Talliennes Talliens bonjour :wink:
Voila, avec mon échappement Beowulf qui évacue l'air a grosses volutes, je me penche sur le filtre a air (Kn, bmc...).
Il existe des filtres à air appelés "stage 1" (photo ci dessous).
(http://static.webshopapp.com/shops/039401/files/019266347/k-n-filtre-a-air-pour-triumph-sprint-rs-st-955i-19.jpg)
Et des filtres à air appelés "stage 2" (photo ci-dessous)
(http://static.webshopapp.com/shops/039401/files/020218117/k-n-filtre-a-air-pour-triumph-speed-triple-955i-20.jpg)
Quelles différences y a t'il les deux, et lesquels sont recommandés en remplacement du filtre d'origine avec un pot adaptable :
le stage 1 ? le stage 2 ? les deux ?
Cordialement
:wink: :wink:
Je pense tout simplement que tu ne peux monter que l'un ou l'autre sur ta moto, en fonction de la forme de la boîte à air.
Quelle moto as-tu?
Tu dois mettre le filtre qui correspond à ta boîte à air, faut pas chercher plus loin ! Les 2 filtres ne vont pas sur la même moto !
@ guillaumev : Je possède un sprint ST 955i de fin 1998 (les tous premiers modèles).
donc le 1 , comme la mienne :wink:
Filtre a air stage 1 commandé. Dès réception je contacterai Franck (T5 et cie) Pour l'installation et le réglage de la cartographie d'injection. Si la quantité d'air admise dans le moteur augmente, la quantité d'essence doit également augmenter.
:wink: :wink:
nan! aucun réglage pour le filtre à air :( :wink: ta moto respire mieux :mrgreen:
Il me semble qu'il y a un capteur de pression dans la boîte à air qui donne les infos à l'ECU pour ajuster le mélange air/essence en conséquence. :wink:
J'ai corrigé les fautes au moins dans le titre :wink:
Citation de: guillaumev le 25 Mai 2015 à 20:40:41
Il me semble qu'il y a un capteur de pression dans la boîte à air qui donne les infos à l'ECU pour ajuster le mélange air/essence en conséquence. :wink:
tu es sûr !! ? remarque j'ai passé tellement de fois Tune , que je me suis pas aperçu :roll:
enfin je me rappelle pas :oops:.... désolé pour ma réponse alors sprint 44 :oops: