Révision générale cbr 1100

Démarré par nono38, 22 Mars 2014 à 09:18:59

nono38

Comme c'est pas une tromph je mets ça ici  :mrgreen:
j'aurai sans doute besoin d'infos au fur et à mesure de l'avancement des travaux par les pros de la mécanique
et ça me servira aussi d'aide mémoire(l'age ?  8) )
j'ai donc décidé de créer un post sérieux  :siffle: en espérant qu'il puisse aussi aider sur ce site
loin de moi l'idée d'avoir les compétences d'un Spoony    :lol:
1ere étape le bilan:
la base:
cbr 1100 xx mod.2001 76656 km
après les premiers essais de roulage(1000km)
freins cbs arrières spongieux ,légères vibrations entre 80 100 km/, buté de béquille centrale fatiguée(risque de frottement sur la chaine :siffle:) ,patin de chaine secondaire HS, température d'eau montant trop vite en température et oscillation entre 90 et 105° :?,ventilateur qui couine  :siffle:

avant le premier démontage contrôle de la purge de frein arrière :
et voici ce qui sort:
En discutant avec le vendeur, la dernière purge date de 2010  :siffle: et sur la facture je ne trouve pas de trace de fourniture de DOT
:-o campingbike supersonique   :-o

gulacy

Bon, t'es pas une brêle (comme moi  :oops: ) en méca, ça devrait bien se passer!  :super:

Après tu peux demander des avis avisés de Sieur Neuron sur les Honda!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

nono38

le 21/03 premier dépoilage de la moto
Première surprise il y a beaucoup de fixations pour les carénages  :blink:
les plastiques sont beaucoup plus souples que les triumph
démarrage de travaux 16h fin des travaux 23h30 sans même une pause bière  :roll:
j' craqué et pas tout remonté  :oops:
je ne connais pas la machine et malgré le guide utilisateur et la RT je galère un peu.

pour faire plaisir à neuron ,refixation du tableau de bord  :mrgreen:
démontage des radiateurs pour contrôle de l'accès aux bougies  :siffle: la prochaine fois je démonterai la boite à air
-les radiateurs sont bouchés par la boue et beaucoup d'ailettes abimées  :roll:
dégrippage du ventilo par de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion  :siffle:
contrôle du filtre à air
contrôle des etriers de freins(tous les pistons sont plus ou moins grippés  :siffle: )
Bilan:
-vidanger eau et huile pour démontage complet et nettoyage des 2 radiateurs
-vidange complète du circuit de freinage pour dégrippage et nettoyage des pistions, démontage et nettoyage du répartiteur de freinage(j'aurai sans doute quelques surprises concernant le répartiteur  :roll:)
-remplacement du disque de frein arrière(mort) les avants ferons bien encore quelques millier de KM  :(
-remplacement du patin de chaine
-remplacement du DOT d'embrayage
-remplacement des roulements de biellettes de suspension
-vidange et remplacement des ressorts de fourche + remplacement de l'amortisseur arrière
-remplacement du filtre à essence et du filtre à air

Dans les premières surprises le réservoirs ne se démonte pas complètement ,il n'y a pas de connecteur pour les durites d'essence
je ne sais donc pas encore comment je vais faire pour le filtre à essence  :?

bref j'ai quelques jours de boulot devant moi  :mrgreen:


:-o campingbike supersonique   :-o

nono38

Citation de: gulacy le 22 Mars 2014 à 09:21:18
Bon, t'es pas une brêle (comme moi  :oops: ) en méca, ça devrait bien se passer!  :super:

Après tu peux demander des avis avisés de Sieur Neuron sur les Honda!  8)
mais je n'ai pas ton savoir faire pour les tutos  8)
:-o campingbike supersonique   :-o

indiana

Cool,tu as déja bien avancé dans les travaux :(

Phil 38

 :blink:  Tain!...  bon courage pour cette GVG  (grande visite général en langage sncf!, en bref, on démonte et on change ou repeint tout.  :mrgreen::wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

nono38

Citation de: indiana le 22 Mars 2014 à 09:58:43
Cool,tu as déja bien avancé dans les travaux :(
oui j'ai appris à démonter  :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 22 Mars 2014 à 10:10:37
:blink:  Tain!...  bon courage pour cette GVG  (grande visite général en langage sncf!, en bref, on démonte et on change ou repeint tout.  :mrgreen::wink:
pas de peinture pour moi
ou alors bonjour les dégâts  :siffle:
:-o campingbike supersonique   :-o

vapatrovitch

J'avais donc bien raison pour le vase d'expansion :siffle:

C'est combien déjà le tarif horaire de la main d'oeuvre dans une concession honda à Paris ??? :roll:

Maintenant tu comprends pourquoi je veux pas mettre de carénage sur le rsv :mrgreen:

spoony

hehe jolie boulot lache rien ;) plus tu dépoil la becane plus tu tomberas sur des merdes ! donc n'hesite pas va jusqu'au bout et comme ca tu seras sur de ce que tu auras entre les jambes ;)

Domdom

De bons W.E méca en perspective  :wink:

kéziah

L'avantage c'est que le moteur est increvable  :( J'ai un pote qui roule toujours avec la sienne, elle va ou a passé les 200 000  :P
C'est un Triumph !

vapatrovitch

Honda c'est comme les pigeot de la belle époque, t'as même pas besoin d'y mettre de l'huile ou de ldr tellement c'est increvable :mrgreen:

Moto journal avait amené une 500 cb à 300 000 bornes si je me souviens bien, avec séjour dans le désert marocain en sus !  8)

guillaumev

Il y a n gars qui vient de passer 500'000km avec un vfr...  :roll:
Vive le 2.0 8)

nono38

faites gaffe vous allez commencer à dénigrer vos moto de merde triumph   8)

il faut avouer que même sans le carénages une Honda c'est propre et fini  :siffle:

je lui remet juste la selle et un guidon et j'ai une X11  8)



:-o campingbike supersonique   :-o

neuron

Citation de: nono38 le 22 Mars 2014 à 09:50:42
le 21/03 premier dépoilage de la moto
Première surprise il y a beaucoup de fixations pour les carénages  :blink: pour faire plaisir à neuron ,refixation du tableau de bord  :mrgreen:
Merci m'sieur, fallait pas, au moins les pièces tiennent  :)


Citation
-vidange complète du circuit de freinage pour dégrippage et nettoyage des pistions,
démontage et nettoyage du répartiteur de freinage(j'aurai sans doute quelques surprises concernant le répartiteur  :roll: )
Outchh, si on parle bien de la PCV me dit pas qu'elle fuit ? c'est une sur 10.000  :blink: et encore ! selon l'année ça se démonte pas, c'est serti, 2001 je crois que c'est bon  :???:
C'est la pièce n°4
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-396-13MATV41-CBR1100XX1-2001-F__1400-CBR+1100+SUPER+BLACKBIRD+.html
Citation

-vidange et remplacement des ressorts de fourche + remplacement de l'amortisseur arrière
ou reconditionnement ? au cas où:

- Formule Top, je passe par lui, tres bon boulot.
30 r Quatre Ruelles, 94120 FONTENAY SOUS BOIS     01 43 94 00 11 
Sinon le top du top pour moi et oui c'est la même famille que le F.Chaplain d'Ul'teamBike, partenaire T@ll
- Chaplain Christian
18 Rue Mairie
28700 Gué de Longroi (Le)
02.37.31.50.98

Citation
-remplacement du filtre à essence et du filtre à air

Dans les premières surprises le réservoirs ne se démonte pas complètement ,il n'y a pas de connecteur pour les durites d'essence.

Bah si mais pas comme une Triumph. pas mieux, pas pire, différent.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-396-13MATV41-CBR1100XX1-2001-F__1701-CBR+1100+SUPER+BLACKBIRD+.html

Citation
bref j'ai quelques jours de boulot devant moi  :mrgreen:

Pfuuu, merdoum, j'ai pas assez zieuté sur le moment