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Mécanique => Questions mécanique générale => Discussion démarrée par: nono38 le 22 Mars 2014 à 09:18:59

Titre: Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 22 Mars 2014 à 09:18:59
Comme c'est pas une tromph je mets ça ici  :mrgreen:
j'aurai sans doute besoin d'infos au fur et à mesure de l'avancement des travaux par les pros de la mécanique
et ça me servira aussi d'aide mémoire(l'age ?  8) )
j'ai donc décidé de créer un post sérieux  :siffle: en espérant qu'il puisse aussi aider sur ce site
loin de moi l'idée d'avoir les compétences d'un Spoony    :lol:
1ere étape le bilan:
la base:
cbr 1100 xx mod.2001 76656 km
(http://i55.servimg.com/u/f55/16/71/04/52/20140311.jpg)
après les premiers essais de roulage(1000km)
freins cbs arrières spongieux ,légères vibrations entre 80 100 km/, buté de béquille centrale fatiguée(risque de frottement sur la chaine :siffle:) ,patin de chaine secondaire HS, température d'eau montant trop vite en température et oscillation entre 90 et 105° :?,ventilateur qui couine  :siffle:

avant le premier démontage contrôle de la purge de frein arrière :
et voici ce qui sort:(http://i55.servimg.com/u/f55/16/71/04/52/0091012.jpg)
En discutant avec le vendeur, la dernière purge date de 2010  :siffle: et sur la facture je ne trouve pas de trace de fourniture de DOT
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: gulacy le 22 Mars 2014 à 09:21:18
Bon, t'es pas une brêle (comme moi  :oops: ) en méca, ça devrait bien se passer!  :super:

Après tu peux demander des avis avisés de Sieur Neuron sur les Honda!  8)
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 22 Mars 2014 à 09:50:42
le 21/03 premier dépoilage de la moto
Première surprise il y a beaucoup de fixations pour les carénages  :blink:
les plastiques sont beaucoup plus souples que les triumph
démarrage de travaux 16h fin des travaux 23h30 sans même une pause bière  :roll:
j' craqué et pas tout remonté  :oops:
je ne connais pas la machine et malgré le guide utilisateur et la RT je galère un peu.

(http://i55.servimg.com/u/f55/16/71/04/52/img_2914.jpg)
pour faire plaisir à neuron ,refixation du tableau de bord  :mrgreen:
démontage des radiateurs pour contrôle de l'accès aux bougies  :siffle: la prochaine fois je démonterai la boite à air
-les radiateurs sont bouchés par la boue et beaucoup d'ailettes abimées  :roll:
dégrippage du ventilo par de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion  :siffle:
contrôle du filtre à air
contrôle des etriers de freins(tous les pistons sont plus ou moins grippés  :siffle: )
Bilan:
-vidanger eau et huile pour démontage complet et nettoyage des 2 radiateurs
-vidange complète du circuit de freinage pour dégrippage et nettoyage des pistions, démontage et nettoyage du répartiteur de freinage(j'aurai sans doute quelques surprises concernant le répartiteur  :roll:)
-remplacement du disque de frein arrière(mort) les avants ferons bien encore quelques millier de KM  :(
-remplacement du patin de chaine
-remplacement du DOT d'embrayage
-remplacement des roulements de biellettes de suspension
-vidange et remplacement des ressorts de fourche + remplacement de l'amortisseur arrière
-remplacement du filtre à essence et du filtre à air

Dans les premières surprises le réservoirs ne se démonte pas complètement ,il n'y a pas de connecteur pour les durites d'essence
je ne sais donc pas encore comment je vais faire pour le filtre à essence  :?

bref j'ai quelques jours de boulot devant moi  :mrgreen:


Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 22 Mars 2014 à 09:56:35
Citation de: gulacy le 22 Mars 2014 à 09:21:18
Bon, t'es pas une brêle (comme moi  :oops: ) en méca, ça devrait bien se passer!  :super:

Après tu peux demander des avis avisés de Sieur Neuron sur les Honda!  8)
mais je n'ai pas ton savoir faire pour les tutos  8)
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: indiana le 22 Mars 2014 à 09:58:43
Cool,tu as déja bien avancé dans les travaux :(
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: Phil 38 le 22 Mars 2014 à 10:10:37
 :blink:  Tain!...  bon courage pour cette GVG  (grande visite général en langage sncf!, en bref, on démonte et on change ou repeint tout.  :mrgreen:)  :wink:
Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 22 Mars 2014 à 10:42:13
Citation de: indiana le 22 Mars 2014 à 09:58:43
Cool,tu as déja bien avancé dans les travaux :(
oui j'ai appris à démonter  :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 22 Mars 2014 à 10:10:37
:blink:  Tain!...  bon courage pour cette GVG  (grande visite général en langage sncf!, en bref, on démonte et on change ou repeint tout.  :mrgreen:)  :wink:
pas de peinture pour moi
ou alors bonjour les dégâts  :siffle:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: vapatrovitch le 22 Mars 2014 à 14:42:50
J'avais donc bien raison pour le vase d'expansion :siffle:

C'est combien déjà le tarif horaire de la main d'oeuvre dans une concession honda à Paris ??? :roll:

Maintenant tu comprends pourquoi je veux pas mettre de carénage sur le rsv :mrgreen:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: spoony le 22 Mars 2014 à 14:53:31
hehe jolie boulot lache rien ;) plus tu dépoil la becane plus tu tomberas sur des merdes ! donc n'hesite pas va jusqu'au bout et comme ca tu seras sur de ce que tu auras entre les jambes ;)
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: Domdom le 22 Mars 2014 à 17:31:13
De bons W.E méca en perspective  :wink:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: kéziah le 22 Mars 2014 à 19:23:47
L'avantage c'est que le moteur est increvable  :( J'ai un pote qui roule toujours avec la sienne, elle va ou a passé les 200 000  :P
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: vapatrovitch le 22 Mars 2014 à 19:41:02
Honda c'est comme les pigeot de la belle époque, t'as même pas besoin d'y mettre de l'huile ou de ldr tellement c'est increvable :mrgreen:

Moto journal avait amené une 500 cb à 300 000 bornes si je me souviens bien, avec séjour dans le désert marocain en sus !  8)
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: guillaumev le 22 Mars 2014 à 19:43:33
Il y a n gars qui vient de passer 500'000km avec un vfr...  :roll:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 22 Mars 2014 à 20:33:34
faites gaffe vous allez commencer à dénigrer vos moto de merde triumph   8)

il faut avouer que même sans le carénages une Honda c'est propre et fini  :siffle:
(http://i55.servimg.com/u/f55/16/71/04/52/img_2915.jpg)
je lui remet juste la selle et un guidon et j'ai une X11  8)



Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: neuron le 23 Mars 2014 à 10:52:21
Citation de: nono38 le 22 Mars 2014 à 09:50:42
le 21/03 premier dépoilage de la moto
Première surprise il y a beaucoup de fixations pour les carénages  :blink: pour faire plaisir à neuron ,refixation du tableau de bord  :mrgreen:
Merci m'sieur, fallait pas, au moins les pièces tiennent  :)


Citation
-vidange complète du circuit de freinage pour dégrippage et nettoyage des pistions,
démontage et nettoyage du répartiteur de freinage(j'aurai sans doute quelques surprises concernant le répartiteur  :roll: )
Outchh, si on parle bien de la PCV me dit pas qu'elle fuit ? c'est une sur 10.000  :blink: et encore ! selon l'année ça se démonte pas, c'est serti, 2001 je crois que c'est bon  :???:
C'est la pièce n°4
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-396-13MATV41-CBR1100XX1-2001-F__1400-CBR+1100+SUPER+BLACKBIRD+.html
Citation

-vidange et remplacement des ressorts de fourche + remplacement de l'amortisseur arrière
ou reconditionnement ? au cas où:

- Formule Top, je passe par lui, tres bon boulot.
30 r Quatre Ruelles, 94120 FONTENAY SOUS BOIS     01 43 94 00 11 
Sinon le top du top pour moi et oui c'est la même famille que le F.Chaplain d'Ul'teamBike, partenaire T@ll
- Chaplain Christian
18 Rue Mairie
28700 Gué de Longroi (Le)
02.37.31.50.98

Citation
-remplacement du filtre à essence et du filtre à air

Dans les premières surprises le réservoirs ne se démonte pas complètement ,il n'y a pas de connecteur pour les durites d'essence.

Bah si mais pas comme une Triumph. pas mieux, pas pire, différent.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-396-13MATV41-CBR1100XX1-2001-F__1701-CBR+1100+SUPER+BLACKBIRD+.html

Citation
bref j'ai quelques jours de boulot devant moi  :mrgreen:

Pfuuu, merdoum, j'ai pas assez zieuté sur le moment
Titre: Re : Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 23 Mars 2014 à 17:23:40
Citation de: neuron le 23 Mars 2014 à 10:52:21
Outchh, si on parle bien de la PCV me dit pas qu'elle fuit ? c'est une sur 10.000  :blink: et encore ! selon l'année ça se démonte pas, c'est serti, 2001 je crois que c'est bon  :???:
C'est la pièce n°4
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-396-13MATV41-CBR1100XX1-2001-F__1400-CBR+1100+SUPER+BLACKBIRD+.html

non je parle du MC secondaire
à priori il y a ça:
(http://www.super-blackbird-portal.net/forum_attachments/clapet1.jpg)
mais je ne retrouve pas ces pièces sur bike-parts :roll:
Citation de: neuron le 23 Mars 2014 à 10:52:21

Bah si mais pas comme une Triumph. pas mieux, pas pire, différent.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-396-13MATV41-CBR1100XX1-2001-F__1701-CBR+1100+SUPER+BLACKBIRD+.html

non pas de connecteur donc pas de clapet à priori il faut vidanger le réservoir  :? 

Citation de: neuron le 23 Mars 2014 à 10:52:21
Pfuuu, merdoum, j'ai pas assez zieuté sur le moment
tu vas finir par me devoir des ronds  :mrgreen:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 29 Mars 2014 à 01:00:47
comme je commence à recevoir mes pièces ce soir montage du prolongateur de GDB pyramid
et nettoyage du kit chaine en prévision du démontage du patin et du remplacement de l'amorto

c'est toujours mieux de démonter des pièces propres  :lol:

donc nettoyage du garde boues

le GDB après douchage à l'eau chaude
(http://i55.servimg.com/u/f55/16/71/04/52/img_2918.jpg) (http://i55.servimg.com/u/f55/16/71/04/52/img_2919.jpg)
le GDB après dégraissage en vu du montage du prolongateur
(http://i55.servimg.com/u/f55/16/71/04/52/img_2920.jpg)

le GDB tout propre ( Neuron apréciera  :mrgreen: ) terminé
(http://i55.servimg.com/u/f55/16/71/04/52/img_2921.jpg) (http://i55.servimg.com/u/f55/16/71/04/52/img_2922.jpg)

et en position pour contrôle
(http://i55.servimg.com/u/f55/16/71/04/52/img_2923.jpg)
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: NiNi le 29 Mars 2014 à 01:02:25
 :super:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 29 Mars 2014 à 01:18:55
Merki

le kit chaine et surtout le PSB:
état des lieu:
le psb, on se demande comment ça passe encore (prenez repère de la partie à gauche :blink: )
(http://i55.servimg.com/u/f55/16/71/04/52/img_2924.jpg)

la chaine et le patin  :siffle:
(http://i55.servimg.com/u/f55/16/71/04/52/img_2925.jpg)
le carter de psb ,direct à la trampouille dans le pétrole le temps que je m'occupe du reste  :roll:
(http://i55.servimg.com/u/f55/16/71/04/52/img_2926.jpg)
résultat après 3 heures de boulot
ça resprire  :lol:
(http://i55.servimg.com/u/f55/16/71/04/52/img_2927.jpg) (http://i55.servimg.com/u/f55/16/71/04/52/img_2928.jpg)
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: fabonoff le 29 Mars 2014 à 08:48:41
 :super:
je n'irai pas jusqu'à dire que celle du 37 avait été mieux expertisée....
:mrgreen:

:arrow:
Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: neuron le 29 Mars 2014 à 09:00:05
Citation de: krapull le 29 Mars 2014 à 08:48:41
:super:
je n'y pas jusqu'à dire que celle du 37 avait été mieux expertisée....
:mrgreen:

:arrow:

:oops: euh oui merci Krapull   :cry:

Citation de: nono38 le 29 Mars 2014 à 01:18:55

le kit chaine et surtout le PSB:
état des lieu:
le psb, on se demande comment ça passe encore (prenez repère de la partie à gauche :blink: )

résultat après 3 heures de boulot, ça resprire  :lol:
Joli boulot Nono (t'as oublié la tranche du carter de psb coté moto  :siffle: ) 

Mais ne frime pas avec ton ensemble psb, patin, chaine  :roll:   Tres récemment, un certain TomAngel t'a presque battu de ce coté là   :mrgreen:   mais lui ne met pas ses mains dedans, pô con   :mrgreen:
Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 29 Mars 2014 à 09:00:59
Citation de: krapull le 29 Mars 2014 à 08:48:41
:super:
je n'y pas jusqu'à dire que celle du 37 avait été mieux expertisée....
:mrgreen:

:arrow:
faites confiance aux parigots  :siffle:






:mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 29 Mars 2014 à 09:04:54
Citation de: neuron le 29 Mars 2014 à 09:00:05
Joli boulot Nono (t'as oublié la tranche du carter de psb coté moto  :siffle: ) 

non j'ai oublié de faire la photo  8) avec les mains pleines de m....  :siffle:

c'est peut être Tom qui a raison  :roll:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: neuron le 29 Mars 2014 à 09:10:14
Ah Bah.... celui qui rachète mon Dayto sera..... pas obligé de se laver les mains  :mrgreen: 
Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 29 Mars 2014 à 09:15:13
Citation de: neuron le 29 Mars 2014 à 09:10:14
Ah Bah.... celui qui rachète mon Dayto sera..... pas obligé de se laver les mains  :mrgreen:
toujours rien reçu  :siffle:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: gulacy le 29 Mars 2014 à 09:27:24
C'est bô un homme qui fait le ménage!  8)

:arrow:  :+1:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 30 Mars 2014 à 18:31:11
le 29/03
démontage roue arrière pour tester le montage du garde boues
nettoyage du bras oscillant et contrôle des roulement de roue

le GDB avant peinture
(http://i55.servimg.com/u/f55/16/71/04/52/img_2929.jpg)
le bras oscillant roue démontée  :roll:
(http://i55.servimg.com/u/f55/16/71/04/52/img_2930.jpg)
montage à blanc du GDB
(http://i55.servimg.com/u/f55/16/71/04/52/img_2931.jpg)
le GDB peint en attente de pose
(http://i55.servimg.com/u/f55/16/71/04/52/img_2932.jpg)

du coup j'en ai profiter pour renettoyer le patin de chaine, en fin de compte il n'est pas mort  :(, il y avait tellement de merde dessus qu'on ne discernait plus le guide chaine  :siffle: , impossible d'avoir cette merde avec le pétrole, il a fallut que je le gratte au tournevis  :roll:. du coup il tiendra jusqu'au remplacement du kit chaine dans 10 ou 20 000 km  :(. Hop un truc de moins à faire  :super:

Les roulements arrière sont impeccables, ormis la crasse  :roll: seul l'axe était monté à l'envers par rapport à la RMT, pas bien grave, mais juste beaucoup plus chiant de remonter la roue dans ce sens  :roll:
Grosse frayeur lors du montage du GDB ,j'avis l'impression qu'il ne montait pas  :roll:, en fait il se déforme un peu quand le fixe et se cale comme il faut, il aura tout de même fallu que je monte et redémonte la roue deux fois pour en être sûr  :siffle:
l'avantage c'est que maintenant je fais ça les yeux fermés  8),mais je regrette quand même mon monobras  :cry:
la seule vrai difficulté hier soir aura été ... le changement d'horaire  :mrgreen: debout des travaux 9h30 et dodo à 3 heure  :blink: (nouvelle heure  8) )
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: gulacy le 30 Mars 2014 à 18:39:53
Nono est bô!  8)

:arrow:  :+1:

Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: NiNi le 30 Mars 2014 à 18:44:02
 :+1: copain
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: wanou le 30 Mars 2014 à 18:52:41
Beau boulot Nono  :wink: et beau tuto  :(
:arrow:   :+1:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 30 Mars 2014 à 19:00:35
merci les copaings   :(

c'est marrant c'est plutôt quand je suis sérieux que mon déconnometre grimpe   :mrgreen:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: NiNi le 30 Mars 2014 à 19:01:17
bizare autant qu'étrange ...  :lol:
Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: vapatrovitch le 30 Mars 2014 à 20:33:33
Citation de: nono38 le 30 Mars 2014 à 18:31:11
la seule vrai difficulté hier soir aura été ... le changement d'horaire  :mrgreen: debout des travaux 9h30 et dodo à 3 heure  :blink: (nouvelle heure  8) )

Bah bravo, je croyais que ce week end tu devais faire ton potager, c'est madame qui doit être contente :roll:

:mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 30 Mars 2014 à 21:36:31
Citation de: vapatrovitch le 30 Mars 2014 à 20:33:33
Citation de: nono38 le 30 Mars 2014 à 18:31:11
la seule vrai difficulté hier soir aura été ... le changement d'horaire  :mrgreen: debout des travaux 9h30 et dodo à 3 heure  :blink: (nouvelle heure  8) )

Bah bravo, je croyais que ce week end tu devais faire ton potager, c'est madame qui doit être contente :roll:

:mrgreen:
Potager le jour moto la nuit 8)
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 08 Avril 2014 à 22:32:22
04/04
Comme je suis rentré en début d'après midi et que j'étais célibataire pour le week end
je me suis remis sur la moto vers 16h30
Vapatrovich s'était proposer de m'aider mais au dernier moment il me prétextera une crève  :roll: :siffle:
en lisant ce qui suit je pense qu'il va adorer avoir été malade  :mrgreen:
opération vidanges et démontage des radiateurs pour nettoyage
et ils en ont bien besoin :
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_2910.jpg) (http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_2911.jpg)
la vidange d'huile est une simple formalité(à chaud) tout comme le LDR
il est juste passé du jaune originel au vert  :siffle:
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_2912.jpg)
démontage et nettoyage du radiateur d'huile ,placé haut il n'a pris que peut de boue et après une bonne douche chaude il est ressorti tout propre
avant: (http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_2913.jpg) après:(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_2915.jpg)

puis démontage du radiateur "d'eau"
la je me suis bien fais chier avec le connecteur de ventilo qui était bien collé  :?( c'est la première fois que je déconnecte au dégrippant  :mrgreen: )
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3014.jpg) (http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3011.jpg)
une fois le radiateur démonté par transparence, on se demande parfois pourquoi ça chauffe  :siffle:
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3012.jpg)

après une heure et demi de douches chaudes et dégraissant j'arrive à un résultat bien acceptable  :(
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3013.jpg)
remontage du ventilo; après l'avoir mis en pièce  :mrgreen: et regraissé  8) ;
et ormis la peinture qui s'écaille un peu je ne suis pas peu fier
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3015.jpg)
je peut donc m'attaqué au vase d'expansion :siffle:
sauf que c'est pas démontable  :cry: il est maintenu par la fixation de l'amorto et sort par dessous  :? . tant pis je le démonterai quand je changerai l'amortisseur, je l'ai donc juste rincé ..... 5 fois  :siffle:
premier rinçage clair avec quelques depots  :wink:
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_2916.jpg)
deuxième rinçage là c'est plus du dépôt  :siffle:
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3016.jpg)
troisieme rinçage, ça sort d'où cette merde  :blink:  non pas DMC
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3017.jpg)
démontage nettoyage et contrôle du calorstat; qui est placé sous la boite à air, donc j'en ai profité pour démonter le réservoir... 8)
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3018.jpg)
ça s'ouvre!!?  :mrgreen:
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3019.jpg)


puis nettoyage de la boite à air, remplacement des bougies(bien plus accessibles par le dessus  :wink: et remplacement du filtre à air par un KN (peinard pour 80000 km  :roll: )

il est 1 heure du mat j'ai pas mangé, faut peut être que j'aille me coucher  :siffle:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: Phil 38 le 08 Avril 2014 à 23:08:27
 :blink:
Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 08 Avril 2014 à 23:14:56
Citation de: Phil 38 le 08 Avril 2014 à 23:08:27
:blink:
500 000 on te dit :lol:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: cmoifrancky72 le 09 Avril 2014 à 06:46:34
 :applause: belle mécanique. Les joies des occas  :evil:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: maya le 09 Avril 2014 à 16:12:51
Beau boulot, notamment la patience pour ravoir un radiateur d'eau exterieurement propre.
Ca c'est la grosse merde.  :blink:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 09 Avril 2014 à 21:02:57
05/04
7h00 du mat
je me lève un peu vaseux mais comme la veille l'ami vapatrobien m'a promis d'être là pour 9h00 au café et que je lui ai répondu qu'il n'y aurait plus que les frein à faire, je me motive.
les 3 C passés petit tour sur le forum et il est déjà 8 h00 quand je decide de m'y mettre  :siffle:

opération,remplissage .

repose du nouveau filtre à huile repose des radiateurs et remplissage des liquides
9h21 petit sms de l'ami vapamereveiller "je viens de me lever j'arrive"  :siffle:
contrôle des niveaux remontage du reservoire... pas de fuite c'est bon je démarre
impec la moto  tourne comme une horloge et je la laisse monter en température  donne quelques coups de gaz et arrivé à 100°c le ventilo se met en branle  :( la température redescent vers 95° puis 93° le ventilo se coupe

ça marche  :super:
sur cet instant arrive l'ami vapatroptôt "bon alors ça tourne?"  :mrgreen:
pose café (chose promise chose due )
et il est vers 11h00 quand on s'attaque aux freinage
dépose de la roue arrière et démontage complet de l'étrier
dégrippage des pistons et supports mis à trempés dans le pétrole
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3020.jpg)
pendant ce temps ce temps vaparienfaire change le disque et décide de contrôler les amortisseurs de couple  :siffle:
ils sont impecs  :(
puis même opération sur les étriers avant
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3021.jpg)
l'ami vapasarrêterlà démonte tout ce qui concerne le freinage avant pendant que je fini le nettoyage arrière
il est concentré le bougre
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3022.jpg)
une fois la moto dépouillée il est temps d'aller manger le temps que tout les supports trampouillent
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3023.jpg)
une demi pizza, une compote et un café plus tard nous revoilou pour le remontage
les étriers avant sont nickels  :(
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3025.jpg)
remontage de l'étrier arrière avec le raz de roue et bien sur la roue
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3026.jpg)
c'est bô quand c'est neuf
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3027.jpg)
puis on se lance dans la purge des freins :siffle:
j'avais investi dans une pompe vu la taille du circuit je n'étais dit que ce serait un avantage, mais impossible d'être vraiment étanche sur les purgeurs, du coup on ne pouvait pas savoir si l'air visible dans le tube était dû à la fuite ou au circuit de freinage
nous finirons donc par la manière conventionnelle.... :?

allez il est 18h30 la moto est presque terminée
demain s'il fait bô on l'essaye alors apéro  8)
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: gulacy le 09 Avril 2014 à 21:10:29
 :lol:  :arrow:  :+1:
Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 09 Avril 2014 à 21:28:15
Citation de: gulacy le 09 Avril 2014 à 21:10:29
:lol:  :arrow:  :+1:
attend j'ai eu un bug c'était pas fini
maintenant tu peux  :wink:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: Guilbar le 09 Avril 2014 à 21:32:21
 :+1:  pour l'ensemble et parce que ça touche à sa fin  :super: :applause: :applause: :applause: :applause:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: neuron le 09 Avril 2014 à 21:34:27
Cé Bô tout ça, j'aime ce genre de CR  :(      :+1:


et sinon.... :siffle: kikikavé raison  :siffle: :mrgreen:
Citation
j'avais investi dans une pompe vu la taille du circuit je n'étais dit que ce serait un avantage, mais impossible d'être vraiment étanche sur les purgeurs, du coup on ne pouvait pas savoir si l'air visible dans le tube était dû à la fuite ou au circuit de freinage  nous finirons donc par la manière conventionnelle.... (http://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_confused.gif)
Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 09 Avril 2014 à 21:38:37
Citation de: Guilbar le 09 Avril 2014 à 21:32:21
:+1:  pour l'ensemble et parce que ça touche à sa fin  :super: :applause: :applause: :applause: :applause:
merki
mais non  :lol:
je reçois les suspension d'ici dix jours
donc redémontage de tout pour vidange de fourche et remplacement de l'amorto et du coup je pourrai faire à fond le vase d'expansion de LDR  8)
Normalement elle sera prete pour les premiers grand pont de mai  :super:

Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 09 Avril 2014 à 21:40:42
Citation de: neuron le 09 Avril 2014 à 21:34:27
Cé Bô tout ça, j'aime ce genre de CR  :(      :+1:


et sinon.... :siffle: kikikavé raison  :siffle: :mrgreen:
Citation
j'avais investi dans une pompe vu la taille du circuit je n'étais dit que ce serait un avantage, mais impossible d'être vraiment étanche sur les purgeurs, du coup on ne pouvait pas savoir si l'air visible dans le tube était dû à la fuite ou au circuit de freinage  nous finirons donc par la manière conventionnelle.... (http://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_confused.gif)
c'est moi  :mrgreen:
ça marche super pour aspirer le DOT c'est juste qu'au niveau du contrôle de l'air ,bah! Y a un doute  :roll:

:arrow:quand tu veux je reçois ton mail  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: gulacy le 09 Avril 2014 à 21:44:16
Citation de: nono38 le 09 Avril 2014 à 21:40:42
:arrow: quand tu veux je reçois ton mail  :siffle:
:blink:















:mrgreen:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: indiana le 09 Avril 2014 à 21:45:49
C'est du taff mais au moins tu repart sur une super base :super: :+1:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: fifi.38 le 09 Avril 2014 à 23:09:39
bravo mon Nono

:+1:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: Phil 38 le 09 Avril 2014 à 23:39:09
Respect!...   :super:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: neuron le 09 Avril 2014 à 23:48:00
Citationune demi pizza, une compote et un café plus tard nous revoilou pour le remontage
les étriers avant sont nickels

Image n°5 => tu pense a bien graisser (badigeonner) l'axe de bascule du Dual, tu verra pourquoi cet hiver  ;-) ainsi que le caoutchou qui vient dessus.
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: maya le 10 Avril 2014 à 17:47:32
Nono est l'homme de la situation.
En fait, peu importe la moto qu'il a achetée. De toute facon il savait au fond de lui
qu'il devait faire tout ca, pour qu'elle ait le tampon "nono38 approved".
Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: gulacy le 10 Avril 2014 à 19:16:49
Citation de: maya le 10 Avril 2014 à 17:47:32
Nono est l'homme de la situation.
En fait, peu importe la moto qu'il a achetée. De toute facon il savait au fond de lui
qu'il devait faire tout ca, pour qu'elle ait le tampon "nono38 approved".
:mrgreen:  :arrow:  :+1:
Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 10 Avril 2014 à 21:25:31
Citation de: neuron le 09 Avril 2014 à 23:48:00
Citationune demi pizza, une compote et un café plus tard nous revoilou pour le remontage
les étriers avant sont nickels

Image n°5 => tu pense a bien graisser (badigeonner) l'axe de bascule du Dual, tu verra pourquoi cet hiver  ;-) ainsi que le caoutchou qui vient dessus.
Tout bien graissé partout :oops:

Les étriers bougent trop facilement sur tout leurs axes
Ca freine au top :super:
Citation de: maya le 10 Avril 2014 à 17:47:32
Nono est l'homme de la situation.
En fait, peu importe la moto qu'il a achetée. De toute facon il savait au fond de lui
qu'il devait faire tout ca, pour qu'elle ait le tampon "nono38 approved".
Cépafô 8)
Mais je me serais bien contenté de quelques vidanges et quelques contrôles :lol:

Surtout pour une moto vendue avec "aucun consommable à prévoir" :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: gulacy le 10 Avril 2014 à 21:27:58
Citation de: nono38 le 10 Avril 2014 à 21:25:31
Surtout pour une moto vendue avec "aucun consommable à prévoir" :siffle:
Surtout si tu démontes rien!  :mrgreen:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 10 Avril 2014 à 21:43:28
C'est vrai c'est plus simple comme ça 8)
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 14 Avril 2014 à 13:47:53
06.04
il est 8 heure quand je me mets au remontage des carénages  :siffle: en fait je pensais galérer plus que ça
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3028.jpg)
je finirai à 10h30
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3029.jpg) (http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3030.jpg) (http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3031.jpg)
puis petit essais tout roule
l'après midi on peut partir en balade avec l'ami vapa ,qui m'a bien permis de comprendre que des PR carrés ,ça peut le faire pour enrouler mais pas pour attaquer  :blink: :siffle:


depuis je me suis fait un petit cado  :mrgreen: ce sera mieux pour les prochaines révisions  8)
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3032.jpg)
j'ai refait une purge du frein arrière et secondaire et maintenant ça marche bien(pratique cette table  :( )

prochaine étape les suspensions à la fin du mois

Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: Phil 38 le 14 Avril 2014 à 14:14:08
Prenez rendez vous chez "Moto-Nono" ouverture prochaine a St Laurent du Pont!...   :lol:
Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 14 Avril 2014 à 14:20:32
Citation de: Phil 38 le 14 Avril 2014 à 14:14:08
Prenez rendez vous chez "Moto-Nono" ouverture prochaine a St Laurent du Pont!...   :lol:

sauf pour Ducati, j'y comprends rien y a que deux cylindres  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: Phil 38 le 14 Avril 2014 à 14:30:58
Citation de: nono38 le 14 Avril 2014 à 14:20:32
Citation de: Phil 38 le 14 Avril 2014 à 14:14:08
Prenez rendez vous chez "Moto-Nono" ouverture prochaine a St Laurent du Pont!...   :lol:

sauf pour Ducati, j'y comprends rien y a que deux cylindres  :mrgreen:

Et oui, et donc obligation d'être Bô!...   :mrgreen:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: NiNi le 14 Avril 2014 à 15:56:22
 :applause:  :super:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: vapatrovitch le 14 Avril 2014 à 20:45:11
Parfait la table, on sait jamais où poser sa bière  :mrgreen:

Et sinon ça marche quand même bien fort l'oiseau noir, plutôt agréablement surpris par le moulin, loin d'être insipide comme le pensent certains :siffle:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: Domdom le 14 Avril 2014 à 23:28:45
C'est bien bô tout ça  :super: tu vas te régaler en ballade avec un outil pareil  :(
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 14 Avril 2014 à 23:48:59
J'ai fais un petit d'essai dimanche après midi
C'est  vrai que malgré le poids elle est assez facile, surtout sur les montées en régime :!:
On croirait qu'elle ne va jamais s'arrêter de prendre des tours et ce depuis 2000 jusqu'à 11000 :blink:
Elle reprend avec force jusqu'à 6000 et après elle t'arrache les bras
J'ai fini par la  montée de champrousse et ses grandes enfilades, je comprends mieux quand on me disait que les virages te sautent à figure :siffle:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 18 Avril 2014 à 18:13:29
bon bah! je sais ce que je fais ce soir et demain  :oops:

(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3033.jpg)

:mrgreen:

Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: cmoifrancky72 le 18 Avril 2014 à 18:19:44
Bon courage  :wink:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: maya le 18 Avril 2014 à 18:23:10
En ce qui mer concerne, c'est la fourche qui me fait hesiter à chaque fois.
Celle du tigre, ca n'a pas l'air evident.
Bon ben bon courage nono !   :super: 
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: cmoifrancky72 le 18 Avril 2014 à 18:33:54
J'suis déçu sur ce coup, tu as un tuto sur la vidange fourche sur le tigre. J'y suis arrivé donc...
Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: maya le 18 Avril 2014 à 19:17:12
Citation de: cmoifrancky72 le 18 Avril 2014 à 18:33:54
J'suis déçu sur ce coup, tu as un tuto sur la vidange fourche sur le tigre. J'y suis arrivé donc...

Vrai, mais on peut pas etre bon partout, et j'ai pas bien compris comment glisser la plaque
pour desserrer l'ecrou (ou le tenir, me rappelle plus) ainsi que le flou sur la quantité d'huile
à mettre (pas pareil suivant les docs), ou les mm a mesurer, avec ou sans ressort, etc.
L'outil a fabriquer pour desserrer un truc dans le fond ou je sais pas quoi ...
Pas clairement expliqué non plus dans le manuel d'atelier, du coup ca me gave un peu.    :???:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: Phil 38 le 18 Avril 2014 à 19:25:17
Oui, intervenir sur une fourche inversé me ferais réfléchir aussi!...   :?  C'est déjà bien le bordel avec une conventionnelle.  :siffle:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 19 Avril 2014 à 01:19:22
justement je la ferai demain matin   :wink:
pour ce soir l'amortisseur est monté  8)
d'abord déposer la selle et les carénages gênants pour sécuriser la moto sur la table
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3034.jpg)
ensuite on lève  :lol: et comme j'avais prévu de nettoyer le vase d'expansion de LDR j'en profite pour le vidanger
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3035.jpg)
l'axe de l'amorto qui fixe le vase  :roll: à ne pas dévisser complètement juste de quoi se dégager du vase
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3036.jpg)
puis dépose de la roue et sanglage du bras pour éviter qu'il ne tire sur l'amorto pendant le démontage
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3037.jpg)
puis desserrage de toute les vis de clavette de renvoie
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3038.jpg)
une fois fait on peut démonter, toutes les vis de la clavette, l'amortisseur reste suspendu par sa vis de dessus.
il ne reste plus qu'à dévisser la vis du dessus et voici l'amortisseur par terre
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3050.jpg)
je peux maintenant sortir le vase ainsi dégager non sans laisser tomber le bras pour avoir plus de place d'accès
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3039.jpg) (http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3040.jpg)
je mets la clavette à tremper et compare les amortisseurs
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3041.jpg)  (http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3042.jpg)
pendant la trempouille je nettoie le vase puis la clavette,je contrôle les roulement ils sont ok  :blink: je suis encore une fois surpris  par la qualité de vieillissement des matériaux Honda  :applause:
donc graissage et prémontage de la clavette
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3043.jpg) (http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3044.jpg)
Préparation au montage de l'Hyperpro avec la cale pour relever le cul de la machine(c'est fournis avec on va pas s'en priver :lol: )
h(http://ttp://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3045.jpg) (http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3046.jpg)
remise en place du vase, re-suspension du bras, remontage de l'amortisseur et fixation de la clavette
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3047.jpg) (http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3048.jpg)
c'est bô  :mrgreen:
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3049.jpg)
remontage de la roue, tension de la chaine et hop c'est fini  8)
demain matin je refait le niveau de LDR puis je m'attaque à la fourche  :roll:





Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: gulacy le 19 Avril 2014 à 08:53:06
 :blink:  :arrow: :+1:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: Phil 38 le 19 Avril 2014 à 09:50:39
 :lol:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: w2k le 19 Avril 2014 à 10:04:19
vu la difference de hauteur des spires, tu risques pas de perdre pas mal de cm de debattement ?
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: Domdom le 19 Avril 2014 à 10:46:02
Il est chaud l'Nono  :mrgreen:

Bravo pour le boulot et surtout le courage  :wink:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 19 Avril 2014 à 14:48:01
petit retour d'essais le cr de la fourche plus tard




:-) J'adore cette machine!!!!! :-)
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: gulacy le 19 Avril 2014 à 14:56:21
 :super:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: NiNi le 19 Avril 2014 à 15:04:38
 :super:  nono
presque envie de la réessayer avec cet update que tu lui as fait  :oops:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 19 Avril 2014 à 16:21:00
En juillet :wink:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: NiNi le 19 Avril 2014 à 17:18:46
voui  :oops:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: puj le 19 Avril 2014 à 23:43:33
Quel boulot  :applause: :applause:

le  :+1: se rapproche... une fois le cr complété  :oops:
Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: neuron le 19 Avril 2014 à 23:59:54
Citation de: nono38 le 19 Avril 2014 à 14:48:01
petit retour d'essais le cr de la fourche plus tard




:-) J'adore cette machine!!!!! :-)

Ca m'étonne même pas  :razz:   Bravo nono   :+1:

Citationpendant la trempouille je nettoie le vase puis la clavette,je contrôle les roulement ils sont ok  (http://triumphall.com/forum/Smileys/classic/blink.gif) je suis encore une fois surpris  par la qualité de vieillissement des matériaux Honda  (http://triumphall.com/forum/Smileys/classic/Applaudissements03.gif)

Et re, pas étonné non plus.
Par contre, surveille de près et régulièrement tes roulements de direction => si d'origine Honda: C'est de la Merde, vraiment.


....  :oops: j'ai rien en Juillet  :siffle:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 20 Avril 2014 à 12:03:10
19/04 vidange de fourche pour le remplacement des ressorts
d'abord déblocage du chapeau de fourche,et de tout les boulon des bracelets,tés supérieur et inférieur.
il faut aussi virer le petit circlip en haut du foureau..
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3051.jpg)
puis on enlève le garde boue on démonte les étriers de freins et déblocage de l'axe de roue avant
on peut caler la moto pour lever la roue avant et la démonter
on peut ensuite démonter les supports de répartiteurs de freinage des fourreaux...
petite subtilité d'abords le gauche car pour le droit une des vis en coincée derrière la durit il faut donc qu'il puisse coulisser librement
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3052.jpg)
puis desserrage de la vis de té supérieur(faire un tube à la fois  :mrgreen: )
pour desserrer la vis de té inférieur en maintenant le tube
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3110.jpg)
une fois les 2 amortisseurs sortis je vois bien qu'il y a longtemps qu'ils n'ont pas été démontés ils sont bien marqués  :siffle:
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3111.jpg) (http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3112.jpg)
je peux maintenant dévisser les chapeaux et vidanger des amortisseurs, non sans contrôler le niveau de l'huile existante
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3113.jpg)
420 ml on n'est loin des valeurs données dans la RMT mais comme hyperpro ne donne qu'un niveau,140mm, on verra bien
comparatifs des ressorts, à gauche les hyperpro 255mm à droite les ressorts d'origine 233 mm
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3114.jpg)
je remonte le tout avec la quantité d'huile d'origine,420 mm, le niveau est à 150 mm ... Je laisse comme ça et je verrai à l'usager si ça talonne ou si c'est trop dur, car l'huile fournie ,SAE7.5, est vraiment très fluide  :blink:
Nettoyage des tubes et fourreaux avant remontage sans oublié de mettre la graisse antifriction fournie, c'est vrai que ça marche bien sur les caches poussière
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3115.jpg)
remontage des tubes après avoir nettoyer les passage des le té intérieur
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3116.jpg)
réglage à 39 mm au dessus du té supérieur, comme donné dans la RMT, c'est bien plus haut que ce qu'il y avait avant  :blink:
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3117.jpg)
je monte d'abords le droit pour pourvoir facilement remettre le répartiteur de freinage,
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3118.jpg)
puis le droit avec montage de l'axe de roue  pour vérifier  l'équerrage et surtout éviter de forcer sur les tubes rigides des répartiteurs
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/48/49/62/img_3119.jpg)
une fois fait on peut tout serrer
remonter la roue et les étriers redescendre la moto et contrôler les blocages pour partir faire un petit essais  :(
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: gulacy le 20 Avril 2014 à 12:16:46
Putaing que tu es bô!   :arrow: :+1:
Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 20 Avril 2014 à 12:58:45
Citation de: gulacy le 20 Avril 2014 à 12:16:46
Putaing que tu es bô!   :arrow: :+1:
Merki
T'en es où avec ton bras oscillant?
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: indiana le 20 Avril 2014 à 13:01:12
Clair que là ,c'est de l'update :blink: :mrgreen:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: flap le 20 Avril 2014 à 13:58:16
 :super: :+1:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: NiNi le 20 Avril 2014 à 15:07:53
 :blink:  elle va être neuve  :super:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: wanou le 20 Avril 2014 à 15:30:19
Super boulot Nono !  :super: une fois que t'est lancé, tu t'arrête plus !  :blink: ça ne va plus être la même machine qu'avant .. Encore bravo Nono  :applause:  :)
Titre: Re : Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: gulacy le 20 Avril 2014 à 15:36:46
Citation de: nono38 le 20 Avril 2014 à 12:58:45
Citation de: gulacy le 20 Avril 2014 à 12:16:46
Putaing que tu es bô!   :arrow: :+1:
Merki
T'en es où avec ton bras oscillant?
grace à Neuron, Angela et Tom Angel il est en place depuis 10 jours. Grace à Diagonale Montesson, qui mon resserré la fixationj de mon bras en 2008, j'ai du racheter de la visserie, pour faire court, et on finalise le tout le week-end prochain.
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: Domdom le 20 Avril 2014 à 16:27:52
Bravo Nono  :super:

Et oui, les c'est de la bonne came les chinoise  :mrgreen:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: Phil 38 le 20 Avril 2014 à 20:35:25
 :super: :applause:  Si elle ne va pas bien comme ça, je ne vois pas ce qu'il faut faire!...   :siffle:   :mrgreen:

Ah si!...  Sinon, pour les vilaines durits de freins en caoutchouc, tu fait quoi?   :siffle:   :mrgreen:
Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 20 Avril 2014 à 21:34:28
Citation de: Phil 38 le 20 Avril 2014 à 20:35:25
:super: :applause:  Si elle ne va pas bien comme ça, je ne vois pas ce qu'il faut faire!...   :siffle:   :mrgreen:

Ah si!...  Sinon, pour les vilaines durits de freins en caoutchouc, tu fait quoi?   :siffle:   :mrgreen:
Je réfléchis
Si, si ça m'arrive :mrgreen:

Ca n'est vraiment possible qu'à l'avant , mais même là c'est un mélange de conduites caoutchoucs et rigides
L'idéal serai un autre mc car ça freine super mais au niveau feeling c'est un peu on ,off
Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: fifi.38 le 20 Avril 2014 à 21:45:59
Citation de: nono38 le 19 Avril 2014 à 14:48:01
petit retour d'essais le cr de la fourche plus tard




:-) J'adore cette machine!!!!! :-)

ICI, C'EST un FORUM TRIUMPH  :siffle:

pas de propagande pour les étrangères  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 20 Avril 2014 à 21:59:07
Citation de: fifi.38 le 20 Avril 2014 à 21:45:59
Citation de: nono38 le 19 Avril 2014 à 14:48:01
petit retour d'essais le cr de la fourche plus tard




:-) J'adore cette machine!!!!! :-)

ICI, C'EST un FORUM TRIUMPH  :siffle:

pas de propagande pour les étrangères  :mrgreen:
J'ai le droit je suis dans la section machine à laver 8)
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: fifi.38 le 20 Avril 2014 à 22:02:14
 :D 8)
Titre: Re : Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: Phil 38 le 20 Avril 2014 à 22:29:35
Citation de: nono38 le 20 Avril 2014 à 21:34:28
Citation de: Phil 38 le 20 Avril 2014 à 20:35:25
:super: :applause:  Si elle ne va pas bien comme ça, je ne vois pas ce qu'il faut faire!...   :siffle:   :mrgreen:

Ah si!...  Sinon, pour les vilaines durits de freins en caoutchouc, tu fait quoi?   :siffle:   :mrgreen:
Je réfléchis
Si, si ça m'arrive :mrgreen:

Ca n'est vraiment possible qu'à l'avant , mais même là c'est un mélange de conduites caoutchoucs et rigides
L'idéal serai un autre mc car ça freine super mais au niveau feeling c'est un peu on ,off

Oui mais même ça, avec le Dual machin truc, pas sur que se soit possible.  :siffle:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 20 Avril 2014 à 23:37:06
DUAL-CBS :gnagnagna:


:mrgreen:

Si l'avant et l'arrière sont hydrauliquement séparés de facon classique :wink:

Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: Phil 38 le 21 Avril 2014 à 10:20:25
Ok!...   :lol:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: puj le 22 Avril 2014 à 23:28:23
Et le  :+1: promis!


BÃ" boulot!!!
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: CoinCoin le 02 Mai 2014 à 12:24:24
J'étais passé à coté de ce topic..
Rhooo ça me rappelle des souvenirs daytonesques...
Bravo pour toute cette belle ouvrage... :(
Et  :+1:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 03 Mai 2014 à 10:15:27
Merki :(
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: MiniKissKool le 05 Mai 2014 à 11:03:41
Bravo pour le boulot !  :super:
Et donc  :+1: mérité ! :wink:

Et du coup, ton tapis volant pour bosser à hauteur, t'as pris ça où ?
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 10 Mai 2014 à 08:50:28
09/05
mercredi démontage des roues et changements des pneus
petitit souci pour le remontage de la roues arrière le bras descends trop bas et quand la moto est sur la centrale la roue repose au sol  :?
je laisse comme ça et jeudi je me suis fais un petit rodage des pneus en bon et due forme  :siffle:

j'ai l'impression que la roue avant rebondie plus sur les forte contraintes
l'assiette de la moto à été modifiée par le changement des ressorts(plus longs que l'origine)malgré la cale fournie sur l'amorto arrière

je viens de modifier les réglages j'ai remonté les tubes à 47mm au dessus su té supérieur,ma roue arrière décolle à nouveau du sol quand je suis sur la centrale  :super: , et remis un demi tour de précharge sur l'arrière
aujourd'hui je fais un essais de roulage comme ça en duo ,je verrai bien
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: gulacy le 10 Mai 2014 à 08:56:04
 :super:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 10 Mai 2014 à 18:59:03
Bon bah ....

C'est bon :super:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: gulacy le 10 Mai 2014 à 19:08:47
No2 Déchore tout!  8)
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: maya le 10 Mai 2014 à 19:09:06
 
Voila !!!    :super:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: Phil 38 le 10 Mai 2014 à 20:05:57
 :super:
Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 10 Mai 2014 à 21:31:29
Citation de: gulacy le 10 Mai 2014 à 19:08:47
No2 Déchore tout!  8)
Duffule sort de ce corp :mrgreen:

Faut que je redemonte tout  :roll:
C'est un peu creux lors des relances :siffle:
il paraît qu'en supprimant le système pair (l'anti-pollution) on récupère en souplesse a bas régimes.

Chris s' envole aux delà de 6000 tr  :siffle:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: Phil 38 le 10 Mai 2014 à 23:25:54
 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: neuron le 16 Mai 2014 à 14:18:44
Citation de: nono38 le 10 Mai 2014 à 21:31:29

Faut que je redemonte tout  :roll:
C'est un peu creux lors des relances :siffle:
il paraît qu'  En supprimant le système pair (l'anti-pollution) on récupère en souplesse a bas régimes.


Yep, fait sur mes Honda équipée de cette s)$%  .... technologie  :siffle: mais ne supprime pas la facochère hein ! fezéçapropre !
C'est quoi tes bougies ?

Tu phone si besoin
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 16 Mai 2014 à 15:36:41

Citation de: neuron le 16 Mai 2014 à 14:18:44


Yep, fait sur mes Honda équipée de cette s)$%  .... technologie  :siffle: mais ne supprime pas la facochère hein ! fezéçapropre !
C'est quoi tes bougies ?

Tu phone si besoin
on est pas des quandmême  :gnagnagna:  :mrgreen:


je vais déjà un essais en bouchonnant l'entrée d'air sur le solénoïde et en bouchonnant la sortie d'air  de la boite
s'il y a un mieux je commanderai le kit aux USA  :wink:

La facochère  :blink:,je connais l'animal mais en mécanique quezaco?
les bougies sont des NGK  platinium  sous la ref d'origine  :wink:  un peu chero d'ailleur le bordel :siffle: mais il parait qu'elles tiennent 40000

pour le tel j'appel pas les possesseurs de bi à trou chinois  8)



:mrgreen:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: nono38 le 15 Juin 2014 à 09:36:47
bon bah suite à la balade d'hier  :?


la moto affiche 82339 km (soit 5639 km en 1 mois  :siffle:) faut que je me calme  8)
mon pneu arrière est en slick sur les cotés et quasiment aux témoins sur la bande de roulement,il aura tenu environ 4300 km  :cry:

c'est pas de bon augure pour cet été   
Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: Phil 38 le 15 Juin 2014 à 11:52:49
Citation de: nono38 le 15 Juin 2014 à 09:36:47
bon bah suite à la balade d'hier  :?


la moto affiche 82339 km (soit 5639 km en 1 mois  :siffle:) faut que je me calme  8)
mon pneu arrière est en slick sur les cotés et quasiment aux témoins sur la bande de roulement,il aura tenu environ 4300 km  :cry:

c'est pas de bon augure pour cet été

Klur!... il va te falloir trouver LE pneu adapté a ta moto et l'usage que tu en fait!...  :siffle:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: vapatrovitch le 15 Juin 2014 à 16:22:21
Macadam 100 8)
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: fabonoff le 15 Juin 2014 à 21:17:24
pas mieux que vapa ou alors T66
service
8)
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: maya le 15 Juin 2014 à 21:26:34
K81 ...   :mrgreen:
Titre: Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: Phil 38 le 15 Juin 2014 à 23:23:45
Citation de: maya le 15 Juin 2014 à 21:26:34
K81 ...   :mrgreen:

Fô changer de jantes alors!...   :mrgreen:
Titre: Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: neuron le 16 Juin 2014 à 18:04:59
T30 GT    :siffle:    ;-)
Titre: Re : Re : Re : Révision générale cbr 1100
Posté par: maya le 17 Juin 2014 à 16:48:36
Citation de: Phil 38 le 15 Juin 2014 à 23:23:45
Citation de: maya le 15 Juin 2014 à 21:26:34
K81 ...   :mrgreen:

Fô changer de jantes alors!...   :mrgreen:

des DID ou des Akront     :mrgreen: