Et si je lui mettais 170ch à mon Speed? :twisted:
http://www.triumph-performance-center.de/html/motor.html
Avec le shifter et 2 ou 3 ans de cours particuliers intenses, je vais tous vous pourrir! :twisted:
Ou pas... :mrgreen:
:blink: :blink: :blink:
ça coûte un rein ! :evil:
et quid de la fiabilité ensuite ? :siffle:
Citation de: Guilbar le 16 Octobre 2014 à 22:32:39
:blink: :blink: :blink:
:blink: :blink: :blink: Quoi? :blink: :blink: :blink:
Citation de: Guilbar le 16 Octobre 2014 à 22:32:39
ça coûte un rein ! :evil:
Bah oui, évidemment... :roll:
Citation de: Guilbar le 16 Octobre 2014 à 22:32:39
et quid de la fiabilité ensuite ? :siffle:
Ne t'inquiète pas, ça reste une Triumph. :mrgreen:
Citation de: guillaumev le 16 Octobre 2014 à 22:37:53
Citation de: Guilbar le 16 Octobre 2014 à 22:32:39
:blink: :blink: :blink:
:blink: :blink: :blink: Quoi? :blink: :blink: :blink:
Ben rien , c'est du beau travail ! :(
C'est vrai qu'un Speed de 170cv ça doit être quelque chose ! :blink: :twisted: :twisted:
Oui un speed de 170 cv ça permettrait d'être au niveau des autres (superduke, Tuono V4, S 1000 R, brutale 1090)
Oui, mais pas longtemps!... :mrgreen:
je comprend pas quand ce n'est pas en francais lol, les explications pour gagner ces bourrins ? :)
Polissage , équilibrage , gain de poids sur les pièces mobiles , reprise des diamètres de soupapes et des cylindres ... + optimisation des réglages d'injection ...
pistons forgés, Bielles carillo .... :smile:
Citationvielles carillo
Qu'es-ce qu'elle vient faire là ta voisine certes qui est âgée... :lol: :lol: :mrgreen:
J'la connais pas la vieille Carillo ... une italienne ? :wink: :lol:
Vi vi ... augmentation du taux de compression , grosses soupapes etc ... bref , la base d'une bonne prépa ... :(
8) :mrgreen:
questions technique, comment augmenter le taux de compression d'une chambre, sans y changer l'admission d'air ou y ajouté un compresseur ou autre?
Le taux de compression dépend du volume et du temps d'arriver d'air dans la chambre si je me trompe pas trop ?
Ben.... en rabotant la culasse 8) La quantité d'air admise sera la même mais comprimée dans moins d'espace :wink:
A quoi ça sert d'augmenter la puissance si on utilise pas toute celle qui est dèjà disponible? :mrgreen: :siffle:
Il existe surtout les pistons haute compression qui , par la forme de leur tête généralement bombée , diminue le volume de la chambre de combustion et de ce fait , augmente le taux de compression ! :wink:
:blink:
'taing mais ce forum est le miroir de TIII Passion ?!?!?!? :siffle: :mrgreen:
Citation de: Guilbar le 17 Octobre 2014 à 14:26:08
Il existe surtout les pistons haute compression qui , par la forme de leur tête généralement bombée , diminue le volume de la chambre de combustion et de ce fait , augmente le taux de compression ! :wink:
Celui là est légèrement bombé mais je ne suis pas sur que ça fonctionne! :roll:
(http://www.trocmusic.com/images/annonces/upload/250816.jpg)
:siffle:
Citation de: spoony le 17 Octobre 2014 à 14:00:57
questions technique, comment augmenter le taux de compression d'une chambre, sans y changer l'admission d'air ou y ajouté un compresseur ou autre?
Le taux de compression dépend du volume et du temps d'arriver d'air dans la chambre si je me trompe pas trop ?
Pas tout à fait. Le taux de compression est tout simplement le rapport des volumes
(de la chambre) entre piston en bas et piston en haut.
Ce que tu evoques est plutot le taux de remplissage :)
Faut pas oublier non plus la modification du diagramme de distribution ... mais un bon kit perf de chez Triumph c'est déjà pas mal pour des TLB comme nous non?
Ah, voilà quelqu'un d'honnête! :(
Citation de: Pépé88 le 17 Octobre 2014 à 17:15:01
Ah, voilà quelqu'un d'honnête! :(
nope quelqu'un d’honnête t'aurait dis que débridé, il en avais largement assez............ :mrgreen:
Citation de: Tapion le 17 Octobre 2014 à 17:40:01
Citation de: Pépé88 le 17 Octobre 2014 à 17:15:01
Ah, voilà quelqu'un d'honnête! :(
nope quelqu'un d’honnête t'aurait dis que débridé, il en avais largement assez............ :mrgreen:
Merde , grillé ... :roll: :(
:lol: :lol: :lol:
Je ne vois pas très bien le recalcule de l'épaisseur du joint de culasse :roll:
si tu rabote la culasse c'est pour augmenter le taux de compression
donc avant de raboter tu t'assure que les soupapes n'aillent pas tapées dans les pistons
sinon,soit tu augmente l'épaisseur du joint de culasse mais ton rabotage ne sert plus à grand chose
ou tu réduits la longueur des queues de soupapes et la il faut reprendre beaucoup de choses
Clair, précis, le plus concis possible en fonction du sujet.
Moi je dis : :+1:
Je viens d'aller voir le liens allemand.
1840 Euros pour une modif complète de la culasse ! :blink:
Ouch : va falloir que j'augmente trèèèès sérieusement mes prix, moi... :siffle:
Citation de: VikOnOff le 17 Octobre 2014 à 14:27:31
:blink:
'taing mais ce forum est le miroir de TIII Passion ?!?!?!? :siffle: :mrgreen:
Meuuuuh non : il y a trop d'injection ici. :mrgreen:
TripleSpeed a effacé tous ces posts de ce sujet ? :blink:
Citation de: SpeeDayto44 le 03 Novembre 2014 à 23:18:41
TripleSpeed a effacé tous ces posts de ce sujet ? :blink:
:blink:
Apparemment oui... :?
:roll:
Il y a un truc qui a du le gaver...
Dommage. :?
Un petit coup de Calgon,ça arrive à tout le monde :)
TripleSpeed :drink: :o :drink:
Oups,
Oui un peu, les gars mais ce n'est pas contre vous, c'est juste que l'on tente d'apporter des réponses à des questions et que l'on finit par discuter entre nous qui connaissons déjà les réponses. Ça doit être l'âge... mes excuses. :wink:
Y'a pas de mal. :wink:
Pas de soucis :)
c'est très intéressant pour moi ce poste sur le 3 cylindres :wink:
j'y reviendrai avec un 2 cylindres en augmentant la cylindrée à 980 cc sur un ancien modèle à carbu (fcr)
bref...plus tard :drink:
Citation de: Triplespeed le 04 Novembre 2014 à 21:25:28
Oups,
Oui un peu, les gars mais ce n'est pas contre vous, c'est juste que l'on tente d'apporter des réponses à des questions et que l'on finit par discuter entre nous qui connaissons déjà les réponses. Ça doit être l'âge... mes excuses. :wink:
On connait les réponses, certes, dans la théorie et la pratique dans les grandes lignes.
Mais chacun d'entre nous rajoute sa patte, son p'tit truc.
Et on est pas forcément tous d'accord non plus sur la théorie (un exemple : polissage des conduits d'admission : miroir ou 240 ?).
Un exemple qu'on connait aussi : j'en vois pas mal qui, une fois démonté leur culasse, ne pense qu'à la "raboter" pour le remontage.
Alors que dans la grande majorité des cas, un simple passage du plan de joint à la pierre à huile est suffisant, voire un coup de pâte à roder sur le marbre.
=> on a tous à apprendre des autres. Pro, semi-pro, amateurs plus ou moins éclairés, poireaux de base...
Et moi le premier, j'aime à apprendre des autres.
:trinque: