Différences filtres à air stage 1 et stage 2

Démarré par Sprint 44, 25 Mai 2015 à 15:29:28

Sprint 44

Talliennes Talliens bonjour :wink:

Voila, avec mon échappement Beowulf qui évacue l'air a grosses volutes, je me penche sur le filtre a air (Kn, bmc...).

Il existe des filtres à air appelés "stage 1" (photo ci dessous).

Et des filtres à air appelés "stage 2" (photo ci-dessous)

Quelles différences y a t'il les deux, et lesquels sont recommandés en remplacement du filtre d'origine avec un pot adaptable :             

le stage 1 ? le stage 2 ? les deux ?

Cordialement

:wink: :wink:

Plus t'accélères moins fort, moins tu roules plus vite. CQFD...

guillaumev

Je pense tout simplement que tu ne peux monter que l'un ou l'autre sur ta moto, en fonction de la forme de la boîte à air.

Quelle moto as-tu?
Vive le 2.0 8)

zampa

Tu dois mettre le filtre qui correspond à ta boîte à air, faut pas chercher plus loin ! Les 2 filtres ne vont pas sur la même moto !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Sprint 44

@ guillaumev : Je possède un sprint ST 955i de fin 1998 (les tous premiers modèles).

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Sprint 44

Filtre a air stage 1 commandé. Dès réception je contacterai Franck (T5 et cie) Pour l'installation et le réglage de la cartographie d'injection. Si la quantité d'air admise dans le moteur augmente, la quantité d'essence doit également augmenter.

:wink: :wink:

Ryk*13*

nan! aucun réglage pour le filtre à air  :( :wink:  ta moto respire mieux  :mrgreen:

guillaumev

Il me semble qu'il y a un capteur de pression dans la boîte à air qui donne les infos à l'ECU pour ajuster le mélange air/essence en conséquence.  :wink:
Vive le 2.0 8)

PierrotGAZ

J'ai corrigé les fautes au moins dans le titre  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Ryk*13*

Citation de: guillaumev le 25 Mai 2015 à 20:40:41
Il me semble qu'il y a un capteur de pression dans la boîte à air qui donne les infos à l'ECU pour ajuster le mélange air/essence en conséquence.  :wink:

tu es sûr !! ? remarque j'ai passé tellement de fois Tune , que je me suis pas aperçu   :roll:

enfin je me rappelle pas  :oops:.... désolé pour ma réponse alors sprint 44  :oops: