Je sais qu'il y a moultes tutos concernant le débridage, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question , à savoir le diamètre à utiliser pour ôter la vis six pans qui maintient la cale de bridage .... à boule certes , mais du 3 ou du 4 ???
demain , j'ai mon voisin qui va me fabriquer un outil pour accéder à cet vis sans ôer le réservoir , sauf le cache latéral évidemment., et pour cela je voudrais lui confirmer ce diamètre ...une bonne âme aurait ce renseignement ? merci
(http://img11.hostingpics.net/pics/195835img0743bu.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=195835img0743bu.jpg)
Btr de 3 sur mon 2012 :wink:
(http://img11.hostingpics.net/pics/838551image533.jpg)
rhoooooo
c'est mal + 100 Ch.
voyou 8)
Je pense qu'il en a acheter une autre au cas ou celle d'origine se fait la malle :lol:
Pour info, sur une ST de 2005 c'est aussi une clé de 3
Je l'ai demonté juste pour la photo puis je l'ai remonté aussitôt !
8)
je la fait?
Allez
c'est normal, on appelle aussi ça une clé mâle............
je :arrow:
Citation de: nollib le 08 Mars 2015 à 11:36:55
Je l'ai demonté juste pour la photo puis je l'ai remonté aussitôt !
8)
:siffle: :siffle: ben oui tient ! juste pour t'amuser tu démonte et remonte , histoire de maintenir tes compétences mécaniques ... :mrgreen: :mrgreen:
Filibri, prend du xanac avant car tu va péter un câble.
C'est gavé de frein filé, ca va venir 1/4 de tour par 1/4 de tour, la patience sera ta meilleur arme ... :wink:
Par 10éme de tour et c'est raide comme la justice :)
merci les gars , vos encouragements me réchauffent le coeur ....je vais demander au voisin de me mettre son sac de boxe dans le garage , de telle sorte que quand la mayonnaise montera , je pourrais expulser le surplus de :gnagnagna: :gnagnagna: et pas taper sur la moto :mrgreen: :mrgreen:
Sinon ya plus simple...Tu fais comme moi ,tu vire le support des axes de câbles (il tient avec deux vis cruciforme) et tu vire tranquillement ta cale.5 minutes montre en main
Service'
bah , là tu me scotch ... et pourquoi que personne ne le fait comme ça ? va falloir que j'y jette un oeil rapidement afin de pouvoir interpréter correctement ce que tu viens de m' écrite , parce que pour le support des axes de câbles est pour moi un grand ????
J'avais fait un tuto dessus mais il a été supprimé...En gros t'as deux vis cruciforme qui tiennent les axes de gaines aller-retour du cable d'accelérateur.Tu retire ces deux vis et du coup t'as le support avec la cale qui vont sortir.Tu prends tranquillement ta vis BTR (pas besoin de la trafiquer) et tu vire ta cale.N'oublies pas de bien resserrer les deux vis cruciforme en remontant.
Oui, mais la, tu as d'abord démonté le réservoir, la boite à air et tout le toutim!
Citation de: LéoT3 le 09 Mars 2015 à 21:42:19
Oui, mais la, tu as d'abord démonté le réservoir, la boite à air et tout le toutim!
Non j'ai rien démonté du tout !
Je l'ai quand même fait sur la 2008 et sur la 2011 je sais de quoi je parle...
(http://zupimages.net/up/14/48/5f62.jpg)
les deux vis cruciformes qui sont à droite je suppose
et pour l'écrou au centre de la came ... il vient avec ?
Citation de: pina le 09 Mars 2015 à 09:51:37
Sinon ya plus simple...Tu fais comme moi ,tu vire le support des axes de câbles (il tient avec deux vis cruciforme) et tu vire tranquillement ta cale.5 minutes montre en main
Service'
Voilà, j'ai fait pareil.
Non parce que bon, enlever cette fucking vis 1/4 de tour par 1/4 de tour, au bout d'un moment, je n'allais pas y passer la journée.
Citation de: flap le 10 Mars 2015 à 11:36:06
(http://zupimages.net/up/14/48/5f62.jpg)
les deux vis cruciformes qui sont à droite je suppose
et pour l'écrou au centre de la came ... il vient avec ?
Oui ya juste les deux vis à virer c'est facile.
Flap , tu dis les deux cruci qui sont à droite , hors sur la photo , 2 sont entourées en rouge et deux autres complètement à droite ne le sont pas ...
celles à dévisser sont lesquelles ?? et les câbles ne tirent pas pour remettre en place le tout ?
Citation de: filibri le 11 Mars 2015 à 05:57:28
Flap , tu dis les deux cruci qui sont à droite , hors sur la photo , 2 sont entourées en rouge et deux autres complètement à droite ne le sont pas ...
celles à dévisser sont lesquelles ?? et les câbles ne tirent pas pour remettre en place le tout ?
Les câbles fonctionnent comme un palonnier. sans tension, juste en contact.
Absolument aucun souci à replacer, aucuns réglage a toucher.
ils sont juste à replacer au même endroit (sinon tu va décélérer au lieu d’accélérer et se serait ballo) :mrgreen:
ok pour le fonctionnement des câbles , c'est déjà un grand pas en avant , maintenant j'aimerais savoir si ce sont les vis entourées en rouge qui sont à enlever ..... merci
Non, c'est les vis à droite, à la sortie des câbles !
Argh ! merci zampa , je vais voir ça de suite
Fais quelques tofs si tu peux !
Oui voire un tuto car ça va faire un an que j'ai peur de me lancer pour le faire :siffle:
Citation de: Nico7469 le 11 Mars 2015 à 16:13:43
Oui voire un tuto car ça va faire un an que j'ai peur de me lancer pour le faire :siffle:
Au pire quand t’emmènes ta moto à la révision tu leur dit de virer la cale ! :lol:
Citation de: Nico7469 le 11 Mars 2015 à 16:13:43
Oui voire un tuto car ça va faire un an que j'ai peur de me lancer pour le faire :siffle:
ça ne fait pas longtemps que j'ai mon brelon , mais je me cague dessus .... j'ai toujours la trouille de péter ou de ne pas savoir remonter et surtout rester en panne avec la pièce dans la main , si je vois faire la manip une fois , cela me suffit pour avoir le cran de le faire seul ou le faire pour un poto ... mais là !
J'attends quand même que mon voisin me fasse cette p'tin de clé BTR à rallonge , comme ça j'aurais 2 possibilités , dans tous les cas je ferais des tophs .
certainement samedi matin.
Citation de: Nico7469 le 11 Mars 2015 à 16:13:43
Oui voire un tuto car ça va faire un an que j'ai peur de me lancer pour le faire :siffle:
A mon avis, il y a moyen de regarder à ça au meeting, par exemple. :wink:
Citation de: guillaumev le 11 Mars 2015 à 18:09:51
Citation de: Nico7469 le 11 Mars 2015 à 16:13:43
Oui voire un tuto car ça va faire un an que j'ai peur de me lancer pour le faire :siffle:
A mon avis, il y a moyen de regarder à ça au meeting, par exemple. :wink:
vala :wink:
y en a qui ne perde pas le nord .... :super:
Citation de: Nico7469 le 11 Mars 2015 à 16:13:43
Oui voire un tuto car ça va faire un an que j'ai peur de me lancer pour le faire :siffle:
Nico, sérieux, ya pas plus simple comme intervention. :wink:
Citation de: guillaumev le 11 Mars 2015 à 18:09:51
Citation de: Nico7469 le 11 Mars 2015 à 16:13:43
Oui voire un tuto car ça va faire un an que j'ai peur de me lancer pour le faire :siffle:
A mon avis, il y a moyen de regarder à ça au meeting, par exemple. :wink:
Tu sais qu't'es bô toi ? 8)
:smile:
Citation de: Nico7469 le 12 Mars 2015 à 10:30:51
Citation de: guillaumev le 11 Mars 2015 à 18:09:51
Citation de: Nico7469 le 11 Mars 2015 à 16:13:43
Oui voire un tuto car ça va faire un an que j'ai peur de me lancer pour le faire :siffle:
A mon avis, il y a moyen de regarder à ça au meeting, par exemple. :wink:
Tu sais qu't'es bô toi ? 8)
:smile:
Oui. 8)
:mrgreen:
bon , je suis tallé :siffle: au garage pour voir si en 3 coups de tournevis je pouvais ôter ces 2 cruciformes afin d' accéder à la vis qui tient la cale de bridage .... et puis en y regardant de plus , me suis dit " mais comment que c'est-y que l'on peut déplacer ce bordel ??? ' une fois dévissé , par où puis-je sortir toussa ? les câbles sont trop court pour sortir le tout en arrière , sur le coté , ça doit bloquer avec le cadre ... en plus , mon voisin s'est planté dans la fabrication de l'outil , il a mis un angle de 90 degrés .... donc pas de débridage ce WE .
En même temps pour rouler à 90 km/h "l'également" :mrgreen:
en même temps ,je ne roule pas à 90 kms ..... :siffle:
Je ne vais pas polémiquer , il y a des voitures de 600 cv ...tatati tatata .. téléphoner en roulant .... tatata ... je serai hors la loi avec mes futurs 135 cv , et pas pour autant plus dangereux ...la loi ! argh la loi ... faut sur tout être un bon petit mouton ...
J'en ai mare d'être frustré de tous cotés , il nous reste encore certaines portions de route pas trop empruntées où je peux m'amuser dans les virolos , alors ....et cerise sur le gâteau , si je peux faire 2/3 cessions sur circuit , c'est encore mieux.
Citation de: filibri le 14 Mars 2015 à 02:58:40
en même temps ,je ne roule pas à 90 kms ..... :siffle:
Je ne vais pas polémiquer , il y a des voitures de 600 cv ...tatati tatata .. téléphoner en roulant .... tatata ... je serai hors la loi avec mes futurs 135 cv , et pas pour autant plus dangereux ...la loi ! argh la loi ... faut sur tout être un bon petit mouton ...
J'en ai mare d'être frustré de tous cotés , il nous reste encore certaines portions de route pas trop empruntées où je peux m'amuser dans les virolos , alors ....et cerise sur le gâteau , si je peux faire 2/3 cessions sur circuit , c'est encore mieux.
Je pense que Rob faisait plus de l'humour qu'autre chose :lol:
Je ne me sent pas agressé , Rob a bien raison , chacun sa part d'humour , d'ironie ... j'ai la mienne aussi , bon je ne l'ai pas encore exprimée mais ça viendra quand je connaîtrais un peu mieux le fofo .. :super:
Surtout que Rob lui il roule bridé, avec un pot homologué, le SAI et le catalyseur tjs en place :mrgreen:
Il n'a même pas fait modifier sa carto pour grappiller quelques poneys :lol:
et il n'a pas non plus de shifter ... non non :mrgreen:
j'ai passé la matinée dans mon garage pas chauffé , pas éclairé et avec une lampe de poche ...j'ai débranché mes clignos arrières et ..... j'ai laissé comme ça , au moins j'ai le stop et le feu arrière qui fonctionnent. je n'ai pas osé changer les cosses et refaire les connections ( celles qui étaient en place n'étaient pas étanche , mais bien faites....je suppose qu'il y a autre chose et comme ( je l'ai dit dans un autre post ) je suis une tanche effarouchée :mrgreen: :mrgreen: je le ferai en compagnie éclairée .
veut pas tout péter encore , va déjà falloir me taper une aller/retour je ne sais où afin d'acheter une boite de fusible 10 A ...
Un shiffter ... réellement efficace ?? peut-être et surtout utile sur circuit pour péter un chrono , mais quand est-il sur route ?
j'ai le shifter sur le street et c'est finalement assez chouette a utiliser au quotidien, passage franc des rapports, une action de maons a réfléchir, et pour peux que tu ouvre un peu ça devient jouissif :mrgreen:
:lol: :lol:
Nico7469 :arrow: :arrow: :+1:
NiNi :arrow: :arrow: :+1:
Quazimir :arrow: :arrow: :+1:
"mode hors sujet"
Comment vous savez ça ? :blink:
Bon je dis plus rien,je sens un souffle chaud derrière ma nuque
certainement le directeur de la kommandant tour :lol: :lol:
"mode hors sujet off"
je te comprend,enlève ton réservoir ce sera plus facile à la lumière (si tu peux) :)