Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le permis et mon choix s'oriente vers une Tiger 1050 de 2007, 2008 ou 2009, vu mon budget.
J'ai essayé la Tiger Sport cet après-midi chez le concessionnaire Triumph La Rochelle. Cette moto me plait vraiment. :super: :super: :super:
Cependant, j'ai essayé le modèle 2014. Quelqu'un peut-il me dire les différences fondamentale entre l'ancien modèle et le nouveau ? A part le monobras oscillant... :lol:
Autre question, d'après une personne contactée par le biais de le bon coincoin, le top case d'origine Triumph pour la Tiger 1050 ne serait pas assez grand pour contenir 2 casques. :blink: Avez-vous un retour sur cette information ?
Merci d'avance
Vincent
C est confirmé, et nombreux te dirons de changer par un stade ou autre givi :wink:
Un peu de lecture
http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/09/03/30002-20130903ARTFIG00331-la-triumph-tiger-1050-se-met-au-sport.php
Et de l'expérience perso
même bloc mais pas même carto, il semble que la sport soit plus "volontaire"
suspattes en carton sur la normale et en contreplaqué sur la sport.
ergonomie du poste de pailotage rapprochée du païlote sur la sport avec erzatz de commandee de l'odb au guidon.
éclairage qui éclaire sur la sport, et pas top sur la normale
monobras de compète avec tranche lard raz de roue esthétique mais peu protecteur sur la sport.
bagagerie OEM de belle capacité sur la sport
mais surtout régulateur shindengen de série
pi ben c'est a peu près tout :lol:
pour rappel la tiger standard en finition SE (avec les suspattes de la sport) s'est vendue jusque fin 2013
Je ne sais pas quel est ton budget mais perso, je suis très satisfait de ma SE de 2012 (suspensions revues et corrigées).
Je n'ai pas de grief particulier à formuler à propos des suspattes, j'ai juste un peu durci le tout (mais il est vrai que je ne suis pas une "référence" car j'ai la réputation de m'adapter à ma monture... :roll: ), mais il semblerait que les amortos des modèles précédents soient pour le moins "légers".
:wink:
Top case Givi et Tiger de 2007 ben ça va très bien, mais je m'adapte aussi très bien, comme Wile
Salut, j'ai un Tiger de 2008 ABS avec le kit 3 valise.
Je te confirme que l'on ne peut pas faire rentrer 2 casque dans le Top Case mais que cela reste une excellente machine, que j'adore et que je vais encore garder de nombreuses années.
Néanmoins, si tu aime "envoyer" du lourd par moment, les suspat et notamment l'amorto arrière sont à changer pour une meilleur tenu dans les courbe à grande vitesse.
Tout le reste est très acceptable bien que la version Sport soit une superbe évolution. Ton budget fera office de juge de paix :wink:
Citation de: Chewi le 19 Août 2014 à 08:57:29Néanmoins, si tu aime "envoyer" du lourd par moment,
Tu achètes une Speed :lol:
pas forcé, la sport est certes un poil en retrait comparé a une speed, mais pas ridicule quand il s'agit de hausser le ton
Je plussoie NiNi !
:wink:
Citation de: NiNi le 19 Août 2014 à 13:00:37
pas forcé, la sport est certes un poil en retrait comparé a une speed, mais pas ridicule quand il s'agit de hausser le ton
Après ça dépend qui est au guidon... Tu me mets une motogp dans les pattes.... :mrgreen:
Le monsieur vient d'avoir le permis, donc même s'il envoie (un peu ou plus), je pense que l'ancien millésime pourra aller pour débuter, et attaquer un chouia !
C'est une 2007 que j'ai, jeune permis aussi (2009), et franchement j'me fais plaisir ! Après j'dis pas qu'avec plus d'expériences, une Tiger chaussée baskets conviendrait mieux... C'est un T-C Givi 46 litres que j'ai, en les rangeant bien les 2 Scorpions Exo 1000 rentrent.
Citation de: gulacy le 19 Août 2014 à 13:22:08
Citation de: NiNi le 19 Août 2014 à 13:00:37
pas forcé, la sport est certes un poil en retrait comparé a une speed, mais pas ridicule quand il s'agit de hausser le ton
Après ça dépend qui est au guidon... Tu me mets une moto gp dans les pattes.... :mrgreen:
:siffle: :mrgreen:
Pas besoin d'un Speed pour envoyer du lourd.
Demandez à Wile, ils vous met tous la misère avec un Tiger 1050 1ere génération. 8) :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Chewi le 19 Août 2014 à 22:47:00
Pas besoin d'un Speed pour envoyer du lourd.
Demandez à Wile, ils vous met tous la misère avec un Tiger 1050 1ere génération. 8) :mrgreen: :mrgreen:
:oops:
Sans faire mon faux modeste Chewi, je n'ai pas cette prétention, sans quoi je serais en motoGP en train de mettre une rouste tous les weekend à Marquez, Rossi et consorts... :siffle:
J'ai des collègues bien meilleurs que moi.
Mais je me fais plaisir. 8)
Mais au risque de me répéter, c'est vrai qu'elle va drôlement bien cette machine !!! :-) :10/10:
:wink:
Citation de: NiNi le 19 Août 2014 à 17:04:23
Citation de: gulacy le 19 Août 2014 à 13:22:08
Citation de: NiNi le 19 Août 2014 à 13:00:37
pas forcé, la sport est certes un poil en retrait comparé a une speed, mais pas ridicule quand il s'agit de hausser le ton
Après ça dépend qui est au guidon... Tu me mets une moto gp dans les pattes.... :mrgreen:
:siffle: :mrgreen:
:lol: :arrow: :+1:
Merci pour vos réponses.
En effet, jeune permis, alors pour "envoyer du lourd", on va attendre un peu...
Mon budget est d'environ 5000â,¬, donc je vise un modèle de 2007/2008 ou 2009.
Merci pour le lien de l'article du Figaro. Il y a un peu de charabia, mais à première vue, vu que j'ai très peu d'expérience moto, je ne sentirais pas la différence tout de suite, on verra pour un modèle plus récent plus tard peut-être.
Encore merci à tous pour vos réponses
Bon achat à toi ! :(
Et a bientôt en Grochat donc... :wink:
Citation de: Vince17 le 25 Août 2014 à 21:29:54
Merci pour vos réponses.
En effet, jeune permis, alors pour "envoyer du lourd", on va attendre un peu...
Mon budget est d'environ 5000â,¬, donc je vise un modèle de 2007/2008 ou 2009.
Merci pour le lien de l'article du Figaro. Il y a un peu de charabia, mais à première vue, vu que j'ai très peu d'expérience moto, je ne sentirais pas la différence tout de suite, on verra pour un modèle plus récent plus tard peut-être.
Encore merci à tous pour vos réponses
Je vais passer du Tiger 1050 au Tiger Sport. J'adore et n'arrive pas à aller sur autre chose.
Pour la version 1 amorto vraiment trop souple. Mais pour mes 80 kilos j'ai quasiment tout serrer à bloc et les frayeurs que m'ont procuré mes premières attaques en courbes sur revêtements moyens ont totalement disparu. Je roule parfois avec quelques allumés et j'arrive à suivre (et pourrai être devant si j'étais meilleur). l'éclairage est vraiment pourri mais tu règles ça avec des additionnels si besoin.
Tu vas adorer c'te fauve !
Y a pas une différence de hauteur de selle entre la Sport et les autres?
Quand je suis monté dessus ( la Sport) dans un bouclard, j'avais l'impression d'être plus à mon aise ( 1.70 m au garrot!) que sur un plus ancienne. maintenant , ce n'est peut être qu'une impression. Ou alors je grandis encore un peu!
Citation de: Hervecat le 27 Août 2014 à 17:51:13
Y a pas une différence de hauteur de selle entre la Sport et les autres?
Quand je suis monté dessus ( la Sport) dans un bouclard, j'avais l'impression d'être plus à mon aise ( 1.70 m au garrot!) que sur un plus ancienne. maintenant , ce n'est peut être qu'une impression. Ou alors je grandis encore un peu!
Oui légère.
et en plus la selle du sport et plus fine ce qui ajoute a ce sentiment.
On va dire -2 cm en largeur et a peu près autant en hauteur.
1 m72 et pieds a plat jambes teneurs.
Je pense rogner sur la buteur d'amortos pour gagner de la tranquillité d'esprit :mrgreen:
sur le sport il y a une selle basse en option qui doit permettre de gagner 3 ou 4 cm encore
Il est vrai que sur la Sport (à Mr Nini), j'avais les pieds bien à plat, à terre bien sûr !! Sur la mienne, non, mais j'arrive à tenir la moto et à manoeuvrer sans souci... Mais nous n'avons pas tous la même taille aussi...
Citation de: w2k le 27 Août 2014 à 23:37:55
sur le sport il y a une selle basse en option qui doit permettre de gagner 3 ou 4 cm encore
oui mais seulement 2 cm et encore un peu d'étroitesse.
j'ai cette selle ..... au grenier, c'est un bout de bois :evil:
Citation de: NiNi le 28 Août 2014 à 08:44:29
Citation de: w2k le 27 Août 2014 à 23:37:55
sur le sport il y a une selle basse en option qui doit permettre de gagner 3 ou 4 cm encore
oui mais seulement 2 cm et encore un peu d'étroitesse.
j'ai cette selle ..... au grenier, c'est un bout de bois :evil:
Comme disait TigerStéph, on n'a pas tous la même morphologie.
Peut-être que d'autres la trouveraient suffisamment confortable.
A moins que ton Auguste séant ne se soit trop habitué à la selle confort... :siffle:
Citation de: NiNi le 28 Août 2014 à 08:44:29
Citation de: w2k le 27 Août 2014 à 23:37:55
sur le sport il y a une selle basse en option qui doit permettre de gagner 3 ou 4 cm encore
oui mais seulement 2 cm et encore un peu d'étroitesse.
j'ai cette selle ..... au grenier, c'est un bout de bois :evil:
Même combat que la Multi, la selle basse est aussi trop dure, et donne une position batarde une fois assis sur la brêle. :roll:
Peut-être serait-il nécessaire d'ajuster la position du guidon dans ce cas ?
Citation de: Wile le 28 Août 2014 à 12:05:33
Peut-être serait-il nécessaire d'ajuster la position du guidon dans ce cas ?
ce que j'ai aussi fait en le reculant vers moi
mais en pratique le type qui a fait la selle basse ne s'est jamais assis dessus :siffle: