Forum Triumphall

Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: mazdou le 17 Juin 2014 à 18:39:58

Titre: Problème d'allumage
Posté par: mazdou le 17 Juin 2014 à 18:39:58
Bonjour,

j'ai un petit soucis d'allumage,

je m'explique, au moment de tourner la clef, on entend la pompe a essence ce mettre en route ainsi que aiguille du compte tour qui fait un va et vient, les phares s'allument RAS.
Mais au moment d'appuyer sur le starter la moto ne fait aucun bruit hormis le "reboot" du redémarrage et la impossible de rappuyer sur le starter, la moto ne repond plus. En fait on entend le bruit de la pompe a essence et peut être de l'ECU s'il fait un bruit au démarrage et je pense la valve de la sonde lambda.

Pensant que c’était la batterie je l'ai changé mais aujourd'hui alors que j'ai changé la batterie samedi, le problème à recommencer.
Avez vous une idee, ça me fait penser a un court circuit, mais je ne veux pas vous induire en erreur.
ca les meme symptomes qu'une panne de batterie sauf que la tous fonctionnes.

Merci pour vos réponses   :blink: :blink:
Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: spoony le 17 Juin 2014 à 18:48:46
as tu verifier si tu n'as pas de consommation electrique moto eteinte? une fuite qui boufferais a petit feu ta batterie et au bout de quelques jours elle a assez pour faire son checkup mais pas assez pour lancer le démarreur. Essaie de coupler ta batterie avec une batterie de voiture, tu fait un essaie avec ta batterie normal si ca fait toujours le meme probleme tu la  couple, et tu reessaie.
Si cela marche vois plutot coté batterie et conso electrique :s
Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: mazdou le 17 Juin 2014 à 18:55:40
Salut, merci pour ta réponse. Je ne "crois" pas avoir de conso tout est éteint et je n'ais pas d'alarme.
Mais ...
Donc si j'ai bien compris, la moto est branchée a ma batterie et cette batterie est branchée à une batterie de voiture ... C'est ça ?
J'ai le tech mat a la maison et quand elle est branché dessus j'ai pas de probleme, je fais 25 km pour aller au boulot, et donc la meme distance le soir ... la je l'ai prise ce matin niquel, et ce soir impossible de la demarer ...
Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: Bibidou le 17 Juin 2014 à 23:04:49
J'ai déjà eu le problème deux fois, la première c'était le régulateur qui était défectueux et la deuxième fois juste une cosse qui était mal serrée sur la batterie :-(
Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: mazdou le 17 Juin 2014 à 23:21:40
Alors pour les cosses j'ai regardé et en plus j'ai changer la batterie ce week ...
Régulateur pris en charge par triumph ? Si oui cool !! Si non combien ?

merci pour ta réponse.

Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: w2k le 18 Juin 2014 à 07:45:02
avant de changer le regul, tu peux deja verifier qu'il est hs. met un voltmetre sur la batterie et :
-> moteur arreté, batterie chargée, tu dois avoir entre 13 et 13,3V environ
puis quand elle aura demarré, verifie que ca charge
-> moteur à 1500 tr/min au moins, tu dois avoir entre 14V et 14,4V environ

si tu n'as pas de voltmetre, tu peux verifier dans le noir que l'intensité des phares augmente significativement quand tu met des coups de gaz entre ralenti et regime au dessus de 1500 tr/min (mais bon.. avec un voltmetre c'est plus precis comme verif !)

si la charge est bonne, c'est que tu as une fuite de courant a l'arret et là ca peut etre compliqué à trouver, le 1er truc à faire c'est deja de chercher vers tout ce qui est "option" electrique : poignées chauffantes, alarme, gps, feux aditionnels...
Titre: Re : Re : Problème d'allumage
Posté par: mazdou le 18 Juin 2014 à 10:20:42
Citation de: w2k le 18 Juin 2014 à 07:45:02
avant de changer le regul, tu peux deja verifier qu'il est hs. met un voltmetre sur la batterie et :
-> moteur arreté, batterie chargée, tu dois avoir entre 13 et 13,3V environ
puis quand elle aura demarré, verifie que ca charge
-> moteur à 1500 tr/min au moins, tu dois avoir entre 14V et 14,4V environ

si tu n'as pas de voltmetre, tu peux verifier dans le noir que l'intensité des phares augmente significativement quand tu met des coups de gaz entre ralenti et regime au dessus de 1500 tr/min (mais bon.. avec un voltmetre c'est plus precis comme verif !)

si la charge est bonne, c'est que tu as une fuite de courant a l'arret et là ca peut etre compliqué à trouver, le 1er truc à faire c'est deja de chercher vers tout ce qui est "option" electrique : poignées chauffantes, alarme, gps, feux aditionnels...

ok je vais voir avec un multimetre demain.
pour ce qui est des options elec jai rien de tout ca ...
deja le regulateur ... apres je verrais

encore merci
Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: Ryk*13* le 18 Juin 2014 à 19:13:48
enlève le fusible des accessoires  :wink:
Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: Quent le 01 Juillet 2014 à 14:01:17
J'avais exactement le même problème lorsque j'ai fait remplacer le régulateur et que le garagiste l'a mal branché...

Comme disent les autres, un multimètre et t'es fixé, ca pourrait aussi être le stator/alternateur, j'espère pour toi que non :)
Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: mazdou le 27 Août 2014 à 01:56:55
Salut à tous,

après de nombreuses semaines, le problème était parti, et boom ça revient de plus belle.
Recherche de panne en concession pour être fixer : Régulateur de tension HS cool on c'est d'ou ça vient !!!!!

Le garage me fait un devis :  :blink: :blink: 345â,¬ le régulateur + 68â,¬ de MO
Mon régulateur à fait m'objet d'un rappel, mais vu que Triumph l'a déjà changé c'est pour ma pomme.
Donc internet régulateur de tension et hop régulateur de tension neuf 100â,¬ FDP offert origine triumph.
Je l'attends pour le remplacer.

La ou y'a un hic, pour enlever le régulateur...  :x :x
Quelqu'un la déjà fait ?   :siffle: :siffle:
J’enlève les boulons du milieu du regul ou ceux de la fixe en haut ?  :roll: :roll:
ou si vous avez d'autres soluces je suis preneur, pas beaucoup de place entre la ligne + l'amorto. :|

Je suis tout ouïe pour les idées et votre aide.  :mrgreen:

a+ 
Titre: Re : Re : Problème d'allumage
Posté par: gulacy le 27 Août 2014 à 10:13:49
Citation de: mazdou le 27 Août 2014 à 01:56:55
Salut à tous,

après de nombreuses semaines, le problème était parti, et boom ça revient de plus belle.
Recherche de panne en concession pour être fixer : Régulateur de tension HS cool on c'est d'ou ça vient !!!!!

Le garage me fait un devis :  :blink: :blink: 345â,¬ le régulateur + 68â,¬ de MO
Mon régulateur à fait m'objet d'un rappel, mais vu que Triumph l'a déjà changé c'est pour ma pomme.
Donc internet régulateur de tension et hop régulateur de tension neuf 100â,¬ FDP offert origine triumph.
Je l'attends pour le remplacer.

La ou y'a un hic, pour enlever le régulateur...  :x :x
Quelqu'un la déjà fait ?   :siffle: :siffle:
J’enlève les boulons du milieu du regul ou ceux de la fixe en haut ?  :roll: :roll:
ou si vous avez d'autres soluces je suis preneur, pas beaucoup de place entre la ligne + l'amorto. :|

Je suis tout ouïe pour les idées et votre aide.  :mrgreen:

a+
:|

:arrow: http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9gulateur_955_Speed_Triple
Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: mazdou le 27 Août 2014 à 14:36:32
Merci gulacy mais c'est une 675 ... 2006.
Titre: Re : Re : Problème d'allumage
Posté par: gulacy le 27 Août 2014 à 14:47:08
Citation de: mazdou le 27 Août 2014 à 14:36:32
Merci gulacy mais c'est une 675 ... 2006.
Oui, oui, mais tu pourrais mettre ce genre de régul!  8)
Titre: Re : Re : Re : Problème d'allumage
Posté par: mazdou le 27 Août 2014 à 15:04:16
Citation de: gulacy le 27 Août 2014 à 14:47:08
Citation de: mazdou le 27 Août 2014 à 14:36:32
Merci gulacy mais c'est une 675 ... 2006.
Oui, oui, mais tu pourrais mettre ce genre de régul!  8)

Je l'ai déjà acheter j'ai pris le même. Le seul truc c'est que je ne sais pas comment l'enlever ...
Titre: Re : Re : Re : Re : Problème d'allumage
Posté par: gulacy le 27 Août 2014 à 15:05:53
Citation de: mazdou le 27 Août 2014 à 15:04:16
Je l'ai déjà acheter j'ai pris le même. Le seul truc c'est que je ne sais pas comment l'enlever ...
Normalement, vu que tu as pris le même,  :sad: , cela doit être assez simple.

Sur mon Speed, il y avait que deux vis BTR à enlever.
Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: mazdou le 01 Septembre 2014 à 10:50:14
Re
Au final régulateur de tension changer par contre ce n'est pas tout à fait le même.je n'ai plus besoin de la rallonge qu'il avait du régulateur à en dessous du réservoir.
Maintenant c'est brancher des câbles du régulateurs alors qu'avant il n'y en avait pas auX câbles sous le réservoir.

MAIS !!! aujourd'hui je décide de faire un tour ET après m'être arrêter 10 min, la moto ne veux plus demarer .... elle c'est même coupé une fois redémarré avec une batterie ... au feu rouge ...
Je déprime !!

A l'aide.
Rotor stator ou demareur ? Ou autre ?
Merci
Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: mazdou le 19 Septembre 2014 à 13:46:12
Re
Donc je donne des nouvelles ...
Alternateur HS ... et peut être le regul qui aurait sauter.  :x :x
Donc me vla reparti pour un alternateur et un régulateur, j'ai pris ça sur une street de 2009. Vu qu'elles ont les même pièces ...
Pour démonter mon stator, est ce qu'il faut que je vidange qqch ?
J'ai vu un tuto sur une Tiger et il ne l'a pas fait.
Juste démonté les vis c'est tt...et le changer ..

A+
Mazdou
Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: w2k le 19 Septembre 2014 à 19:25:21
nan y'a rien a vidanger, c'est tout sec derriere le cache (encore heureux sinon bonjour les cours jus  :mrgreen:)
Titre: Re : Re : Problème d'allumage
Posté par: mazdou le 19 Septembre 2014 à 20:47:07
Citation de: w2k le 19 Septembre 2014 à 19:25:21
nan y'a rien a vidanger, c'est tout sec derriere le cache (encore heureux sinon bonjour les cours jus  :mrgreen:)

Je m'en doutais, ça yeah je viens de le changer.
Il me reste mon regul.

A+
Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: mazdou le 20 Septembre 2014 à 17:55:21
Bon ...
regul et alternateur de street 2009 montés.

Batterie avec moteur à l'arret 13.2V RAS
Je démarre et apres qql min batterie à 14.0V RAS
Je me met à 3000 tr et la batterie à 12.2V ... Est ce que c'est a cause de ma batterie qui a morfler avec mon 2eme regul ...

Ou est ce que le régule du street est hs ...
J'ai pas roulé encore car en enlevant le cache de l'alternateur le joint c'est déchiré, et je n'ai pas le joint de remplacement.

Est ce que c'est normal ou est ce que j'ai un prob ? ou les valeurs pour vous sont normal.

D'avance merci

Mazdou
Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: w2k le 20 Septembre 2014 à 21:59:05
12,2 c'est un peu juste, ca devrait plutot etre entre 14,3 et 14,5... dommage car les autres valeurs c'est tout bon  :wink:

pour le joint, pas tres grave, de la pate a joint bleu si t'en as, sinon pour te depanner, tu met un peu de joint de batiment ou de Sdb (a peine... faut pas que ca degueule a l'interieur quand tu vas serrer) et a l'occase tu achetes le joint papier pour refaire ca proprement
c'est plus un joint pour empecher la poussiere et l'eau de rentrer que pour rendre etanche et empecher qu'un liquide sorte
Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: mazdou le 20 Septembre 2014 à 22:54:24
Citation de: w2k le 20 Septembre 2014 à 21:59:05
12,2 c'est un peu juste, ca devrait plutot etre entre 14,3 et 14,5... dommage car les autres valeurs c'est tout bon  :wink:

pour le joint, pas tres grave, de la pate a joint bleu si t'en as, sinon pour te depanner, tu met un peu de joint de batiment ou de Sdb (a peine... faut pas que ca degueule a l'interieur quand tu vas serrer) et a l'occase tu achetes le joint papier pour refaire ca proprement
c'est plus un joint pour empecher la poussiere et l'eau de rentrer que pour rendre etanche et empecher qu'un liquide sorte

Du coup je pense que c'est le régule je vais essayer le regul adaptable que j'avais acheté Pour faire l'essai en espérant que ça marche.
Je pense pas que l'alternateur ai encore griller ça serait abusé.
Sinon j'ai de lui le qui coule de mon cache alternateur ...
Je pense qu'il doit y 1 voir un peu d'huile pour les pièces nan ? Et puis la boîte ce trouve la ?? Nan ?
Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: w2k le 20 Septembre 2014 à 23:41:45
normalement il y a un joint spi sur l'axe qui empeche l'huile moteur de venir dans le carter de la bobine,  il y en a meme 2 souvent, un interne au moteur et un externe, coté rotor
il peut y avoir un peu de gras mais jamais trop de liquide sinon c'est que le(s) spi est (sont) mort(s)... quand t'as demonté.. tu l'as sorti le spi externe (celui qui est dans le carter de la bobine) ?

regarde aussi si ton niveau d'huile serait pas trop haut, ca peut le faire aussi si t'as trop d'huile, tu peux avoir une surpression qui fait que ca fuit par ce joint spi et du coup tu as un peu d'huile dans le carter
Titre: Re : Re : Problème d'allumage
Posté par: mazdou le 21 Septembre 2014 à 00:00:08
Citation de: w2k le 20 Septembre 2014 à 23:41:45
normalement il y a un joint spi sur l'axe qui empeche l'huile moteur de venir dans le carter de la bobine,  il y en a meme 2 souvent, un interne au moteur et un externe, coté rotor
il peut y avoir un peu de gras mais jamais trop de liquide sinon c'est que le(s) spi est (sont) mort(s)... quand t'as demonté.. tu l'as sorti le spi externe (celui qui est dans le carter de la bobine) ?

regarde aussi si ton niveau d'huile serait pas trop haut, ca peut le faire aussi si t'as trop d'huile, tu peux avoir une surpression qui fait que ca fuit par ce joint spi et du coup tu as un peu d'huile dans le carter

Je te dis ça demain des que je regarde.
Mais quand j'ai fais le.test avec le voltmètre même fermer le cache de l'alternateur ça goûtait .. juste le joint papier que j'ai nique c'est tout.
Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: mazdou le 21 Septembre 2014 à 16:26:46
bonjour,

verdict de cette aprem,  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
j'ai testé les 3 regul, dont 1 que Triumph avait dis HS, j'ai test quand même.
Bref, les 3 à l’accélération, le voltage de la batterie n'augmente pas il reste fixe.
Est ce que ça viens du régule, ou le régule ne reçoit rien et donc ba il fournis rien ...

Comment tester mon alternateur, j'ai peut être une idée mais je voudrais quand meme la votre  :siffle:
Je branche mon voltmètre dans une des cosses de sortie de l'alternateur, le rouge sur une des 3 cosses et le noir sur la masse. Exact ?

Ps: je déprime.

Merci  :|
Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: nono38 le 21 Septembre 2014 à 17:09:30
Le stator sort de l'alternatif
Donc tu débranche le connecteur côté regul et tu prends les tensions entre les 3 fils

15/17 V mini au ralenti 50V environ vers 5000 tr
Mêmes tensions aux mêmes régimes entre les trois phases

Pour tester la charge du regule tu prend la tension directement sur la batterie autrement le regul ne sort rien :wink:
Titre: Re : Re : Problème d'allumage
Posté par: mazdou le 21 Septembre 2014 à 18:21:44
Citation de: nono38 le 21 Septembre 2014 à 17:09:30
Le stator sort de l'alternatif
Donc tu débranche le connecteur côté regul et tu prends les tensions entre les 3 fils

15/17 V mini au ralenti 50V environ vers 5000 tr
Mêmes tensions aux mêmes régimes entre les trois phases

Pour tester la charge du regule tu prend la tension directement sur la batterie autrement le regul ne sort rien :wink:

Si c'est bien ce que j'ai compris la broche avec les 3 sorties, je me suis mis dessus et j'ai rien ... je précise que c'est un alternateur de street 2009, est ce que ça joue ?
Ça me dépasse la ... je lui mets un stator et un regul de 2009 .. qui normalement devrait être bon car de 2009 !!
Est ce que je remplace le stator et le regul ?
Ou que le stator pour l'instant ?
Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: nono38 le 21 Septembre 2014 à 19:56:00
Tu mesures bien entre les 3 broches?
Tu mesures bien avec le multimetre en position alternatif ?
Étonnant que les trois phases soient grillées mais possible

L'ideal est de changer le stator, le régulateur et la batterie en même temps mais budgetairement  :siffle:

Le stator d'abord puis tu retestes le régulateur non sans avoir rechargé la batterie avant  :wink:

Si le régulateur est mort aussi passe sur un mofset shindagen  :(

Pour le stator wemoto est ton ami :wink:
Titre: Re : Re : Problème d'allumage
Posté par: mazdou le 21 Septembre 2014 à 23:20:28
Citation de: nono38 le 21 Septembre 2014 à 19:56:00
Tu mesures bien entre les 3 broches?
Tu mesures bien avec le multimetre en position alternatif ?
Étonnant que les trois phases soient grillées mais possible

L'ideal est de changer le stator, le régulateur et la batterie en même temps mais budgetairement  :siffle:

Le stator d'abord puis tu retestes le régulateur non sans avoir rechargé la batterie avant  :wink:

Si le régulateur est mort aussi passe sur un mofset shindagen  :(

Pour le stator wemoto est ton ami :wink:

je vais racheter un stator ...
je pense que oui je mesure bien sur la cosses ou il y a 3 broches et les 3 indique rien ...
il n'y a pas de stator sur wemoto, j'en n'ai trouvé sur brestunt une des boutiques en ligne ou je me fournis.

Pourquoi cette marque de regul ? parce que c'est jap ?

Autre chose sans joint pour l'instant des que je fais tourner la moto pour faire mes contrôles avec le multimètre de l'huile coule du carter ...

merci encore
Mazdou
Titre: Re : Re : Re : Problème d'allumage
Posté par: gulacy le 22 Septembre 2014 à 08:06:57
Citation de: mazdou le 21 Septembre 2014 à 23:20:28
Pourquoi cette marque de regul ? parce que c'est jap ?
Parce que cela fonctionne!  8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Problème d'allumage
Posté par: mazdou le 22 Septembre 2014 à 09:34:50
Citation de: gulacy le 22 Septembre 2014 à 08:06:57
Citation de: mazdou le 21 Septembre 2014 à 23:20:28
Pourquoi cette marque de regul ? parce que c'est jap ?
Parce que cela fonctionne!  8)

Lol ok
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Problème d'allumage
Posté par: gulacy le 22 Septembre 2014 à 11:44:41
Citation de: mazdou le 22 Septembre 2014 à 09:34:50
Citation de: gulacy le 22 Septembre 2014 à 08:06:57
Citation de: mazdou le 21 Septembre 2014 à 23:20:28
Pourquoi cette marque de regul ? parce que c'est jap ?
Parce que cela fonctionne!  8)

Lol ok
Tu demanderas plus d'infi à Dieu. Mais grosso modo il a eu des emmerdes de régul sur son 955 (dit Bleuette pour les intimes) et en se renseigant, bah il a trouvé ce Shindingen qui équipe par exemple les R1... Et si les Japonnais mettent ça dans leur moto high tech...

:wink:
Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: Daytona84 le 04 Février 2015 à 14:08:53
Alors Mazdou, c'était le stator ?

Encore une fois ...
Titre: Re : Re : Problème d'allumage
Posté par: mazdou le 06 Février 2015 à 00:14:44
Citation de: Daytona84 le 04 Février 2015 à 14:08:53
Alors Mazdou, c'était le stator ?

Encore une fois ...

Salut,
Désolé pour le retard oui stator rotor batterie. La totale. Problème fréquent apparemment sur les dayto.
du coup apres avoir tout réparé, jai changé de bécane au final ... je suis retourner chez les jap et chez kawa... J'ai pris un zx10r de 2008. Énorme !!

Je garde un très très très bon souvenir de cette bécane un vrai jouet !!

Titre: Re : Problème d'allumage
Posté par: Daytona84 le 06 Février 2015 à 09:58:54
OK merci pour ta réponse, me font bien rire Triumph France en me certifiant qu'ils n'ont qu'un cas par an ...

Je suis bien d'accord avec toi, sur le fait que la Daytona est vraiment efficace au niveau comportement, mais au final je comprend maintenant pourquoi un préparateur réputé m'avait dit : la daytona c'est une super bécanne, dommage que ça soit TRIUMPH qui la fabrique  :siffle:

Gaffe avec le ZX 10 R, c'est pas la même puissance ;-)
Titre: Re : Re : Problème d'allumage
Posté par: mazdou le 06 Février 2015 à 11:07:26
Citation de: Daytona84 le 06 Février 2015 à 09:58:54
OK merci pour ta réponse, me font bien rire Triumph France en me certifiant qu'ils n'ont qu'un cas par an ...

Je suis bien d'accord avec toi, sur le fait que la Daytona est vraiment efficace au niveau comportement, mais au final je comprend maintenant pourquoi un préparateur réputé m'avait dit : la daytona c'est une super bécanne, dommage que ça soit TRIUMPH qui la fabrique  :siffle:

Gaffe avec le ZX 10 R, c'est pas la même puissance ;-)

C'est clair. Après sur les jap aussi alternateur/régulateur péte mais bon triumph se touche sur les pièces et main d'oeuvre !!
C'est sur que c'est pas la même puissance mais du coup tu fais moins le con car tu sais que derrière tu as 200 bourrins. Elle se lève à l accel en 3 et se déleste en 4 !!
Énorme, comportement complètement différent mais très agréable. Je ne pourrais pas redescendre sur une sportive 600 que ce soit du 4 ou du 3 ...
la partie moteur est tellement coupleuse et puissante sur le 1000, agréable au cotidien je me sens plus en sécurité. Affaire de goût. ..
en tout cas je reste très satisfait de la dayto dommage pour le relationnel garage client surtout niveau tarif.
A+
Je reste sur le forum pour aiguiller ou aider certain s'il le faut car très bon forum.