 800 cm3 :)
Citation de: puj le 22 Mars 2014 à 23:30:29
Ca sera une neo-retro avec un gros moteur
Il est vrais que MCN avait shooté une bonnie avec grosse fourche et gros freins ... :siffle:
C'est en tout cas ce qui coure dans les tuyaux marseillais...
Citation de: puj le 23 Mars 2014 à 00:33:11
C'est en tout cas ce qui coure dans les tuyaux marseillais...
Aaaaah merde , autant pour moi... :roll: vu la source , j'ai rien dit :siffle: :mrgreen:
ce sera une moto je pense :siffle:
Citation de: GarouGarou le 23 Mars 2014 à 01:37:19
ce sera une moto je pense :siffle:
Merde! :siffle: :blink: 8) :mrgreen:
Citation de: Guilbar le 23 Mars 2014 à 00:43:39
Citation de: puj le 23 Mars 2014 à 00:33:11
C'est en tout cas ce qui coure dans les tuyaux marseillais...
Aaaaah merde , autant pour moi... :roll: vu la source , j'ai rien dit :siffle: :mrgreen:
Il est pourtant très connu ce long tuyau en cuivre entre Hinkley & Massilia :mrgreen:
il leur manque juste Hincley à molette pour finir le nouveau modèle :mrgreen:
Citation de: ROB NORTH le 24 Mars 2014 à 00:25:12
il leur manque juste Hincley à molette pour finir le nouveau modèle :mrgreen:
:super: :applause: :+1:
Citation de: ROB NORTH le 24 Mars 2014 à 00:25:12
il leur manque juste Hincley à molette pour finir le nouveau modèle :mrgreen:
:lol: :+1:
Mais tu sors Rob :oops: :oops: car j'suis vert de ne pas avoir pensé à celle là ... :twisted:
Merci mes mignons pour le :+1: :super: :wink:
Citation de: Guilbar le 24 Mars 2014 à 09:42:19
Citation de: ROB NORTH le 24 Mars 2014 à 00:25:12
il leur manque juste Hincley à molette pour finir le nouveau modèle :mrgreen:
:lol: :+1:
Mais tu sors Rob :oops: :oops: car j'suis vert de ne pas avoir pensé à celle là ... :twisted:
il te reste ... à pipe, à oeil, plate, ...
Citationà pipe, à l'oeil et si elle est plate
:blink:
A quoi tu penses dégueulasse :lol: :lol:
Citation de: ROB NORTH le 24 Mars 2014 à 00:25:12
il leur manque juste Hincley à molette pour finir le nouveau modèle :mrgreen:
:+1: aussi, j'ai été radin ce matin en lisant ton post :lol: mais j'me suis bien maré :lol:
:+1: rob
Ouais Rob elle est bien trouvée .! :mrgreen: :+1:
:merci:
Tous le monde :trinque: :champ: :trinque:
il n'empeche qu'ici ce n'est pas vert :siffle: :siffle: :siffle:
un speed triple sur la base d'une moteur 6 cylindres en V 1200 cm3 :siffle:
Moi je pense que Triumph est en train de laisser le marché des roadster sportifs aux autres...Ca craint mais c'est comme ça on dirait...
Citation de: pina le 25 Mars 2014 à 18:22:54
Moi je pense que Triumph est en train de laisser le marché des roadster sportifs aux autres...Ca craint mais c'est comme ça on dirait...
Si rien de nouveau ne sort d'ici a deux ans, tu n'auras pas tort. :?
c'est bien possible car à vous lire, ils n'ont pas de moteur pour aller taquiner les derniers standards :sad:
Finalement, le roadster neo-retro à gros moulin, ils font encore du BM...
En gros la stratégie c'est de regarder ce que sortent les bavarois et de faire pareil quoi... quand ils peuvent.
J'ai lu dans le dernier Motorrad que BM aller faire une brêle type Tiger Sport avec le 4 pattes de la S1000R.
Ca devrait être présenté cet automne.
J'ai peur que Triumph ait du soucis à se faire...
Oui, lorsque tu regardes le dessin sorti dans Motorrad, la ligne s'inspire du Tiger.
On en avait parlé dans je ne sais plus quel fil.
Un peu c'est vrai. Surtout avec la tête de fourche symétrique.
Ca reste tout de même proche de la S1000.
ou killl est le lien pour motorad ?
Rob :+1: :lol:
(http://www.motorradonline.de/sixcms/media.php/11/thumbnails/Neuheiten_Blick_in_die_Zukunft_BMW_S_1000_F%20-%20Slider.jpg.2971088.jpg)
http://www.motorradonline.de/artikelvorschau/blick-in-die-zukunft-neuheiten-von-bmw/526288 (http://www.motorradonline.de/artikelvorschau/blick-in-die-zukunft-neuheiten-von-bmw/526288)
Citation de: Krais le 25 Mars 2014 à 23:25:10
http://www.motorradonline.de/artikelvorschau/blick-in-die-zukunft-neuheiten-von-bmw/526288 (http://www.motorradonline.de/artikelvorschau/blick-in-die-zukunft-neuheiten-von-bmw/526288)
Zapotache!... :x
Merci Krais :wink: :+1:
Mais :blink: vrai en plus elle a tout d'un Tiger :blink: :roll:
Pffff font chier ces allemands il copie tout ce qui est beau :siffle:
et elle aura en + les suspattes pilotées, les cartos paramétrables, un shifter, une bulle electrique ... :?
Citation de: NiNi le 25 Mars 2014 à 23:33:56
et elle aura en + les suspattes pilotées, les cartos paramétrables, un shifter, une bulle electrique ... :?
Et un Prix ..... :roll:
Et le moteur de la S1000R... Nini, tu sais le moulin que tu as récemment essayé... :siffle:
Respire un grand coup... ça va aller.
C'est justement ça que je crains :oops: a mon avis ce sera une réussite Technique total
et serait bien capable de remplacer la GS :siffle: avec une Image plus jeune
:oops: ca y'est je suis de nouveau sérré dans mon patalon
Citation de: NiNi le 25 Mars 2014 à 23:43:53
:oops: ca y'est je suis de nouveau sérré dans mon patalon
:oops: je te comprends
Citation de: GarouGarou le 25 Mars 2014 à 23:43:13
C'est justement ça que je crains :oops: a mon avis ce sera une réussite Technique total
et serait bien capable de remplacer la GS :siffle: avec une Image plus jeune
Je pense pas qu'ils remplaceront la baroudeuse ultime. La S1000F devrait être plus "all-rounder" et fun et la GS rester ce qu'elle est.
Mon pauvre Nini... serrer dans son fut, en train d'imaginer son Tigrou avec ce moulin, ce chassis et ces suspattes...
Je sais, c'est mal ce que je fait :mrgreen:
:RAB:
j'attends ... je veux voir ... mais si c'est dans la lignée (et ce le sera) ... ça va faire mal :siffle:
Le pire c'est que Triumph est en train de rater ce qu'ils avaient voulu mettre en place en imitant le marketing BMW (accessoires,lignes de vêtements,invitations spéciales et compagnie) car ils se focalisent uniquement sur le néo rétro ou les trucs du style harley....Du coup la clientèle de base (roadster,sportives,GT) se barre...
woauis et il en font des belle pour le moment :oops:
Citation de: NiNi le 25 Mars 2014 à 23:58:22
j'attends ... je veux voir ... mais si c'est dans la lignée (et ce le sera) ... ça va faire mal :siffle:
Ca sent un peu le gars qui essaye de s'auto-convaincre...
Citation de: pina le 26 Mars 2014 à 00:06:21
Le pire c'est que Triumph est en train de rater ce qu'ils avaient voulu mettre en place en imitant le marketing BMW (accessoires,lignes de vêtements,invitations spéciales et compagnie) car ils se focalisent uniquement sur le néo rétro ou les trucs du style harley....Du coup la clientèle de base (roadster,sportives,GT) se barre...
Je pense que le soucis de Triumph c'est qu'ils sont passé dans le rôle de suiveur et plus dans celui de marque de niche mais avec son identité propre.
Le speed a sa sortie était unique... la Dayto (la vraie, pas le cosy playskool qui a hérité du nom) était singulière, comme la T-Bird sport... MV est en train de leur piquer ce marché
Et Hinkley n'a clairement pas la capacité d'investissement et de dévelopement de BM, Honda et Yam.
Ouais mais par contre je vois de plus en plus de Triumph sur les routes depuis quelques temps ...
et pas que des speed et pas mal de style comando aussi
Je les verrais bien exploiter au max le coté caf'race. Histoire de se refaire un peu de notoriété...
Si j'avais un peu des ronds et que je voulais m'acheter un roadster sportif, je prendrais une KTM super duke 1290.... Et Triumph ne semble pas près à la concurrencer...
Wait & See les gars ...
Mais aujourd'hui ... la Speed 1050 se vend bien en l'état ... alors bon ... bien mieux que les Tuono, Streetfigher, Brutale et Superduke ...
La question est donc .... on veut un roadster sportif ... çà coute 15000 ... et finalement on achète celui à 12000 car c'est plus raisonnable !
Voilà... :applause:
:wink:
Alors certes, la Speed est vieillissante, est dépassée par les modèles qui viennent de sortir (jusque là rien d'anormal), mais il faut arrêter de croire que nous sommes des pilotes de GP capables de tirer toute la quintessence de nos motos :roll:
Mais je m'égards un peu par rapport au sujet... :oops:
Bref, l'essentiel c'est de se faire plaisir au guidon de sa Triumph moto, dernier modèle ou pas.
:wink:
Et n'oublions pas que si Triumph sort une sorte de "Super Thruxton" ça ne sera pas pour suivre la Nine-T. Sur ce coup là , c'est tout de même BMW qui a copié Triumph et tente de surfer sur la vague néo-rétro en sortant la Nine-T (assemblage de composants d'autres motos... :siffle: ) , jaloux du succès des Bonneville et autres Guzzi V7.... :roll: :siffle:
Bref , j'attends de voir les 3 ou 4 modèles promis par Triumph dans les 2 prochaines années , comme indiqué dans le dernier T&T ... 8)
De toute façon je rejoint Wile, on est incapable d'exploiter 50% d'un Speed.
Et si on achète une Triumph c'est par ce que c'est une Triumph!
Avec son histoire, (même si les motos sont construites en asie :sad:) Son architecture moteur,
Sa gueule incomparable. Son aura. Sa finition de ouf
toutcatoutca quoi :)
Citation de: PitLaCourbe le 26 Mars 2014 à 14:52:07
De toute façon je rejoint Wile, on est incapable d'exploiter 50% d'un Speed.
Et si on achète une Triumph c'est par ce que c'est une Triumph!
Avec son histoire, (même si les motos sont construites en asie :sad:) Son architecture moteur,
Sa gueule incomparable. Son aura. Sa finition de ouf
toutcatoutca quoi :)
Ses emmerdes mécaniques.... 8)
Citation de: PitLaCourbe le 26 Mars 2014 à 14:52:07
De toute façon je rejoint Wile, on est incapable d'exploiter 50% d'un Speed.
Et si on achète une Triumph c'est par ce que c'est une Triumph!
Avec son histoire, (même si les motos sont construites en asie :sad:) Son architecture moteur,
Sa gueule incomparable. Son aura. Sa finition de ouf
toutcatoutca quoi :)
Euh t'es sur de ce que t'avance là ?.... :roll: :siffle:
tout le monde n'a pas de prétentions de pilote et ce n'est pas le débat pierre :wink:
Citation de: NiNi le 26 Mars 2014 à 15:25:50
tout le monde n'a pas de prétentions de pilote et ce n'est pas le débat pierre :wink:
:super:
Il faut quand même faire la différence entre exploiter la moto et piloter.
Un pilote ira bien plus vite que nous, sans forcément exploiter plus la moto. Et avec une moto moins puissante, on ira certainement moins vite. On peut exploiter une Speed à 100 % sans être un pilote. Accélérer à fond et tirer tous les rapports au rupteur, on sait tous faire, sans être pilote, et un pilote n'accélèrera pas plus fort que nous. On peut faire la même analyse avec le reste de la moto aussi.
Après, pour la vitesse de passage en courbe, c'est différent. Mais c'est du pilotage, pas de l'exploitation.
Tu n'exploites donc pas à 100% les capacités "physiques" de la moto :siffle: (capacité à prendre de l'angle , à freiner plus fort , à avoir du grip lors de gros freinages ) etc...
Et donc pour les exploiter , il vaut mieux avoir un sacré bagage de pilotage... :mrgreen:
On joue sur les mots et les diptères vont encore avoir des douleurs anales.... :mrgreen:
Effectivement, tout est dans la nuance. Mais si on me dit que je n'utilise que 50 % des capacités de ma speed, si on me vire ne serait-ce que 20 % des chevaux, non seulement je vais vite m'en rendre compte, mais en plus je ne serai pas content !
Ben moi , même si on me dit que je n'exploite que 50% des capacités de mon vieil étron et que donc il en reste potentiellement autant ... ça va me faire peur :blink: :mrgreen: ! Est ce bien raisonnable ?? :siffle: :roll:
Et Zampa , si tu veux savoir ce que donnerait ton Speed avec 20% de gouache en moins , essaye un T509 !! :lol: :lol:
Il parait même que l'ont utilise que 10% de notre capacité cérébrale. Ce serait un certain Einstein qui aurait dit ca... :siffle:
Citation de: Chewi le 26 Mars 2014 à 18:27:40
Il parait même que l'ont utilise que 10% de notre capacité cérébrale. Ce serait un certain Einstein qui aurait dit ca... :siffle:
et dire qu'au boulot on nous parle sans cesse d'améliorer le rendement. :evil:
y en a certain à qui je vais conseiller de lire Einstein :siffle: :lol:
Citation de: Guilbar le 26 Mars 2014 à 16:40:31
Ben moi , même si on me dit que je n'exploite que 50% des capacités de mon vieil étron et que donc il en reste potentiellement autant ... ça va me faire peur :blink: :mrgreen: ! Est ce bien raisonnable ?? :siffle: :roll:
Et Zampa , si tu veux savoir ce que donnerait ton Speed avec 20% de gouache en moins , essaye un T509 !! :lol: :lol:
Sinon il y a une histoire de cale.... :lol:
Je ne sais pas j'en ai jamais vu sur aucune moto .... :siffle: :twisted:
Citation de: PitLaCourbe le 26 Mars 2014 à 14:52:07
De toute façon je rejoint Wile, on est incapable d'exploiter 50% d'un Speed.
Et si on achète une Triumph c'est par ce que c'est une Triumph!
Avec son histoire, (même si les motos sont construites en asie :sad:) Son architecture moteur,
Sa gueule incomparable. Son aura. Sa finition de ouf
toutcatoutca quoi :)
je remarque que vous avez tous (enfin presque) réagit sur le pourcentage de ...
En fait, comme dit NiNi, là n'est pas la question! Mais plutôt pourquoi roulez vous en Triumph ?
:wink: :wink: :wink:
(j'ai aucune prétention de quoi que ce soit, c'est juste pour savoir :))
Pour apprécier ma BM ;)
En vrai, parce que j'ai toujours adoré la Dayto (small), la Bonnie et les motos anglaises pas fiable en général.
Parce que la première fois que je suis tombé amoureux d'une moto , c'était aussi d'un Dayto Small et que après quelques errements japonisants et une longue période sans moto.... la seule moto que je voulais (et dans mon budget... :roll:) c'était à nouveau un Dayto Small.... :-)
J'aime son caractère , son look , son utilisation "à l'ancienne" et la certaine exigence qu'elle impose ... Elle n'est pas toute jeune , larguée en performances pures mais à chaque arrêt , y'a toujours des curieux , même des piétons qui me regardent et me font : :( et des questions dessus :wink: Elle attire la sympathie et surtout..... QUEL SON ! :blink: 8) :super:
:D
Citation de: Krais le 25 Mars 2014 à 23:25:10
(http://www.motorradonline.de/sixcms/media.php/11/thumbnails/Neuheiten_Blick_in_die_Zukunft_BMW_S_1000_F%20-%20Slider.jpg.2971088.jpg)
http://www.motorradonline.de/artikelvorschau/blick-in-die-zukunft-neuheiten-von-bmw/526288 (http://www.motorradonline.de/artikelvorschau/blick-in-die-zukunft-neuheiten-von-bmw/526288)
La voici en vrai
(http://acidmoto.ch/cms/sites/default/files/styles/large/public/bmw-s1000-facidmoto-photo-vole.jpg?itok=exeQVXZ_)
Source : http://blogs.motorcyclistonline.com/spied-bmw-s1000-adv-41553.html (http://blogs.motorcyclistonline.com/spied-bmw-s1000-adv-41553.html)
Mais c'est pas la prochaine Triumph.... :siffle:
Citation de: Guilbar le 28 Mars 2014 à 15:10:21
Mais c'est pas la prochaine Triumph.... :siffle:
Non, mais ce topic a tellement dérapé :siffle: :siffle: :mrgreen:
un trail avec de grands debattement et une selle bien basse ,,,,, utopie ???? suffirait de mettre les cylindres a l horizontal ( aermacchi l a fait tres bien) ,,,,, filtres a air qui monteraient moins haut ,,, vrai reservoir vraie autonomie ,,,, suspension arriere horizontale ,,,
et idem pour une daytona ,,,, mais bon ,, y s en foute de ce kon veut ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,imaginez 220 kg pour 100 cv qui consomme autant que 1t5 et meme puissance avec un cx de camion ,,,,,,, comme des soit disant routieres ds les comparos avec des autonomies de 220 kms ,,,,,,,,,,,,,,, ILS VEULENT QUE NOS SOUS et nous impser leurs choix ,,,,,,,, BEURK