avis de peinture epoxy :)

Démarré par spoony, 06 Décembre 2014 à 07:54:19

spoony

Bien le bonjour, je suis dans le doute, car depouillant entierement ma cafe sur une base de dayto 955 de 99, je compte la passer en epoxy.
Mais j ai un probleme je n arrive pas a me decide sur quel partie envoye en peinture...
Donc si vous avez un avis et surtout du gout je suis preneur de votre avis. :)
A savoir que je commence ce jour a depouiller la becane et que lundi a 8h je doit deposé les pieces au magasin pour l epoxy, j ai donc peu de temps de reflexion :s.

J envoie sur :cadre, monobras, boucle arriere, jantes en peinture.
Et ma question est : j envoie aussi te de fourche sup et inf? Fourreau de fourche? Platines et cales pieds? Demi guidon?
Choix complique car j ai peur de voir un effet bof si je garde la couleur d origine de ses pieces la a cote de la peinture neuve en epoxy noir de tout le reste :s.

Merci d avance de vos avis constructif ;)

A vos claviers :)

Thomas

Mulet

Pour les Tés de fourche et demis-guidons je dit "why not". Fourreau de fourche c'est à voir car ils sont rainurés, faut que ça tienne bien et que ce soit assez fin pour que le rendu soit propre. Quand aux platines et cales pieds, n'oublie pas que c'est un zone avec de forts frottements et que la peinture vas sauter à la longue...
Muleto ergo sum

w2k

les tubes de fourche je dirai oui sans hesiter, pour en avoir vu peints en noir epoxy ca en jette un max (mais c'etait pas une triumph) :(
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

spoony

J ai peur que ca fasse pas terrible le rendu si je laisse la couleur d origine des cales pieds et platines :s

Mulet

Muleto ergo sum

NiNi

t'as des adresses déja en RP ?

j'ai vu ce bouclard
http://www.abdecometal.com/
impressionnant  les spécialités qu'ils proposent

May the Gruiiik Be with you !

spoony

Citation de: NiNi le 06 Décembre 2014 à 17:53:57
t'as des adresses déja en RP ?

j'ai vu ce bouclard
http://www.abdecometal.com/
impressionnant  les spécialités qu'ils proposent

merci nini mais j'ai deja la meilleur boite d'IDF pour l'epoxy ;) a prix defiant toutes concurences....
jantes / cadre / monobras / boucle arriere / fourreaux / tés de fourches / platines et cales pieds ==> 300 euros ! et le résultat est irréprochable !

j'ouvre un post pour raconté ma life sur la restauration de mon brelon dans pas longtemps ;)

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

gulacy

Citation de: spoony le 06 Décembre 2014 à 23:02:44
Citation de: NiNi le 06 Décembre 2014 à 17:53:57
t'as des adresses déja en RP ?

j'ai vu ce bouclard
http://www.abdecometal.com/
impressionnant  les spécialités qu'ils proposent

merci nini mais j'ai deja la meilleur boite d'IDF pour l'epoxy ;) a prix defiant toutes concurences....
jantes / cadre / monobras / boucle arriere / fourreaux / tés de fourches / platines et cales pieds ==> 300 euros ! et le résultat est irréprochable !

j'ouvre un post pour raconté ma life sur la restauration de mon brelon dans pas longtemps ;)
Une adresse?  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

spoony


spoony

tout est en peinture ^^ je recupere ca jeudi.
faut je trouve la motive de faire un post lol

Crash man

Salut Spoony !

Tout roule ?  :wink:

Bon, je réagis probablement un peu tard, désolé, mais je ne passe pas tous les jours et ne lis pas tout... Quant au choix des pièces à peindre ou pas, je ne dirai rien, les goûts et les couleurs, toussa toussa... En revanche, ce dont il faut être bien conscient, c'est de l'épaisseur importante de cette peinture. Ce qui est exclut donc son usage sur les pièces dont les dimensions ne doivent pas varier, et/ou sur des surfaces d'appui précises.

Dans ton cas, il ne faudra donc pas peindre:
L'intérieur des tés;
les surfaces d'appui des disque sur les jantes
Les surfaces d'appui de la couronne sur ton porte couronne
Les surfaces d'appui de tes étriers de freins si tu peinds les fourreaux de fourche (Et attention, dans le cas d'une fourche inversée, je ne pense pas qu'il soit bien de peindre les fourreaux: est-ce que ça rentrera toujours dans les tés, et si oui je pense qu'on n'arrive pas à le faire sans rayer)
Et, bien évidemment, d'une manière générale ne pas peindre à l'intérieur des taraudages...

Suis preneur des photos, et des tarifs stp Thomas !

@+

spoony

t 'en fait pas crashman, j'ai envoyé a la meilleur boite d'idf :), ils en font un max de bécanes ^^, resultat jeudi ;). en attendant je fait la ligne d'echappement, distri du bloc moteur et je nettoie toutes les pieces de la becane ^^

Mulet

Citation de: spoony le 08 Décembre 2014 à 11:47:50
t 'en fait pas crashman, j'ai envoyé a la meilleur boite d'idf :), ils en font un max de bécanes ^^, resultat jeudi ;). en attendant je fait la ligne d'echappement, distri du bloc moteur et je nettoie toutes les pieces de la becane ^^

Bon courage pour ta ligne! :wink:
Muleto ergo sum

spoony

Citation de: Mulet le 08 Décembre 2014 à 13:11:08
Citation de: spoony le 08 Décembre 2014 à 11:47:50
t 'en fait pas crashman, j'ai envoyé a la meilleur boite d'idf :), ils en font un max de bécanes ^^, resultat jeudi ;). en attendant je fait la ligne d'echappement, distri du bloc moteur et je nettoie toutes les pieces de la becane ^^

Bon courage pour ta ligne! :wink:

bon j'ai tellement de taf que je vais la deposer demain chez un pro ^^ il va me le faire nickel.... vu mon creneau serrer en une semaine de tout realisé, c'etait la meilleur option.