Youpi une (fausse) nouvelle speed....
http://www.visordown.com/motorcycle-news-new-bikes/new-triumph-speed-triple-spied/26278.html
:blink: :roll:
Citation de: Phil 38 le 11 Février 2015 à 20:46:11
:blink: :roll:
Bah quoi ?
Je suis à la traine c'est ça ?
New Triumph .... what did you expect ? :blink:
Pfffffffffff. Et merde, c'te fausse joie. :|
Je ne comprends pas à quoi ils jouent !
Pour chaque toute nouvelle Speed (l'enclume, la 595 et la 1050) la moto avait une gueule incroyable.
Là on dirait qu'ils ne veulent plus changer de style...
Les pots haut c'était top il y a 10 ans, aujourd'hui on veut un centre de gravité plus bas et moins de poids.
On veut des chevaux, pour cela il faut un nouveau moteur, et moins de poids... 20 de chaque seraient nickel....
Et moi qui rêvais d'un 1200 :? quelle utopie !
en plus le re-stylage est vraiment léger ! il manque de personnel audacieux au R&D :cry:
Citation de: Okydoky le 12 Février 2015 à 08:25:02
Et moi qui rêvais d'un 1200 :? quelle utopie !
en plus le re-stylage est vraiment léger ! il manque de personnel audacieux au R&D :cry:
:mrgreen:
Le pire c'est que quand on voit les commentaires sur la page on se rend compte qu'on est vraiment pas les seuls à être du même avis...Triumph fait vraiment fausse route...
C'est que c'est moins cher de ne refaire que la selle et le saute vent... :roll:
Ce n'est , peut être , qu'un léger restylage avant la grosse grosse évolution de 2016 ?
Citation de: Chewi le 12 Février 2015 à 08:48:35
Ce n'est , peut être , qu'un léger restylage avant la grosse grosse évolution de 2016 ?
Non le modèle va aller jusqu'en 2017 voire 2018 si on tient en compte les précédents de l'évolution des speed.
En même temps esthétiquement on est d'accord c'est léger ... :|
Mais personne ne sait ce qu'il y a dans le moteur ! :roll: :wink:
Citation de: Guilbar le 12 Février 2015 à 09:39:40
Mais personne ne sait ce qu'il y a dans le moteur ! :roll: :wink:
Pas du rêve en tout cas. :siffle:
Pour les nouveautés Triumph c'est ici :
http://www.accessoires-motard.fr/98-tee-shirts-chemises-sweats-triumph-homme?p=2 (http://www.accessoires-motard.fr/98-tee-shirts-chemises-sweats-triumph-homme?p=2)
On peut espérer que ce ne soit qu'un mulet pour tester des évolutions. Du style, un moteur réalésé.
Mais, j'en doute. :roll:
*soupir* Triumph....
Le 1050 est déjà extrapolé du 955 avec une course plus longue. Il est vraiment de conception ancienne et bien trop lourd ! Il a été conçu il y a 20 ans ! Il en faut un tout neuf. !!!
Mais qui vous dit que ce ne sera pas le cas ? :roll:
Vous criez au scandale alors qu'aucune caractéristique n'est connue ! :| Quand à l'esthétique , effectivement c'est décevant mais c'est peut être également un assemblage à l'arrache pour tester quelques pièces ! :wink:
Citation de: Guilbar le 12 Février 2015 à 11:45:35
Mais qui vous dit que ce ne sera pas le cas ? :roll:
Vous criez au scandale alors qu'aucune caractéristique n'est connue ! :| Quand à l'esthétique , effectivement c'est décevant mais c'est peut être également un assemblage à l'arrache pour tester quelques pièces ! :wink:
Moué sauf que les carter ont pas l'air d'avoir évolué donc pour un nouveau moteur c'est raté là...
D'une .. t'as de très bons yeux ! :blink:
De deux, ce proto n'est peut être pas destiné à la validation moteur et il est sans doute encore sur banc ... :wink:
Bref , comme disait Coluche sur le fait de n'en rien savoir et de gueuler quand même ... :mrgreen: :siffle: :super:
Citation de: Guilbar le 12 Février 2015 à 11:45:35
Mais qui vous dit que ce ne sera pas le cas ? :roll:
Vous criez au scandale alors qu'aucune caractéristique n'est connue ! :| Quand à l'esthétique , effectivement c'est décevant mais c'est peut être également un assemblage à l'arrache pour tester quelques pièces ! :wink:
Ben quand tu vois les "nouveautés" des salons de l'année dernière, ça fait peur sur leur notion de nouveauté. 3 couleurs pour hipster, une street boosté. Et même les nouveaux Tiger, c'est jamais qu'une mise à niveau technologique par rapport aux concurrents.
Et bien continuons d'avoir peur alors ... :roll:
M'en fout j'aime mon Dayto ... :wink: :mrgreen:
Citation de: Guilbar le 12 Février 2015 à 11:45:35
Mais qui vous dit que ce ne sera pas le cas ? :roll:
Vous criez au scandale alors qu'aucune caractéristique n'est connue ! :| Quand à l'esthétique , effectivement c'est décevant mais c'est peut être également un assemblage à l'arrache pour tester quelques pièces ! :wink:
Franchement, tu y crois à ce que tu dis Guigui ? Vraiment ? :|
Pina a raison, regarde les carters moteur, ce sont encore les mêmes. Difficile de se tromper.
Citation de: Seeli le 12 Février 2015 à 12:12:45
Pina a raison, regarde les carters moteur, ce sont encore les mêmes. Difficile de se tromper.
Citation de: Guilbar le 12 Février 2015 à 11:54:59
ce proto n'est peut être pas destiné à la validation moteur et il est sans doute encore sur banc ... :wink:
Quand au fait d'y croire , pas vraiment ... :? :lol: mais là n'est pas la question ! Pourquoi hurler au loup alors qu'aucune caractéristique n'est connue ! Le mal français du bashing permanent ... parfois c'est justifié , parfois il faut savoir raison garder ... 8) :wink:
Guilbar, si tu lis les commentaires en dessous l'article linké par Pina, tu verras que ça bash autant que nous. Et en anglais.
Il faut VRAIMENT arrêter de croire que le bashing est une spécificité française. C'est totalement faux. :wink:
C'est un sport international. Depuis l'avènement d'Internet
:roll: de l'art d'extraire un propos pour en faire un sujet ... :| :wink:
Perso je bash pas je constate un fait.J'ai juste dit que sur l'article on retrouve les mêmes commentaires que ceux qu'on formule sur le forum.
Citation de: Guilbar le 12 Février 2015 à 12:35:23
Le mal français du bashing permanent ... parfois c'est justifié , parfois il faut savoir raison garder ... 8) :wink:
Pour ma part ce ne sont que des constatations. Est ce qu'on peut parler de nouveautés pour 3 pov' coloris ? Pourtant Triumph l'a vendu comme ça et les journalistes ont bien suivis le mouvement.
Citation de: Guilbar le 12 Février 2015 à 13:39:44
:roll: de l'art d'extraire un propos pour en faire un sujet ... :| :wink:
Rooooh, tu as finis de faire ton vexé pour rien. :wink:
Tu nous taxes de faire du bashing, alors qu'il n'en est rien. Tu pouvais donc t'attendre à ce qu'on te réponde, gros vilain ! C'est toi qui lancé le sujet du bashing : spécialité française.
Nous ne faisons que constater des faits bien tangibles, sans tirer au hasard en parlant de Triumph qui se moque - un peu , beaucoup - de nous. :wink:
Aller, prends ton goûter et va jouer avec tes camarades dehors ! :mrgreen:
la photo est floue :evil:
je n'ai pas l'impression de voir les mêmes carters.
je ne vois pas l'excroissance de l'embrayage et le démarreur à l'air très décalé vers la gauche.
une certitude, le collecteur et les silencieux sont différents. :siffle: signe au minimum d'une carburation différente
(https://lh4.googleusercontent.com/-qLpJjFCB7jE/VN0UTdtBK2I/AAAAAAABMOg/GjRVaI459so/w1071-h709-no/speed_triple.jpg)
J'aime bien:
La selle bi-place
La prise d'air dans le saut de vent
J'aime pas:
La ligne d'échappement brute de décoffrage
Les gamelles d'échappement que je pourrais avoir soudé moi-même tellement c'est mal fait. :mrgreen:
Les phares sont plus bas non?
Quand aux carters, je ne sais pas dire si ce sont les mêmes que le modèle 2011...
si, se sont bien les mêmes carters, même la durite inox du circuit d'huile.
pas de doute, c'est le même moteur :?
Oui ce sont les mêmes.
Par contre, comme toi Fifi, j'ai remarqué le système d'échappement différent.
Sont forts chez Triumph, même quand il n'y a rien à dire, ils arrivent à nous faire parler sur des pages. Master Troll :mrgreen:
Yooouhhhouuu :super:
Triumph nous ressort le fat !!!!! 8)
Le minimum serait de virer les pots sous la selle....
Mais le plus gros reproche que je fais à la speed c'est son poids, et son centre de gravité haut perché. Et en gardant le même moteur, je ne vois pas comment on peut changer ce point....
peut être en changeant le châssis, et abaisser le moteur
Délicat bien sur, sans risquer de frotter les carters plus rapidement :?
Elle n'est pas si lourde que ça
213 en ordre de marche
la S 1000 R est à 208 et c'est une des plus légère
Une MT09 est à 188 kg tous pleins faits. C'est pas les 150 cm3 qui justifient 25 kg !
Après, il y a le problème du centre de gravité haut, en virant les pots hauts et allégeant tous ce qui est haut, et en recentrant les masses, ça devrait s'arranger. Ils l'ont fait sur les Street et Dayto, il n'y a pas de raison que sur la Speed non...
Faut remarquer qu'ils n'ont pas fait comme le refresh de la 2008 avec un changement de design des jantes....Dommage ça aurait pu donner un petit coup de jeune en plus
Vu comme elle est moche, j'imagine qu'ils sont en phase de test, et que l'esthétique sera vue plus tard...
Citation de: pina le 11 Février 2015 à 20:47:56
Citation de: Phil 38 le 11 Février 2015 à 20:46:11
:blink: :roll:
Bah quoi ?
Je suis à la traine c'est ça ?
Non non, tout va bien! :wink: c'est par rapport a cette nouveauté impressionnante!... :mrgreen: :lol:
Citation de: PierrotGAZ le 12 Février 2015 à 22:55:09
Yooouhhhouuu :super:
Triumph nous ressort le fat !!!!! 8)
C'est la première chose que j'ai pensé en voyant l'arrière!... :lol: :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 13 Février 2015 à 10:58:48
C'est la première chose que j'ai pensé en voyant l'arrière!... :lol: :mrgreen:
il y aura un petit rangement ou pour fourguer toute l'électronique
C'est pour ranger le gilet jaune!... :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 13 Février 2015 à 11:13:47
C'est pour ranger le gilet jaune!... :mrgreen:
:mrgreen:
p't'être le triangle aussi, , tant qu'à faire :siffle:
:mrgreen:
Bref , on ne sait rien , on ne voit rien et comme dit Seeli , on en a déjà 4 pages ... :wink: :lol:
il y a surement du changement au niveau moteur parce que l'échappement est différent.
Sinon, il suffisait de taper dans la garde robe
Citation de: Guilbar le 13 Février 2015 à 12:09:32
Bref , on ne sait rien , on ne voit rien et comme dit Seeli , on en a déjà 4 pages ... :wink: :lol:
Je te dis, ils sont très forts chez Triumph. :lol:
/respect
Nous aussi, on est forts.
avec rien, on tient 4 pages :wink:
Mais comme on est dans le free, on sait qu'on en est seulement au début de l'introduction !
Ce qui est dommage, c'est que Triumph ne donne pas assez de matière, ce qui pourrait servir de lubrifiant et aider à introduire le sujet...
Citation de: zampa le 13 Février 2015 à 16:35:08
Mais comme on est dans le free, on sait qu'on en est seulement au début de l'introduction !
Ce qui est dommage, c'est que Triumph ne donne pas assez de matière, ce qui pourrait servir de lubrifiant et aider à introduire le sujet...
Toi,plus tu deviens vieux ,plus tu te lâche....
Vous avez qu'à repartir sur la forme des carters "qu'on dirait qu'ils sont anciens mais que c'est bizarre qu'ils soient comme ça si en fait le moteur il n'est plus le même à cause de l'échappement qui semble différent mais quand même c'est étrange ces carters" ! 8) :mrgreen: :super:
... avec des gros morceaux de vieux 1050 dedans!... :mrgreen:
on est loin de ce qui avait été annoncé picétou!... :siffle: :lol:
Etant donné que Triumph n'a rien annoncé du tout , ils ne sont pas si loin de l'objectif ! :siffle: :mrgreen:
Moi je dirai que leur histoire d'admission d'air c'est du pipeau et que c'est juste un petit truc esthétique pour rappeler le nouveau sigle Triumph 8) Et que l'histoire des échappements c'est pour les nouvelles normes Europe 2016 8) 8)
Moi j'annonce :
que les roues en sont bois pour être green-friendly
que le moteur respecte déjà les normes Euro 75 sur la polution et donc ne délivre que 13 cv mais est bon pour les lapins et les p'tis oiseaux
que la ligne est un hommage à la Lambretta de GP des années 20 et également une référence au cabas de marché de mamie suzette pour ne pas effrayer les vieux plein de sous ...
et que la couleur a été obtenue en réduisant en poudre les os des petits ouvriers thaïlandais morts d'épuisement dans l'usine qui la fabriquera (mais le recyclage c'est tendance ! :( )
Voilà voilà ... moi je sais tout et même pas vous ! 8) :mrgreen:
Citation de: Guilbar le 13 Février 2015 à 17:21:33
Moi j'annonce :
que les roues en sont bois pour être green-friendly
que le moteur respecte déjà les normes Euro 75 sur la polution et donc ne délivre que 13 cv mais est bon pour les lapins et les p'tis oiseaux
que la ligne est un hommage à la Lambretta de GP des années 20 et également une référence au cabas de marché de mamie suzette pour ne pas effrayer les vieux plein de sous ...
et que la couleur a été obtenue en réduisant en poudre les os des petits ouvriers thaïlandais morts d'épuisement dans l'usine qui la fabriquera (mais le recyclage c'est tendance ! :( )
Voilà voilà ... moi je sais tout et même pas vous ! 8) :mrgreen:
Faut pas rester la M'sieu, des gentils messieurs en blouse blanche vont vous prendre en charge et vous donner plein de bonbon roses.
Je sais , ils m'ont dit que t'étais déjà sur place à m'attendre la bave aux lèvres ... 8)
je pense plutôt que Triumph avance par petit pas et valide chaque solution l'une après l'autre.
il est flagrant de constater sur cette photo qu'il s'agit de valider la selle en 2 parties :siffle: :wink:
Citation de: fifi.38 le 13 Février 2015 à 17:56:10
je pense plutôt que Triumph avance par petit pas et valide chaque solution l'une après l'autre.
:blink: ça y est , ça commence à avancer ! :applause: :super: :applause: :applause: :applause:
et ça commence par le cul l'AR :siffle:
Bref, il font un new Fat picétou! :mrgreen:
Citation de: pina le 13 Février 2015 à 16:36:31
Citation de: zampa le 13 Février 2015 à 16:35:08
Mais comme on est dans le free, on sait qu'on en est seulement au début de l'introduction !
Ce qui est dommage, c'est que Triumph ne donne pas assez de matière, ce qui pourrait servir de lubrifiant et aider à introduire le sujet...
Toi,plus tu deviens vieux ,plus tu te lâche....
prends en de la graine!!!
ça se trouve c'est un FAT électrique voire même hybride :siffle:
Un truc que si t'as pas la barbe et les lacets roses, tu peux pas l'acheter ... la maitriser 8)
J'en parlerai la semaine prochaine sur les marches de la défense et je vous dirai quelle est la tendance ...
(http://www.club-scootergt.com/attachments/etes-x/36198d1325687553-smileys-forum-gay-guy-macho-mustache-smiley-emoticon-000803-large.gif)