Différente Tiger Sport / Tiger 1050 + Top Case Triumph Tiger 1050

Démarré par Vince17, 18 Août 2014 à 23:40:11

Wile

Citation de: Chewi le 19 Août 2014 à 22:47:00
Pas besoin d'un Speed pour envoyer du lourd.
Demandez à Wile, ils vous met tous la misère avec un Tiger 1050 1ere génération. 8) :mrgreen: :mrgreen:

:oops:
Sans faire mon faux modeste Chewi, je n'ai pas cette prétention, sans quoi je serais en motoGP en train de mettre une rouste tous les weekend à Marquez, Rossi et consorts...  :siffle:
J'ai des collègues bien meilleurs que moi.
Mais je me fais plaisir.  8)

Mais au risque de me répéter, c'est vrai qu'elle va drôlement bien cette machine !!!  :-) :10/10:

:wink:
Yaplukà...

gulacy

Citation de: NiNi le 19 Août 2014 à 17:04:23
Citation de: gulacy le 19 Août 2014 à 13:22:08
Citation de: NiNi le 19 Août 2014 à 13:00:37
pas forcé, la sport est certes un poil en retrait comparé a une speed, mais pas ridicule quand il s'agit de hausser le ton
Après ça dépend qui est au guidon... Tu me mets une moto  gp dans les pattes.... :mrgreen:

:siffle: :mrgreen:
:lol:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Vince17

Merci pour vos réponses.

En effet, jeune permis, alors pour "envoyer du lourd", on va attendre un peu...

Mon budget est d'environ 5000â,¬, donc je vise un modèle de 2007/2008 ou 2009.

Merci pour le lien de l'article du Figaro. Il y a un peu de charabia, mais à première vue, vu que j'ai très peu d'expérience moto, je ne sentirais pas la différence tout de suite, on verra pour un modèle plus récent plus tard peut-être.

Encore merci à tous pour vos réponses

TigerStéph

J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Senseye

Citation de: Vince17 le 25 Août 2014 à 21:29:54
Merci pour vos réponses.

En effet, jeune permis, alors pour "envoyer du lourd", on va attendre un peu...

Mon budget est d'environ 5000â,¬, donc je vise un modèle de 2007/2008 ou 2009.

Merci pour le lien de l'article du Figaro. Il y a un peu de charabia, mais à première vue, vu que j'ai très peu d'expérience moto, je ne sentirais pas la différence tout de suite, on verra pour un modèle plus récent plus tard peut-être.

Encore merci à tous pour vos réponses

Je vais passer du Tiger 1050 au Tiger Sport. J'adore et n'arrive pas à aller sur autre chose.

Pour la version 1 amorto vraiment trop souple. Mais pour mes 80 kilos j'ai quasiment tout serrer à bloc et les frayeurs que m'ont procuré mes premières attaques en courbes sur revêtements moyens ont totalement disparu. Je roule parfois avec quelques allumés et j'arrive à suivre (et pourrai être devant si j'étais meilleur). l'éclairage est vraiment pourri mais tu règles ça avec des additionnels si besoin.

Tu vas adorer c'te fauve !
Dompteur de fauves

Hervecat

Y a pas une différence de hauteur de selle entre la Sport et les autres?
Quand je suis monté dessus ( la Sport) dans un bouclard, j'avais l'impression d'être plus à mon aise ( 1.70 m au garrot!) que sur un plus ancienne. maintenant , ce n'est peut être qu'une impression. Ou alors je grandis encore un peu!
Ah bon, ben pourquoi?

lepassager

Citation de: Hervecat le 27 Août 2014 à 17:51:13
Y a pas une différence de hauteur de selle entre la Sport et les autres?
Quand je suis monté dessus ( la Sport) dans un bouclard, j'avais l'impression d'être plus à mon aise ( 1.70 m au garrot!) que sur un plus ancienne. maintenant , ce n'est peut être qu'une impression. Ou alors je grandis encore un peu!

Oui légère.

et en plus la selle du sport et plus fine ce qui ajoute a ce sentiment.

NiNi

On va dire -2 cm en largeur et a peu près autant en hauteur.
1 m72 et pieds a plat jambes teneurs.
Je pense rogner sur la buteur d'amortos pour gagner de la tranquillité d'esprit  :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

w2k

sur le sport il y a une selle basse en option qui doit permettre de gagner 3 ou 4 cm encore
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

TigerStéph


Il est vrai que sur la Sport (à Mr Nini), j'avais les pieds bien à plat, à terre bien sûr !! Sur la mienne, non, mais j'arrive à tenir la moto et à manoeuvrer sans souci... Mais nous n'avons pas tous la même taille aussi...
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

NiNi

Citation de: w2k le 27 Août 2014 à 23:37:55
sur le sport il y a une selle basse en option qui doit permettre de gagner 3 ou 4 cm encore

oui mais seulement 2 cm et encore un peu d'étroitesse.
j'ai cette selle ..... au grenier, c'est un bout de bois  :evil:
May the Gruiiik Be with you !

Wile

Citation de: NiNi le 28 Août 2014 à 08:44:29
Citation de: w2k le 27 Août 2014 à 23:37:55
sur le sport il y a une selle basse en option qui doit permettre de gagner 3 ou 4 cm encore

oui mais seulement 2 cm et encore un peu d'étroitesse.
j'ai cette selle ..... au grenier, c'est un bout de bois  :evil:

Comme disait TigerStéph, on n'a pas tous la même morphologie.
Peut-être que d'autres la trouveraient suffisamment confortable.

A moins que ton Auguste séant ne se soit trop habitué à la selle confort...  :siffle:
Yaplukà...

Phil 38

Citation de: NiNi le 28 Août 2014 à 08:44:29
Citation de: w2k le 27 Août 2014 à 23:37:55
sur le sport il y a une selle basse en option qui doit permettre de gagner 3 ou 4 cm encore

oui mais seulement 2 cm et encore un peu d'étroitesse.
j'ai cette selle ..... au grenier, c'est un bout de bois  :evil:

Même combat que la Multi, la selle basse est aussi trop dure, et donne une position batarde une fois assis sur la brêle.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Wile

Peut-être serait-il nécessaire d'ajuster la position du guidon dans ce cas ?
Yaplukà...