Bien le bonjour, je suis dans le doute, car depouillant entierement ma cafe sur une base de dayto 955 de 99, je compte la passer en epoxy.
Mais j ai un probleme je n arrive pas a me decide sur quel partie envoye en peinture...
Donc si vous avez un avis et surtout du gout je suis preneur de votre avis. :)
A savoir que je commence ce jour a depouiller la becane et que lundi a 8h je doit deposé les pieces au magasin pour l epoxy, j ai donc peu de temps de reflexion :s.
J envoie sur :cadre, monobras, boucle arriere, jantes en peinture.
Et ma question est : j envoie aussi te de fourche sup et inf? Fourreau de fourche? Platines et cales pieds? Demi guidon?
Choix complique car j ai peur de voir un effet bof si je garde la couleur d origine de ses pieces la a cote de la peinture neuve en epoxy noir de tout le reste :s.
Merci d avance de vos avis constructif ;)
A vos claviers :)
Thomas
Pour les Tés de fourche et demis-guidons je dit "why not". Fourreau de fourche c'est à voir car ils sont rainurés, faut que ça tienne bien et que ce soit assez fin pour que le rendu soit propre. Quand aux platines et cales pieds, n'oublie pas que c'est un zone avec de forts frottements et que la peinture vas sauter à la longue...
les tubes de fourche je dirai oui sans hesiter, pour en avoir vu peints en noir epoxy ca en jette un max (mais c'etait pas une triumph) :(
J ai peur que ca fasse pas terrible le rendu si je laisse la couleur d origine des cales pieds et platines :s
tente le coup alors
t'as des adresses déja en RP ?
j'ai vu ce bouclard
http://www.abdecometal.com/
impressionnant les spécialités qu'ils proposent
Citation de: NiNi le 06 Décembre 2014 à 17:53:57
t'as des adresses déja en RP ?
j'ai vu ce bouclard
http://www.abdecometal.com/
impressionnant les spécialités qu'ils proposent
merci nini mais j'ai deja la meilleur boite d'IDF pour l'epoxy ;) a prix defiant toutes concurences....
jantes / cadre / monobras / boucle arriere / fourreaux / tés de fourches / platines et cales pieds ==> 300 euros ! et le résultat est irréprochable !
j'ouvre un post pour raconté ma life sur la restauration de mon brelon dans pas longtemps ;)
:super:
Citation de: spoony le 06 Décembre 2014 à 23:02:44
Citation de: NiNi le 06 Décembre 2014 à 17:53:57
t'as des adresses déja en RP ?
j'ai vu ce bouclard
http://www.abdecometal.com/
impressionnant les spécialités qu'ils proposent
merci nini mais j'ai deja la meilleur boite d'IDF pour l'epoxy ;) a prix defiant toutes concurences....
jantes / cadre / monobras / boucle arriere / fourreaux / tés de fourches / platines et cales pieds ==> 300 euros ! et le résultat est irréprochable !
j'ouvre un post pour raconté ma life sur la restauration de mon brelon dans pas longtemps ;)
Une adresse? :siffle:
Bobigny epoxy ;)
tout est en peinture ^^ je recupere ca jeudi.
faut je trouve la motive de faire un post lol
Salut Spoony !
Tout roule ? :wink:
Bon, je réagis probablement un peu tard, désolé, mais je ne passe pas tous les jours et ne lis pas tout... Quant au choix des pièces à peindre ou pas, je ne dirai rien, les goûts et les couleurs, toussa toussa... En revanche, ce dont il faut être bien conscient, c'est de l'épaisseur importante de cette peinture. Ce qui est exclut donc son usage sur les pièces dont les dimensions ne doivent pas varier, et/ou sur des surfaces d'appui précises.
Dans ton cas, il ne faudra donc pas peindre:
L'intérieur des tés;
les surfaces d'appui des disque sur les jantes
Les surfaces d'appui de la couronne sur ton porte couronne
Les surfaces d'appui de tes étriers de freins si tu peinds les fourreaux de fourche (Et attention, dans le cas d'une fourche inversée, je ne pense pas qu'il soit bien de peindre les fourreaux: est-ce que ça rentrera toujours dans les tés, et si oui je pense qu'on n'arrive pas à le faire sans rayer)
Et, bien évidemment, d'une manière générale ne pas peindre à l'intérieur des taraudages...
Suis preneur des photos, et des tarifs stp Thomas !
@+
t 'en fait pas crashman, j'ai envoyé a la meilleur boite d'idf :), ils en font un max de bécanes ^^, resultat jeudi ;). en attendant je fait la ligne d'echappement, distri du bloc moteur et je nettoie toutes les pieces de la becane ^^
Citation de: spoony le 08 Décembre 2014 à 11:47:50
t 'en fait pas crashman, j'ai envoyé a la meilleur boite d'idf :), ils en font un max de bécanes ^^, resultat jeudi ;). en attendant je fait la ligne d'echappement, distri du bloc moteur et je nettoie toutes les pieces de la becane ^^
Bon courage pour ta ligne! :wink:
Citation de: Mulet le 08 Décembre 2014 à 13:11:08
Citation de: spoony le 08 Décembre 2014 à 11:47:50
t 'en fait pas crashman, j'ai envoyé a la meilleur boite d'idf :), ils en font un max de bécanes ^^, resultat jeudi ;). en attendant je fait la ligne d'echappement, distri du bloc moteur et je nettoie toutes les pieces de la becane ^^
Bon courage pour ta ligne! :wink:
bon j'ai tellement de taf que je vais la deposer demain chez un pro ^^ il va me le faire nickel.... vu mon creneau serrer en une semaine de tout realisé, c'etait la meilleur option.
pieces récupéré ! WAOUUUU magnifique! ont m'avais prévenu de la qualité de leur travail, jsuis vraiment pas déçu ! Et que dire du prix ... 280 euros ! je recommande a tous le monde le bouclard :)
maintenant il y a plus que a tout remonter :)
ah et une ligne en noir epoxy 50 euros! quelqu'un sais si cela rend bien une ligne noir?
regarde le lien que j'ai indiqué, il y a plein de photos :wink:
ça rend bien et j'y pense pour mon Huguette
le gars ma dit que ca tenais 550 degré. La ligne monte de combien a combien en sortie de moteur jusqu'a la sortie d'echappement? (si quelqu'un connais) savoir si la peinture va tenir. :)
C'est la première fois que j'entends parler de peinture epoxy pour une ligne d'echappement, pas sur que ça tienne, les gaz en sorties de collecteur peuvent monter à 800°c voir plus..
A titre de comparaison, les bombes de peinture hautes temperatures vendues en supermarché résistent à 800-900°c
Sinon maintenant ils font du revêtement céramique sur les lignes, ce qui n'a bien sur rien à voir avec une peinture epoxy, et pas donné du tout :siffle:
http://www.restom.net/echappements-application-ceramique-zircotec-application-ceramique-coloree-pour-collecteurs-et-echappements.-773.htm (http://www.restom.net/echappements-application-ceramique-zircotec-application-ceramique-coloree-pour-collecteurs-et-echappements.-773.htm)
http://www.abdecometal.com/index.php?section=318&entry=318
ils annoncent 680° avec leur peinture céramique :blink:
Citation de: NiNi le 11 Décembre 2014 à 12:48:34
http://www.abdecometal.com/index.php?section=318&entry=318
ils annoncent 680° avec leur peinture céramique :blink:
laisse tomber chez eux... je les ai appelés ils m'ont refusé... "oula nan trop de taf je prefere pas la prendre." Ok....
Citation de: gulacy le 07 Décembre 2014 à 09:27:18
Citation de: spoony le 06 Décembre 2014 à 23:02:44
Citation de: NiNi le 06 Décembre 2014 à 17:53:57
t'as des adresses déja en RP ?
j'ai vu ce bouclard
http://www.abdecometal.com/
impressionnant les spécialités qu'ils proposent
merci nini mais j'ai deja la meilleur boite d'IDF pour l'epoxy ;) a prix defiant toutes concurences....
jantes / cadre / monobras / boucle arriere / fourreaux / tés de fourches / platines et cales pieds ==> 300 euros ! et le résultat est irréprochable !
j'ouvre un post pour raconté ma life sur la restauration de mon brelon dans pas longtemps ;)
Une adresse? :siffle:
C'est cette adresse que je t'avais donné... :)
http://www.bobignyepoxy.com/peinture.php
oui je connaissais aussi :) c la meilleur boite d'epoxy de rp.
bon j'ai abdique le poncage de ma ligne... Direction peinture epoxy haute temperature. 40 euros avec la ligne du silencieux, ca ce refuse pas :)
:blink:
pinaise c'est pas cher
Citation de: spoony le 11 Décembre 2014 à 16:14:07
bon j'ai abdique le poncage de ma ligne... Direction peinture epoxy haute temperature. 40 euros avec la ligne du silencieux, ca ce refuse pas :)
Branleur! Mais c'est vrai que c'est pas cher!
Citation de: NiNi le 11 Décembre 2014 à 17:35:46
:blink:
pinaise c'est pas cher
oui :) j'ai envoyé des photos du rendu du cadre monobras a mulet par mms :) j'editerais un post une fois la becane fini ^^
Si j'avais le courage de tout démonter ... :| :oops:
...et les compétences pour tout remonter! :mrgreen:
Citation de: guillaumev le 12 Décembre 2014 à 12:15:39
...et les compétences pour tout remonter! :mrgreen:
:lol: :arrow: :+1:
Aussi :oops: :mrgreen:
Mais avec de la méthode et de la patience ... :wink:
Gula :arrow: si en plus faut tout serrer au couple ... :siffle:
c'est tres simple ! sincerement... Regarde j'ai aucune formation la dedans et pourtant je le fait bien :).
Citation de: guillaumev le 12 Décembre 2014 à 12:15:39
...et les compétences pour tout remonter! :mrgreen:
:mrgreen: :arrow: :+1:
Citation de: spoony le 12 Décembre 2014 à 12:29:47
c'est tres simple ! sincerement... Regarde j'ai aucune formation la dedans et pourtant je le fait bien :).
Je confirmes les dires de Thomas... En revanche c'est vrai que si t'as jamais appris... Perso pour l'apprentissage ca a été fofo-tutos-
dodo manuels d'atelier... Et conseils de pros...
Non , non ... j'vous dis ... c'est bien le courage :oops:
( [size='pt]... et effectivement un peu la peur qu'un tromblon roulant devienne un tromblon en rade [/size] ) :oops: :siffle:
Citation de: Guilbar le 12 Décembre 2014 à 13:39:03
Non , non ... j'vous dis ... c'est bien le courage :oops:
( [size='pt]... et effectivement un peu la peur qu'un tromblon roulant devienne un tromblon en rade [/size] ) :oops: :siffle:
tu veras que une fois une remise en etat complete de ton tromblon, tu verras que meme une becane de 2 ans est moins bien que la tienne restauré ;)
(tu va voir les photos de la miennes dans pas lgt :p ) envoie un sms tu auras un aperçu hehe
Je garde la surprise 8)
(et il se pourait si je vais bien au meeting , que je te confie ma princesse pour un check complet ... :wink: )
:) eee tu veux que je la depouille comme la la mienne? Lol
Citation de: Guilbar le 12 Décembre 2014 à 12:18:27
Gula :arrow: si en plus faut tout serrer au couple ... :siffle:
8)
Citation de: spoony le 12 Décembre 2014 à 12:29:47
c'est tres simple ! sincerement... Regarde j'ai aucune formation la dedans et pourtant je le fait bien :).
Et ton papa, hien? Il compte pour rien ton Popa? :mrgreen:
Non plus lol :) comme quoi c est accessible ;)
:mrgreen:
Spony nous démontre très bien que quand on veut; on peut! Aussi que après quelques merdes on deviens familier avec la machine et d'une fois à l'autre ça devient plus facile.
Au temps du Suzuki 500 2 temps de mon frère plus vieux, j'étais son assistant lors du démontage et remontage du moteur et toute la moto une fois et même à 12,13 ans j'étais plus à l'aise que lui. Sauf pour le serrage des vis de ressorts d'embrayage; au début de l'été je les serrais de toutes mes forces et ce n'était pas assez et à la fin de l'été je les cassais d'une main sans forcer :| On avait ouvert la transmision 4 fois cet été là car Jean cassait les engrenages de la boîte: Un embrayage; ça sert juste à décoller. . . siffle: