Que faire?

Démarré par Chewi, 22 Juin 2014 à 00:19:34

Chewi

Pas du tout. Je sais ce qu'est une enclume maintenant...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

déchetboy

ou plus exactement une "moto d'homme "  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Chewi

Citation de: déchetboy le 05 Juillet 2014 à 19:55:47
ou plus exactement une "moto d'homme "  8)

Si tu veut... :wink:
Comme je ne veut vexer personne à propos du T3 et/ou de la Tbird, et pour rester politiquement correct on va dire que je suis trop grand pour cette machine.
Vala, c'est la faute à ma mère qui n'avait cas pas me faire aussi grand...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

déchetboy

#93
t'as le droit de dire le fond de ta pensée,ça vexera personne

je conçois très bien qu'une moto conçue au siecle dernier rebute les tafiolles de motard de maintenant  :mrgreen:
me faites pas chier ma femme s'en charge

zéno

Citation de: Chewi le 05 Juillet 2014 à 19:25:12
Pas du tout. Je sais ce qu'est une enclume maintenant...

vu que je suis marteau , elle me va bien mon enclume de t bird  :mrgreen: :lol:


ne te mets jamais entre moi et elle ......
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Chewi

Comment décrire mon ressenti... ca va être dur et je sent que je vais perdre plein de copain ici. :roll: :? :?
-Le moteur est super bon (pour une machine comme celle la), super agréable, bien coupleu comme un Triple, des relances très douces, très souples, presque fades tellement elles sont douces. Mais tellement agréables. :oops:
-Le look est  :smile: :smile: :smile: unique et ravageur.
Malheureusement, les points positifs s’arrêtent ici, pour moi.
La tenue de route est plus que hasardeuse, il n'y a absolument aucune volonté de la part de cette machine de s’inscrire correctement dans une courbe. Quelle que soit la courbe, légère ou ou forte.
Il n'est pas possible de la laisser aborder une courbe sans mettre un harnais ou sans délimiter une bande de 2 m de large afin de la laisser errer et trouver sa voie toute seule car, de toute façon, c'est elle qui décide... pas toi.
Ensuite, la direction... quelle direction!!!! y en a pas!!! ca tourne pas!!!
Bon, la j'ai perdu Vik et Zeno depuis un bon moment je pense.
Tant pis, je vais jusqu'au bout.
Le cadre!!! The Cadre!!! enfin, le truc qui supporte le moteur et l’empêche de tomber. Bé ca sert qu'a ca, a tenir le moteur.
Il N'a pas été conçu pour servir de lien entre le train avant et le train arrière, il fait sa vie, il tien le moteur et allez vous faire foutre pour qu'il fasse autre chose.
Ha si!!! l'amorto est pas trop mal.
Il pourrait s'en sortir si justement il avait pas un cadre anarchiste à gérer.
Reste les freins qui ralentissent bien la machine. Le freins arrière est asses efficace, la pédale tombe bien sous le pied. Mais le freins avant est spongieux, c'est à dire qu'il faut d'abord dérouler les 2/3 de la poignée avant de commencer à avoir un début de freinage.
Un peu flipant mais on s'y fait... en allant pas trop vite.
Désolé les gars mais je dis ce que je pense sur un essai qui a duré plus d'une heure, sur les coteaux Toulousains et dans de bonnes conditions.
Même madame n'a pas aimé... elle est vite remontée sur sa Triple R d’ailleurs.
Je remonte donc sur mon Grochat de tapette et je vous admire de rouler sur cette machine qui demande vraiment un gros cÅ"ur pour l’emmener correctement.
Certains m'ont dis que c'était une machine à avoir en 2eme moto et je comprend mieux maintenant.
Je roule avec des motards qui attendent que je les suivent (en fait j'ouvre tout le temps) à un rythme asses soutenu, sur plusieurs jours, plusieurs milliers de kms,  et sa serait impossible avec une TBS.


L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Guilbar

Au moins tu sais maintenant !  :wink:

Marrant mais ton CR d'essai est mots pour mots ce que j'ai dit à mon pote lorsque je suis descendu de son Thruxton la première fois  :roll: (sauf qu'en plus le moteur n'a pas le coffre du triple !  :roll: )

Et à la suite de ce long ressenti , j'ai également ajouté en guise de conclusion ....

J'ADORE !  :-) 

Tout est affaire de l'utilisation souhaitée et de l'humeur du moment...  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Chewi

Bien sur que j'ai aimé!!!
C'est une machine hyper attachante mais je ne m'y retrouve pas du tout par rapport à ce que le Tiger m'apporte en matiere de performances.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Guilbar

et bien si tu aimes et que tu veux te faire plaisir... achètes un TBird normal (beaucoup moins cher! ) en 2ème meule et que tu transforme au fur et à mesure suivant tes goûts et ton budget avec freins , amortos etc...  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Chewi

C'est exactement ce que j'ai en tête dorénavant... :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Guilbar

Citation de: Chewi le 05 Juillet 2014 à 21:40:19
C'est exactement ce que j'ai en tête dorénavant... :wink:

...comme si je t'avais fait ...  :wink: 8) :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Chewi

Citation de: Guilbar le 05 Juillet 2014 à 21:59:43
Citation de: Chewi le 05 Juillet 2014 à 21:40:19
C'est exactement ce que j'ai en tête dorénavant... :wink:

...comme si je t'avais fait ...  :wink: 8) :mrgreen:

papaaaaaa!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Guilbar

on aurai dû arrêter de te donner le sein avant tes 20 ans... :roll: :lol: :lol:  :wink:

Et sinon... des news du Diego ?  (en MP ) :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Chewi

Diego va très bien.
Il a juste un troupeau de groupie qui l'accapare et... il donne, il donne, il donne.
Comme les champignons, il va pourrir par la queue celui la  :siffle: :blink: 8) :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Guilbar

 :lol: :lol: :lol: Cool  :super:

Passe lui le bonjour à l'ami Diego  :wink: 
"Life is too short to ride boring motorcycles"