Salut a tous , suite a la depose des carrenage , du reservoir , du controle du filtre a air ... je me suis lancé avec une clefs BTR tronçonnée et un peu pliée a retirer la butée qui bride le Tigre .... question de principe uniquement ... et dans le but de vouloir tester la difference .... en résumé .. sur mon Tigrou c'est net et clair .. et la difference en seconde se sent tout de suite puisque à la relance en sortie de rond point la roue avant se lève toute seule .... et j'ai tendance a tracer tout droit chose qui n'arrivait pas avant .. j'adore .... bon bref tout est a remettre en cause d'une machine à l'autre quand à la cartographie chargée .... moi je suis en Arrow de base et ça le fait bien ... j'en viens maintenant a ma question :
Connecté a Tune ecu pour controler l'ouverture des papillons (60 ; 59 . 60 ) et verifier les messages d'erreur (aucun) j'ai constaté que dans cette config la la vitesse max etait a 206 km/H ???? en mode débridé je peux la mettre a combien ? 240 ?
Merci de vos retour ....
T'a conso va autant augmenter que t'a vitesse de pointe :?
J'ai jamais poussé le Tigre à fond sur route ouverte mais sur circuit j'ai pris 226kmh à Nogaro l'an dernier.
232 en Allemagne avec le vent dans le dos, 221 avec le vent de face et la moto qui commençait à dodeliner gentiment.
la sport m'avait emmené à 217 compteur ... faisait pas le malin sur le léger dodelinage constaté aussi comme franky :oops:
Pour ceux qui parlent de dodelinage, vous rouliez avec des top case ?
Ben non, falait bien gratter quelques km/h :D . J'avais même enlevé le support TC et posé la tête sur le réservoir :) . Un vrai style de bouffon juste histoire de voir jusqu'ou cette bête pouvait aller. Je pense que bien lancer sur plusieurs kilomètres avec du vent elle doit accrocher les 240 au GPS mais c'est vraiment pas fait pour :siffle:
Et puis, très franchement, je me fiche un peu de sa vitesse max ... :siffle: :)
245 en Allemagne
Citation de: zampa le 10 Mars 2015 à 14:15:24
Pour ceux qui parlent de dodelinage, vous rouliez avec des top case ?
non :wink:
Citation de: NiNi le 11 Mars 2015 à 00:05:52
Citation de: zampa le 10 Mars 2015 à 14:15:24
Pour ceux qui parlent de dodelinage, vous rouliez avec des top case ?
non :wink:
Je demandais parce que j'avais comparé la Fazer 600 de mon père avec et sans top case, et au dessus de 200 la différence de stabilité était nette ! Ca dodelinait vraiment pas mal !
Citation de: tiger 57 le 10 Mars 2015 à 20:35:05
245 en Allemagne
Ah oui, elle y va ?
Je n'ai jamais retiré les sacoches.
Faudra que j'essaie un jour en Allemagne :siffle: sans les sacoches pour voir jusqu'où ça peut aller par curiosité.
Si mes souvenirs sont bons, j'ai du lire 232 sur le compteur (comme cmoifrancky) un jour de balade outre Rhin.
Citation de: zampa le 11 Mars 2015 à 08:57:43
j'avais comparé la Fazer 600 de mon père avec et sans top case, et au dessus de 200 la différence de stabilité était nette ! Ca dodelinait vraiment pas mal !
Tu m'étonnes !
Les sacoches ont déjà une incidence alors imagine un top case !
:wink:
pareil pour les valises, au dessus de 250 avec le sprint ca bougeote.... alors que sans valise y'en a encore pas loin de 30 sans que ça bouge plus que ca
Wile, curieusement, j'ai jamais eu de mouvement anarchique avec juste le TC.
Par contre, avec les valises, je le sent dés les 110/120. Je ne peut jamais ouvrir à fond avec elles.
Bizarre en effet car vu où est excentré un top case par rapport au triangle de sécurité, c'est presque obligé d'avoir des mouvements parasites.
Bon, je modère mes propos, je ne roule jamais a fond sur route ouverte mais je voulais dire que le le TC n'a jamais perturbé mes roulages. Contrairement aux valises qui créent un vrai "mur" et influencent trés vite le comportement de la machine.
Citation de: Wile le 11 Mars 2015 à 09:10:38Si mes souvenirs sont bons, j'ai du lire 232 sur le compteur (comme cmoifrancky) un jour de balade outre Rhin.
232 au GPS ; en mémoire quelques temps dans le GPS, plus de 240 au compteur :oops:
Un peu plus de 220 km/h vers Munich avec ma douce sur mon Tigre chargé à bloc comme ça (sacoche de réservoir, 2 x valises E41, 1 x TC Maxia 55). Tigre sans cale et pot Arrow. Aucun problème te tenue de route ...
(http://jollijumper.free.fr/Images/Tiger1050.JPG)
Je ne comprends pas à quoi sert la vitesse maxi dans tune ecu ? C'est celle qu'on a pris avec la moto ?
Peut être..
Et qui s'affiche sur l'ODB.
Je confirme .. pour ceux que cela interesse ... j'ai eu la chance de piloter la version valises lattérale et top case et c'est pas la meme machine , elle veut moins aller toute seule dans les virages et semble plus pataude a manoeuvrer .. le centre de gravité n'est plus le meme .. elle plonge moins de l'avant au freinage bref .. ca ma donné la sensation de passer le permis poids lourd ... donc suis revenu au classic TC pour la semaine et le boulot et en balade je complémente de la sacoche EasyLock ... voir meme que la sacoche pour les balades du week end .. top on retrouve les sensation du vélo propre a la Tiger ....
Pour en revenir au sujet merci pour vos réponse et derniere petit question la modification uniquement de la vitesse max dans TuneECu a t'elle une insidence sur la courbe de couple ?
Ben non, dans le cas où ça n'est que la vitesse max enregistrée lors d'une pointe...
Si on pouvait changer la courbe de couple juste en branchant Tune ECU et en modifiant un seul paramètre comme la Vmax, ça se saurait ! ;)
Je t'invite à lire cet excellent post (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58085.0) pour voir par quoi il faut passer pour modifier quelque chose... :(
Citation de: jolijumper le 11 Mars 2015 à 15:47:00
Un peu plus de 220 km/h vers Munich avec ma douce sur mon Tigre chargé à bloc comme ça (sacoche de réservoir, 2 x valises E41, 1 x TC Maxia 55). Tigre sans cale et pot Arrow. Aucun problème te tenue de route ...
(http://jollijumper.free.fr/Images/Tiger1050.JPG)
C'est les fleurettes sur le casque qui le font aller plus vite :mrgreen:
pour moi pas de TC mais il faut du temps pour y arriver
Citation de: Chewi le 11 Mars 2015 à 10:28:31
Wile, curieusement, j'ai jamais eu de mouvement anarchique avec juste le TC.
Par contre, avec les valises, je le sent dés les 110/120. Je ne peut jamais ouvrir à fond avec elles.
:blink: c'est la première fois que je lis qu'un mec veut rouler les valises ouvertes
Citation de: fifi.38 le 11 Mars 2015 à 21:14:24
Citation de: Chewi le 11 Mars 2015 à 10:28:31
Wile, curieusement, j'ai jamais eu de mouvement anarchique avec juste le TC.
Par contre, avec les valises, je le sent dés les 110/120. Je ne peut jamais ouvrir à fond avec elles.
:blink: c'est la première fois que je lis qu'un mec veut rouler les valises ouvertes
Mékilékon ce Fifi :-) :lol: :smile: :lol:
226 avec TC je suis en zard débridé, et franchement y'avait encore pas mal de bois pour faire chauffer la machine lllllloooollllll
selon la carto, je pense que toucher le 240 ou le 250 n'est pas impossible et pas besoin de 10 kms. Bien entendu selon le sens du vent un léger flottement de l'avant. :wink:
la vmax indiquée sur tunecu est le bridage de vitesse réglé pour la macghine
vous pouvez le mettre a 250 si vous voulez, on sait jamais