Forum Triumphall

Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: Sprint 44 le 25 Mai 2015 à 15:29:28

Titre: Différences filtres à air stage 1 et stage 2
Posté par: Sprint 44 le 25 Mai 2015 à 15:29:28
Talliennes Talliens bonjour :wink:

Voila, avec mon échappement Beowulf qui évacue l'air a grosses volutes, je me penche sur le filtre a air (Kn, bmc...).

Il existe des filtres à air appelés "stage 1" (photo ci dessous).
(http://static.webshopapp.com/shops/039401/files/019266347/k-n-filtre-a-air-pour-triumph-sprint-rs-st-955i-19.jpg)

Et des filtres à air appelés "stage 2" (photo ci-dessous)

(http://static.webshopapp.com/shops/039401/files/020218117/k-n-filtre-a-air-pour-triumph-speed-triple-955i-20.jpg)

Quelles différences y a t'il les deux, et lesquels sont recommandés en remplacement du filtre d'origine avec un pot adaptable :             

le stage 1 ? le stage 2 ? les deux ?

Cordialement

:wink: :wink:

Titre: Re : Différances filtres a air stage 1 et stage 2
Posté par: guillaumev le 25 Mai 2015 à 18:10:33
Je pense tout simplement que tu ne peux monter que l'un ou l'autre sur ta moto, en fonction de la forme de la boîte à air.

Quelle moto as-tu?
Titre: Re : Différances filtres a air stage 1 et stage 2
Posté par: zampa le 25 Mai 2015 à 18:29:41
Tu dois mettre le filtre qui correspond à ta boîte à air, faut pas chercher plus loin ! Les 2 filtres ne vont pas sur la même moto !
Titre: Re : Différances filtres a air stage 1 et stage 2
Posté par: Sprint 44 le 25 Mai 2015 à 18:57:22
@ guillaumev : Je possède un sprint ST 955i de fin 1998 (les tous premiers modèles).
Titre: Re : Différances filtres a air stage 1 et stage 2
Posté par: Ryk*13* le 25 Mai 2015 à 19:01:11
donc le 1 , comme la mienne  :wink:
Titre: Re : Différances filtres a air stage 1 et stage 2
Posté par: Sprint 44 le 25 Mai 2015 à 19:35:33
Filtre a air stage 1 commandé. Dès réception je contacterai Franck (T5 et cie) Pour l'installation et le réglage de la cartographie d'injection. Si la quantité d'air admise dans le moteur augmente, la quantité d'essence doit également augmenter.

:wink: :wink:


Titre: Re : Différances filtres a air stage 1 et stage 2
Posté par: Ryk*13* le 25 Mai 2015 à 20:33:07
nan! aucun réglage pour le filtre à air  :( :wink:  ta moto respire mieux  :mrgreen:
Titre: Re : Différances filtres a air stage 1 et stage 2
Posté par: guillaumev le 25 Mai 2015 à 20:40:41
Il me semble qu'il y a un capteur de pression dans la boîte à air qui donne les infos à l'ECU pour ajuster le mélange air/essence en conséquence.  :wink:
Titre: Re : Différences filtres à air stage 1 et stage 2
Posté par: PierrotGAZ le 25 Mai 2015 à 21:23:20
J'ai corrigé les fautes au moins dans le titre  :wink:
Titre: Re : Re : Différances filtres a air stage 1 et stage 2
Posté par: Ryk*13* le 25 Mai 2015 à 22:47:32
Citation de: guillaumev le 25 Mai 2015 à 20:40:41
Il me semble qu'il y a un capteur de pression dans la boîte à air qui donne les infos à l'ECU pour ajuster le mélange air/essence en conséquence.  :wink:

tu es sûr !! ? remarque j'ai passé tellement de fois Tune , que je me suis pas aperçu   :roll:

enfin je me rappelle pas  :oops:.... désolé pour ma réponse alors sprint 44  :oops: