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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: guillaumev le 16 Octobre 2014 à 22:22:18

Titre: Gnark gnark gnark !!!
Posté par: guillaumev le 16 Octobre 2014 à 22:22:18
Et si je lui mettais 170ch à mon Speed?  :twisted:

http://www.triumph-performance-center.de/html/motor.html

Avec le shifter et 2 ou 3 ans de cours particuliers intenses, je vais tous vous pourrir!  :twisted:

Ou pas...  :mrgreen:
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: Guilbar le 16 Octobre 2014 à 22:32:39
 :blink: :blink: :blink:

ça coûte un rein !  :evil:

et quid de la fiabilité ensuite ?  :siffle:
Titre: Re : Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: guillaumev le 16 Octobre 2014 à 22:37:53
Citation de: Guilbar le 16 Octobre 2014 à 22:32:39
:blink: :blink: :blink:

:blink: :blink:  :blink: Quoi?  :blink: :blink: :blink:


Citation de: Guilbar le 16 Octobre 2014 à 22:32:39
ça coûte un rein !  :evil:

Bah oui, évidemment...  :roll:


Citation de: Guilbar le 16 Octobre 2014 à 22:32:39
et quid de la fiabilité ensuite ?  :siffle:

Ne t'inquiète pas, ça reste une Triumph.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: Guilbar le 16 Octobre 2014 à 22:51:57
Citation de: guillaumev le 16 Octobre 2014 à 22:37:53
Citation de: Guilbar le 16 Octobre 2014 à 22:32:39
:blink: :blink: :blink:

:blink: :blink:  :blink: Quoi?  :blink: :blink: :blink:


Ben rien , c'est du beau travail !  :(

C'est vrai qu'un Speed de 170cv ça doit être quelque chose !  :blink: :twisted: :twisted:
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: thias660 le 17 Octobre 2014 à 00:19:59
Oui un speed de 170 cv ça permettrait d'être au niveau des autres (superduke, Tuono V4, S 1000 R, brutale 1090)
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: Phil 38 le 17 Octobre 2014 à 11:41:26
Oui, mais pas longtemps!...   :mrgreen:
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: spoony le 17 Octobre 2014 à 11:49:37
je comprend pas quand ce n'est pas en francais lol, les explications pour gagner ces bourrins ? :)
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: Guilbar le 17 Octobre 2014 à 12:10:44
Polissage , équilibrage , gain de poids sur les pièces mobiles , reprise des diamètres de soupapes et des cylindres ... + optimisation des réglages d'injection ...
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: NiNi le 17 Octobre 2014 à 12:33:59
pistons forgés, Bielles carillo ....  :smile:
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: ROB NORTH le 17 Octobre 2014 à 13:04:57
Citationvielles carillo

Qu'es-ce qu'elle vient faire là ta voisine certes qui est âgée... :lol: :lol: :mrgreen:
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: Guilbar le 17 Octobre 2014 à 13:05:25
J'la connais pas la vieille Carillo ... une italienne ?  :wink: :lol:

Vi vi ... augmentation du taux de compression , grosses soupapes etc ... bref , la base d'une bonne prépa ...  :(
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: NiNi le 17 Octobre 2014 à 13:13:55
 8)  :mrgreen:
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: spoony le 17 Octobre 2014 à 14:00:57
questions technique, comment augmenter le taux de compression d'une chambre, sans y changer l'admission d'air ou y ajouté un compresseur ou autre?
Le taux de compression dépend du volume et du temps d'arriver d'air dans la chambre si je me trompe pas trop ?
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: Domdom le 17 Octobre 2014 à 14:06:36
Ben.... en rabotant la culasse  8) La quantité d'air admise sera la même mais comprimée dans moins d'espace  :wink:
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: Pépé88 le 17 Octobre 2014 à 14:07:58
A quoi ça sert d'augmenter la puissance si on utilise pas toute celle qui est dèjà disponible?  :mrgreen: :siffle:
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: Guilbar le 17 Octobre 2014 à 14:26:08
Il existe surtout les pistons haute compression qui , par la forme de leur tête généralement bombée , diminue le volume de la chambre de combustion et de ce fait , augmente le taux de compression !  :wink:
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: VikOnOff le 17 Octobre 2014 à 14:27:31
 :blink:


'taing mais ce forum est le miroir de TIII Passion ?!?!?!?  :siffle:  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: Pépé88 le 17 Octobre 2014 à 14:47:04
Citation de: Guilbar le 17 Octobre 2014 à 14:26:08
Il existe surtout les pistons haute compression qui , par la forme de leur tête généralement bombée , diminue le volume de la chambre de combustion et de ce fait , augmente le taux de compression !  :wink:

Celui là est légèrement bombé mais je ne suis pas sur que ça fonctionne!  :roll:

(http://www.trocmusic.com/images/annonces/upload/250816.jpg)
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: Phil 38 le 17 Octobre 2014 à 16:42:56
 :siffle:
Titre: Re : Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: maya le 17 Octobre 2014 à 16:56:40
Citation de: spoony le 17 Octobre 2014 à 14:00:57
questions technique, comment augmenter le taux de compression d'une chambre, sans y changer l'admission d'air ou y ajouté un compresseur ou autre?
Le taux de compression dépend du volume et du temps d'arriver d'air dans la chambre si je me trompe pas trop ?

Pas tout à fait. Le taux de compression est tout simplement le rapport des volumes
(de la chambre) entre piston en bas et piston en haut.

Ce que tu evoques est plutot le taux de remplissage   :)
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: Mulet le 17 Octobre 2014 à 17:12:20
Faut pas oublier non plus la modification du diagramme de distribution ... mais un bon kit perf de chez Triumph c'est déjà pas mal pour des TLB comme nous non?
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: Pépé88 le 17 Octobre 2014 à 17:15:01
Ah, voilà quelqu'un d'honnête!  :(
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: Tapion le 17 Octobre 2014 à 17:40:01
Citation de: Pépé88 le 17 Octobre 2014 à 17:15:01
Ah, voilà quelqu'un d'honnête!  :(
nope quelqu'un d’honnête t'aurait dis que débridé, il en avais largement assez............ :mrgreen:
Titre: Re : Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: Guilbar le 17 Octobre 2014 à 17:42:14
Citation de: Tapion le 17 Octobre 2014 à 17:40:01
Citation de: Pépé88 le 17 Octobre 2014 à 17:15:01
Ah, voilà quelqu'un d'honnête!  :(
nope quelqu'un d’honnête t'aurait dis que débridé, il en avais largement assez............ :mrgreen:

Merde , grillé ...  :roll:  :(
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: Pépé88 le 17 Octobre 2014 à 17:52:43
 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: ROB NORTH le 02 Novembre 2014 à 13:32:47
Je ne vois pas très bien le recalcule de  l'épaisseur du joint de culasse  :roll:
si tu rabote la culasse c'est pour augmenter le taux de compression
donc avant de raboter tu t'assure que les soupapes n'aillent pas tapées dans les pistons
sinon,soit tu augmente l'épaisseur du joint de culasse mais ton rabotage ne sert plus à grand chose
ou tu réduits la longueur des queues de soupapes et la il faut reprendre beaucoup de choses
Titre: Re : Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: SpeeDayto44 le 02 Novembre 2014 à 14:46:42
Clair, précis, le plus concis possible en fonction du sujet.
Moi je dis :  :+1:


Je viens d'aller voir le liens allemand.
1840 Euros pour une modif complète de la culasse !  :blink:
Ouch : va falloir que j'augmente trèèèès sérieusement mes prix, moi...  :siffle:


Citation de: VikOnOff le 17 Octobre 2014 à 14:27:31
:blink:

'taing mais ce forum est le miroir de TIII Passion ?!?!?!?  :siffle:  :mrgreen:
Meuuuuh non : il y a trop d'injection ici.  :mrgreen:
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: SpeeDayto44 le 03 Novembre 2014 à 23:18:41
TripleSpeed a effacé tous ces posts de ce sujet ?  :blink:
Titre: Re : Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: guillaumev le 04 Novembre 2014 à 12:45:30
Citation de: SpeeDayto44 le 03 Novembre 2014 à 23:18:41
TripleSpeed a effacé tous ces posts de ce sujet ?  :blink:

:blink:

Apparemment oui...  :?
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: ROB NORTH le 04 Novembre 2014 à 13:06:36
 :roll:
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: SpeeDayto44 le 04 Novembre 2014 à 18:42:30
Il y a un truc qui a du le gaver...
Dommage.  :?
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: ROB NORTH le 04 Novembre 2014 à 20:09:54
Un petit coup de Calgon,ça arrive à tout le monde  :)
TripleSpeed  :drink: :o :drink:
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: Triplespeed le 04 Novembre 2014 à 21:25:28
Oups,

Oui un peu, les gars mais ce n'est pas contre vous, c'est juste que l'on tente d'apporter des réponses à des questions et que l'on finit par discuter entre nous qui connaissons déjà les réponses. Ça doit être l'âge... mes excuses.  :wink:
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: guillaumev le 04 Novembre 2014 à 21:45:55
Y'a pas de mal.  :wink:
Titre: Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: ROB NORTH le 04 Novembre 2014 à 22:08:46
Pas de soucis  :)
c'est très intéressant pour moi ce poste sur le 3 cylindres :wink:
j'y reviendrai avec un 2 cylindres en augmentant la cylindrée à 980 cc sur un ancien modèle à carbu (fcr)
bref...plus tard  :drink: 
Titre: Re : Re : Gnark gnark gnark !!!
Posté par: SpeeDayto44 le 07 Novembre 2014 à 12:09:19
Citation de: Triplespeed le 04 Novembre 2014 à 21:25:28
Oups,

Oui un peu, les gars mais ce n'est pas contre vous, c'est juste que l'on tente d'apporter des réponses à des questions et que l'on finit par discuter entre nous qui connaissons déjà les réponses. Ça doit être l'âge... mes excuses.  :wink:
On connait les réponses, certes, dans la théorie et la pratique dans les grandes lignes.
Mais chacun d'entre nous rajoute sa patte, son p'tit truc.
Et on est pas forcément tous d'accord non plus sur la théorie (un exemple : polissage des conduits d'admission : miroir ou 240 ?).
Un exemple qu'on connait aussi : j'en vois pas mal qui, une fois démonté leur culasse, ne pense qu'à la "raboter" pour le remontage.
Alors que dans la grande majorité des cas, un simple passage du plan de joint à la pierre à huile est suffisant, voire un coup de pâte à roder sur le marbre.

=> on a tous à apprendre des autres. Pro, semi-pro, amateurs plus ou moins éclairés, poireaux de base...
Et moi le premier, j'aime à apprendre des autres.

:trinque: