La nouvelle Triumph Daytona 1050R

Démarré par Francois-uk, 27 Novembre 2014 à 18:34:48

Francois-uk

La voici.



OK, pas un modèle officiel, mais une fabrication maison de mon concessionnaire local, Pure Triumph, sur une base de Speed Triple 1050R et en adaptant le carénage de la 675. Le résultat est tellement bien fait qu'on dirait que ça sort de chez Triumph. Je l'ai vu en vrai et ça rend très bien. Ils sont encore entrain de finaliser les petits détails, peinture ici, peinture là... et peut-être le pot haut Akrapovic plutôt que le modèle bas Arrow. Premier prix, 16500 livres.

Vous pouvez voir plus de photos sur le site web du Northants TOMCC dont je suis le webmaster :

http://www.northantstomcc.org.uk/customs---commissioned.html

Enfin, cette moto a été choisie par l'assureur Bennetts pour figurer sur leur stand du salon Motorcycle Live 2014, qui dure jusqu'au 30 novembre :

2006 Daytona 955i, 2010 Thunderbird 1700

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

niko0704

je suis trop fan !!!!!!!!!! franchement si il la commercialise je me laisserai tenter un jour  :super:
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

LéoT3

Vous savez qu'il y a la même sur le forum?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Francois-uk

Citation de: LéoT3 le 27 Novembre 2014 à 19:01:59
Vous savez qu'il y a la même sur le forum?

Où ça ?

J'ai posté un doublon ?
2006 Daytona 955i, 2010 Thunderbird 1700

gulacy

Citation de: Francois-uk le 27 Novembre 2014 à 19:09:47
Citation de: LéoT3 le 27 Novembre 2014 à 19:01:59
Vous savez qu'il y a la même sur le forum?

Où ça ?

J'ai posté un doublon ?
Nope. Mais guillaumev a réalisé la même!  :applause:
Un Speed 1050 sinon rien

Francois-uk

Citation de: niko0704 le 27 Novembre 2014 à 18:59:35
si il la commercialise je me laisserai tenter un jour

Une vraie de chez Triumph, on attend tous ça. Mais celle réalisée par Pure Triumph est commercialisée. Ils en ont déjà vendu 5, dont deux sont en cours de livraison.
2006 Daytona 955i, 2010 Thunderbird 1700

gulacy

Citation de: Francois-uk le 27 Novembre 2014 à 19:12:14
Citation de: niko0704 le 27 Novembre 2014 à 18:59:35
si il la commercialise je me laisserai tenter un jour

Une vraie de chez Triumph, on attend tous ça. Mais celle réalisée par Pure Triumph est commercialisée. Ils en ont déjà vendu 5, dont deux sont en cours de livraison.
Ah ouais quand même!  :D
Un Speed 1050 sinon rien

Francois-uk

Il y aura un test dans le mag anglais MCN (Motorcycle News). Ensuite, l'ancien pilote Steve Parrish, aujourd'hui commentateur à la BBC, est également venu pour voir et faire un article qui sera publié dans Fastbikes.
2006 Daytona 955i, 2010 Thunderbird 1700

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

kéziah

C'est un Triumph !

guillaumev

Oui, je n'ai fait qu'adapter à ma moto un concept existant (six-monkeys et/ou sept.leo).

Concernant celle-ci, ce que je trouve bien c'est qu'ils la commercialisent et en partant d'une Speed R en plus!  :super:
Par contre, sur ce modèle, je trouve que le réservoir est trop bombé et le nez trop "rond". Bref, j'aime moins.  :?

Mais si on considère que Suzuki a craqué sous la pression des clients/concessionnaires quand ils ont vu les différentes GSR-1000, on peut toujours espérer que Triumph craque un jour ou l'autre également. :(
Vive le 2.0 8)

w2k

c'est quand meme dramatique que tous ces responsables marketing soient pas capable de "sentir" le marché et que ce soient les concess qui soient obligés de leur montrer la voie à suivre et de leur prouver que cette voie est la bonne  :siffle:

chez suz par exemple il aura fallu attende presque 3 ans et des 10 aines de realisations de concess pour que l'usine se bouge enfin !
c'est juste de l'incompetence des services marketing !
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Francois-uk

2006 Daytona 955i, 2010 Thunderbird 1700