mes biens chers frères , mes bien cheres sÅ"urs ,
allez dans la paix et la joie motarde, ne mangez pas de ce pain d'asphaltes au gout parfois amer
ne succombez pas sans maitrise à l'appel du satanique 200éplus
maitrisez vos ardeurs en ce début de saison, reprise après la trêve hivernale
ne vous laissez pas pervertir par cette perfide mauvaise foi motarde, provocatrice d'arsouiles inconsidérées !
par ce que sur terre et ici bas , nous les t@lliens aimerions bien lire nos post encore demain :(
Amen! :super:
Citation de: NiNi le 13 Avril 2015 à 13:21:55
mes biens chers frères , mes bien cheres sÅ"urs ,
allez dans la paix et la joie motarde, ne mangez pas de ce pain d'asphaltes au gout parfois amer
ne succombez pas sans maitrise à l'appel du satanique 200éplus
maitrisez vos ardeurs en ce début de saison, reprise après la trêve hivernale
ne vous laissez pas pervertir par cette perfide mauvaise foi motarde, provocatrice d'arsouiles inconsidérées !
par ce que sur terre et ici bas , nous les t@lliens aimerions bien lire nos post encore demain :(
--
(http://m.memegen.com/izy5b3.jpg)
--
il est vrai que j'ai trouvé les routes bien blanchâtres (poussiéreuses) en Drôme et je n'étais pas très en confiance.
Voir encore salée (bien que sèche) et bien crade hier en Chartreuse. :siffle:
Pas top non plus hier dans le cantal !!
ca va venir, inutile de se laissez griser par les T° estivales de ces derniers jours!... :wink:
:blink:
Beeeeeehhh pour ma part j'ai arsouillé hier dans les petits cols... et ça tenait 'achement bien ...
...
Mais promis je vais me calmer :super:
sans arsouiller on est jamais à l'abri:
- d'un con
- d'un sourd
- d'un distrait
- d'un drogué saoul
- d'un sanglier
soyez prudents )
Bon! en même temps faut pas trop psychoter non plus!... :lol:
Ce matin, dans un grand gauche de la rocade (mon préféré) j'ai fait l'extérieur à mon chef.
:mrgreen:
Tain!... le deguin!.... :blink: :mrgreen: :lol:
Citation de: Wile le 13 Avril 2015 à 23:47:04
Ce matin, dans un grand gauche de la rocade (mon préféré) j'ai fait l'extérieur à mon chef.
:mrgreen:
Sans dépasser les vitesses autorisés bien entendu :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Wile le 13 Avril 2015 à 23:47:04
Ce matin, dans un grand gauche de la rocade (mon préféré) j'ai fait l'extérieur à mon chef.
:mrgreen:
Adieu l'avancement :siffle: :mrgreen:
Citation de: fifi.38 le 14 Avril 2015 à 09:24:20
Citation de: Wile le 13 Avril 2015 à 23:47:04
Ce matin, dans un grand gauche de la rocade (mon préféré) j'ai fait l'extérieur à mon chef.
:mrgreen:
Adieu l'avancement :siffle: :mrgreen:
Peut être, mais pourrir le boss ca n'a pas de prix ... :lol:
Citation de: Chewi le 14 Avril 2015 à 09:46:44
Citation de: fifi.38 le 14 Avril 2015 à 09:24:20
Citation de: Wile le 13 Avril 2015 à 23:47:04
Ce matin, dans un grand gauche de la rocade (mon préféré) j'ai fait l'extérieur à mon chef.
:mrgreen:
Adieu l'avancement :siffle: :mrgreen:
Peut être, mais pourrir le boss ca n'a pas de prix ... :lol:
c'est ce que me disent ces enfoirés de collaborateurs :siffle: :mrgreen:
a la base ce post est sérieux...
tiens une pour vous donner a réfléchir sur les traj en zone viroleuse ...
(https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10307215_403720813135372_3926595485612801722_n.jpg?oh=0af8bca130198e9b72960a3238136caf&oe=559ED09B)
Citation de: NiNi le 14 Avril 2015 à 13:09:14
a la base ce post est sérieux...
tiens une pour vous donner a réfléchir sur les traj en zone viroleuse ...
(https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10307215_403720813135372_3926595485612801722_n.jpg?oh=0af8bca130198e9b72960a3238136caf&oe=559ED09B)
Effectivement cela doit nous faire réfléchir, merci Pierre :+1:
je regrette mais ça ne se passe pas du tout comme ça, fort heureusement.
lorsque tu t'aperçois qu'un véhicule et à fortiori un autobus arrive en face, ton instinct de conservation te fait ralentir et modifier ta trajectoire
Citation de: fifi.38 le 14 Avril 2015 à 14:08:38
je regrette mais ça ne se passe pas du tout comme ça, fort heureusement.
lorsque tu t'aperçois qu'un véhicule et à fortiori un autobus arrive en face, ton instinct de conservation te fait ralentir et modifier ta trajectoire
Si tu le vois à temps fifi bien sûr !
Tu as bien raison Nini, de rappeler ces conseils de prudence sur la route. Pour ma part, je m'y traine la teub', et j'aime bien ça maintenant :!:(Depuis 1 an que j'ai la ST, je crois qu'elle n'a passé les 6000 trs/mn que 2 fois, et encore sur les intermédiaires :mrgreen: Ha non, 3 fois quand je compte la fois où je te suivais en 3, sélecteur bloqué :wink:). Pour autant, je ne suis pas plus malin que les autres, et ne suis pas non plus à l'abris des divers imprévus. Mais j'ai roulé (très/trop) vite sur route à une époque, et ne le fais plus.
Citation de: NiNi le 14 Avril 2015 à 13:09:14
a la base ce post est sérieux...
tiens une pour vous donner a réfléchir sur les traj en zone viroleuse ...
(https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10307215_403720813135372_3926595485612801722_n.jpg?oh=0af8bca130198e9b72960a3238136caf&oe=559ED09B)
Chacun fait comme il veut, mais la recommandation lors des stages AFDM (j'en ai fait 2) en matière de trajectoire c'est:
rester à l'extérieur de la courbe tant que tu n'aperçois pas la sortie, et là seulement tu plonges à l'intérieur (comme ça si un bus arrive en face ou si la courbe se referme tu ne te fais pas surprendre :wink:)
Grosse différence évidemment avec la trajectoire adoptée sur circuit où tu plonges au point de corde même dans un virage aveugle 8)
Et surtout méfions nous de nos congénères.. Genre l'abruti en gs qui doublait une caisse dans un virage aveugle et que j'arrivais en face, dans la descente du col du chat :twisted: Dommage que j'ai été surpris sur le coup, sinon j'aurais pu lui coller une baffe au passage :evil:
Citation de: Raims le 14 Avril 2015 à 15:23:53
rester à l'extérieur de la courbe tant que tu n'aperçois pas la sortie, et là seulement tu plonges à l'intérieur (comme ça si un bus arrive en face ou si la courbe se referme tu ne te fais pas surprendre :wink:)
Grosse différence évidemment avec la trajectoire adoptée sur circuit où tu plonges au point de corde même dans un virage aveugle 8)
Tu a entièrement raison Raims :applause: :applause: :applause: je suis convaincu que c'est la meilleur manière de s'éclater sur route ouverte et dans un relatif sentiment de sécurité.
Toujours toujours toujours savoir ce qu'il se passe dans le virage avant de plonger dedans.
Sur piste, la technique pure prend le relais bien entendu ... :(
Oubliez la piste sur route, ça n'a rien a voir!... :wink:
et en BAR, ce peut être encore plus compliqué :siffle:
Citation de: Chewi le 14 Avril 2015 à 19:48:33
Citation de: Raims le 14 Avril 2015 à 15:23:53
rester à l'extérieur de la courbe tant que tu n'aperçois pas la sortie, et là seulement tu plonges à l'intérieur (comme ça si un bus arrive en face ou si la courbe se referme tu ne te fais pas surprendre :wink:)
Grosse différence évidemment avec la trajectoire adoptée sur circuit où tu plonges au point de corde même dans un virage aveugle 8)
Tu a entièrement raison Raims :applause: :applause: :applause: je suis convaincu que c'est la meilleur manière de s'éclater sur route ouverte et dans un relatif sentiment de sécurité.
Toujours toujours toujours savoir ce qu'il se passe dans le virage avant de plonger dedans.
Sur piste, la technique pure prend le relais bien entendu ... :(
C'est exactement la trajectoire "gendarmerie".
Citation de: thias660 le 14 Avril 2015 à 22:41:06
Citation de: Chewi le 14 Avril 2015 à 19:48:33
Citation de: Raims le 14 Avril 2015 à 15:23:53
rester à l'extérieur de la courbe tant que tu n'aperçois pas la sortie, et là seulement tu plonges à l'intérieur (comme ça si un bus arrive en face ou si la courbe se referme tu ne te fais pas surprendre :wink:)
Grosse différence évidemment avec la trajectoire adoptée sur circuit où tu plonges au point de corde même dans un virage aveugle 8)
Tu a entièrement raison Raims :applause: :applause: :applause: je suis convaincu que c'est la meilleur manière de s'éclater sur route ouverte et dans un relatif sentiment de sécurité.
Toujours toujours toujours savoir ce qu'il se passe dans le virage avant de plonger dedans.
Sur piste, la technique pure prend le relais bien entendu ... :(
C'est exactement la trajectoire "gendarmerie".
Chez nous c'est la trajectoire sécurité route.
:wink:
:lol: :lol: :lol:
Citation de: Wile le 14 Avril 2015 à 22:48:49
Citation de: thias660 le 14 Avril 2015 à 22:41:06
Citation de: Chewi le 14 Avril 2015 à 19:48:33
Citation de: Raims le 14 Avril 2015 à 15:23:53
rester à l'extérieur de la courbe tant que tu n'aperçois pas la sortie, et là seulement tu plonges à l'intérieur (comme ça si un bus arrive en face ou si la courbe se referme tu ne te fais pas surprendre :wink:)
Grosse différence évidemment avec la trajectoire adoptée sur circuit où tu plonges au point de corde même dans un virage aveugle 8)
Tu a entièrement raison Raims :applause: :applause: :applause: je suis convaincu que c'est la meilleur manière de s'éclater sur route ouverte et dans un relatif sentiment de sécurité.
Toujours toujours toujours savoir ce qu'il se passe dans le virage avant de plonger dedans.
Sur piste, la technique pure prend le relais bien entendu ... :(
C'est exactement la trajectoire "gendarmerie".
Chez nous c'est la trajectoire sécurité route.
:wink:
:lol: :lol: :lol:
C'est le but :wink:
Lors de mon premier stage AFDM ils nous avaient dit que les techniques et exercices proposés étaient proches (voir inspirés) des techniques des "forces de l'ordre"...
Citation de: Wile le 14 Avril 2015 à 22:48:49
Chez nous c'est la trajectoire sécurité route.
:wink:
:lol: :lol: :lol:
tu chi pote :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Gérard le 14 Avril 2015 à 22:52:55
Citation de: Wile le 14 Avril 2015 à 22:48:49
Chez nous c'est la trajectoire sécurité route.
:wink:
:lol: :lol: :lol:
tu chi pote :mrgreen: :mrgreen:
Non, non, c'était juste pour montrer qu'il y avait plusieurs dénominations pour, au final, une seule et même technique.
:wink:
Parfois, même dans nos milieux, le corporatisme peut confiner au lobbying... :roll: :gnagnagna:
En fait en gendarmerie on appelle ça la "trajectoire de sécurité".
:mrgreen:
Eh bah voilà , vous voyez qu'en vous parlant vous allez finir par vous entendre. :roll:
:mrgreen:
:mrgreen:
Amen 8)