Forum Triumphall

Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: sliders le 02 Mai 2006 à 13:30:10

Titre: 675 revue de details
Posté par: sliders le 02 Mai 2006 à 13:30:10
Il aurait été sympa de recenser les differents problemes deja rencontrer pour certains et les solutions apportées depuis la prise en main de leurs 675. A moins que cela a deja ete demandé. :wink:
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: Goldorak le 02 Mai 2006 à 13:52:00
 :super:

Pour le moment, vous n'estes pas tres nombreux, et souvent en rodage  :wink:

Par contre, c'est vrai qu'un petit bilan avec les + et les - serait pas mal  :(
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: don_rico le 02 Mai 2006 à 14:12:34
Je commence alors:
Moteur pas à pas qui gère le ralenti moteur H.S. changé sous garantie.
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: sliders le 02 Mai 2006 à 14:33:40
A quel kilometrage ? donc nous connaissons la cause , mais pas les effets ( donc quel sont les prémices et a combien de kilometres )
( en gros cela a commencé comment)

C'est toujours bien d'avoir les symptomes, cela permet peut etre de regler le probleme avant d'avoir la panne ou de verifier du moins. :wink:
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: don_rico le 02 Mai 2006 à 14:41:52
Avant, j'avais un ralenti à froid pas super régulier, pendant quelques secondes, il tournait un peu haut (normal), puis quelques secondes plus bas, puis de nouveau quelques secondes plus plus haut... Ce qui me fait peur, c'est que j'ai l'impression qu'elle recommence à faire pareil...

Et puis un jour dans les bouchons, à 1000km environ, le voyant s'est allumé.

Conséquence: Le moteur ne tournait pas rond à froid et calait. A chaud, aucune différence.
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: sliders le 02 Mai 2006 à 14:50:51
A suivre .....

Pour moi, tout est ok, j'ai 900 kms et fin de semaine 1000 et je l'emmene en REV. Elle est en Full (je precise, cartographie differente).
Tient nous au jus, j'en toucherai un mot au mecano, sait on jamais, peut etre des echos ! :wink:

Essayons de ne pas pourrir le topic et restons cadrer sur le sujet, ca ira beaucoups plus vite pour retrouver une astuce, une soluce, a un probleme sur cette bylette. :wink: Merci le MODO :(
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: Gpalmito le 02 Mai 2006 à 23:31:49
Après 3 semaines, pas de soucis ca roule, avec près de 2000 km au compteur  :(

Il n'y a qu'une chose que j'ai relevée dés le départ, après mes 300 premiers kilomètres :
c'est le voyant orange (à gauche, en bas de la série de 4) qui s'est allumé fixe !!!
Ca ne m'a pas trop inquiété, lorsque c'est fixe en général ce n'est pas grave, lorsque c'est grave ca clignote pour attirer l'attention   :oops:

Depuis j'ai fais le plein et bizarrement le voyant s'est éteint (il me semblait bien aussi que ce n'était pas grand chose...)
Maintenant, le rodage étant fait, ce phénomène revient plus souvent (environ tous les 200 km) mais disparait aussi sec
dés que je m'arrête à une station service.
Il n'y a pas à dire, le 675 c'est que du bonheur  :super:
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: sliders le 03 Mai 2006 à 09:14:46
 :) heureux pour toi, et bonne nouvelle pour nous, par contre rico ta pas eu de bol :sad:

J'espere que cela va s'arranger :(
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: véro_vroum le 10 Mai 2006 à 14:02:57
la mienne a 1600km, full avec la cartographie qui va bien, et RAS. Si ce n'est la piètre qualité des pièces carbone  :? le garde bout avant est couvert d'alvéoles blanches, un peu comme si le verni se décollait.
sinon c'est vrais que c'est que du bonheur :super:
Titre: Re : Re : 675 revue de details
Posté par: Sebeuleu le 11 Mai 2006 à 18:13:12
Citation de: véro_vroum le 10 Mai 2006 à 14:02:57
la mienne a 1600km, full avec la cartographie qui va bien, et RAS. Si ce n'est la piètre qualité des pièces carbone  :? le garde bout avant est couvert d'alvéoles blanches, un peu comme si le verni se décollait.
sinon c'est vrais que c'est que du bonheur :super:

Passage sous garantie, non?
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: sliders le 12 Mai 2006 à 10:15:44
Concernant l'echappement, j'ai commandé donc un Nikko racing, juste manchon+embout, dechicanable, , que je recois Mardi, et monté par la meme occasion dans la foulée, apparemment gain de 3 CV, amelioration mi-regime et les quelques Watts en plus en haut, pour le son, peut pas dire maintenant, normal ! :wink:

Mais comparativement, si tu prends une ligne arrow a 2200 euros ttc ( gain 7CV), avec changement des bougies et oui, et le Nikko que je touches a moins de 300 euros pour  ( +3 CV), ta vite fait le calcul ! :roll: Arrow ca fait cher le Cheval ! :evil: et de plus il est moins beau. :siffle:
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: don_rico le 12 Mai 2006 à 11:00:02
Mon concessionnaire doit recevoir 3 silencieux Nikko Racing et en monter un sur la 675 de démo, j'attends de voir ce que ça donne.
Apparament, en plus de Arrow, Micron et Remus font des pots mais je n'ai pas vu de photos.
Titre: Re : Re : Re : 675 revue de details
Posté par: véro_vroum le 15 Mai 2006 à 13:47:34
Citation de: Sebeuleu le 11 Mai 2006 à 18:13:12
Citation de: véro_vroum le 10 Mai 2006 à 14:02:57
la mienne a 1600km, full avec la cartographie qui va bien, et RAS. Si ce n'est la piètre qualité des pièces carbone  :? le garde bout avant est couvert d'alvéoles blanches, un peu comme si le verni se décollait.
sinon c'est vrais que c'est que du bonheur :super:

Passage sous garantie, non?

pour l'instant ils veulent me faire croire que c'est normal  :evil:, j'attend encore un peu pour voir si ça s'aggrave,
mais de toute façon ils ne vont pas se débarrasser de moi comme ça  (http://haut-savoyard.forumactif.com/users/14/06/42/smiles/nanana.gif)
au prix où ils le vendent ... :x
Titre: Re : Re : Re : Re : 675 revue de details
Posté par: Sebeuleu le 15 Mai 2006 à 18:26:13
Citation de: véro_vroum le 15 Mai 2006 à 13:47:34
Citation de: Sebeuleu le 11 Mai 2006 à 18:13:12
Citation de: véro_vroum le 10 Mai 2006 à 14:02:57
la mienne a 1600km, full avec la cartographie qui va bien, et RAS. Si ce n'est la piètre qualité des pièces carbone  :? le garde bout avant est couvert d'alvéoles blanches, un peu comme si le verni se décollait.
sinon c'est vrais que c'est que du bonheur :super:

Passage sous garantie, non?

pour l'instant ils veulent me faire croire que c'est normal  :evil:, j'attend encore un peu pour voir si ça s'aggrave,
mais de toute façon ils ne vont pas se débarrasser de moi comme ça  (http://haut-savoyard.forumactif.com/users/14/06/42/smiles/nanana.gif)
au prix où ils le vendent ... :x

Chez mon concess à Strasbourg, il y a une 675 toutes options carbones, et le carbone ne bulle pas. Il est bien finit et de bonne qualité, donc te laisses pas faire
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: NiCo le 12 Juin 2006 à 17:56:38
Y aurait-il des photos du pot nikko?
est-ce qu'il est monté? le son?
Titre: Re : Re : 675 revue de details
Posté par: sliders le 19 Juin 2006 à 14:55:10
Citation de: NiCo le 12 Juin 2006 à 17:56:38
Y aurait-il des photos du pot nikko?
est-ce qu'il est monté? le son?

He bien , look sympa, et une superbe sonorité, (dechicané). :siffle:
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: don_rico le 12 Juillet 2006 à 18:28:29
Demande de garantie pour ma selle aujourd'hui, la peau se décolle de la mousse, du coup, on ne distingue plus la rainure au milieu de la selle est le cuir est complètement détendu. J'essaierai de vous faire une photo que vous puissiez voir.
Titre: Re : Re : 675 revue de details
Posté par: Sebeuleu le 12 Juillet 2006 à 20:45:12
Citation de: don_rico le 12 Juillet 2006 à 18:28:29
Demande de garantie pour ma selle aujourd'hui, la peau se décolle de la mousse, du coup, on ne distingue plus la rainure au milieu de la selle est le cuir est complètement détendu. J'essaierai de vous faire une photo que vous puissiez voir.


Idem pour moi concernant la selle qui ne garde pas sa forme.
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: sliders le 13 Juillet 2006 à 14:43:56
RAS pour l'instant ( 5000 kms ), n'aime pas la chaleur, du fait moi non plus avec le retour et plus encore quand le ventilo se met en route.
Autrement rien se Spec. :wink:
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: véro_vroum le 18 Juillet 2006 à 09:54:14
que 3000km  :oops:, mais RAS, le ventilo se met rarement en marche mais je ne fais pas de ville avec. :(
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: Sebeuleu le 18 Juillet 2006 à 10:50:52
Petit problème mais sans gravité: le vernis se décolle sur la TDF de la mienne. Vais voir le concess ce soir
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: bijoux le 04 Août 2006 à 12:30:33
depuis 15 jours que je roule avec et 2300 km réaliser

certe le voyant de carburant qui s'allume  :mrgreen:

un samedi matin celle ci ne voulait pas démarrer je regarde mon compteur car j'ai pris la manie de voir si une vitesse etait enclenché, il affiche 0, bien j'ouvre le réservoir plein,

et puis  je sors la béquille, et là elle démarre alors que l'affichage me disais 0 vitesse, rien de grave mais quand même

seuls choses à dire pour le moment  :wink:
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: melite le 09 Août 2006 à 10:58:05
me voila avec 6000 km   :super: que du plaisir
mais je vous fait part de 2 petit problemes : une legere fissure sur la batterie l' acide a couler sur l' amortisseur donc  la peinture
est partis et la chaine avec un usure anormale point dur dés 3000km entretien pourtant serieux degraissage et graissage frequent , tous ça normalement pris en garantie  :applause:
Titre: Re : Re : 675 revue de details
Posté par: don_rico le 09 Août 2006 à 14:53:58
Citation de: sliders le 02 Mai 2006 à 14:50:51
Elle est en Full (je precise, cartographie differente).

Si ton mécano t'a dit ça, il t'a raconté n'importe quoi, il n'y a pas de carto spécifiques pour full ou bridée, c'est la même. :siffle:
Titre: Re : Re : Re : 675 revue de details
Posté par: Sebeuleu le 16 Août 2006 à 19:57:25
Citation de: don_rico le 09 Août 2006 à 14:53:58
Citation de: sliders le 02 Mai 2006 à 14:50:51
Elle est en Full (je precise, cartographie differente).

Si ton mécano t'a dit ça, il t'a raconté n'importe quoi, il n'y a pas de carto spécifiques pour full ou bridée, c'est la même. :siffle:

Tout à fait d'accord
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: sliders le 20 Août 2006 à 02:09:19
Je n'avais pas suivi depuis un moment, mais je confirmes vos dires ! :wink:
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: tyme le 22 Août 2006 à 22:16:04
Idem....
Titre: Re : Re : 675 revue de details
Posté par: véro_vroum le 02 Septembre 2006 à 20:46:35
Citation de: véro_vroum le 10 Mai 2006 à 14:02:57
la mienne a 1600km, full avec la cartographie qui va bien, et RAS. Si ce n'est la piètre qualité des pièces carbone  :? le garde bout avant est couvert d'alvéoles blanches, un peu comme si le verni se décollait.
sinon c'est vrais que c'est que du bonheur :super:

Je suis passée chez mon concess préféré et il me prennent sous garantie le garde-bout carbone et la selle dont un petit morceau du revêtement sur l'extémitée droite (près du réservoir) s'était arraché. En échange j'ai eu tout de suite une nouvelle selle: la selle de la 675 qui va courrir au bol d'or  :mrgreen:... avec ça je vais gagner au moins 10km/h  :lol:
voilà j'attend juste le garde-bout  :P
Titre: Re : Re : Re : 675 revue de details
Posté par: Sebeuleu le 03 Septembre 2006 à 11:41:50
Citation de: véro_vroum le 02 Septembre 2006 à 20:46:35


Je suis passée chez mon concess préféré et il me prennent sous garantie le garde-bout carbone et la selle dont un petit morceau du revêtement sur l'extémitée droite (près du réservoir) s'était arraché. En échange j'ai eu tout de suite une nouvelle selle: la selle de la 675 qui va courrir au bol d'or  :mrgreen:... avec ça je vais gagner au moins 10km/h  :lol:
voilà j'attend juste le garde-bout  :P


Développe STP
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: Mardouk le 03 Septembre 2006 à 13:28:30
La mienne 3900 kms, aucun soucis pour le moment mise à part deux petits problèmes mineur:

- au démarrage, il faut que j'accélère légèrement plus car j'ai l'impression qu'elle va caller, y a un léger creux, chute du régime.
Mauvais réglage de l'injection?

- après de gros freinages, les plaquettes AV restent collées aux disques.
C'est léger puisque une fois stoppé j'arrive quand même à la pousser en forçant. Puis, il suffit que je fasse 100 mètres et c'est débloqué.


C'est grave docteur :?:
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: ladyyang le 04 Septembre 2006 à 15:01:06
Bijour !

5200 kilomètres ces deux derniers mois ! rien de grave a signaler.. juste deux choses :

1- une fuite d'huile au dessus du carter d'alternateur, aparement un défaut de conception. Mon mécano a nétoyé/dégraissé et passé un peu de silicon en bombe (attendre 30 seconde) et replacé le joint en caoutchou, il a vérifié les serrages et.. depuis.. plus de pipi. Mais il a mis une ralonge d'un demi litre d'huile quand meme.

2- Sinon la peinture a l'intérieur de la trappe d'essence se décolle... le jaune cloque et s'epluche...  tant que je recupère les épluchurent avant qu'elles emplissent le reservoir le problème n'est qu'esthetique mais je vais aller embeter Millenium moto pour qu'il prenne ca en garantie.

Voila pour les doléances... sinon putain... ce qu'elle marche bien.... :D :D :D
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: Sebeuleu le 04 Septembre 2006 à 17:31:52
Pour ton problème de peinture, il est connu par Triumph et réservoir échangé sous garantie SANS AUCUN problème. T'inquiète tu emmerde pas ton concess, il facture à Triumph la main d'oeuvre.  :wink:
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: fioskan le 04 Septembre 2006 à 20:32:22
salut a tous,j'ai ma 675 depuis 2 mois et demi,j'ai maintenant 8000 km,et pour l'instant je n'ai eu aucun souci!je l'utilise tous les jours pour le boulot,(84 km),et je n'ai rien a lui reprocher!serais-jele seul satisfait?
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: Xa le 04 Septembre 2006 à 20:41:15
Salut Fioskan, la tradition sur le forum veut que l'on passe faire un tit coucou dans la rubrique je me presente, n'oublis pas  :wink:
Titre: Re : Re : 675 revue de details
Posté par: don_rico le 04 Septembre 2006 à 21:02:54
Citation de: fioskan le 04 Septembre 2006 à 20:32:22
serais-jele seul satisfait?

non
Titre: Re : Re : Re : Re : 675 revue de details
Posté par: véro_vroum le 10 Septembre 2006 à 13:00:11
Citation de: Sebeuleu le 03 Septembre 2006 à 11:41:50
Citation de: véro_vroum le 02 Septembre 2006 à 20:46:35


Je suis passée chez mon concess préféré et il me prennent sous garantie le garde-bout carbone et la selle dont un petit morceau du revêtement sur l'extémitée droite (près du réservoir) s'était arraché. En échange j'ai eu tout de suite une nouvelle selle: la selle de la 675 qui va courrir au bol d'or  :mrgreen:... avec ça je vais gagner au moins 10km/h  :lol:
voilà j'attend juste le garde-bout  :P


Développe STP

Pour le garde-bout carbone avant j'avais déjà signalé dans un post qu'il y avait des auréoles blanches qui apparaissaient de plus en plus.
Apparement c'est un défaut du vernis et je devrais bientôt en avoir un neuf  :(

Pour la selle, elle fait une sorte de pointe de chaque côté du réservoir et le revètement de la pointe droite s'était enlevé, donc pris sous garantie aussi.

Voilà, sinon j'ai maintenant 5500km et je suis toujours aussi ravie, même après une balade de 700km  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 675 revue de details
Posté par: Sebeuleu le 11 Septembre 2006 à 10:11:41
Citation de: véro_vroum le 10 Septembre 2006 à 13:00:11
Citation de: Sebeuleu le 03 Septembre 2006 à 11:41:50
Citation de: véro_vroum le 02 Septembre 2006 à 20:46:35


Je suis passée chez mon concess préféré et il me prennent sous garantie le garde-bout carbone et la selle dont un petit morceau du revêtement sur l'extémitée droite (près du réservoir) s'était arraché. En échange j'ai eu tout de suite une nouvelle selle: la selle de la 675 qui va courrir au bol d'or  :mrgreen:... avec ça je vais gagner au moins 10km/h  :lol:
voilà j'attend juste le garde-bout  :P


Développe STP

Pour le garde-bout carbone avant j'avais déjà signalé dans un post qu'il y avait des auréoles blanches qui apparaissaient de plus en plus.
Apparement c'est un défaut du vernis et je devrais bientôt en avoir un neuf  :(

Pour la selle, elle fait une sorte de pointe de chaque côté du réservoir et le revètement de la pointe droite s'était enlevé, donc pris sous garantie aussi.

Voilà, sinon j'ai maintenant 5500km et je suis toujours aussi ravie, même après une balade de 700km  :mrgreen:

Clair que c'est une moto sur laquelle je me sens également en grande sécurité, et d'une rigidité à toute épreuve. A telle point que j'ai l'impression, quand je remonte sur la Speed 1050, d'être sur une moto schwingum.
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: don_rico le 11 Octobre 2006 à 17:18:22
La mienne sort de la révision des 10000km, RAS, à part la vis de carénage vers la pédale de frein qui s'est barrée.
Et bientôt les plaquettes AV à changer.

:)

Par contre ma nouvelle selle qui a à peine 2000km, commence aussi à se décoller. :?
Titre: Re : Re : 675 revue de details
Posté par: Sebeuleu le 12 Octobre 2006 à 14:22:56
Citation de: don_rico le 11 Octobre 2006 à 17:18:22
La mienne sort de la révision des 10000km, RAS, à part la vis de carénage vers la pédale de frein qui s'est barrée.
Et bientôt les plaquettes AV à changer.

:)

Par contre ma nouvelle selle qui a à peine 2000km, commence aussi à se décoller. :?

Je crois que pour la selle, il faudra se faire une raison... A part si sur la version 2007, une nouvelle selle fera partie de la dote...
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: don_rico le 12 Octobre 2006 à 14:31:43
Y a pas moyen, je vais les harceler
- soit jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution
- soit jusqu'à ce qu'ils me payent une selle perso

Sinon, j'aurai une selle neuve tous les 2000km, pendant encore un an et demi. :twisted:
Titre: Re : 675 revue de details
Posté par: Diemus le 12 Octobre 2006 à 17:44:32
et un régime ?  :oops:  :mrgreen:
Titre: Re : Re : 675 revue de details
Posté par: don_rico le 12 Octobre 2006 à 17:46:08
Citation de: Diemus le 12 Octobre 2006 à 17:44:32
et un régime ?  :oops:  :mrgreen:

j'y pense, mais il n'y a pas que sur la mienne que ça le fait. :mrgreen: