Hello,
j'ai fais changer mes joins spy y'a quelques temps de ca
Je viens de me rendre compte qu'en cas de gros freinage, j'ai la fourche qui vient en butée sur le té... pas cool
La pré charge n'y change rien, il ne m'ont pas mit assez d'huile ou de l'huile trop fluide... ou les deux
Mon soucis et que je vais tourner à carole ce We
Vous pensez que cela peut m'abimer la fourche ?
A la limite les cache poussière....
Salut Scoulp, y'avait longtemps! :wink:
Pour ton problème, si tu arrives en butée sur route, sur piste tu vas tout défoncer je pense... :?
Je ne tenterai pas le coup.
Par contre, tu devrais retourner voir les gens qui t'ont fait ça pour demander des explications et des détails quant à l'huile utilisée et la quantité.
Vu d'ici, le doute existe.
Il y a quelques années, un concessionnaire Yam m'avait vidangé la fourche de ma FJ1200....Mais il avait "oublié" de refaire le plein d'huile. Tres moyen, mais ça arrive. Depuis je fais mes vidanges comme ça je sais sur qui taper en cas de problème.
(https://imagizer.imageshack.us/v2/436x775q90/673/BrkMdw.jpg)
Je suis allé voir le garagiste, et je crois qu'il a raison.... la ST est ainsi faite, il à suivi les proconisations et à mit de la 10.
Je sais désormais que cet indice est trop faible, faut passer à de la 15 me concernant (poids plume)
Sinon, bonne nouvelle, il m'a dit que les joints ne peuvent toucher le té. La fourche vient en compression à l'intérieur et qu'en aucune cas, elle ne peut toucher le té de fourche.
Élastique et gros blocage de la roue avant à bonne vitesse (petite flipe ,-)) il s'avère qu'en effet, il reste un peu de jeu
Donc tout va bien... c'est mou, meme la pré contrainte sérrée au max, mais au moins je ne peux rien casser
Si c'est si mou , tu peux peut être mettre des cales sur tes ressorts pour la raffermir.
Le pré charge ne modifie pas la dureté :wink:
Par contre en augmentant la pré charge il est étonnant que tu arrives en buté sur le té
Augmenter le viscosité va raffermir la fourche mais ne modifie pas la course
T'as pas une photo des tubes dans le té supérieur?
Citation de: Hervecat le 02 Septembre 2014 à 21:13:52
Si c'est si mou , tu peux peut être mettre des cales sur tes ressorts pour la raffermir.
Lq cale est un mode de pré charge :wink:
Jamais eu ce pb sur la sprint :?
Comme ça de l'autre côté
(http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/537/ULpUhy.jpg) (http://imageshack.com/f/exULpUhyj)
La fourche marche très bien sinon... ce n'est pas vraimement un probleme, simplement qu'elle est tres molle.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/908/J8vaG9.jpg) (http://imageshack.com/f/p8J8vaG9j)
Bonjour,
Si je peux me permettre, je crois que tu confonds un peu tout...
Déjà, le jour ou le té tapera dans tes joints spys, je te confirme que ce sera pas bon du tout ! :mrgreen: Bon, ça, c'est pas possible. En revanche, c'est possible que le tube arrive en butée mécanique en cas de plongée violente, mais ça c'est pas bon non plus !
Ensuite, comme le fait justement remarquer Nono38, augmenter la précontrainte ne durcit pas le ressort, contrairement à une idée reçue (même chose pour l'amorto). Cette précontrainte n'a que pour fonction de régler à une valeur correcte (ni trop forte ni trop faible) la course morte de ta moto. La course morte des suspensions, tu la mesures comme suit: Tu suspends ta moto en l'air (imagine...), et tu mesures la distance entre ton axe de roue avant et un point fixe, comme le té inférieur; tu mesures la distance entre ton axe de roue arrière et le dessus de ta selle par exemple. Ensuite, tu montes sur ta moto, les 2 roues bien au sol et toi tu mets tes 2 pieds sur les repose pieds (imagine, là encore, car si tu fais exactement comme ça, tu te casses la gueule... :wink:), et tu remesures les mêmes cotes. les courses mortes (AV et AR) sont les différences de longueur des cotes, entre les suspensions libres puis compressées. Ces courses mortes doivent être d'environ 1/3 des courses totales des suspensions. Si elles sont inférieures, tu diminues tes précontraintes (et tu les augmentes, si elles sont trop importantes).
Si tu fais ma même chose en montant à deux sur la moto, tes courses mortes augmentent. C'est pourquoi on précontraint plus les suspensions en duo.
La viscosité de l'huile: Elle va jouer sur ton amortissement et ta détente (Les vitesses auxquelles descendent et remontent les suspensions). En l'absence de réglages (qui quant à eux vont augmenter ou diminuer les passages d'huiles), tu peux effectivement jouer sur la viscosité de ton huile. Mais dans certaines limites... Une fourche conçue pour fonctionner avec de la 8, par exemple, a toute les chances de ne pas fonctionner du tout avec de la 20, voire peut-être de la 15 dans certains cas. L'huile visqueuse ne passera pas bien dans les petits passages d'huile, prévus pour la 8, et ta fourche va être totalement "gelée". Elle va taper, et la moto sera totalement inconduisible sur route ! Donc augmenter le viscosité pour limiter la vitesse d'enfoncement (et de remontée), oui, mais dans une limite raisonnable ! (ou alors, l'équiper d'un kit de modif hydraulique, prévu à cet effet, type hyperpro ou autre).
Ensuite la quantité d'huile: ne pas en mettre moins, c'est un coup à ce que ta fourche talonne mécaniquement (tiens tiens, c'est pas ça qui t'arrive ?). On peut en revanche en mettre un peu plus, ça durcit effectivement la fourche en fin de course. Plus que la valeur exacte de la quantité d'huile dans les bras de fourche, la stricte égalité dans les 2 bras est beaucoup plus importante.
@+
Bel exposé :(
La fixation des tubes est OK :(
Donc en effet je referai la vidange et controlerai le montage des ressorts et leur longueur :?
Un niveau d'huile bon, mais trop fluide, j'y crois pas, ca ne donnerait pas ca.
Pour moi, il manque tout simplement de l'huile dans cette fourche.
En regarnissant, ils n'en ont pas remis assez.
Sinon on part dans des trucs du genre mauvais remontage des tiges de reglage (s'il y en a).
Moi même, pour mon tigre, j'ai du mal à trouver la quantité exacte d'huile à remettre,
ou a quelle distance du haut du tube il faut qu'elle arrive, et si c'est avec ressort dedans
ou pas, tube enfoncé ou pas, etc ... :???: Alors j'imagine un mecano qui n'a pas de temps à perdre ...
Sauf qu'en concession ils ont normalement l'outillage qui va bien pour ça :?
Ouaip', en plus l'outil est pas bien compliqué, on peut se le fabriquer soi-même, à l'africaine (lire avec des petits moyens, ses bottes et son couteau, des trucs de récup' et de la démerde): Une seringue + une durit transparente + 1 bout de cuivre + 1 bout de feraille + 2 colliers à vis. On règle la longueur du tube de cuivre à la cote indiquée dans la revue tech de la moto, on bloque le cuivre avec les 2 colliers (un dessus, un dessous le bout de feraille) et on aspire l'huile dans chacun des 2 tubes, en appuyant le bout de ferraille sur le haut du tube. Tube enfoncé dans la fourche, ressort enlevé. Et hop, c'est fait !
C'est typiquement le truc que je ferai JAMAIS faire en concession...
@+
J'ai oublié une tof:
(http://img15.hostingpics.net/pics/976441IMG20140528223221.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976441IMG20140528223221.jpg)
@+
Merci de vos réponses, je comprends un peu mieux
Je n'ai pas donné ma moto à un conscessionnaire triumph, mais à un mécano sur coignières "outback motors"
Je veux bien croire que l'on est jamais mieux servi que par soi meme, c'est un peu ma doctrine.. mais la fourche, je m'en fais toute une histoire, j'ai l'impression que c'est super complexe et reservé à de vrais connaisseurs... un truc à ne pas bidouiller tout seul lorsque l'on ne s'y connait pas.
Je reporterai ma moto chez un conscessionnaire triumph ou alors je passe te voir chash man, avec des bidons de 15 :mrgreen:
Merci de ces précisions. Le mécano m'a dit de serrer a fond la pré contrainte ce qui m'a rendu sceptique... d'ailleurs à 7mm elle est réglée pour le duo, si je descend à 2 ou 0mm j'ai l'impression que la dureté ne change plus.
Si j'arrivais en butée mécanique, je sentirai des "clac" quand meme... mon dernier freinage s'est fait sur une bosse ce qui explique pourquoi j'ai un peu glissé de l'avant, je n'ai pas ressenti de "clac"..... mais c'est clair que la fouche était comrpessée au max... plus de marge de compression...
Le mécano m'a refusé l'ajout d'huile. "Si on met trop d'huile, c'est les joins spy qui vont sauter", ce que je peux comprendre
Autre chose
Pour changer les joins spy, on ne démonte pas les té ? (colonne de direction)
On dévisse juste les té au niveau des tubes de fourche pour les sortir.
Parce que pour uen raison inconnu, mon reservoir vient toucher mon axe de direction, j'ai du le surelever de 5mm pour qu'il passe au dessus des écrous... ce probleme existait peut etre avant l'intervention sur la fourche, je n'ay avait peut etre pas fait attention.
Je conserve quand meme ma session à carole... je suis trop content d'y aller !
Citation de: Scoulp le 03 Septembre 2014 à 10:59:49
si je descend à 2 ou 0mm j'ai l'impression que la dureté ne change plus.
La précontrainte ne change pas la dureté,
La précontrainte ne change pas la dureté,
La précontrainte ne change pas la dureté,
La précontrainte ne change pas la dureté,
La précontrainte ne change pas la dureté,
:mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Scoulp le 03 Septembre 2014 à 10:59:49
Si j'arrivais en butée mécanique, je sentirai des "clac" quand meme... mon dernier freinage s'est fait sur une bosse ce qui explique pourquoi j'ai un peu glissé de l'avant, je n'ai pas ressenti de "clac"..... mais c'est clair que la fouche était comrpessée au max... plus de marge de compression....
Vérifie situ n'as pas de jeu à la direction. Attention aussi: Une fourche qui n'arrive pas à épouser le relief de la route, notamment à la détente (Derrière une bosse, la roue de "recolle" pas immédiatement à la route), c'est le reflet d'une détente trop freinée hydrauliquement et/ou (si tu n'as pas de réglage de détente) d'une huile trop épaisse.
Citation de: Scoulp le 03 Septembre 2014 à 10:59:49
"Si on met trop d'huile, c'est les joins spy qui vont sauter"
Pas faux, mais pas de risque si on est raisonnable dans le rajout.
Citation de: Scoulp le 03 Septembre 2014 à 10:59:49
Pour changer les joins spy, on ne démonte pas les té ? (colonne de direction)
On dévisse juste les té au niveau des tubes de fourche pour les sortir.
Oui. Mais on pense à desserrer aussi un peu les bouchons de fourche avant de sortir les tubes, parce que sinon on est comme un con pour le faire ensuite.
Citation de: Scoulp le 03 Septembre 2014 à 10:59:49
Parce que pour uen raison inconnu, mon reservoir vient toucher mon axe de direction, j'ai du le surelever de 5mm pour qu'il passe au dessus des écrous... ce probleme existait peut etre avant l'intervention sur la fourche, je n'ay avait peut etre pas fait attention.
Ca, ça pue... :?
@+
Sinon 'y a des gens qu'ils l'ont fait sur un Speed 1050.... :siffle:
CitationSinon 'y a des gens qu'ils l'ont fait sur un Speed 1050.... :siffle:
et y'a pas eu de casse :lol: :wink:
:(
Et sinon, pas de soucis pour faire ça ensemble !!! :wink:
@+
Citation de: Scoulp le 03 Septembre 2014 à 12:33:29
CitationSinon 'y a des gens qu'ils l'ont fait sur un Speed 1050.... :siffle:
et y'a pas eu de casse :lol: :wink:
:(
Non! Je ne m'aniais pas LA CLEF! 8)
qu'à -t-il fait comme autre opération que les joints spy?
parcequ'à priori il a mal remonté le réservoir :roll: il y a une petite butée en caoutchouc :siffle:
Bon... outback a une bonne réputation normalement... Mais là :/
Y'a un loup au remontage a mon avis.
et les joints de chapeaux de tubes foireux ???? prise d'air = bourse fourche molle
Citation de: NiNi le 03 Septembre 2014 à 19:26:03
et les joints de chapeaux de tubes foireux ???? prise d'air = bourse fourche molle
Non je n'y crois pas , l'air n'est pas pris en compte dans un amortisseur hydraulique :wink:
A l'inverse d'un pneumatique où l'air est sous pression :wink:
Ce qui m'ennuie le plus dans ce cas c'est la longueur de la course plus que la mollesse de la fourche :?
Pour moi il manque une bague cale ou les ressorts ne sont plus dans les tolérances
Du coup je pense à un truc , l'amortisseur arrière se comprte comment?
L'assiette de la moto a-t-elle changé (cale, pré charge. ?.) ? Bielette grippée?
J'ai bien l'impression que tu as un manque d'huile :roll:
tu peux toujours contrôlé la quantité que tu as et en mettre plus (raisonnablement)
Regarde l'éclatée WOT
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000452&block_03=232950
Est-ce qu'un possesseur de 1050 ST peut faire le test de l'elastique ?
Ca se trouve, les ST sont comme ca.
Je ne sais pas si on peut controler le niveau d'huile ainsi et si on peut en ajouter facilement
Pour l'assiette de la moto, je n'ai rien remarqué, je pense que tout va bien.
la moto à 34 000 km, c'est une jeunette, je serai étonné que les ressorts soient nazent... un oubli de cale, peut etre.... un niveau d'huile trop bas.. certainement...
Bah oui,tu peux...
il te faut une béquille d'atelier pour mettre sous le T et des câles en bois pour remonter la roue aprés
avoir démonté les bouchons et sorti les ressorts la tu mets les cales sous la roue pour comprimer au maxi la suspension
et tu mesure,tu sera à peu près ou tu en es vu que la fourche ne sera pas droite :)
De toutes façons, Scoulp, comme ton huile a au moins 2 ans, faut pas se poser de question et la changer. Il faut en profiter pour vérifier la longueur des ressorts. C'est quoi la viscosité d'origine pour une ST 1050 ?
PS: Béquille d'atelier avant, j'ai aussi. Mais je sais pas quel est le diamètre du pion qu'il faut pour ta moto = diamètre intérieur de l'axe des tés de fourche. (Mon pion, c'est du 22 de mémoire)
@+
L'huile n'a pas était changé ?
ben a ce moment là,achetez de la 15w synthèse :)
je ne sais pas qu'elle est le diamètre de mon pion.... ( je ne pensais que j'aurai ce genre de conversation un jour :mrgreen: )
on parle de quelle pièce sur le schéma ?
http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=1000452&block_03=232950 (http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=1000452&block_03=232950)
Pour l'huile pas défaut, c'est du 10, du 15 serait effectivement un bon choix je pense
Le diametre du bouchon 33
Merci nono
15w est top pour le ST :wink:
Et y a moyen de faire du gros freinage de connard trappeur sans que ça touche... (Par contre des fois l ABS se fâche ! :mrgreen:
Citation de: Crash man le 03 Septembre 2014 à 22:31:07
De toutes façons, Scoulp, comme ton huile a au moins 2 ans, faut pas se poser de question et la changer. Il faut en profiter pour vérifier la longueur des ressorts. C'est quoi la viscosité d'origine pour une ST 1050 ?
PS: Béquille d'atelier avant, j'ai aussi. Mais je sais pas quel est le diamètre du pion qu'il faut pour ta moto = diamètre intérieur de l'axe des tés de fourche. (Mon pion, c'est du 22 de mémoire)
@+
le pion que j'utilise sur ma ST c'est du 24 mm
Ok, et merci d'avoir répondu pour Scoulp, qui commençait apparemment de flipper que je lui demande comment était son pion ! :mrgreen: Pour info, ce pion tu risques pas de le trouver sur ta moto, puisqu'il n'y est pas ! C'est l'embout final d'une béquille d'atelier avant, qui va rentrer dans ton axe de direction, sous le té inférieur, pour soulever la moto: Très pratique pour déposer une roue avant, et les tubes de fourche. Avec du 22, je pense que ça ça va le faire. J'essaierai toutefois avant sur la mienne, jamais essayé sur la triumph.
@+
C'est le diamètre du bouchon 33, la partie qui rentre dans le bas de la colonne de direction. (Si je me rappelle bien!!)
Citation de: LéoT3 le 05 Septembre 2014 à 08:25:23
C'est le diamètre du bouchon 33, la partie qui rentre dans le bas de la colonne de direction. (Si je me rappelle bien!!)
Merci leo :siffle: 8)
Faut lire tout les post feneant :mrgreen:
Citation de: Scoulp le 04 Septembre 2014 à 21:42:17
je ne sais pas qu'elle est le diamètre de mon pion.... ( je ne pensais que j'aurai ce genre de conversation un jour :mrgreen: )
on parle de quelle pièce sur le schéma ?
http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=1000452&block_03=232950 (http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=1000452&block_03=232950)
Pour l'huile pas défaut, c'est du 10, du 15 serait effectivement un bon choix je pense
Rien compris, je pensais réponde au post ci-dessus!! :blink: :blink:
Je n'avais pas les posts intermédiaires à l'affichage!!
Toutes mes excuses! :oops: :oops:
469 cm3 d'huile 10W
Citation469 cm3 d'huile 10W
Ca c'est une info interessante, je pourrais comparer avec ce qu'il y avait
Pion de 24, je plussoie
avec la béquille centrale, on peut suspendre l'avant ou mettre des poids sur le cul pour soulever l'avant
Tu peux suspendre l'avant oui,
mais mettre des poids sur le cul pour soulever l'avant,Ah non...,tu vas devant des ennuies :)
sangle sur la selle et poids au sol ça marche
Citation de: flap le 05 Septembre 2014 à 12:38:21
469 cm3 d'huile 10W
Voilà.
Et pour ceux qui n'ont pas de récipient gradué, la technique de JiBé :
Prendre un récipient (n'importe lequel, moi j'ai fait avec une demi bouteille d'eau en plastique)
Prendre une balance de cuisine
Allumer la balance, mettre le récipient et faire la tare
Verser ensuite 469g d'eau dans le récipient.
Comme 1g d'eau = 1cm3 on a donc 469cm3 d'eau
Faire un trait avec un feutre pour repérer les 469cm3
Bon, sinon ma sprint ST doit avoir dépassé aussi les 35000km, et malgré mon quintal je n'ai pas réussi à aller en butée de fourche sur un freinage. Par contre je remarque que depuis peu elle commence à avoir tendance à faire "cheval à bascule" lorsque je m'arrête.
Bonne technique, fallait y penser, c'est simple et efficace !
Je suis 30% plus légé que toi ... y'a quand meme un probleme.
Donc.... ils m'ont quand meme fait un mauvais boulot... ok c'etait en dec 2012, mais j'ai du faire 6000 bornes depuis...
plus léger que vous
huile de fourche changée à 100 000
rien à signaler
Citation de: CoinCoin le 05 Septembre 2014 à 15:48:34
Verser ensuite 469g d'eau dans le récipient.
Comme 1g d'eau = 1cm3 on a donc 469cm3 d'eau
Faire un trait avec un feutre pour repérer les 469cm3
Putaing LE TRUC DE OUF! :blink:
Pourquoi j'y ai pas penser avant! :roll:
:super:
Citation de: gulacy le 05 Septembre 2014 à 18:32:06
Citation de: CoinCoin le 05 Septembre 2014 à 15:48:34
Verser ensuite 469g d'eau dans le récipient.
Comme 1g d'eau = 1cm3 on a donc 469cm3 d'eau
Faire un trait avec un feutre pour repérer les 469cm3
Putaing LE TRUC DE OUF! :blink:
Pourquoi j'y ai pas penser avant! :roll:
:super:
parce que t'acvais pas la photo avec les p'tits traits clignotants :mrgreen:
Citation de: nono38 le 05 Septembre 2014 à 18:38:15
parce que t'acvais pas la photo avec les p'tits traits clignotants :mrgreen:
:mrgreen: :arrow: :+1:
:merci: 8)
mais on est pas dans le free
va falloir que je m'auto modère :roll:
Citation de: nono38 le 05 Septembre 2014 à 18:48:06
:merci: 8)
mais on est pas dans le free
va falloir que je m'auto modère :roll:
Efface nos conneries! :wink:
non on fait avancer le shimilili :lol:
et tu vas faire la photo avec le trait qui clignote sur la balance :mrgreen:
en plus tout a été dit ici,il ne manque plus que la confirmation du résultat après démontage et remise en état :(
grrrrrrrrr... on vient de me dire que mon chèque n'est soit disant pas parvenu à l'organisation, du coup.... pas de circuit ce samedi, plus de place... j'ai les boules !
Je suis vraiment super contrarié, ça me rappelle mes 12 ans 8)
Point +
je ne vais pas abimer ma fourche
A ce propos Gulacy, t'as même pas fait un tuto sur ton démontage de fourche ?
Ca aurait été utile :mrgreen:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56213.0 8)
le trukaJB il a été instigué ici même 8)
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51450.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51450.0)
ca clignote pas... mais c est bo ! 8)
Citation de: PierrotGAZ le 05 Septembre 2014 à 19:52:05
le trukaJB il a été instiguéici même 8)
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51450.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51450.0)
caclignote pas... mais c est bo ! 8)
J'l'avais pas vu! :super:
:super:
Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu
ca semble plus simple qu'une fourche inversée.....
(http://www.triumphall.com/wiki/images/thumb/7/75/Outilsressortetplaque.jpg/500px-Outilsressortetplaque.jpg)
y'a plus les outils de torture, je suppose qu'ils sont nécessaires pour les fourches inversées pas pour les fourches normales ?
Je retiens le tube de silicone pour remplacer l'outil triumph !
Bon..... y'a plus qu'a...
Gulacy, Neuron, Crash man, on se fait une bouffe tanto ? :mrgreen: :lol:
Je me sens pas de le faire tout seul.... je connais mes limites.
Je désosse la moto, je préparer l'huile (je pense rester à 10w parce-que je roule en solo et que je fais 70kg), les outils, les trucs bricolés triumph.... je commande les joins spy et les cache poussières....
y'a pas d'urgence
Citation de: Scoulp le 05 Septembre 2014 à 21:48:50
Gulacy, Neuron, Crash man, on se fait une bouffe tanto ? :mrgreen: :lol:
Je me sens pas de le faire tout seul.... je connais mes limites.
Crash Man, il est près de Dieu, donc ça va faire loin pour lui! :mrgreen:
Neuron est dispo les Dimanches. Mon prochain dimanche de programmable est le 28... :|
C'est cool merci les zamis, y'a rien de pressé
Bon... c'est ok pour carole, je tourne demain, une place vient de se liberer ... c'est cool :mrgreen:
Citation de: Scoulp le 05 Septembre 2014 à 22:06:20
C'est cool merci les zamis, y'a rien de pressé
Bon... c'est ok pour carole, je tourne demain, une place vient de se liberer ... c'est cool :mrgreen:
:super:
Citation de: PierrotGAZ le 05 Septembre 2014 à 19:52:05
le trukaJB il a été instigué ici même 8)
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51450.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51450.0)
ca clignote pas... mais c est bo ! 8)
Voilà, c'était ce topic que j'allais déterrer.. Merci Pierrot :wink:
Citation de: gulacy le 05 Septembre 2014 à 18:32:06
Citation de: CoinCoin le 05 Septembre 2014 à 15:48:34
Verser ensuite 469g d'eau dans le récipient.
Comme 1g d'eau = 1cm3 on a donc 469cm3 d'eau
Faire un trait avec un feutre pour repérer les 469cm3
Putaing LE TRUC DE OUF! :blink:
Pourquoi j'y ai pas penser avant! :roll:
:super:
Oui mais c'est pas dans un recipient qu'on veut mettre l'huile,
c'est dans les tubes de fourche !
:mrgreen: ?
bon OK je :arrow:
Et ça fait quoi en vide d'air une fois l'huile mis dans les fourreaux :roll:
Superbe journée à Carole (bonne ambiance, groupes de niveau nickels, beau temps.. beau grip !)
La fourche ne m'a pas génée, mes freins ont presque tenu le coup à ma grande surprise (j'avais fait une purge avec du 5.1 juste avant de partir)...
j'aimerai bien m'acheter une Gex 600 d'occaz et m'y consacrer un peu plus
Seul contrariété... j'ai fais la bêtise de mettre du scotch sur mon phare
ca m'a fait des micro fissures sur le plexi, c'est pas énorme mais je le vois...
DONC : PAS DE SCOTCH SUR LES PHARES EN POLYCARBONATE EN LES LAISSANT ALLUMES CA LES BOUSILLE
Tu nous en aurait parlé avant, on aurait été nombreux a te dire de virer les ampoules ou au moins dégager le connecteur :?
C est dommages, :x