La voici.
(http://static3.masmoto.net/web/files/2014/11/triumph-daytona-1050-r_02.jpg)
OK, pas un modèle officiel, mais une fabrication maison de mon concessionnaire local, Pure Triumph, sur une base de Speed Triple 1050R et en adaptant le carénage de la 675. Le résultat est tellement bien fait qu'on dirait que ça sort de chez Triumph. Je l'ai vu en vrai et ça rend très bien. Ils sont encore entrain de finaliser les petits détails, peinture ici, peinture là... et peut-être le pot haut Akrapovic plutôt que le modèle bas Arrow. Premier prix, 16500 livres.
Vous pouvez voir plus de photos sur le site web du Northants TOMCC dont je suis le webmaster :
http://www.northantstomcc.org.uk/customs---commissioned.html
Enfin, cette moto a été choisie par l'assureur Bennetts pour figurer sur leur stand du salon Motorcycle Live 2014, qui dure jusqu'au 30 novembre :
(http://www.motor.nl/imagefit/resize/594x450,C/nec_bike_show_013.jpg)
Superbe!!! :super:
je suis trop fan !!!!!!!!!! franchement si il la commercialise je me laisserai tenter un jour :super:
Vous savez qu'il y a la même sur le forum?
Citation de: LéoT3 le 27 Novembre 2014 à 19:01:59
Vous savez qu'il y a la même sur le forum?
Yes! :super:
Citation de: LéoT3 le 27 Novembre 2014 à 19:01:59
Vous savez qu'il y a la même sur le forum?
Où ça ?
J'ai posté un doublon ?
Citation de: Francois-uk le 27 Novembre 2014 à 19:09:47
Citation de: LéoT3 le 27 Novembre 2014 à 19:01:59
Vous savez qu'il y a la même sur le forum?
Où ça ?
J'ai posté un doublon ?
Nope. Mais guillaumev a réalisé la même! :applause:
Citation de: niko0704 le 27 Novembre 2014 à 18:59:35
si il la commercialise je me laisserai tenter un jour
Une vraie de chez Triumph, on attend tous ça. Mais celle réalisée par Pure Triumph est commercialisée. Ils en ont déjà vendu 5, dont deux sont en cours de livraison.
Citation de: Francois-uk le 27 Novembre 2014 à 19:12:14
Citation de: niko0704 le 27 Novembre 2014 à 18:59:35
si il la commercialise je me laisserai tenter un jour
Une vraie de chez Triumph, on attend tous ça. Mais celle réalisée par Pure Triumph est commercialisée. Ils en ont déjà vendu 5, dont deux sont en cours de livraison.
Ah ouais quand même! :D
Il y aura un test dans le mag anglais MCN (Motorcycle News). Ensuite, l'ancien pilote Steve Parrish, aujourd'hui commentateur à la BBC, est également venu pour voir et faire un article qui sera publié dans Fastbikes.
Merci pour toutes ces news! :super: :arrow: :+1:
Citation de: gulacy le 27 Novembre 2014 à 19:11:21
Citation de: Francois-uk le 27 Novembre 2014 à 19:09:47
Citation de: LéoT3 le 27 Novembre 2014 à 19:01:59
Vous savez qu'il y a la même sur le forum?
Où ça ?
J'ai posté un doublon ?
Nope. Mais guillaumev a réalisé la même! :applause:
Guillaumev a repris le concept "réalisé" par Sept.Leo si je me souviens bien : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49606.msg1006132#msg1006132
Oui, je n'ai fait qu'adapter à ma moto un concept existant (six-monkeys et/ou sept.leo).
Concernant celle-ci, ce que je trouve bien c'est qu'ils la commercialisent et en partant d'une Speed R en plus! :super:
Par contre, sur ce modèle, je trouve que le réservoir est trop bombé et le nez trop "rond". Bref, j'aime moins. :?
Mais si on considère que Suzuki a craqué sous la pression des clients/concessionnaires quand ils ont vu les différentes GSR-1000, on peut toujours espérer que Triumph craque un jour ou l'autre également. :(
c'est quand meme dramatique que tous ces responsables marketing soient pas capable de "sentir" le marché et que ce soient les concess qui soient obligés de leur montrer la voie à suivre et de leur prouver que cette voie est la bonne :siffle:
chez suz par exemple il aura fallu attende presque 3 ans et des 10 aines de realisations de concess pour que l'usine se bouge enfin !
c'est juste de l'incompetence des services marketing !
Ah ouais, bien vu Guillaume !
:wink:
(https://lh5.googleusercontent.com/-O8SLkN_AFes/U3KcfvlkO7I/AAAAAAAAPLc/m7V3mzgz9L8/w800-h533-no/IMGL0153.jpg)
elles sont vraiment très belles :super:
et effectivement, tant qu'à sortir des pseudos nouveautés, ça ne coûtait pas grand chose de faire une speedayto 1050...mais peut-être qu'ils la voyaient trop proche en positionnement de la feu sprint ST. Ce qu'ils auraient pu faire (on peut rêver hein ?)
- une speedayto
- relancer la sprint restylée avec un anti-patinage (pour être dans le "vent") et des demi-guidons moins bas pour bien marquer la différence avec la speedayto
Le souci est que pour la speed est trop datée techniquement pour venir se friter avec ses concurrentes nettement plus affutées
Peut-être finalement lancer une seule moto : une ST reprenant les codes esthétiques de la dayto mais plus orientée touring à la manière de la dernière VFR (comme de par hasard qui reprend la base archi connue de la VFR en la faisant évoluer) avec anti-patinage, abs par exemple
Le problème c'est que cette Daytona 1050 telle qu'imaginée par Guillaume et les autres aurait dû voir le jour en 2007!
Ceci dit, avec les 135 CV de base de la Speed, on peut arriver facilement à sortir 150 CV. Certes, ce n'est pas les 180/190 de la concurrence actuelle, mais c'est largement suffisant pour le pékin moyen, d'autant plus que la partie cycle de la Speed est loin d'être dépassée. Avec un prix serré façon GSX, ça aurait trouvé preneur.
Le problème de la ST1050 c'est (à mon sens) que le Sport/Touring qui était quasi-parfait sur la ST955i a trop évolué vers le Touring. Je pensais qu'une Daytona 1050 viendrait régler le problème, mais à force d'attendre que Triumph se décide, j'ai fini par craquer sur une R1 qui est venue rejoindre la ST955i.
En tout cas, pour avoir vu le travail de Pure Triumph de près, la qualité est au rendez-vous. Et puis une Daytona 1050R, c'est exclusif vu qu'il n'y a pas beaucoup de risque d'en croiser beaucoup sur la route !
surtout qu'avec le carénage il y a moyen de planquer l'électronique supplémentaire pour gérer les watts en +
:lol: en outre , elle a l'avantage d'etre belle :( ce qui est loin d'etre le cas des nouvelles R1 , kawa HP2 , GSXR ou CBR
a mon gout , elle est aussi plus jolie que la BM S 1000 RR , et autant que la RSV 4
seule la Panigale est au dessus du lot ......... (avis personnel) :mrgreen:
aprés il faudrais qu"elle sorte au prix de la concurrence japonaise (-- de 15000 euros)
tiens ils en parlent sur moto station:
http://www.moto-station.com/article88970-sp-ciale-triumph-daytona-1050-r-par-triumph-wellingborough.html
20000 euros la bête quand même :?
Une dernière pĥoto prise sur le stand Bennetts lors de Motorcycle Live 2014 qui s'est achevé le 30 novembre.
(https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10290664_10205352133865159_8711739334961347405_n.jpg?oh=0044e72a917023e7cb751d629f6d1e18&oe=551F586A)
Article élogieux de MCN. Un poil petit, mais en zoomant à 200 %, on arrive à bien lire.
Article MCN (http://www.chezrossi.net/motoring/daytona1050r_MCN.rar)
:super:
C'est clair que des "sportives de route" comme le furent les Daytona T3 puis T5 il n'y en a plus... Il n'y a plus que des pistardes (la Daytona 675 ou les sportives des autres marques).
Perso la puissance max inexploitable sur route je m'en tape. Je veux un engin adapté au monde réel de la route et pas à la piste: efficace mais qui permette l'improvisation, puissant mais sans excès et controlable dans les situations délicates, et offrant un confort correct pour les longues virées.
Dans la production actuelle il n'y a rien qui me fasse vraiment envie. Mais si Triumph sortait un engin comme celui-ci...
Citation de: Raims le 03 Décembre 2014 à 10:19:48
C'est clair que des "sportives de route" comme le furent les Daytona T3 puis T5 il n'y en a plus... Il n'y a plus que des pistardes (la Daytona 675 ou les sportives des autres marques).
Perso la puissance max inexploitable sur route je m'en tape. Je veux un engin adapté au monde réel de la route et pas à la piste: efficace mais qui permette l'improvisation, puissant mais sans excès et controlable dans les situations délicates, et offrant un confort correct pour les longues virées.
Dans la production actuelle il n'y a rien qui me fasse vraiment envie. Mais si Triumph sortait un engin comme celui-ci...
:super: 150 cv , une electronique simple mais suffisante (abs antipatinage ....) et le couple du 1050 , ce ne serait que du bonheur
espèrons qu'un jour le rève devienne réalité
le principal souci comme me l'expliquais mon concess, est que triumph si il sorte une sportive 1000cc, devront l'alligné en championnat d'endurance, en superbike et j'en passe... Pour le marketing...
Et ca Triumph n'a pas les reins assez solide pour ce le permettre :s.
Citation de: zéno le 03 Décembre 2014 à 10:25:05
Citation de: Raims le 03 Décembre 2014 à 10:19:48
C'est clair que des "sportives de route" comme le furent les Daytona T3 puis T5 il n'y en a plus... Il n'y a plus que des pistardes (la Daytona 675 ou les sportives des autres marques).
Perso la puissance max inexploitable sur route je m'en tape. Je veux un engin adapté au monde réel de la route et pas à la piste: efficace mais qui permette l'improvisation, puissant mais sans excès et controlable dans les situations délicates, et offrant un confort correct pour les longues virées.
Dans la production actuelle il n'y a rien qui me fasse vraiment envie. Mais si Triumph sortait un engin comme celui-ci...
:super: 150 cv , une electronique simple mais suffisante (abs antipatinage ....) et le couple du 1050 , ce ne serait que du bonheur
espèrons qu'un jour le rève devienne réalité
perte de poids obligatoire également ...
ma foi, si ils la sortent telle quelle en y ajoutant un petit antipatinage (histoire d'être dans le coup) et de la bagagerie en option avec un prix très étudié, ça peut le faire
Citation de: Raims le 03 Décembre 2014 à 10:19:48
Perso la puissance max inexploitable sur route je m'en tape. Je veux un engin adapté au monde réel de la route et pas à la piste: efficace mais qui permette l'improvisation, puissant mais sans excès et controlable dans les situations délicates, et offrant un confort correct pour les longues virées.
Une bonne Gsxr 750, toujours plébiscité par les essayeurs pour sa polyvalence route/piste...
Très honnêtement, les sportives actuelles sont bien mieux adaptées à la route que les sportives d'il y a 10/15 ans, grâce aux progrès effectués dans les domaines des suspensions, de la gestion moteur, des assistances électroniques en tout genre, et de l'ergonomie des positions, et bien plus adaptées à l'improvisation sur route ouverte.
Par exemple une Panigale d'aujourd'hui est bien plus facilement exploitable par le commun des mortels qu'une 916 :siffle:
J'ai eu possédé un ZXR 750, un moulin qui t'explosait à la gueule passés les 9000 trs, des suspensions raides comme la justice, des reposes pieds et des bracelets disposés là où il restait de la place.. C'était fun, mais pas du tout adapté à l'impro 8) :mrgreen:
Citation de: vapatrovitch le 03 Décembre 2014 à 13:02:27
J'ai eu possédé un ZXR 750, un moulin qui t'explosait à la gueule passés les 9000 trs, des suspensions raides comme la justice, des reposes pieds et des bracelets disposés là où il restait de la place.. C'était fun, mais pas du tout adapté à l'impro 8) :mrgreen:
:lol: :arrow: :+1:
Merci mon brave :D
Citation de: gulacy le 03 Décembre 2014 à 13:20:49
Citation de: vapatrovitch le 03 Décembre 2014 à 13:02:27
J'ai eu possédé un ZXR 750, un moulin qui t'explosait à la gueule passés les 9000 trs, des suspensions raides comme la justice, des reposes pieds et des bracelets disposés là où il restait de la place.. C'était fun, mais pas du tout adapté à l'impro 8) :mrgreen:
:lol: :arrow: :+1:
je suis étonné que tu n'aies pas proposé de changer les roulements de biellette de suspension ... :roll:
:mrgreen:
Citation de: Raims le 03 Décembre 2014 à 10:19:48
C'est clair que des "sportives de route" comme le furent les Daytona T3 puis T5 il n'y en a plus... Il n'y a plus que des pistardes (la Daytona 675 ou les sportives des autres marques).
Perso la puissance max inexploitable sur route je m'en tape. Je veux un engin adapté au monde réel de la route et pas à la piste: efficace mais qui permette l'improvisation, puissant mais sans excès et controlable dans les situations délicates, et offrant un confort correct pour les longues virées.
Dans la production actuelle il n'y a rien qui me fasse vraiment envie. Mais si Triumph sortait un engin comme celui-ci...
Une Sport GT ?
Citation de: yannick6782 le 03 Décembre 2014 à 15:25:41
Citation de: Raims le 03 Décembre 2014 à 10:19:48
C'est clair que des "sportives de route" comme le furent les Daytona T3 puis T5 il n'y en a plus... Il n'y a plus que des pistardes (la Daytona 675 ou les sportives des autres marques).
Perso la puissance max inexploitable sur route je m'en tape. Je veux un engin adapté au monde réel de la route et pas à la piste: efficace mais qui permette l'improvisation, puissant mais sans excès et controlable dans les situations délicates, et offrant un confort correct pour les longues virées.
Dans la production actuelle il n'y a rien qui me fasse vraiment envie. Mais si Triumph sortait un engin comme celui-ci...
Une Sport GT ?
Même la Sprint n'existe plus... :roll:
Citation de: Raims le 04 Décembre 2014 à 23:02:38
Citation de: yannick6782 le 03 Décembre 2014 à 15:25:41
Citation de: Raims le 03 Décembre 2014 à 10:19:48
C'est clair que des "sportives de route" comme le furent les Daytona T3 puis T5 il n'y en a plus... Il n'y a plus que des pistardes (la Daytona 675 ou les sportives des autres marques).
Perso la puissance max inexploitable sur route je m'en tape. Je veux un engin adapté au monde réel de la route et pas à la piste: efficace mais qui permette l'improvisation, puissant mais sans excès et controlable dans les situations délicates, et offrant un confort correct pour les longues virées.
Dans la production actuelle il n'y a rien qui me fasse vraiment envie. Mais si Triumph sortait un engin comme celui-ci...
Une Sport GT ?
Même la Sprint n'existe plus... :roll:
Le K1300S est pas mal dans son genre :siffle:
On a dit léger!.... :roll: :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 04 Décembre 2014 à 23:58:48
On a dit léger!.... :roll: :mrgreen:
Mais un sport GT ne peut pas être léger avec un gros moteur :mrgreen:
Si!... 8)
Dernière pour la route, bien de profil cette fois. Au final, le pot Arrow placé comme ça rend bien.
(http://www.puretriumph.co.uk/comms/december-2014/images/hero.jpg)
:super: reste + qu"a gagner 20 000 sans passer par la case prison ........