Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: Chewi le 22 Juin 2014 à 00:19:34

Titre: Que faire?
Posté par: Chewi le 22 Juin 2014 à 00:19:34
Bon voila j'ai un gros problème et j'ai besoin de vos avis, aussi divers que variés, pour me faire une opinion.
J'ai croisé cette meule se soir lors du BBQ chez Sliders Motos et je crois que je suis tombé sous son charme.

Pour commencer, voici l'annonce que son proprio a mis sur le coincoin.

http://www.leboncoin.fr/motos/669631810.htm?ca=16_s

Ensuite, voici quelques photos prisent ce soir.
Elle est asses poussiéreuse mais se n'est pas à cela qu'il faut s'arreter car Cedrick vient tout juste de rouvrir son affaire et le proprio actuel à un projet immobilier sur les bras et donc peu de temps à consacrer à sa TBird.
Il faut aussi prendre en compte que la révision des 20000, avec contrôle du jeu aux soupapes, sera faite sous peu (avant une éventuelle vente).

(http://img11.hostingpics.net/pics/30550020140621200007.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=30550020140621200007.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/59994220140621200030.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=59994220140621200030.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/14999520140621200907.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14999520140621200907.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/51580120140621200910.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=51580120140621200910.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/88306020140621200922.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=88306020140621200922.jpg)

Mon projet serait d'en faire un Café Racer en retirant le sissy bar, La Biplace, la Bulle Noir et le Garde boue arrière, pour y aménager une mono place avec capot (un peu comme Vik l'a si bien fait).

Dans cet objectif, j'aimerai savoir si cette machine est fiable, si je ne vais pas trop regretter le Tiger (car je vendrais le Grochat pour acheter la T bird) avec tous les avantages qu'une motos moderne procure et si malgré la différence de technologie je vais malgré tout prendre du plaisir à enrouler fort au guidon d'une machine comme cela.
Titre: Re : Que faire?
Posté par: gulacy le 22 Juin 2014 à 04:44:27
Tu l'utilises tous les jours ton Gros Chat?
Si oui, garde le, ça restera plus fiable qu'une machine mécaniquement plus âgée dans sa conception.

Tu veux une machine fiable?
Achète une japonaise

Tu veux enrouler fort?
Garde le gros chat qui sera plus facile à amener vu que c'est une machine plus recente dans sa conception (cadre, fourche et patin et couffin)

Tu veux avoir une moto que tu vois pas à tous les coins de rues?
Achète le Tbird

Tu veux te faire plaisir comme tu le dis en le mettant en Café Racer?
Achète le Tbird
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 22 Juin 2014 à 10:04:53
Citation de: gulacy le 22 Juin 2014 à 04:44:27
Tu l'utilises tous les jours ton Gros Chat? Non
Si oui, garde le, ça restera plus fiable qu'une machine mécaniquement plus âgée dans sa conception.

Tu veux une machine fiable?Oui mais pas question de prendre une Jap
Achète une japonaise

Tu veux enrouler fort?La, j'ai un dilem.
Garde le gros chat qui sera plus facile à amener vu que c'est une machine plus récente dans sa conception (cadre, fourche et patin et couffin)

Tu veux avoir une moto que tu vois pas à tous les coins de rues?Ho oui ho oui
Achète le Tbird

Tu veux te faire plaisir comme tu le dis en le mettant en Café Racer?oui, j'aspire à consommer mieux
Achète le Tbird

Merci pour ce 1er retour Gula. :wink:
Tu me confirme dans mes réflexions: la T bird est elle fiable? Va t'il falloir que je démonte le moteur tous les 6 mois? je n'en sais rien, je n'ai pas de préjugés sur la T Bird et c'est pour cela que je pose mes questions ici.
Ensuite, niveau roulage, sachant que je n'ai pas l'esprit "grosse arsouilles" (ceux qui auront rouler avec moi au meeting pourront peut être donner leur avis) mais plutôt un style type "balade dynamique", vais je y trouver mon compte avec la TBird?
Titre: Re : Que faire?
Posté par: gulacy le 22 Juin 2014 à 10:08:37
Quand je dis fiable, c'est le genre de truc que tu dois utiliser tous les matins pour aller au travail, et qui passe à l'atelier que pour les révisions....

Si c'est pour de la ballade dominicale, c'est pô grave si tu démarres pas!  :mrgreen:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: indiana le 22 Juin 2014 à 10:15:16
Gardes les deux 8)
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 22 Juin 2014 à 10:18:45
Citation de: indiana le 22 Juin 2014 à 10:15:16
Gardes les deux 8)

Financièrement pas possible et, question place dans le garage, Madame n’accepterais pas que je vire sa Street pour  y mettre la Tbird à la place...

Gula,
Si elle démarre pas pour la balade dominicale alors que j'ai passé 3h dessus la veille à la bichonner, lui faire les niveaux, la faire démarrer pour prendre sa T°, lui contrôler ses pneus, etc, j'aurai bien les boules si elle démarre pas le matin de la balade.
Mais bon, j'avais un TDM de 96 dans le garage jusque y a 4 ans donc, les machines à carbus, je sais que y a parfois des démarrages laborieux (et j'aime ca).
Titre: Re : Que faire?
Posté par: indiana le 22 Juin 2014 à 10:24:07
C'est quand même pas une moto d'aprés guerre :)

Après si tu veux changer,fais le,on n'a qu'une vie :wink:
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 22 Juin 2014 à 10:29:19
Citation de: indiana le 22 Juin 2014 à 10:24:07
C'est quand même pas une moto d'aprés guerre :)

Tout a fait.
Sauf que je lis des truc parfois inquiétant ici sur les T3 et les T5.( C'est un moteur de T3 que j'ai sur cette Tbird?)
Y a le club de connecteurs cassés, le club des joint d'axe de bras oscillants, le club des tubes de fourches impossible à vidanger, etc... :mrgreen:
En 5 ans je n'ai eu aucuns souci majeur sur le TDM, juste de l'entretien classique (vidange, plaquettes, bougies, kit chaine, etc...) et j'ai vraiment besoin de savoir si ces moulins la sont des bêtes a chagrins ou pas.
Titre: Re : Re : Re : Que faire?
Posté par: gulacy le 22 Juin 2014 à 10:37:57
Citation de: Chewi le 22 Juin 2014 à 10:29:19
En 5 ans je n'ai eu aucuns souci majeur sur le TDM, juste de l'entretien classique (vidange, plaquettes, bougies, kit chaine, etc...) et j'ai vraiment besoin de savoir si ces moulins la sont des bêtes a chagrins ou pas.
C'est une Jap'....  :roll:
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 22 Juin 2014 à 10:41:16
Citation de: indiana le 22 Juin 2014 à 10:24:07
Après si tu veux changer,fais le,on n'a qu'une vie :wink:

Tout a fait, c'est exactement ce que je me dis.
Mais bon, si je peut éviter de passer plus de temps dessous que dessus ( la moto hein  8) ) :siffle:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: déchetboy le 22 Juin 2014 à 10:41:27
ben ouaip c'est un moteur de T3

sinon elle est de quelle année pour couter le prix d'une couille avec une révision à prévoir ?
Titre: Re : Que faire?
Posté par: HANSGRUBER le 22 Juin 2014 à 10:42:27
Oui, c'est pareil qu'un T3, sauf le look extérieur des carters et du bloc cylindres aileté.
Perso, je trouve cette meule hors de prix, même si les prétentions des vendeurs en général sont à ce niveau.
La selle est moche, le pneu avant ne semble pas conforme.
Et puis, si c'est pour en faire un CR, perso, je partirais sur une base de Speed T301, voire de Trident, c'est grosso-modo la même mécanique, avec les mêmes défauts, et  c'est toujours possible d'y coller un réservoir de classic. La différence, c'est que tu économiseras 2500 à 3000 euro pour en avoir une belle et qu'un T301, c'est déjà un café...
Titre: Re : Que faire?
Posté par: indiana le 22 Juin 2014 à 10:44:29
Putin, je n'avais pas vu le tarif :blink:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 22 Juin 2014 à 10:45:15
Citation de: déchetboy le 22 Juin 2014 à 10:41:27
ben ouaip c'est un moteur de T3

sinon elle est de quelle année pour couter le prix d'une couille avec une révision à prévoir ?

Voici quelques extraits de son annonce:

Prix:    7 000 â,¬
Kilométrage :    19 800 KM
Cylindrée :    900 cm3
Elle n'a pas 20 000 d'origine, bichonnée. Evidemment dormie inside...Propriétaire depuis 4 ans.
Pneus Dunlop, consommables OK.
Vente à regret cause projet immo à terminer.
Il lui manque la révision des 20 000 dont réglage de soupapes pour qu'elle tourne parfaitement.la révision des 20000 serait faites pour la vente et il est ouvert à une discussion sur le prix
Titre: Re : Que faire?
Posté par: ROB NORTH le 22 Juin 2014 à 10:45:31
Si tu t'y connai un peu pourquoi pas,
sache bien,qu'il te faudra mettre les mains dedans souvent pour des petites conneries...
pis les concessions qui connaissent le 885 T3 c'est rare,hormis les spécialistes Trimax,Luc etc... :)
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: gulacy le 22 Juin 2014 à 10:46:03
Citation de: ROB NORTH le 22 Juin 2014 à 10:45:31
Si tu t'y connai un peu pourquoi pas,
sache bien,qu'il te faudra mettre les mains dedans souvent pour des petites conneries...
pis les concessions qui connaissent le 885 T3 c'est rare,hormis les spécialistes Trimax,Luc etc... :)
Et toi bientôt!  :mrgreen:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: indiana le 22 Juin 2014 à 10:47:10
http://www.leboncoin.fr/motos/674780334.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/672064195.htm?ca=22_s
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 22 Juin 2014 à 10:49:01
Citation de: indiana le 22 Juin 2014 à 10:47:10
http://www.leboncoin.fr/motos/674780334.htm?ca=22_s

10 ans de plus
Titre: Re : Re : Re : Que faire?
Posté par: gulacy le 22 Juin 2014 à 10:51:14
Citation de: Chewi le 22 Juin 2014 à 10:49:01
Citation de: indiana le 22 Juin 2014 à 10:47:10
http://www.leboncoin.fr/motos/674780334.htm?ca=22_s

10 ans de plus
5000â,¬ de moins!  8)
Titre: Re : Que faire?
Posté par: indiana le 22 Juin 2014 à 10:52:49
2000 boules
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 22 Juin 2014 à 10:56:42
Parmi toutes les offres qu'il y a, ce n'est pas la meilleur à prendre pour comparer je pense.
Je pense qu'il en demande trop en effet,
Mais si on prend celle la par exemple qui est dans le même état:

http://www.leboncoin.fr/motos/649312927.htm?ca=16_s

ou celle la qui est deja préparée

http://www.leboncoin.fr/motos/673423554.htm?ca=16_s

ou ca

http://www.leboncoin.fr/motos/672245227.htm?ca=16_s

Titre: Re : Que faire?
Posté par: déchetboy le 22 Juin 2014 à 11:29:26
l'idéal,tu trouves un truc comme ça

http://www.leboncoin.fr/motos/674205663.htm?ca=15_s

et tu le faits tranquillement à ton gout quand tu as le temps et les finances,en +  les mecatwin sont fournis avec
Titre: Re : Que faire?
Posté par: vapatrovitch le 22 Juin 2014 à 16:46:43
Puis au moins, sur un bloc de ces années là, la roue libre de démarreur coûte pas un bras à faire refaire.. Si tant que tu trouve un mecano capable de s'en occuper  :siffle: :siffle:

Pour la T-bird, purée il se mouche pas avec le coude :blink:

Largement sur évalué, à ce tarif il va le garder longtemps, m'enfin on sait jamais il trouveras peut être un pigeon pour lui refiler, genre de variante de l'escroquerie à l'africaine :siffle: :twisted:

Après un T3 c'est globalement fiable, les blocs tiennent largement 200 000 ( Nono connait un gars de son coin qui a un trident 750 de plus de 200 000 avec la distri d'origine :siffle: ). Par contre c'est le genre de moto qu'il vaut mieux faire rouler régulièrement, et par contre si t'est pas un peu mecano sur les bords, vaut mieux oublier le moindre pépin peut vite générer des heures de main d'oeuvre à n'en plus finir ( rien que pour déposer la rampe de carbus ils doivent bien prendre 1 heure dans une concess triumph lambda, et encore à condition qu'il ait un mecano qui connaissent ce genre de bête et qui sache ce que c'est des carbu :lol: )
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: vapatrovitch le 22 Juin 2014 à 16:54:13
Citation de: indiana le 22 Juin 2014 à 10:47:10

http://www.leboncoin.fr/motos/672064195.htm?ca=22_s

Celle là d'annonce est quand même plus honnête, voir à négocier un peu pour la révision..
Titre: Re : Que faire?
Posté par: zéno le 22 Juin 2014 à 17:01:42
perso , j'ai trouvé la mienne a 8000 euros , une mécatwin

http://urlz.fr/r3u

dans l'état des photos , c'est a dire sans quasiment rien a faire dessus , gros carbus FCR 39 (1500 euros la rampe) , filtre KN , jantes pour du 120 et du 180 , peinture spécifique , disque flottant , une selle bi-place livré avec , pots mécatwin (quel son ), moteur peint en noir (peinture cuite au four, ca bouge pas) , etc....
toutes les factures et tout le suivi de la béte m'ont été donné
la seule chose que je vais y faire bientot , c'est une bonne révision complète et un changement des ressorts de fourches
je l'ai acquise a 28500 km début mai , elle en a 31800 ce jour , elle tourne comme une horloge , elle enroule vraiment bien et sans broncher , méme si son poids dans les pif paf est un petit handicap tout comme sa garde au sol limité

bref  :applause:  c'est vraiment que du bonheur  :super:  , a tel point que je ne me sers plus de mon street R !!! :lol:

moi , je dis , plonge pour peu que tu en trouve une a un prix raisonnable

Titre: Re : Que faire?
Posté par: zéno le 22 Juin 2014 à 18:37:14
http://www.leboncoin.fr/motos/674616210.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/673974728.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/656848548.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/655993017.htm?ca=22_s#

Titre: Re : Que faire?
Posté par: déchetboy le 22 Juin 2014 à 18:49:26
les kit dynomescouilles et autres carbu modifié,ça c'est bien pour etre tout le temps en train de bricoler.....ce que n'a pas trop envie notre ami
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 22 Juin 2014 à 19:26:16
Merci beaucoup pour vos contributions les gars. :super:
Ma réflexion évolue bien et je vais procéder par étape.
- Appeler Cedrick qui l'a en dépôt vente pour lui demander quant la révision des 20000 sera faite.
- Une fois la 20000 faite, aller l'essayer pour me rendre compte des qualités dynamique de la bête
- Si je m'attend a ce que je pense, j'entame une négo avec le proprio mais surement que nous en tomberons pas d'accord sur la baisse que je souhaite le voir réaliser.
- Si un miracle se produit .... mise ne vente du Grochat


Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: ROB NORTH le 22 Juin 2014 à 20:51:14
Citation de: déchetboy le 22 Juin 2014 à 18:49:26
les kit dynomescouilles et autres carbu modifié,ça c'est bien pour etre tout le temps en train de bricoler.....ce que n'a pas trop envie notre ami

Tout à fait,
les aiguilles et les puits s'usent à vitesse grand V (c'est très dur d'avoir un bon réglage) et là tu cherche  :roll:
sans compter une conso de 9l/100 km  :blink:
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: Mulet le 22 Juin 2014 à 20:53:22
Citation de: Chewi le 22 Juin 2014 à 19:26:16
Merci beaucoup pour vos contributions les gars. :super:
Ma réflexion évolue bien et je vais procéder par étape.
- Appeler Cedrick qui l'a en dépôt vente pour lui demander quant la révision des 20000 sera faite.
- Une fois la 20000 faite, aller l'essayer pour me rendre compte des qualités dynamique de la bête
- Si je m'attend a ce que je pense, j'entame une négo avec le proprio mais surement que nous en tomberons pas d'accord sur la baisse que je souhaite le voir réaliser.
- Si un miracle se produit .... mise ne vente du Grochat

Mais même si j'me moque de ton gros chat il est sympa quand même!!! du coup tu pète un plomb et tu veux une enclume? T'as pas peur de ressembler à un drapeau sur une boite d'allumettes?
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 22 Juin 2014 à 21:01:07
Mulet... 8)
J'adore mon Grochat, il est hyper fiable, trop beau et me comble en tous points (même sur circuit en mode poireau).
Sauf que la, y a comme une espèce de persistance rétinienne avec la T bird croisée hier soir.
Bizarre, ca ne m'avais pas fait ca avec celle de Vikonoff alors qu'elle est déjà aboutie en Cafra.
Sans doute parce que comme une belle fille qui porte fièrement sa bague au doigt, j'ai craqué pour la Toulousaine qui n'en porte pas...
Et puis, le cÅ"ur à ses raisons que la raison ignore  8)
Titre: Re : Que faire?
Posté par: VikOnOff le 22 Juin 2014 à 23:07:14
 :blink:  :blink:  :blink:

Ben si je m'attendais à ça !!!
Bien fait de dire à ma Tibiesse de ne pas relever les regards lubriques des grands poilus.  8)  :mrgreen:

Après, comme pas mal de belles choses ont été déjà dites, il reste plus qu'à l'essayer...  :wink:
Pour voir déjà si vous êtes compatibles.  :lol:

Hans à l'oeil.  :(
Le gommard avant n'a pas du tout la taille réglementaire !  :evil:

Le prix n'est pas du tout justifié, surtout si ensuite tu comptes la modifier en Cafra.  :roll:

Les T3 (oui les TbS en sont  :arrow: T398 !!!  :blink:) sont fiables, surtout si ils ont su rester d'origine.
Et effectivement si ils ne sont pas utilisé pendant un laps de temps, ils te le rappellent parfois désagréablement...


Je t'appel demain...  :wink:


Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 23 Juin 2014 à 00:23:54
Citation de: VikOnOff le 22 Juin 2014 à 23:07:14
:blink:  :blink:  :blink:

Ben si je m'attendais à ça !!!
Bien fait de dire à ma Tibiesse de ne pas relever les regards lubriques des grands poilus.  8)  :mrgreen:

Après, comme pas mal de belles choses ont été déjà dites, il reste plus qu'à l'essayer...  :wink:
Pour voir déjà si vous êtes compatibles.  :lol:

Hans à l'oeil.  :(
Le gommard avant n'a pas du tout la taille réglementaire !  :evil:

Le prix n'est pas du tout justifié, surtout si ensuite tu comptes la modifier en Cafra.  :roll:

Les T3 (oui les TbS en sont  :arrow: T398 !!!  :blink:) sont fiables, surtout si ils ont su rester d'origine.
Et effectivement si ils ne sont pas utilisé pendant un laps de temps, ils te le rappellent parfois désagréablement...


Je t'appel demain...  :wink:

Merci pour ce retour vik.
Pour le gommard, le proprio me l'a dit tout de suite. Il a commandé le pneus sans vérifier si c'était du 60 ou du 70 et il a prie le 60...
Pour le prix, j'ai regardé tout ce qui se vend en se moment comme T bird et T bird Sport.
Elle est cher c'est sur mais le proprio laissait entendre hier soir qu'il était prés à discuter un peu... (va falloir qu'il envisage de discuter beaucoup).
Je l'ai inspecté sous toutes ses coutures et elle semble en état impeccable, entretenue comme une reine, il l'a même amené en fourgon depuis chez lui (alors qu'elle démarrait très bien hier soir).
Ensuite, il a lancé l'ordre de réparation hier soir à Cedrick pour faire la 20000, contrôle des soupapes inclus.
Voila, je vais tacher de me calmer un peu et me dire qu'a mon âge on se doit de garder la tête froide en toutes circonstances... :roll:  :siffle: 8)  :mrgreen:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Krais le 23 Juin 2014 à 06:13:28
Ou savoir se faire plaisir aussi... je suis dans la même position que toi en ce moment, et je sens que je vais craquer  :oops:
Au pire, tu pourras toujours retrouver un Tiger quand tu auras fait ton bout de chemin avec la TBS. Elle sera plus un "événement" quand tu la sortiras que le Tiger. Un peu comme la Dayto quand je la récupèrerais.

Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 23 Juin 2014 à 08:11:27
Et puis c'est pas comme si j'avais jamais fait de circuit.
Le Tigrou est allé tourner à Pau et à Nogaro. Ça lui a fait beaucoup de bien, à moi aussi...
Ça m'a surtout confirmé que j'étais pas un accro de la vitesse pure, du posé de genou et de la grosse arsouille.
Mais voila, j'aime que ma meule freine bien, quelle relance fort quant je le veut et j'ai un peu peur de rester sur ma faim sur ces 2 paramètres.  :roll:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: zéno le 23 Juin 2014 à 08:38:29
si tu veux qu'elle freine bien , il te faut la "sport" avec ses 2 disques !
la mienne n'en a qu'un et c'est ...... comment dire ...... léger !!!
si tu veux qu'elle relance fort , il te faut monter des gros carbus , les miens  a partir de 3000 tr/mn ca envoi bien
par contre pour poser le genou , les cales pieds sont déja par terre depuis longtemps
de toute façon , vu la garde au sol , tu es obligé pour rouler fort de casser les trajectoires , avec le street j'enroule , avec le bird je rentre fort sur le frein en rentrant dans le virage presque droit , , je suis lent au centre du virage et je reléve et accélère le plus tot possible
dans les grandes courbes par contre , si tu déhanche bien , ca passe vite et sans soucis .....
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 23 Juin 2014 à 09:01:27
Citation de: zéno le 23 Juin 2014 à 08:38:29
si tu veux qu'elle freine bien , il te faut la "sport" avec ses 2 disques !
la mienne n'en a qu'un et c'est ...... comment dire ...... léger !!!
si tu veux qu'elle relance fort , il te faut monter des gros carbus , les miens  a partir de 3000 tr/mn ca envoi bien
par contre pour poser le genou , les cales pieds sont déja par terre depuis longtemps
de toute façon , vu la garde au sol , tu es obligé pour rouler fort de casser les trajectoires , avec le street j'enroule , avec le bird je rentre fort sur le frein en rentrant dans le virage presque droit , , je suis lent au centre du virage et je reléve et accélère le plus tot possible
dans les grandes courbes par contre , si tu déhanche bien , ca passe vite et sans soucis .....

Intéressant ce que tu me dis la.
Pour le posé de genoux, tu aura compris que je n'en suis pas adepte... :wink:

Tu a une Street (la R?), tu compare donc la TBS a celle ci et j'aime bien car ma femme en a une aussi et je lui ai piqué 3/4 fois.

La TBS que j'ai vu samedi soir à les 2 freins a disques donc je peut m'attendre à du bon freinage? tu le compare comment avec la Street? spongieux? longue détente de la poignée pour avoir un freinage efficace?

La manière de prendre les virages que tu décrit me plait bien aussi et m'inspire une question. Que donne les relances en comparaison avec celles de la Street? 83ch la TBS contre 106 la Street  :?

Les fameux carbus dont tu parle, ils se trouvent ou? manière de commencer à budgéter les éventuelles améliorations (j'ai bien noté qu'il fallait pas trop bidouiller ce type de machine aussi).

C'est mon approche d'une nouvelle meule et je ne prendrais aucune décision tant que j'aurai pas les réponses à toutes mes interrogations.
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Krais le 23 Juin 2014 à 09:15:06
Achète ma BM, Elle fait tout bien et t'as plus de chevaux et de couple ;)

Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 23 Juin 2014 à 09:31:39
Citation de: Krais le 23 Juin 2014 à 09:15:06
Achète ma BM, Elle fait tout bien et t'as plus de chevaux et de couple ;)

Oui, mais, non merci Krais  :siffle: :roll: 8) :mrgreen:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Krais le 23 Juin 2014 à 09:40:37
C'est marrant, je m'en doutais  :siffle:  :mrgreen:

Titre: Re : Que faire?
Posté par: fifi.38 le 23 Juin 2014 à 09:51:31
c'est vrai que c'est joli comme bécane mais si je devais en avoir une, ce ne serai qu'en 2ième moto.
mon tempérament me pousse encore à arsouiller, à hauteur de mes capacités bien sur, et je pense que j'atteindrai rapidement les limites du Tbird.
et puis, elle est vraiment chère,
je viens de regarder la côte de ma Speed qui à 2 ans : environ 8 500 â,¬
Titre: Re : Que faire?
Posté par: VikOnOff le 23 Juin 2014 à 09:55:43
Effectivement les autres T3 classiques n'ont qu'un disque.
Toutes les Tibeurd Sport ont deux disques... mais c'est pas le nirvana.
Perso je trouve qu'elle a quasi le même freinage que mon ex ST 1050, c'est à dire mou d'origine.  :siffle:  :roll:  :?

Si tu veux qu'elle relance "fort", sans forcément investir dans une rampe (et l'entretien plus complexe derrière), la démultiplication finale peut être "adapté".
Vu sa conception, il est difficile et couteux dans faire une diva de l'arsouille.
Et faudra se faire à une autonomie plus que limité.  :mrgreen:

Maintenant, tu arriveras surement à rouler quasi de la même façon qu'avec ton Tigre, mais avec un investissement physique plus conséquent.
Dans beaucoup de domaines, tu perdras en polyvalence.
Mais faut avouer que c'est ça qu'est bon !!!  :twisted:

Il faut garder à l'esprit que ça reste une putaingue d'... 
(http://img4.hostingpics.net/pics/380357LogoEnclumeT3DEF.png)


Pour moi la question du budget, reste un point essentiel...  :?
Faut arrêter cette spéculation.  :sad:
On en voit souvent à ce prix voir même plus, parce qu'elle est devenue "à la mode".
Mais je suis pas sur qu'elles partent toutes (si elles partent) aux prix affichés.





Faut vraiment que tu l'essayes, tu oublieras tes questions et là tu sauras.  8)



Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: VikOnOff le 23 Juin 2014 à 09:57:27
Citation de: fifi.38 le 23 Juin 2014 à 09:51:31
c'est vrai que c'est joli comme bécane mais si je devais en avoir une, ce ne serai qu'en 2ième moto.
[...]


Même si je ne suis pas l'exemple à suivre justement pour ça...  :oops:  :mrgreen:  8)  je plussois le Fifi.  :(
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 23 Juin 2014 à 09:59:55
Une enclume qui pèse 24 kgs de plus que le Grochat et 25 ch de moins (en origine).  :?
Pour la spéculation, je suis d'acc, ca devient du n'importe quoi sous prétexte que le style vintage est à la mode.
L'essai sera révélateur en effet.

Citation de: fifi.38 le 23 Juin 2014 à 09:51:31
c'est vrai que c'est joli comme bécane mais si je devais en avoir une, ce ne serai qu'en 2ième moto.
mon tempérament me pousse encore à arsouiller, à hauteur de mes capacités bien sur, et je pense que j'atteindrai rapidement les limites du Tbird.
et puis, elle est vraiment chère,
je viens de regarder la côte de ma Speed qui à 2 ans : environ 8 500 â,¬

Je te rejoins en tout point Fifi.
Sauf que la... tant que j'aurais pas essayé la bête je suis, comme un moucheron qui croise un Tiger lancé à vive allure, un peu scotché.  :roll: 8) :mrgreen:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: zéno le 23 Juin 2014 à 11:44:44
çà n'envoi pas comme la R mais çà envoi bien tout de méme si tu es dans les tours  :(
çà freine mou comme le dit Vik d'autant que ma béte fait 225 kg a sec (300 avec le plein et moa dessus)  :mrgreen:
çà se tortille un peu (la fourche avec 1 seul disque) mais ca ne pose pas de probléme  :lol:
coté conso , je fais 230 km en moyenne , mais je n'arsouille qu'un tiers du temps !!! ........ :siffle:

pour ce qui est de n'avoir que le bird , je plussois avec le Vik et le Fifi ....... :applause:
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: VikOnOff le 23 Juin 2014 à 12:10:22
Citation de: zéno le 23 Juin 2014 à 11:44:44
çà n'envoi pas comme la R mais çà envoi bien tout de méme si tu es dans les tours  :(
çà freine mou comme le dit Vik d'autant que ma béte fait 225 kg a sec (300 avec le plein et moa dessus)  :mrgreen:
çà se tortille un peu (la fourche avec 1 seul disque) mais ca ne pose pas de probléme  :lol:
coté conso , je fais 230 km en moyenne , mais je n'arsouille qu'un tiers du temps !!! ........ :siffle:

pour ce qui est de n'avoir que le bird , je plussois avec le Vik et le Fifi ....... :applause:


:blink: :blink: :blink:
Je dois avoir un gros, gros problème de conso alors ou je perds du précieux !?!?!
J'ai jamais atteint les 200 km avant réserve...  :siffle:

Ta rampe FCR est une FCR-D ?!?!?  :mrgreen:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: vapatrovitch le 23 Juin 2014 à 12:20:25
 :blink:

Combien de litre le résé ??

Avec le trident, même en rythme rallye, je devais faire du 7l/100 à tout casser, je faisais jamais le plein avant 270/280 bornes, et pourtant avec le 750 fallait envoyer un peu dans les tours pour avancer :siffle:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: zéno le 23 Juin 2014 à 12:23:34
hier et avant hier , 2 virons sur Villard de lans , a rythme soutenu  :siffle:
total 175 km , je refait le plein  :arrow:  14 Euros 27 ...... :lol:
bref , y a pire
Titre: Re : Que faire?
Posté par: VikOnOff le 23 Juin 2014 à 12:33:40
Mon résé fait 15 litres, dont 4 de réserve...  :siffle:

Généralement je suis sur la réserve vers 170 ou 180 bornes et je remets donc 11 litres.
Ce qui fait une conso d'environ 6,5 l.
Titre: Re : Que faire?
Posté par: vapatrovitch le 23 Juin 2014 à 12:55:54
En effet avec un réservoir de 15 l faut pas compter aller bien loin, 25l sur le trident, ça aide ! :lol:

Ce qui te donne une conso dans les normes, donc :(
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: VikOnOff le 23 Juin 2014 à 13:01:54
Citation de: vapatrovitch le 23 Juin 2014 à 12:55:54
En effet avec un réservoir de 15 l faut pas compter aller bien loin, 25l sur le trident, ça aide ! :lol:

Ce qui te donne une conso dans les normes, donc :(


C'est ce qui me semblait bien...  :D  :wink:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Guilbar le 23 Juin 2014 à 13:03:31
Chewi.... je pense que tu vas te faire chier avec un T-Bird....  :siffle:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: VikOnOff le 23 Juin 2014 à 13:03:52
Chewi...  :siffle:

:arrow: http://www.leboncoin.fr/motos/675324945.htm?ca=3_s (http://www.leboncoin.fr/motos/675324945.htm?ca=3_s)


Triumph Thunderbird Sport
Mise en ligne par buffeteau le 22 juin à 02:29.
Prix:    4 200 â,¬
Ville :    Saint-Mars-du-Désert
Code postal :    44850
Année-modèle :    2003
Kilométrage :    61 000 KM
Cylindrée :    900 cm3
Description :
Vds T Bird Sport - tout origine - proprio depuis 12/2010 - Modèle très rare avec un seul défaut : 1 bosse sur réservoir suite chute à l'arrêt (250Kg).
Entretien courant - roule tous les jours de beau temps (idéal promenade)


Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: Guilbar le 23 Juin 2014 à 13:08:58
Citation de: VikOnOff le 23 Juin 2014 à 13:03:52
Chewi...  :siffle:

:arrow: http://www.leboncoin.fr/motos/675324945.htm?ca=3_s (http://www.leboncoin.fr/motos/675324945.htm?ca=3_s)


Triumph Thunderbird Sport
Mise en ligne par buffeteau le 22 juin à 02:29.
Prix:    4 200 â,¬
Ville :    Saint-Mars-du-Désert
Code postal :    44850
Année-modèle :    2003
Kilométrage :    61 000 KM
Cylindrée :    900 cm3
Description :
Vds T Bird Sport - tout origine - proprio depuis 12/2010 - Modèle très rare avec un seul défaut : 1 bosse sur réservoir suite chute à l'arrêt (250Kg).
Entretien courant - roule tous les jours de beau temps (idéal promenade)


:applause:  jolie


et à un prix plus décent ...  :siffle:   en forçant un peu , il y a peut être moyen de garder le Tigre à ce prix là ... où de conserver une deuxième occas' récente un peu plus "teigneuse" à la place de la blanche ...   8)
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 23 Juin 2014 à 14:48:53
Mouais mouais mouais, je lis, je prend des notes, vous m’êtes d'une aide précieuse... :siffle: 8)
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: Guilbar le 23 Juin 2014 à 15:11:50
Citation de: Chewi le 23 Juin 2014 à 14:48:53
Mouais mouais mouais, je lis, je prend des notes, vous m’êtes d'une aide précieuse... :siffle: 8)

Ben sérieusement , il y a de bonnes idées non ?

On ne peut se mettre à ta place mais celle qui t'intéresse est clairement trop chère ...  :roll: :|
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Guilbar le 23 Juin 2014 à 15:27:29
Citation de: Chewi le 22 Juin 2014 à 00:19:34


(http://img11.hostingpics.net/pics/59994220140621200030.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=59994220140621200030.jpg)


On voit qu'elle déclenche en toi un plaisir non négligeable.... une véritable euphorie non dissimulée ...  :roll: :lol: :lol: :lol:

Et déjà que tu faisais paraitre le tigre relativement petit...  :wink: :siffle:

Sérieusement , une base relativement chère , sur laquelle tu veux en plus faire des modifs (moto relativement rare + effet de mode + accessoiristes qui surfent sur l'engouement = pièces after market qui coûtent un bras ...  :| )  sauf à commencer d'improbables adaptations à grand coup de dremel et autres choucroutage de poly ...  :siffle: :blink:

Sérieusement , essaye là et si ça te plait VRAIMENT (genre coup de coeur et réflexion sur le réel usage de la bête ) , dirige toi plus sur celle de l'annonce de Vik   :(
Titre: Re : Que faire?
Posté par: fifi.38 le 23 Juin 2014 à 15:40:48
on peut blablater pendant des pages sur le pour et le contre.
alors épargne nous nos réflexions arbitraires et VA L'ESSAYER 
Après , on verra  8)
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: Guilbar le 23 Juin 2014 à 16:37:41
Citation de: fifi.38 le 23 Juin 2014 à 15:40:48
on peut blablater pendant des pages sur le pour et le contre.
alors épargne nous nos réflexions arbitraires et VA L'ESSAYER 
Après , on verra  8)

Cé keskeuj 'dis  8) :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Que faire?
Posté par: VikOnOff le 23 Juin 2014 à 16:38:41
Citation de: Guilbar le 23 Juin 2014 à 16:37:41
Citation de: fifi.38 le 23 Juin 2014 à 15:40:48
on peut blablater pendant des pages sur le pour et le contre.
alors épargne nous nos réflexions arbitraires et VA L'ESSAYER 
Après , on verra  8)

Cé keskeuj 'dis  8) :mrgreen:

Et moi donc...  8)  :mrgreen:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 23 Juin 2014 à 17:11:58
Mais... moi aussi!!! 8) :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Guilbar le 23 Juin 2014 à 17:17:42
Mais tu le dis moins bien que nous .... con de basque !  :mrgreen: 8) :wink:
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 23 Juin 2014 à 17:54:48
Citation de: Guilbar le 23 Juin 2014 à 17:17:42
Mais tu le dis moins bien que nous .... con de basque !  :mrgreen: 8) :wink:

Et si j'te dis "Bé t'en cagate", tu pense que je le dis bien la? 8) :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Guilbar le 23 Juin 2014 à 18:04:41
je ne relèverai pas.... 

:arrow:  nig'doulle eud' panchard !  :roll: 8) :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: guillaumev le 23 Juin 2014 à 22:24:15
Effectivement, le plus sage semble quand même d'essayer la moto avant toute décision hâtive (même si je ne suis pas du tout un bon exemple pour ça...  :siffle: :mrgreen:).
Par contre comme l'ont déjà dit les autres, le prix semble un peu élevé par rapport à ce que tu peux trouver ailleurs, déjà préparé en café racer...
Bon essai et bonne décision.  :(
Titre: Re : Que faire?
Posté par: wanou le 24 Juin 2014 à 00:28:58
Citation de: VikOnOff le 23 Juin 2014 à 13:03:52
Chewi...  :siffle:

:arrow: http://www.leboncoin.fr/motos/675324945.htm?ca=3_s (http://www.leboncoin.fr/motos/675324945.htm?ca=3_s)


Triumph Thunderbird Sport
Mise en ligne par buffeteau le 22 juin à 02:29.
Prix:    4 200 â,¬
Ville :    Saint-Mars-du-Désert
Code postal :    44850
Année-modèle :    2003
Kilométrage :    61 000 KM
Cylindrée :    900 cm3
Description :
Vds T Bird Sport - tout origine - proprio depuis 12/2010 - Modèle très rare avec un seul défaut : 1 bosse sur réservoir suite chute à l'arrêt (250Kg).
Entretien courant - roule tous les jours de beau temps (idéal promenade)




@ Chewi : si jamais elle te tente ou bien t'intéresse même un peu, je peux aller la voir et l'essayer si tu veux !  :wink:
C'est pas très loin de chez moi
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 24 Juin 2014 à 08:19:42
Merci beaucoup Wanou mais 61000 kms... c'est vraiment beaucoup.
Mais je prend note de ta propo  :wink:
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: VikOnOff le 24 Juin 2014 à 09:09:38
Citation de: Chewi le 24 Juin 2014 à 08:19:42
Merci beaucoup Wanou mais 61000 kms... c'est vraiment beaucoup.
Mais je prend note de ta propo  :wink:


Elle finit à peine son rodage !  :blink:  :blink:  :blink:

:mrgreen:
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: tyoc le 24 Juin 2014 à 09:12:51
Citation de: Chewi le 24 Juin 2014 à 08:19:42
61000 kms... c'est vraiment beaucoup.


Mais c'est rien pour une Triumph !!!

Bon je suis aussi en auto persuasion par rapport à la mienne.   :mrgreen:

Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 24 Juin 2014 à 10:43:26
C'est sur que pour 4200 euros...
Je prend note, je prend note.
Titre: Re : Que faire?
Posté par: guillaumev le 24 Juin 2014 à 11:50:06
Pour info, margerin vient de passer les 100'000 avec son t3.
Alors 60'000...  :roll:
:wink:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: tyoc le 24 Juin 2014 à 14:52:51
Pis bon, ça ce saurait si on achetait une Triumph pour la fiabilité.   :twisted:



:mrgreen:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: VikOnOff le 01 Juillet 2014 à 14:46:32
Bon alors...  :siffle:


T'as essayé l'enclume et vu que les T3 sont des Tréteaux, tu renonces à te trainer la Teube avec ?!?!?  :mrgreen:  8)
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 01 Juillet 2014 à 14:47:54
Ts Ts Ts, elle est en pleine révision la.
La proprio à même demandé à Sliders Motos de changer le filtre à air par un KN
Je patiente donc... 8) 8) 8)
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: VikOnOff le 01 Juillet 2014 à 14:59:01
Citation de: Chewi le 01 Juillet 2014 à 14:47:54
Ts Ts Ts, elle est en pleine révision la.
La proprio à même demandé à Sliders Motos de changer le filtre à air par un KN
Je patiente donc... 8) 8) 8)


Oulà... au moins 500 zorros de plus sur le prix affiché dans LBC.  :D
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Guilbar le 01 Juillet 2014 à 15:00:49
Des reprises hallucinantes et un bon 210-220 km/h en pointe grâce à ça....  :siffle: :mrgreen:

Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 01 Juillet 2014 à 15:05:10
'tain, j'lai pas encore que ca vanne déja...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: déchetboy le 01 Juillet 2014 à 15:17:50
sont deja jaloux avec leurs breles en plastique
Titre: Re : Que faire?
Posté par: zéno le 01 Juillet 2014 à 15:34:20
je ne connais que peu de T@lliens mais
par contre  :siffle:
je connais pas mal de Bouzlandais qui n'arrivent pas a me suivre  :lol:
méme quand je suis en T.Bird ......

faut dire que dans nos montagnes , le peu de ligne droite ne te laisse pas le temps d'utiliser tout les watts des motos modernes !
bref , il suffit de bien ajuster la tenue de route et sa passe presqu'aussi vite qu"avec le street


FAIS TOI PLAISIR ........................................
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: Guilbar le 01 Juillet 2014 à 16:41:35
Citation de: Chewi le 01 Juillet 2014 à 15:05:10
'tain, j'lai pas encore que ca vanne déja...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fais des économies , ne l'achète pas ... on continuera à vanner quand même !!  :P :mrgreen:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: wanou le 01 Juillet 2014 à 21:51:40
Moi j'dis : Chewi fait toi plaisir !!! Si ton cÅ"ur te le dis, qu'elle te fait de l'effet et que tu peux l'acheter .. Eh ben vas y fonce ! C'est maintenant et pas dans 20 ans qu'il fait se faire plaisir !  :wink:  :(
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 01 Juillet 2014 à 21:55:56
Merci Wanou, j'ai bien l'intention de me faire plaisir mais pas a n'importe quel conditions... ni à n'importe quel prix. :wink: :)
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: gulacy le 01 Juillet 2014 à 21:58:10
Citation de: Chewi le 01 Juillet 2014 à 21:55:56
Merci Wanou, j'ai bien l'intention de me faire plaisir mais pas a n'importe quel conditions... ni à n'importe quel prix. :wink: :)
Ni avec n'importe quelle bouze!  8)
Titre: Re : Que faire?
Posté par: guillaumev le 01 Juillet 2014 à 21:59:07
Et surtout, rien ne t'empêche d'y goûter et de changer ensuite. :(
Je me suis fais plaisir avec un beau Daytona noir de 1999 pendant 3 ans et puis je l'ai revendu sans trop de regrets.  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Que faire?
Posté par: wanou le 01 Juillet 2014 à 22:01:02
Citation de: gulacy le 01 Juillet 2014 à 21:58:10
Citation de: Chewi le 01 Juillet 2014 à 21:55:56
Merci Wanou, j'ai bien l'intention de me faire plaisir mais pas a n'importe quel conditions... ni à n'importe quel prix. :wink: :)
Ni avec n'importe quelle bouze!  8)
T'est un salaud Gula ..  :mrgreen:  :lol:
Jaloux va !  :)
La T Bird : une moto d'homme  8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Que faire?
Posté par: gulacy le 01 Juillet 2014 à 22:09:05
Citation de: wanou le 01 Juillet 2014 à 22:01:02
La T Bird : une moto d'homme  8)
Le Speed 2006 aussi!  :mrgreen:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: PierrotGAZ le 01 Juillet 2014 à 22:58:06
ca marche que pour les motos qui roulent !  8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Que faire?
Posté par: spoony le 02 Juillet 2014 à 11:24:15
Citation de: PierrotGAZ le 01 Juillet 2014 à 22:58:06
ca marche que pour les motos qui roulent !  8)
Citation de: gulacy le 01 Juillet 2014 à 22:09:05
Citation de: wanou le 01 Juillet 2014 à 22:01:02
La T Bird : une moto d'homme  8)
Le Speed 2006 aussi!  :mrgreen:

Exactement mdr, car je connais une speed de 2008 qui roule plus trop mdr
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 05 Juillet 2014 à 19:13:01
Essai de la TBS fait cet aprem... et fin du Topic. :siffle:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: déchetboy le 05 Juillet 2014 à 19:22:45
t'aime pas ?
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 05 Juillet 2014 à 19:25:12
Pas du tout. Je sais ce qu'est une enclume maintenant...
Titre: Re : Que faire?
Posté par: déchetboy le 05 Juillet 2014 à 19:55:47
ou plus exactement une "moto d'homme "  8)
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 05 Juillet 2014 à 20:20:34
Citation de: déchetboy le 05 Juillet 2014 à 19:55:47
ou plus exactement une "moto d'homme "  8)

Si tu veut... :wink:
Comme je ne veut vexer personne à propos du T3 et/ou de la Tbird, et pour rester politiquement correct on va dire que je suis trop grand pour cette machine.
Vala, c'est la faute à ma mère qui n'avait cas pas me faire aussi grand...
Titre: Re : Que faire?
Posté par: déchetboy le 05 Juillet 2014 à 20:25:29
t'as le droit de dire le fond de ta pensée,ça vexera personne

je conçois très bien qu'une moto conçue au siecle dernier rebute les tafiolles de motard de maintenant  :mrgreen:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: zéno le 05 Juillet 2014 à 20:31:54
Citation de: Chewi le 05 Juillet 2014 à 19:25:12
Pas du tout. Je sais ce qu'est une enclume maintenant...

vu que je suis marteau , elle me va bien mon enclume de t bird  :mrgreen: :lol:


ne te mets jamais entre moi et elle ......
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 05 Juillet 2014 à 21:05:31
Comment décrire mon ressenti... ca va être dur et je sent que je vais perdre plein de copain ici. :roll: :? :?
-Le moteur est super bon (pour une machine comme celle la), super agréable, bien coupleu comme un Triple, des relances très douces, très souples, presque fades tellement elles sont douces. Mais tellement agréables. :oops:
-Le look est  :smile: :smile: :smile: unique et ravageur.
Malheureusement, les points positifs s’arrêtent ici, pour moi.
La tenue de route est plus que hasardeuse, il n'y a absolument aucune volonté de la part de cette machine de s’inscrire correctement dans une courbe. Quelle que soit la courbe, légère ou ou forte.
Il n'est pas possible de la laisser aborder une courbe sans mettre un harnais ou sans délimiter une bande de 2 m de large afin de la laisser errer et trouver sa voie toute seule car, de toute façon, c'est elle qui décide... pas toi.
Ensuite, la direction... quelle direction!!!! y en a pas!!! ca tourne pas!!!
Bon, la j'ai perdu Vik et Zeno depuis un bon moment je pense.
Tant pis, je vais jusqu'au bout.
Le cadre!!! The Cadre!!! enfin, le truc qui supporte le moteur et l’empêche de tomber. Bé ca sert qu'a ca, a tenir le moteur.
Il N'a pas été conçu pour servir de lien entre le train avant et le train arrière, il fait sa vie, il tien le moteur et allez vous faire foutre pour qu'il fasse autre chose.
Ha si!!! l'amorto est pas trop mal.
Il pourrait s'en sortir si justement il avait pas un cadre anarchiste à gérer.
Reste les freins qui ralentissent bien la machine. Le freins arrière est asses efficace, la pédale tombe bien sous le pied. Mais le freins avant est spongieux, c'est à dire qu'il faut d'abord dérouler les 2/3 de la poignée avant de commencer à avoir un début de freinage.
Un peu flipant mais on s'y fait... en allant pas trop vite.
Désolé les gars mais je dis ce que je pense sur un essai qui a duré plus d'une heure, sur les coteaux Toulousains et dans de bonnes conditions.
Même madame n'a pas aimé... elle est vite remontée sur sa Triple R d’ailleurs.
Je remonte donc sur mon Grochat de tapette et je vous admire de rouler sur cette machine qui demande vraiment un gros cÅ"ur pour l’emmener correctement.
Certains m'ont dis que c'était une machine à avoir en 2eme moto et je comprend mieux maintenant.
Je roule avec des motards qui attendent que je les suivent (en fait j'ouvre tout le temps) à un rythme asses soutenu, sur plusieurs jours, plusieurs milliers de kms,  et sa serait impossible avec une TBS.


Titre: Re : Que faire?
Posté par: Guilbar le 05 Juillet 2014 à 21:17:48
Au moins tu sais maintenant !  :wink:

Marrant mais ton CR d'essai est mots pour mots ce que j'ai dit à mon pote lorsque je suis descendu de son Thruxton la première fois  :roll: (sauf qu'en plus le moteur n'a pas le coffre du triple !  :roll: )

Et à la suite de ce long ressenti , j'ai également ajouté en guise de conclusion ....

J'ADORE !  :-) 

Tout est affaire de l'utilisation souhaitée et de l'humeur du moment...  8)
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 05 Juillet 2014 à 21:21:01
Bien sur que j'ai aimé!!!
C'est une machine hyper attachante mais je ne m'y retrouve pas du tout par rapport à ce que le Tiger m'apporte en matiere de performances.
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Guilbar le 05 Juillet 2014 à 21:34:21
et bien si tu aimes et que tu veux te faire plaisir... achètes un TBird normal (beaucoup moins cher! ) en 2ème meule et que tu transforme au fur et à mesure suivant tes goûts et ton budget avec freins , amortos etc...  :(
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 05 Juillet 2014 à 21:40:19
C'est exactement ce que j'ai en tête dorénavant... :wink:
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: Guilbar le 05 Juillet 2014 à 21:59:43
Citation de: Chewi le 05 Juillet 2014 à 21:40:19
C'est exactement ce que j'ai en tête dorénavant... :wink:

...comme si je t'avais fait ...  :wink: 8) :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 05 Juillet 2014 à 22:14:42
Citation de: Guilbar le 05 Juillet 2014 à 21:59:43
Citation de: Chewi le 05 Juillet 2014 à 21:40:19
C'est exactement ce que j'ai en tête dorénavant... :wink:

...comme si je t'avais fait ...  :wink: 8) :mrgreen:

papaaaaaa!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Guilbar le 05 Juillet 2014 à 22:43:58
on aurai dû arrêter de te donner le sein avant tes 20 ans... :roll: :lol: :lol:  :wink:

Et sinon... des news du Diego ?  (en MP ) :siffle:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 05 Juillet 2014 à 22:54:27
Diego va très bien.
Il a juste un troupeau de groupie qui l'accapare et... il donne, il donne, il donne.
Comme les champignons, il va pourrir par la queue celui la  :siffle: :blink: 8) :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Guilbar le 05 Juillet 2014 à 22:56:05
 :lol: :lol: :lol: Cool  :super:

Passe lui le bonjour à l'ami Diego  :wink: 
Titre: Re : Que faire?
Posté par: wanou le 06 Juillet 2014 à 15:59:07
Bon bah c'est bien que tu l'ai essayé Chewi !  :( au moins ça t'a permis de te rendre compte que cette machine n'est pas faite pour toi  :wink: ( même si tu as aimé plusieurs points ) comme tu le dis, un look unique mais des performances en dessous de ce que tu cherche, contrairement a ton Tigre !
Maintenant l'idée d'en acquérir une en deuxième bécane et la modifier petit a petit a son goût me paraît excellent !  :(
Titre: Re : Que faire?
Posté par: gulacy le 06 Juillet 2014 à 16:04:24
Achète un Sped de 2006, et pis c'est tout!  8)
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: wanou le 06 Juillet 2014 à 16:06:26
Citation de: gulacy le 06 Juillet 2014 à 16:04:24
Achète un Sped de 2006, et pis c'est tout!  8)
Trop banal !  8)
Titre: Re : Re : Re : Que faire?
Posté par: gulacy le 06 Juillet 2014 à 16:11:10
Citation de: wanou le 06 Juillet 2014 à 16:06:26
Citation de: gulacy le 06 Juillet 2014 à 16:04:24
Achète un Sped de 2006, et pis c'est tout!  8)
Trop banal !  8)
Jaloux....   8)
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 06 Juillet 2014 à 16:16:15
Citation de: gulacy le 06 Juillet 2014 à 16:04:24
Achète un Sped de 2006, et pis c'est tout!  8)

Je vais essayer d'éviter les enclumes anémiques  :siffle: 8) :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Que faire?
Posté par: wanou le 06 Juillet 2014 à 16:20:22
Citation de: gulacy le 06 Juillet 2014 à 16:11:10
Citation de: wanou le 06 Juillet 2014 à 16:06:26
Citation de: gulacy le 06 Juillet 2014 à 16:04:24
Achète un Sped de 2006, et pis c'est tout!  8)
Trop banal !  8)
Jaloux....   8)
J'ai essayé la speed de Diego au meeting pendant un p'tit moment quand même ( modèle 2009 ) et je dois avouer que j'ai bien aimé  :( peut être un jour  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 06 Juillet 2014 à 16:26:47
Citation de: wanou le 06 Juillet 2014 à 16:20:22
Citation de: gulacy le 06 Juillet 2014 à 16:11:10
Citation de: wanou le 06 Juillet 2014 à 16:06:26
Citation de: gulacy le 06 Juillet 2014 à 16:04:24
Achète un Sped de 2006, et pis c'est tout!  8)
Trop banal !  8)
Jaloux....   8)
J'ai essayé la speed de Diego au meeting pendant un p'tit moment quand même ( modèle 2009 ) et je dois avouer que j'ai bien aimé  :( peut être un jour  :wink:

Bé, d’après Diego qui essayait le Speed de Nico, tu peut sauter direct une génération et passer au millésime 2012 (en changeant les phares bien sur).
Titre: Re : Re : Re : Que faire?
Posté par: gulacy le 06 Juillet 2014 à 16:27:35
Citation de: Chewi le 06 Juillet 2014 à 16:16:15
Citation de: gulacy le 06 Juillet 2014 à 16:04:24
Achète un Sped de 2006, et pis c'est tout!  8)

Je vais essayer d'éviter les enclumes anémiques  :siffle: 8) :mrgreen:
Vient l'essayer.bon en reparle....  8)
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 06 Juillet 2014 à 16:30:44
C'est un 955?
Je l'ai déjà essayer, MissDayto en avait un avant sa série de Dayto.
Ca envoi, c'est sur, mais je m'interdit le Speed... trop dangereux pour moi.
Titre: Re : Que faire?
Posté par: wanou le 06 Juillet 2014 à 17:00:20
Si un jour je franchi le pas.. Je prends note Chewi  :wink:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: gulacy le 06 Juillet 2014 à 18:25:35
2005  :arrow: 1050  8)
Titre: Re : Re : Que faire?
Posté par: VikOnOff le 07 Juillet 2014 à 11:40:55
Citation de: Chewi le 05 Juillet 2014 à 19:13:01
Essai de la TBS fait cet aprem... et fin du Topic. :siffle:


Ouffff... on aura enfin évité une nouvelle erreur de casting, comme c'est la mode en ce moment !  :roll:  :siffle:  :mrgreen:  :(
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Raims le 07 Juillet 2014 à 16:56:19
Je ne suis pas spécialiste en enclumes, je n'ai jamais conduit de TBS, mais ma Daytona étant classée dans la même catégorie je me permets de donner mon avis.

La première fois que j'ai essayé une 900 daytona c'était une moto trouvée sur LBC. Pas très bien entretenue. Premier rond-point: "oh put... ça tourne pas ce truc!" Et ensuite le reste de l'essai sur des oeufs...
Mais avec  ma Daytona je n'ai jamais eu ce problème. Je crois que sur ce type de bécane il faut faire attention à pas mal de paramètres pour juger la tenue de route.
Notamment la pression des pneus. Si les pneus sont légèrement dégonflés alors effectivement elle ne tourne plus et c'est l'horreur. Dès qu'on est à la bonne pression, plus de problème. Ton mauvais ressenti peut être juste dû à cela.
Ensuite faut voir l'accord des suspensions avant/arrière. Sur la mienne il est vrai que j'ai un EMC et franchement je ne me plainds pas de problèmes de précision.
Pour le freinage, c'est vrai que c'est mouligasse d'origine. J'ai changé le MC pour un MC de Honda CBR900RR et maintenant... certains me diront que ça freine trop brutal!
Enfin il faut comprendre le mode d'emploi. Ce n'est pas une moto qui se conduit en balançant juste les épaules à l'intérieur du virage (c'est pas une Street quoi). Faut se servir du guidon et contre-braquer. Moi c'est mon petit plaisir ce style de conduite, donc je prends mon pied et franchement je n'arrive pas à la considérer comme une enclume (sauf à l'arrêt). D'ailleurs quand tu vois le rythme que certains tiennent avec des T3...

Mais bon je comprends aussi que ça puisse ne pas plaire à tout le monde :wink:
Titre: Re : Re : Re : Que faire?
Posté par: zéno le 07 Juillet 2014 à 17:00:17
Citation de: VikOnOff le 07 Juillet 2014 à 11:40:55
Citation de: Chewi le 05 Juillet 2014 à 19:13:01
Essai de la TBS fait cet aprem... et fin du Topic. :siffle:


Ouffff... on aura enfin évité une nouvelle erreur de casting, comme c'est la mode en ce moment !  :roll:  :siffle:  :mrgreen:  :(

*
et en + , si tout le monde (et n'importe qui) s'y met  :siffle:
j'aime ce qui est rare en + d'etre beau ..... :lol:  et c'est le cas de cette enclume ....... :mrgreen:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 07 Juillet 2014 à 17:18:26
Vik, Zéno, sans rancune, Je savais bien que j'allais vous vexer...  8) :mrgreen: :mrgreen:
Cela étant dit, je n'ai pas été plus loin dans la tentative car je n’envisage pas cette meule en 1ere moto.
Néanmoins, j'ai beaucoup aimé et je ne renonce pas définitivement pour autant. :wink:
Titre: Re : Que faire?
Posté par: déchetboy le 07 Juillet 2014 à 17:19:15
on en revient toujours à la meme chose......y a les motos d'hommes et les autres  8)
Titre: Re : Que faire?
Posté par: Chewi le 07 Juillet 2014 à 17:20:04
Si tu veut...  :siffle: 8)
Titre: Re : Que faire?
Posté par: zéno le 07 Juillet 2014 à 17:39:44
 :mrgreen:  vexé .... Nan ...... :lol:

j'ai 2 motos et donc c'est sur que si j'aime tout particuliérement le Tbird , n'avoir que celle là .......!!!!
on peut rouler avec et tenir un bon rythme mais alors ca devient vraiment du sport ......

j'aime bien taquiner et piquer dans mes propos mais en fait

jeux des connes  :super: