et si vous reveniez poster demain ... la securité en balade nous concerne tous !

Démarré par NiNi, 13 Avril 2015 à 13:21:55

fifi.38

Citation de: Chewi le 14 Avril 2015 à 09:46:44
Citation de: fifi.38 le 14 Avril 2015 à 09:24:20
Citation de: Wile le 13 Avril 2015 à 23:47:04
Ce matin, dans un grand gauche de la rocade (mon préféré) j'ai fait l'extérieur à mon chef.

:mrgreen:

Adieu l'avancement  :siffle:  :mrgreen:

Peut être, mais pourrir le boss ca n'a pas de prix ... :lol:

c'est ce que me disent ces enfoirés de collaborateurs  :siffle: :mrgreen:
la joie d'être au grand R

NiNi

a la base ce post est sérieux...

tiens une pour vous donner a réfléchir sur les traj en zone viroleuse ...

May the Gruiiik Be with you !

Troph-@-63

Citation de: NiNi le 14 Avril 2015 à 13:09:14
a la base ce post est sérieux...

tiens une pour vous donner a réfléchir sur les traj en zone viroleuse ...


Effectivement cela doit nous faire réfléchir, merci Pierre  :+1:

fifi.38

je regrette mais ça ne se passe pas du tout comme ça, fort heureusement.
lorsque tu t'aperçois qu'un véhicule et à fortiori un autobus arrive en face, ton instinct de conservation te fait ralentir et modifier ta trajectoire
la joie d'être au grand R

Troph-@-63

Citation de: fifi.38 le 14 Avril 2015 à 14:08:38
je regrette mais ça ne se passe pas du tout comme ça, fort heureusement.
lorsque tu t'aperçois qu'un véhicule et à fortiori un autobus arrive en face, ton instinct de conservation te fait ralentir et modifier ta trajectoire
Si tu le vois à temps fifi bien sûr !

Crash man

Tu as bien raison Nini, de rappeler ces conseils de prudence sur la route. Pour ma part, je m'y traine la teub', et j'aime bien ça maintenant  :!:(Depuis 1 an que j'ai la ST, je crois qu'elle n'a passé les 6000 trs/mn que 2 fois, et encore sur les intermédiaires  :mrgreen: Ha non, 3 fois quand je compte la fois où je te suivais en 3, sélecteur bloqué  :wink:). Pour autant, je ne suis pas plus malin que les autres, et ne suis pas non plus à l'abris des divers imprévus. Mais j'ai roulé (très/trop) vite sur route à une époque, et ne le fais plus.

Raims

Citation de: NiNi le 14 Avril 2015 à 13:09:14
a la base ce post est sérieux...

tiens une pour vous donner a réfléchir sur les traj en zone viroleuse ...



Chacun fait comme il veut, mais la recommandation lors des stages AFDM (j'en ai fait 2) en matière de trajectoire c'est:
rester à l'extérieur de la courbe tant que tu n'aperçois pas la sortie, et là seulement tu plonges à l'intérieur (comme ça si un bus arrive en face ou si la courbe se referme tu ne te fais pas surprendre :wink:)

Grosse différence évidemment avec la trajectoire adoptée sur circuit où tu plonges au point de corde même dans un virage aveugle 8)
"..."

vapatrovitch

Et surtout méfions nous de nos congénères.. Genre l'abruti en gs qui doublait une caisse dans un virage aveugle et que j'arrivais en face, dans la descente du col du chat :twisted: Dommage que j'ai été surpris sur le coup, sinon j'aurais pu lui coller une baffe au passage :evil:

Chewi

Citation de: Raims le 14 Avril 2015 à 15:23:53
rester à l'extérieur de la courbe tant que tu n'aperçois pas la sortie, et là seulement tu plonges à l'intérieur (comme ça si un bus arrive en face ou si la courbe se referme tu ne te fais pas surprendre :wink:)

Grosse différence évidemment avec la trajectoire adoptée sur circuit où tu plonges au point de corde même dans un virage aveugle 8)

Tu a entièrement raison Raims  :applause: :applause: :applause: je suis convaincu que c'est la meilleur manière de s'éclater sur route ouverte et dans un relatif sentiment de sécurité.
Toujours toujours toujours savoir ce qu'il se passe dans le virage avant de plonger dedans.
Sur piste, la technique pure prend le relais bien entendu ...  :(
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

la joie d'être au grand R

thias660

Citation de: Chewi le 14 Avril 2015 à 19:48:33
Citation de: Raims le 14 Avril 2015 à 15:23:53
rester à l'extérieur de la courbe tant que tu n'aperçois pas la sortie, et là seulement tu plonges à l'intérieur (comme ça si un bus arrive en face ou si la courbe se referme tu ne te fais pas surprendre :wink:)

Grosse différence évidemment avec la trajectoire adoptée sur circuit où tu plonges au point de corde même dans un virage aveugle 8)

Tu a entièrement raison Raims  :applause: :applause: :applause: je suis convaincu que c'est la meilleur manière de s'éclater sur route ouverte et dans un relatif sentiment de sécurité.
Toujours toujours toujours savoir ce qu'il se passe dans le virage avant de plonger dedans.
Sur piste, la technique pure prend le relais bien entendu ...  :(

C'est exactement la trajectoire "gendarmerie".
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Wile

Citation de: thias660 le 14 Avril 2015 à 22:41:06
Citation de: Chewi le 14 Avril 2015 à 19:48:33
Citation de: Raims le 14 Avril 2015 à 15:23:53
rester à l'extérieur de la courbe tant que tu n'aperçois pas la sortie, et là seulement tu plonges à l'intérieur (comme ça si un bus arrive en face ou si la courbe se referme tu ne te fais pas surprendre :wink:)

Grosse différence évidemment avec la trajectoire adoptée sur circuit où tu plonges au point de corde même dans un virage aveugle 8)

Tu a entièrement raison Raims  :applause: :applause: :applause: je suis convaincu que c'est la meilleur manière de s'éclater sur route ouverte et dans un relatif sentiment de sécurité.
Toujours toujours toujours savoir ce qu'il se passe dans le virage avant de plonger dedans.
Sur piste, la technique pure prend le relais bien entendu ...  :(

C'est exactement la trajectoire "gendarmerie".

Chez nous c'est la trajectoire sécurité route.
:wink:
:lol: :lol: :lol:
Yaplukà...

Raims

Citation de: Wile le 14 Avril 2015 à 22:48:49
Citation de: thias660 le 14 Avril 2015 à 22:41:06
Citation de: Chewi le 14 Avril 2015 à 19:48:33
Citation de: Raims le 14 Avril 2015 à 15:23:53
rester à l'extérieur de la courbe tant que tu n'aperçois pas la sortie, et là seulement tu plonges à l'intérieur (comme ça si un bus arrive en face ou si la courbe se referme tu ne te fais pas surprendre :wink:)

Grosse différence évidemment avec la trajectoire adoptée sur circuit où tu plonges au point de corde même dans un virage aveugle 8)

Tu a entièrement raison Raims  :applause: :applause: :applause: je suis convaincu que c'est la meilleur manière de s'éclater sur route ouverte et dans un relatif sentiment de sécurité.
Toujours toujours toujours savoir ce qu'il se passe dans le virage avant de plonger dedans.
Sur piste, la technique pure prend le relais bien entendu ...  :(

C'est exactement la trajectoire "gendarmerie".

Chez nous c'est la trajectoire sécurité route.
:wink:
:lol: :lol: :lol:

C'est le but :wink:

Lors de mon premier stage AFDM ils nous avaient dit que les techniques et exercices proposés étaient proches (voir inspirés) des techniques des "forces de l'ordre"...
"..."

Gérard