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Mécanique => Technique Speed 1050 - Modèle Post 2011 => Discussion démarrée par: Bonnot le 05 Juillet 2015 à 00:14:25

Titre: une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Bonnot le 05 Juillet 2015 à 00:14:25
jour a tous et toutes  :mrgreen:

sa fait bon un moment que je voulait modifier ma boite a air, "augmenter le volume intérieur" et alléger cette masse inerte et très haut placé qu'est la boite et la batterie, aujourd'hui c'est chose faite, mais quelle aventure  :siffle:
au départ... obtenir une boite, pas la mienne, doit toujours rouler, c'est mon taxi  8), finalement j'en trouve une a très bon prix, le boulot peu enfin commencer, premièrement ... faire comme à l'usine, créer deux partie, en effet cette pièce est composée de deux éléments. Pas trop compliquer, vais faire pareil  :P  on coupe  :merci:
(http://img15.hostingpics.net/pics/918368Bairspeed0.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=918368Bairspeed0.jpg)
Voilà la "demi" moitié  inf et ceci est la préparation de cette partie, avec les "occultations" inutiles (s) enfin pas toutes... mais heureusement sans trop de conséquence
(http://img15.hostingpics.net/pics/951739Bairspeed02.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=951739Bairspeed02.jpg) c'est la base de la création du "master" inf de la boite.
on applique le "gelcoat" (en vert ici)  c'est une substance qui va former le fond du master, c'est la que par la suite on commencera par déposer les différents "plis" de carbone pour réaliser la pièce  :blink:... tout le monde suit ..  :siffle: (http://img15.hostingpics.net/pics/502416Bairspeed03.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=502416Bairspeed03.jpg)
opération suivante... après une période de séchage, l'applications des différents "plis" ... dans ce cas, de fibre de verre 450grs/m en bi-axiale (pour les pro  :mrgreen:) et il y en aura "7" ... il faut de la rigidité a la chose, la prise de vide met des contrainte à la structure
(http://img15.hostingpics.net/pics/493891Bairspeed04.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=493891Bairspeed04.jpg)
une fois tous les plis apposer, et en utilisant cette méthode, on travaille à "sec" dans pas de limite dans le temps  .... un pied enfer  :+1:
(http://img15.hostingpics.net/pics/416305Bairspeed05.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=416305Bairspeed05.jpg)
tous les constituants apposées, on place les "consommables", c-a-d ce qui va permettre à la résine de "migrer" d'un point à un autre en utilisant le vide d'air  :!: :!: :!: :arrow:
(http://img15.hostingpics.net/pics/416305Bairspeed05.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=416305Bairspeed05.jpg) on voit nettement la ligne" de progression" qui est perpendiculaire à la prise de vide ... là on voyage dans le Top. Le Master est recouvert d'une bâche sous lequel on créer u vide grâce a une pompe (ni frigo, ni aquarium, etc ....)
bon on abrège un peu, autrement le sujet risque de devenir quelque peu "soporifique"
(http://img15.hostingpics.net/pics/255073Bairspeed06.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=255073Bairspeed06.jpg) on voit une bache ... en silicone, qui a également du être réaliser, les formes assez compliquées de la pièce ne permettant pas d'utiliser une bâche plastic. Et la "migration" est elle aussi parfaite, comme sur le master, parfaitement perpendiculaire a la pièce,  nonobstant la formes de celle ci. pour obtenir un résultat identique..... il faut un vide quasi "parfait" a -1bars (a quelques chouillas près) ... sa ne parait pas grand chose, mais dite vous que c'est le Max que l'on peu obtenir (sur terre, c'est la pression du cosmos  :blink:) .... sauf à la nasa, ou il descende encore quelques millibar plus bas, mais j'ai pas leurs moyens, et ne les aurais jamais
(http://img15.hostingpics.net/pics/747692Bairspeed07.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=747692Bairspeed07.jpg) la pièce est réalisée, les consommables ont été ôtes, il reste à la démouler et rogner les surplus... et ce n'est pas une mince affaire
(http://img15.hostingpics.net/pics/885535Bairspeed017.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=885535Bairspeed017.jpg) on la place sur la machine, histoire de se rassurer pour la suite de l'aventure ... ok c'est bon (http://img15.hostingpics.net/pics/820162Bairspeed016.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=820162Bairspeed016.jpg) on peu constater les différences entre la pièce "original" et la mienne, .... tout est devenu vraiment plus lisse, et une goulotte moins accidenté.
Il est nécessaire de "refaire" exactement le même travail pour la partie sup.  :roll:... un sacre boulot, mais quant il faut, il faut ...
(http://img15.hostingpics.net/pics/370744Bairspeed08.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=370744Bairspeed08.jpg)
le boulot, commence a prendre forme, ici on distingue "encore" mieux les difference entre l'original et la mienne, l’entrée d'air est fondamentalement modifier, elle est devenue comparable a une machine de vitesse, le volume d'air intérieur en est augmenter, le moteur va pouvoir respirer et surtout recevoir un débit (litre) supérieur, la reprise devrait s'en ressentir
(http://img15.hostingpics.net/pics/977683Bairspeed09.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977683Bairspeed09.jpg)
l'ensemble au complet ... gain de poids ... 3100grs hors batterie  :super:
(http://img15.hostingpics.net/pics/540743Bairspeed010.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=540743Bairspeed010.jpg)
une petite idée du travail effectuer (http://img15.hostingpics.net/pics/162197boiteaair.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=162197boiteaair.jpg)
evidement ce gain n'a été possible que par l’abandon de la batterie d'origine pour celle -ci qui cerise sur le gâteau, donne bien d'avantage de jus, pour un gain de poids de .... 4100 grs, et oui cette petite merveille ne pèse que 800grs  :smile: c'est beau la technologie
voila ce que donne l''original ...(http://img15.hostingpics.net/pics/698072Bairspeed018.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=698072Bairspeed018.jpg)
la mienne ... (http://img15.hostingpics.net/pics/885130Bairspeed013.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=885130Bairspeed013.jpg)
elle se place; parfaitement et ne bouge absolument pas dans son en=emplacement, c'est un montage au chausse pied (http://img15.hostingpics.net/pics/833325Bairspeed012.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=833325Bairspeed012.jpg)
et en final la pose de la batterie ainsi que le cablage... fastoche ... les mains dans le dos  :siffle: (http://img15.hostingpics.net/pics/962539Bairspeed011.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=962539Bairspeed011.jpg)

a présent il faut faire tourner le moulbif... no souci, à la première sollicitation in s'ebroue, au ralenti aucunes différence de sonorité, mais sitot partit, les chose change du tout au tout, on la sens nettement plus vive, moin ronde, et répond encore plus sèchement au solicitation de la poignée  :super:
A l'approche des 6000 le son change totalement :-) :-) :-) :-) ... le moteur se fait infiniment plus présent et rageur, la résonance de la boite est maintenant parfaitement distingue ... celle d'une machine de course  :(
Il me reste à la passer au banc, afin d'affiner le ratio air/fuel ... la différence est actuellement telle que le cpu a lui seul ne peu le géré, une autre carto doit être introduite.
Ceci dit, même passer les 9000 le moulin ne essouffle pas et je parle du 6ème rapport , on tourne ... et il suit.
Quel boulot  :mrgreen:
Toutes mes pièces sont réaliser avec exactement le même procéder et méthodologie

@+ pour d'autres aventures  8)
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: indiana le 05 Juillet 2015 à 00:29:37
Toujours aussi impressionné par le boulot :blink: :super: :super: :arrow: :+1:.
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: zampa le 05 Juillet 2015 à 08:02:11
 :super:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: LéoT3 le 05 Juillet 2015 à 08:03:32
 :+1:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: kéziah le 05 Juillet 2015 à 09:38:50
 :blink:
Beau boulot  :(
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: NiNi le 05 Juillet 2015 à 09:58:34
 :+1:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: Seeli le 05 Juillet 2015 à 10:49:05
Très joli boulot. Bravo.  :applause: :+1:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: Seeli le 05 Juillet 2015 à 11:00:13
Hop, tu es mis à l'honneur sur la page Facebook de T@ll  :wink:

https://www.facebook.com/groups/triumphall/?fref=ts (https://www.facebook.com/groups/triumphall/?fref=ts)
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: Psicopat le 05 Juillet 2015 à 11:10:59
whahou quel job !!!!

:applause: :applause:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: SpeeDayto44 le 05 Juillet 2015 à 11:30:49
 :+1:

Tu travails avec le principe de "l'injection/aspiration" ?
Ca me plait beaucoup se taf, sachant qu'il est prévu que je fasses quasi la même chose l'année prochaine, mais en usinant mes master sur 5 axes (suite à palpage 3D des pièces).
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: guillaumev le 05 Juillet 2015 à 12:13:26
Tu es un grand malade ! :super:
Super boulot. :applause:
:+1:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: gulacy le 05 Juillet 2015 à 15:47:36
 :blink:  :super:  :applause:  :arrow:  :+1:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: Bonnot le 05 Juillet 2015 à 21:44:27
merci a tous,
votre support ... me réconforte  :super:
Citation de: gulacy le 05 Juillet 2015 à 15:47:36
:blink:  :super:  :applause:  :arrow:  :+1:
mais gulacy  8) a mis dans le mille ,et sans doute d'autres y on penser, oui je suis un grand malade, et bien conscient de l'être (ce qui aggrave le cas  :roll:) et aucunes envie d'y remédier que les choses soient clairs  :siffle:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: gulacy le 05 Juillet 2015 à 22:03:29
C'est con, c'est pour une Speed aux Yeux Bridées! Sinon je t'aurais commandé la même!  :wink:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: Bonnot le 05 Juillet 2015 à 22:12:42
@ gulacy .. pas grave... c'est pour la suivante... question de temps  :P :siffle:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: pina le 05 Juillet 2015 à 22:38:44
Bonnot tu peux en refaire une si on te la commande à tout hasard ?....
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: Bonnot le 05 Juillet 2015 à 23:43:58
@pina
Mais tout est possible dans ce merveilleux petit monde des dingues ... :P
mais il est nécessaire de savoir  /
- avoir une ligne "racing"  (fortement recommander) pour libérer les gaz chaud plus rapidement, le volume d'air en" entrer" ayant fortement augmenté
- catalyseur et sonde lambda "out"
- système d'air forcé secondaire "out"
- batterie ltx 14 - bs lion (la partie sup. ayant été réaliser pour accueillir cette batterie)
- passage au banc pour mise au point  ratio Air/fuel (pas vraiment indispensable, la moto roule et répond déjà assez agressivement mais c'est dommage de s’arrêter sur ce point après tant d'effort... allons au bout de notre folie.... ou on ne la fait pas  :P)
j'ai crée cette boite avec l'idée de supprimer "tout" le superflu ( norme anti-pollution)... je sais c'est pas vraiment écolo  :oops: mais à la guerre comme guerre  :zero:

Mais on est dans "l'Unique"  :siffle: ... et les amateurs de sensation "forte " ne risque pas d'être déçu, on verse dans... le brutal
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: pina le 06 Juillet 2015 à 00:10:41
Citation de: Bonnot le 05 Juillet 2015 à 23:43:58
@pina
Mais tout est possible dans ce merveilleux petit monde des dingues ... :P
mais il est nécessaire de savoir  /
- avoir une ligne "racing"  (fortement recommander) pour libérer les gaz chaud plus rapidement, le volume d'air en" entrer" ayant fortement augmenté
- catalyseur et sonde lambda "out"
- système d'air forcé secondaire "out"
- batterie ltx 14 - bs lion (la partie sup. ayant été réaliser pour accueillir cette batterie)
- passage au banc pour mise au point  ratio Air/fuel (pas vraiment indispensable, la moto roule et répond déjà assez agressivement mais c'est dommage de s’arrêter sur ce point après tant d'effort... allons au bout de notre folie.... ou on ne la fait pas  :P)
j'ai crée cette boite avec l'idée de supprimer "tout" le superflu ( norme anti-pollution)... je sais c'est pas vraiment écolo  :oops: mais à la guerre comme guerre  :zero:

Mais on est dans "l'Unique"  :siffle: ... et les amateurs de sensation "forte " ne risque pas d'être déçu, on verse dans... le brutal

Par ligne tu veux dire collecteur/cartouche ou uniquement cartouche ?Pour le reste il faudrait que tu m'explique (surtout la partie sonde Lambda et catalyseur) ainsi que les référence de la batterie.Le tarif serait un gros plus ;)
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: Bonnot le 06 Juillet 2015 à 08:37:44
@pina

il est intéressant d'avoir une ligne d'échappement la plus libre possible... donc un silencieux réduit au minimum "légal" .. et moins si possible, je suis a 96db  :gnagnagna: autrement me fait jeter de la plus part des circuits. une ligne "arrow" est parfaite, le fabriquant est des plus sérieux, et elle a été développer spécifiquement pour ce moulin, et non une vague "adaptation" a quelque chose, il n'a pas été créer autour, mais pour... fondamental différence  :super:. la section inter des tubes est différente a l'original, l'évacuation ltrs/secs en est amélioré. d'autant que cette boite augmente et de manière non négligeable a l'admission lts/secs.
Le catalyseur doit être supprimer, et le capteur relier à celui-ci (sonde lamda) mais ne pose aucun problème, la carto tromph possède un algorithme spécifique, tous les concess. l'ont.
La batterie se trouve fastoche  :( sur le net, moi par "facilité" l'ai prise en concess. puis suis de la vielle école, tout le monde doit vivre, et surtout les indépendants, ils sont "la richesse de notre pays" certes c'est mon point de vue, et n'engage que moi. tu la trouve ici ... entre autre http://www.motoblouz.com/vente-batterie-shido-ltx14-bs-lithium-ion-type-lithium-ion-73322.html
et l'incontournable passage au banc... le ration cyl. par cyl.  en ce qui me concerne je ne l'ai pas encore faite, le technicien est en itt pour l'instant  :evil: et ne sais pas trop quand il reprend le taf ... mais j'ai déjà regarder ailleurs au cas ou sa devrais s'éterniser.
Actuellement le moulin développe 138 a la roue, a 9200... avec un pic a 6.400 et sa se sens vraiment bien. Veux "tendre" la ligne. et a très bas régime tu sens que le mélange n'est plus optimum, ce qui est tout a fait normal, le cpu d'origine ne peut gérer une telle différence sans reprogrammation préalable.
Cette boite, c'est surtout pour les "pistards (pistardes) en 1050 que je l'ai créer. un moulin qui s'essouffle moins "haut dans les trs" gain de poids "7kgs" et haut placer (sous le réservoir  :() un gain de puissance (tout logiquement) et accessoirement le "Son" sa c'est un peu pour la "Frime"  :siffle:  ... et qui peut dire qu'il possède une boite a Air full carbone... sauf les Vrais machines de course...
et ne te raconte pas la tête des mécano qui bascule le réservoir en voyant la "Chose" pour la première .... fois de leur vie  :P ce moment vaut a lui seul ... presque un plaisir solitaire  :oops:
Titre: Re : Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: gulacy le 06 Juillet 2015 à 08:55:08
Citation de: Bonnot le 06 Juillet 2015 à 08:37:44
et ne te raconte pas la tête des mécano qui bascule le réservoir en voyant la "Chose" pour la première .... fois de leur vie  :P ce moment vaut a lui seul ... presque un plaisir solitaire  :oops:
:mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: Speed-Ain le 12 Juillet 2015 à 10:35:12
Citation de: gulacy le 06 Juillet 2015 à 08:55:08
Citation de: Bonnot le 06 Juillet 2015 à 08:37:44
et ne te raconte pas la tête des mécano qui bascule le réservoir en voyant la "Chose" pour la première .... fois de leur vie  :P ce moment vaut a lui seul ... presque un plaisir solitaire  :oops:
:mrgreen:
:+1:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: Ryk*13* le 12 Juillet 2015 à 12:18:44
travail de ouf , je suis admiratif  :( :applause: :+1:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: Speed-Ain le 12 Juillet 2015 à 13:05:25
Il y a deux détails qui appellent chacun une question :
- KA TECHNO, c'est ta marque ? Tu commercialise tes produits ? (Oups ça fait 2 questions :mrgreen:)
- les poignées sont de type chauffantes, je me trompe ?
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: Bonnot le 13 Juillet 2015 à 09:03:39
@ Speed-Ain

affirmatif aux deux questions  :siffle:
roule un peu... beaucoup ... et suis dans le "Nord" et fait très souvent .... froid par ici  8)
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone
Posté par: Muchach le 26 Juillet 2015 à 19:00:51
Waow sacré job réalisé  :+1:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ... "épilogue"
Posté par: Bonnot le 08 Août 2015 à 08:55:49
 :siffle:  voilà l'épilogue de cette hippique aventure... le contrôle du bien fondé de cette boite, sera-elle un "objet" sympa... que personne ne verra jamais... ou presque, ou un "objet" sympa qui apporte son pesant de sensation .... j'ai la réponse.
attention les Yeux...
:mrgreen:

en préambule le graphique avec lequel je roulais avant la modif de la boite, et qui déja poussait pas trop mal  :P
(http://img11.hostingpics.net/pics/453357graphiqueboiteaair2015.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=453357graphiqueboiteaair2015.jpg)

en gros sa donne ceci : après un petit peaufinage des paramètres on sort 138.9 pk a 8743trm et 117 nm 7212 trm  :( bien entendu ces données sont celle prise a la roue ... pas au villo.
il ne s'agit pas d'un soft particulier, seulement celui de tromph adapter a ma config.

le graphique suivant ... est de hier 
Sa va piquer aux Yeux...  :blink:

la seule et unique différence entre les deux, c'est le montage de ma boite a air, et le filtre "kn" est rester le même  :lol: aucun boitier "booster" additionné ou soft (tuneboy ou autres) il s'agit d’adapter celui de mister Tromph a cette nouvelle config.

(http://img11.hostingpics.net/pics/141384graphiquespeedboiteaair.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=141384graphiquespeedboiteaair.jpg)

ce réglage, n'est pas de mon ressort, une société indépendante s'en est chargé, et aucunement partie dans mon boulot, nous pouvons par conséquence considérer ces chiffres comme objectif 
:siffle: il est vrais que pour être parfait cette petite chute entre 6 et 7.000 ... mais les A.C. sont en cause, et physiquement il n(est pas possible d'y remédier, sans augmenter les risques de longévité du moulin... sa restera en l'état ....

pour ceux qui ne voyent pas trop bien.... au départ.. sans réglage aucuns elle délivre (roue A.R) 144.8 pk a 9.255 et déjà un couple 119.8 nm ... puis en tripotant quelque peut le soft nous arrivons a 150.7pk et le "Monstrueux" couple de 124.9nm  :super:... qui dit mieux  :lol:
et j'insiste sur le fait que entre ces deux graphiques c'est le remplacement de la boite qui fait la différence.... avis aux amateurs
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: zampa le 08 Août 2015 à 11:13:01
Si j'ai bien compris, ta Speed sort 150 chevaux à la roue ???
Il serait intéressant de passer sur le même banc une speed d'origine, et de faire un topic nous expliquant en détail toutes les modus pour arriver à ce résultat (qui le fait bien envie !)
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: ROB NORTH le 08 Août 2015 à 11:36:25
Heu,tu avais changé les AAC par ceux de Dayto fat que tu avais dis  :roll:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Bonnot le 08 Août 2015 à 12:08:27
Exact des 955i 2001 ... Seule Modif mécanique sur la meule
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: guillaumev le 08 Août 2015 à 12:52:59
Un 955 de 2001!
C'est parfait, j'en ai un dans le garage en ce moment! :siffle: :mrgreen:

Sinon, beau boulot, effectivement, 150ch ça fait envie.  :applause:

:+1:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: maya le 08 Août 2015 à 16:33:42
J'ai un peu de mal à croire aux chiffres annoncés, mais ca n'enleve rien au travail.
Avec de tels chiffres, tu dois au moins tenir un R1 cross-plane dans la frange 0-200 kmh.
(au dela, la sportive doit avoir un meilleur CX et pourrait passer devant).

Car le rendement d'un engrenage etant de 4%, et une chaine de 2%, ce moteur de 3 cylindres (et pas 4)
aurait donc 167cv au vilo, à un regime moteur qui n'a pas augmenté par rapport à la version stock.
Pour le couple c'est pareil, tu es 2m.kg de mieux partout sur la plage de regime, voire plus,
par rapport à un 1050 stock. C'est pas une amelioration, c'est juste un bond spectaculaire.

Pour assoir ta certitude, je te conseille de demander un dyno à un autre specialiste independant,
avec comparaison à l'appui, meme jour, meme heure, meme reglage dyno, entre ta machine
et un 1050 stock.
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: guillaumev le 08 Août 2015 à 21:38:43
En même temps, un Daytona 955 de 2001 (et après) sortait 149ch si j'ai bonne mémoire.
Avec 100cm3 de plus, les bons arbres à cames, ce n'est peut-être pas déconnant de sortit une puissance similaire, même à un régime inférieur au 955.
Mais je n'y connais rien non plus il faut dire.  :mrgreen:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: zampa le 08 Août 2015 à 23:18:04
C'est les fat qui faisaient 149 ch, et je ne sais pas quelle année, mais mini 2002. En 2001 les dayto faisaient 120 chevaux !
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: guillaumev le 09 Août 2015 à 11:09:27
Oups... Je parlais bien des Fat, donc 2002, qui sortaient 149ch.
Quant aux small, ils faisaient quand même 130ch.  :wink:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: ROB NORTH le 09 Août 2015 à 11:36:09
Ouais enfin,
ils ont pas 13 mkg de couple...

Tiens voilà des vrais chiffres d'amis Américains avec AAC de dayto

PROJECT 1050 SPEED TRIPLE PERFORMANCE UPDATE!!!!!!
Doing some more testing on the dyno today and we found a small error in the RPM calibration of the dyno to the bikes actual RPM. Basically, the dyno thought the engine was revving a few hundred RPM lower than it actually was. After a quick re-sync and stretching the length of the Dyno's recorded power pull up to the 9900 rpm rev limit of the engine and power checked in at Whopping 138.9 corrected HP !!!!....This peak number was achieved almost at the rev limiter. The fact that torque does not drop dramatically illustrates an extremely efficient cylinder head design and well matched components. We had a larger correction factor today during the test secession over previous runs earlier in the week as the temperature has gone up and the air pressure dropped with precipitation moving in.
https://www.facebook.com/291480717544108/photos/pcb.1078530622172443/1078530012172504/?type=1&theater

https://www.facebook.com/291480717544108/photos/pcb.1078530622172443/1078530068839165/?type=1&theater

:siffle: :siffle: :siffle:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Bonnot le 10 Août 2015 à 07:10:07
@ ROB NORTH

vois pas vraiment ce qui change par rapport aux test ici... les ricains tire la même puissance "avant" la pose de la boite... et le couple est obtenu grâce à la boite, l'admission et le volume "interne" a change, il est tout a fait logique que le couple aussi.
Maintenant encore une constatation de faite... une baise très significative de la t° d'eau  :P depuis la pose de la boite et sa mise au point ... entre 7 et 8°
ne suis pas le seul a avoir compris que l'admission d'air sur ce modèle fait un peu défaut ... http://www.se-performance.eu/product_info.php?info=p2_se-ram-air-schacht-speed-triple-1050--11-.html
sans compter qu'ils possèdent deux trois pièce "prépa" vraiment pas piquer des vers  :blink: (les prix non plus du reste )
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: maya le 10 Août 2015 à 10:05:17
Effectivement, ils ont de belles pièces là    :blink:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: pina le 10 Août 2015 à 13:57:39
Bonnot on peut avoir le tarif de ta boite à air maison stp ?...  :lol:  :siffle:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: obimic le 10 Août 2015 à 19:37:17
et si jamais l'envie de te lancer sur du 955 fat...
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: w2k le 11 Août 2015 à 08:54:45
comme quoi... ce bloc realésé a 1090 et bien optimisé doit pouvoir fournir 150/160 cv sans altérer la fiabilité
faudait faire un tuto bien clair et l'envoyer chez Triumph, avec aussi 3 cartos Rain / touring / Race , des suspensions pilotées et un chassis un peu plus léger....et roule ma poule on y est !

puis ensuite on remet le tout dans un tiger sport un peu relooké pour faire plus moderne, et je pars direct signer le cheque qui va bien :mrgreen:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: zampa le 11 Août 2015 à 09:04:59
Le même bloc faisaient 955 cm3 et 149 chevaux il y a plus de 10 ans...
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Bonnot le 11 Août 2015 à 09:35:33
@ Zampa
Juste ...149.... mais au villo. Ce qui dans l'absolu et tenant compte de son âge, en faisait un "cador" de la catégorie ..... aujourd'hui  encore une référence
:-)
Titre: Re : Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Seeli le 11 Août 2015 à 13:39:09
Citation de: w2k le 11 Août 2015 à 08:54:45
comme quoi... ce bloc realésé a 1090 et bien optimisé doit pouvoir fournir 150/160 cv sans altérer la fiabilité
faudait faire un tuto bien clair et l'envoyer chez Triumph, avec aussi 3 cartos Rain / touring / Race , des suspensions pilotées et un chassis un peu plus léger....et roule ma poule on y est !

puis ensuite on remet le tout dans un tiger sport un peu relooké pour faire plus moderne, et je pars direct signer le cheque qui va bien :mrgreen:

:lol:

Tu es un grand rêveur Walter.  :wink:

Mais comme toi, dans de telles conditions, je signerai aussi.
Titre: Re : Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ... "épilogue"
Posté par: ROB NORTH le 12 Août 2015 à 16:12:56
Citation de: Bonnot le 08 Août 2015 à 08:55:49
:siffle:  voilà l'épilogue de cette hippique aventure... le contrôle du bien fondé de cette boite, sera-elle un "objet" sympa... que personne ne verra jamais... ou presque, ou un "objet" sympa qui apporte son pesant de sensation .... j'ai la réponse.
attention les Yeux...
:mrgreen:

en préambule le graphique avec lequel je roulais avant la modif de la boite, et qui déja poussait pas trop mal  :P
(http://img11.hostingpics.net/pics/453357graphiqueboiteaair2015.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=453357graphiqueboiteaair2015.jpg)

en gros sa donne ceci : après un petit peaufinage des paramètres on sort 138.9 pk a 8743trm et 117 nm 7212 trm  :( bien entendu ces données sont celle prise a la roue ... pas au villo.
il ne s'agit pas d'un soft particulier, seulement celui de tromph adapter a ma config.

le graphique suivant ... est de hier 
Sa va piquer aux Yeux...  :blink:

la seule et unique différence entre les deux, c'est le montage de ma boite a air, et le filtre "kn" est rester le même  :lol: aucun boitier "booster" additionné ou soft (tuneboy ou autres) il s'agit d’adapter celui de mister Tromph a cette nouvelle config.

(http://img11.hostingpics.net/pics/141384graphiquespeedboiteaair.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=141384graphiquespeedboiteaair.jpg)

ce réglage, n'est pas de mon ressort, une société indépendante s'en est chargé, et aucunement partie dans mon boulot, nous pouvons par conséquence considérer ces chiffres comme objectif 
:siffle: il est vrais que pour être parfait cette petite chute entre 6 et 7.000 ... mais les A.C. sont en cause, et physiquement il n(est pas possible d'y remédier, sans augmenter les risques de longévité du moulin... sa restera en l'état ....

pour ceux qui ne voyent pas trop bien.... au départ.. sans réglage aucuns elle délivre (roue A.R) 144.8 pk a 9.255 et déjà un couple 119.8 nm ... puis en tripotant quelque peut le soft nous arrivons a 150.7pk et le "Monstrueux" couple de 124.9nm  :super:... qui dit mieux  :lol:
et j'insiste sur le fait que entre ces deux graphiques c'est le remplacement de la boite qui fait la différence.... avis aux amateurs




Personnes à vu que les CV sont proportionnels aux Trm !!!? ... :mrgreen:
C'est archi-faux,certes la boîte à air est belle  :)

Conversation avec un préparateur Américain et ami (avec envois des données)
qui a fait la manip juste avec les AAC Daytona (2)

CitationMOTORSPORTS RICHMOND
Je ne crois pas que les chiffres HP! Ils montrent pic HP à 9224 avec 124,9 Nm de couple, soit environ 82 lb pi de couple. Le couple de 82 lb pi est dans la gamme de ces vélos. Le calcul pour HP vient de couple et RPM. Pour rendre le 150 ch du moteur aurait dû culminer autour HP 10000 RPM. Le premier test de 144,8 ch est éteint ainsi. En ce qui concerne tant la nouvelle boîte à air faisant un gain en puissance, que possible, mais je me demande cela parce que le premier test de 144,8 ch culminé à 9255rpm et le second test avec la boîte à air Neew était en réalité inférieure à 9242rpm. Mon vélo a fait le couple de 82 pieds et de pointe HP était presque à 9800 rpm.

https://www.facebook.com/291480717544108/videos/1071447336214105/
ensuite,ils ont obtenu 138 CV à la roue et au régime de 9800 TRM
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: fifi.38 le 12 Août 2015 à 22:45:36
je n'y comprends que dalle à ce verlan américain plein de sous entendu.
je suppose que ça veut dire que la boîte à air n'apporte pas grand chose mais que c'est surtout les AAC qui modifient couple et puissance, bien sûr à un degré moindre que ces fameuses courbes.
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: ROB NORTH le 12 Août 2015 à 22:53:20
Tout à fait fifi  :)
même le 1er shoot sur banc à une erreur
il faut plus de tours moteur pour gagner des CV,c'est proportionnel  :wink: :(
il faut minimum 9800 trm pour avoir 138 cv,11,1mkg de couple à la roue...
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Bonnot le 13 Août 2015 à 08:01:40
ok, ok, donc si j'ai bien "assimilé"  :siffle: tout est archi-faux... faut aussi croire que sa doit t-arranger  :mrgreen:... mais va savoir pourquoi ????
Deux test, deux établissements différent ... et deux trou de C.. aux manettes ???? dit donc tu n-y va pas avec le dot de la cuillère toi ... seul ton pote le ricain y connait grave.... tu as vu les meules qu'il passe (facebook) pas franchement de la balle, et ne te parle pas du mastos, ... une soufflerie qui doit être un ventillo qui tien plus de l'outillage du bâtiment que d'un système de refroidissement (qui du reste doit modifier sa puissance en fonction de la vitesse de rotation de la roue (simuler la vitesse)
Je t'invite a visité un banc "sérieux" et pas besoin de courir au delà de la rivière, il sont excellent aussi par ici  :siffle:
Tovami est a la pointe de ce type de taf, et ce depuis plus de trente pige et s'occupe de plusieurs équipe en super sport et superbike international ... et bien, lui aussi n'y connait pas grand chose ... un peu too mutch ne trouve tu pas ????
Qu'il puissent avoir quelques différences entre deux banc ok, trouve sa plutôt normal ... interférence matériel et zérotage de l’installation ... mais delà a "archi-faux"  :?: :?: :?:
Et les "il faux" ceci ou bien cela, le monde en est truffé, et c'est toujours les même qui sont la pour infirmer les "évidences" d'autant qu'ils ne sont jamais les acteurs (surtout)... la critique est aisée, l'art un peu moins ( mais celle-ci est constructive aussi) ... je vais donc demander un "troisième" test " qui devrais se faire dans le courant de ce mois ....
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: ROB NORTH le 13 Août 2015 à 10:03:56
 :(
Tu leurs dit bien de le faire à 9450 trm maxi comme une speed normale
après tu pourra ré-augmenté tes trm avec tuneécu...
Perso,j'ai eu le même tour..132cv à la roue et quand je regarde,il a augmenté les trm à 9650 (en France)  :twisted:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: zampa le 13 Août 2015 à 10:08:00
Comme je l'ai dit plus haut, je voudrais bien voir la comparaison au banc entre la Speed de Bonnot et un modèle stock (à mesurer le même jour dans les même condition et tout et tout...).
Ca permettrait de voir clairement la différence !
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Bonnot le 13 Août 2015 à 11:20:10
Les mecs pas fastoche ce que vous me demander, des mapping de full stock ils en ont plein le Pc ... Mais bon que ne ferais- pas pour tempérer les esprits :-)
Promo ferait mon possible .... mais c'est encore bibi qui va cracher au bassinet :-((
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: ROB NORTH le 13 Août 2015 à 12:26:59
Ben attends,
Ludo doit monté ta boîte à air,
ce serait bien qu'il fasse un tir avant..
de toutes les façons c'est 119 à 121 CV en origine
et 9,5 Mkg de couple à la roue...
:
because toi tu as les AAC et donc impossible de savoir pour l'efficacité de la boîte à air... :)
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Bonnot le 13 Août 2015 à 16:10:57
Affirmatif .... revient du concess. Qui fera le test, et attend toujours son ouvrier en itt ;-(
Mais ne pas perdre de vue, la configuration de la meule, quelque soit le résultat, ce sera avec " ma config." Et si tu change ou si tu ne possède pas les même options, tu dois admettre qu'il pourrait avoir des différence en terme de puissance et de courbe
Je vais faire un Max afin que Ludo aie sa boite au + vite, son avis et sensation m'intéresse
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: ROB NORTH le 13 Août 2015 à 22:21:09
 :(
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Seeli le 14 Août 2015 à 14:27:45
Disons que la traduction automatique n'aide pas à bien comprendre non plus. Il faut savoir lire entre les lignes.  :|
Titre: Re : Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: fifi.38 le 14 Août 2015 à 14:30:37
Citation de: Seeli le 14 Août 2015 à 14:27:45
Disons que la traduction automatique n'aide pas à bien comprendre non plus. Il faut savoir lire entre les lignes.  :|

c'est du Belge  :siffle:  :mrgreen:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: ROB NORTH le 14 Août 2015 à 16:54:00
mercredi
RICHMOND MOTORSPORTS
12/08/2015 14:14
RICHMOND MOTORSPORTS
I don't believe the HP figures! They are showing peak HP at 9224 with 124.9 Nm Torque or about 82 Ft lb torque. The 82 ft lb torque is in the range with these bikes. The calculation for HP comes from torque and RPM. To make the 150 hp the engine would have needed to peak HP around 10000 RPM. The first test of 144.8 hp is off as well. As far as as the new air box making a gain in power, that possible, but I question this because the 144.8 hp first test peaked at 9255rpm and the second test with the neew air box was actually LOWER at  9242rpm. My bike made 82 ft lb torque and peak HP was at almost 9800 rpm.

Sa va mieux comme ça pour la compréhension du message  :roll:
Titre: Re : Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Seeli le 14 Août 2015 à 17:59:45
Citation de: ROB NORTH le 14 Août 2015 à 16:54:00
Sa va mieux comme ça pour la compréhension du message  :roll:

Carrément que ça va mieux ainsi.  :wink:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: ROB NORTH le 14 Août 2015 à 18:14:07
 :(
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: maya le 14 Août 2015 à 19:44:27
Pour le test, il vaut mieux prendre la becane stock, et faire un test avant remplacement de BAA, et un apres.

La machine de Bonnot a subi pas mal de petites améliorations (dont des AAC ...).
Et a mon avis il a du en faire peut etre d'autres qu'il a oublié de nous dire, car quand on ameliore une machine,
on fait plein de trucs et on oublie de les noter ...

Meme si isoler une des améliorations (changer que la BAA) peut ne pas en donner toute la mesure,
car elles doivent etre prises ensemble pour obtenir le meilleur resultat, le debut du post c'est quand même
que le tigre aurait un gros PB de BAA.

Si c'est le cas, on le verra tres nettement.

Car sur ce tigre, rien que le pot d'origine (et le TOR aussi) est un desastre en terme d'accord.
A croire qu'ils ont voulu couper le kiki de la becane intentionnellement.
Apres le catalyseur, à la hauteur du premier coude, il y a un repli de tole du tube d'echappement.
J'estime l'etranglement à 30% (pour se reperer, a cet endroit, ils ont soudé la butée de bequille centrale).
Ceci etrangle les gaz, et les freine pour les reaccelerer ensuite. C'est du zero pointé en ce qui concerne
la respiration du moteur. Si ca peut aider à un regime donné, ca se paye forcément ailleurs,
voire partout sur la plage de regime.
Comme je le disais, c'est incongru par rapport au reste du travail qui est fait sur la ligne (car le reste, le
pied à coulisse en atteste, et tres bien concu. Les diamètres cumulés des conduits est regulier, meme
au 3 en en 1, ainsi qu'au catalyseur (qui enfle en proportion du nid d'abeille contenu).
Donc meme si le pot d'origine, qui contient pas mal de chicanes, vient forcement 'limiter' les capacités
du moteur, j'ai l'impression qu'ils se sont un peu tiré une balle dans le pied (au niveau du coude, arf arf arf).

bref avec une ligne dont la deuxieme partie est mieux concue, il y a de quoi trouver des CV sur cette moto.
Ensuite, si on vire le SAI, qu'on supprime la sonde lambda, et qu'on reaccorde ca a coups de carto,
forcement on va gagner en CV (et perdre en conso, mais c'est le prix).
Si Bonnot a fait en plus une petite seance de porting sur la culasse, ca rajoute aussi deux trois canassons, etc ...

Ca me donne envie de tout demonter le mien et de faire une bonne prépa  :D  :D

Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: fifi.38 le 15 Août 2015 à 23:19:59
 :blink: on parle de Speed et pas de Tiger  :siffle:
Titre: Re : Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: maya le 16 Août 2015 à 11:38:13
Citation de: fifi.38 le 15 Août 2015 à 23:19:59
:blink: on parle de Speed et pas de Tiger  :siffle:

Oui c'est vrai tu as raison, meme si elles se ressembent, les boites ne sont pas les memes.
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Bonnot le 18 Août 2015 à 12:11:58
@maya
:-) non.... Bonnot n'en garde pas sous " le coude"
Vais tacher d'être sans ambiguïté aucune.
Des AAC ... vieux comme la terre, ils étaient déjà sur mon Tigre ... que Zam´p à connu, roulé avec les membre à Ledenon :-))
Aujourd'hui ils doivent avoir pas loin de 200.000 bornes....
Ligne basse arrow racing ( vendue en belgique)
Catalyseur off ( plus prévu sur la tubulure racing)
Sonde lambda off
Air secondaire ( mesure anti pollution) off ( du reste sur la baa plus prévu)
Soft programmé .... Celui de tromph ( pour la Speed)
Modif moulin : anti dribilng, schifter IRC ...
Et c'est absolument tout, pas de boîtier miracle ou autre, ni prépa de culasse ....
Le moulbif à l'exception des AAC est 100% origine ( pour ce qui est de la partie propulsion)
J'attend avec d'avantage d'impatience que vous de pouvoir faire ce shoot .... savoir réellement ou je me situe, un bel objet ... et c'est tout ou...ou un bel objet et de l'efficacité ...
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: obimic le 18 Août 2015 à 13:09:01
cela dit, tu n'as pas répondu  concernant le prix de vente d'une de ces boites ... car meme si les chiffrent Hp/trq sont toujours en cours de discution, le ressenti auditif est quelque chose qui est aussi marquant et interessant ...

(tu veux pas tenter de realiser une baa de 955Fat   :siffle: .. ?)
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Bonnot le 19 Août 2015 à 10:34:37
Le prix de la boite, 700 roro + port.
Le son à effectivement " totalement changé, pas au ralenti, mais déjà à 3000trm il est infiniment plus rauque .... Mais c'est à partir de 6000 que l'on verse dans " Wagner" ....
Et pour le 955 .... Pourquoi pas, mais c'est toi qui investi :-)  moi j'ai deja donné pour le 1050 .... Merci
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: obimic le 19 Août 2015 à 13:56:11
(traduction je fournis la baa, et les essais)
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Bonnot le 19 Août 2015 à 15:32:57
Maiiiiiiiiiiis pas seulement mon bon Monsieur  :siffle: faudra aussi mouiller sa chemise avec " les Master" et oui mon bon Monsieur, y en a deux  :gnagnagna:...
Veux bien "tomber" la main d'Å"uvre ( qui est le plus gros poste  :roll:) mais pour le mastos et tous les tests ( du reste un 955 j'ai pas ...) sa t'incombe
Maintenant si sa te dit toujours .... :applause:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Speed-Ain le 19 Août 2015 à 21:16:24
J'ai cherché un sujet sur les AAC qui parle du remplacement de l'AAC stock du 1050 par celui du Daytona 955.
Pas trouvé...

@Bonnot : Est ce que tu as fait la modif toi même ?
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Bonnot le 20 Août 2015 à 19:41:46
@ guillaumev

:+1:   ... Retour à la sérénité nous sommes la pour " nous" apporter
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Mulet le 21 Août 2015 à 13:25:24
Franchement les gars, à part le fait avéré que:
- c'est du beau boulot
- ça permet de poser une batterie plus légère
- c'est une perte de poids haut placée (donc abaissement théorique du centre de gravité de la machine...meme si je doute du ressenti à la conduite)
Il est vraiment intéressant de savoir si Ca apporte sur le plan de la puissance moteur.
Rob a raison de souligner le régime moteur auquel les essais doivent êtres faits mais... Ayant des aac de Dayto, ce régime est il valable? Oui, non, pourquoi?

A voir les effets de cette boite a air  sur cette configuration moteur.
Autre point important à mon sens, si la boite a air est différente de l'origine, le flux d'air est lui aussi modifié. De ce fait, il me paraît logique de faire un travail sur la cartographie moteur (meme s'il doit être minime)
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Chewi le 21 Août 2015 à 13:52:51
Mulet est Bô !  :super: :smile:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: NiNi le 25 Août 2015 à 21:19:55
@ Tous les intervenants de ce sujet, j'ai expurgé pour grande partie j'espère, une suite de propos malheureux qui n'a rien a faire là.
ce regrettable echaufourré entre passionnés de mécanique étant clos, le calme étant revenu, la vie reprends son cours des 2 cotés de la frontière.
merci à tous pour la passion qui vous anime, qui nous anime !  :super:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: ROB NORTH le 25 Août 2015 à 21:25:47
 :super: :( :super: :smile: :o :trinque: :champ:

:+1:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: PierrotGAZ le 25 Août 2015 à 21:54:41
 8).  :applause:


:super:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Seeli le 26 Août 2015 à 07:31:42
Tu as bien fait NiNi.  :wink:

*une petite licorne glisse sur un arc-en-ciel*
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Bonnot le 28 Août 2015 à 09:51:22
pas mieux  :( :(
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Speed-Ain le 28 Septembre 2015 à 21:31:40
Bon alors, 1 mois après, avec les esprits apaisés  :siffle:, quoi de neuf ?
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: PitLaCourbe le 10 Octobre 2015 à 00:18:31
(http://partaud.free.fr/ZIP/BoiteAAirModifiee.jpg)
j'ai trouve ça sur un site allemand www.se-performance.eu :D
prix 299â,¬ le lien de l'article : => voici le lien <= (http://www.se-performance.eu/product_info.php?info=p9_se-ram-air-carbon-rohre-speed-triple-1050--05--10.html)
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: guillaumev le 10 Octobre 2015 à 00:30:15
C'est le site dont on parlait!  :super:
Titre: Re : Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: PitLaCourbe le 10 Octobre 2015 à 14:19:36
Citation de: guillaumev le 10 Octobre 2015 à 00:30:15
C'est le site dont on parlait!  :super:
ils proposent tout un tas de pièces pour booster nos 3 cylindres :D
Arbres a cames, pistons, bielles etc etc  :)
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: ROB NORTH le 10 Octobre 2015 à 14:36:40
 :(
Pour 2011 -->
bielles,pistons etc...

http://www.se-performance.eu/index.php?cat=c56_Power-Motor-56.html
Titre: Re : Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: PitLaCourbe le 10 Octobre 2015 à 15:41:25
Citation de: ROB NORTH le 10 Octobre 2015 à 14:36:40
:(
Pour 2011 -->
bielles,pistons etc...

http://www.se-performance.eu/index.php?cat=c56_Power-Motor-56.html
Salut Bob  :wink:
Tu en pense quoi des cornets qu'ils proposent ?
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: obimic le 10 Octobre 2015 à 16:11:13
7000â,¬ de pièces performance, rien que pour le moteur. Un billet de 1000-1500 pour la pose et  les réglages...

pour tout juste sortir la puissance d'un dayto 955 :siffle: :siffle:
Titre: Re : Re : Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: ROB NORTH le 10 Octobre 2015 à 17:20:17
Citation de: PitLaCourbe le 10 Octobre 2015 à 15:41:25
Citation de: ROB NORTH le 10 Octobre 2015 à 14:36:40
:(
Pour 2011 -->
bielles,pistons etc...

http://www.se-performance.eu/index.php?cat=c56_Power-Motor-56.html
Salut Bob  :wink:
Tu en pense quoi des cornets qu'ils proposent ?

Salut Pit,
rien,c'est du vent...c'est un ensemble de pièces qu'on change pour une prépa.
fait un bon mapping,temps d'injecteurs + la courbe d'avance à l'allumage et la tu es bon... :)
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Bonnot le 15 Octobre 2015 à 09:09:26
Salut a tous  :wink:

enfin j'ai pus faire un Ultime shoot ... et vais vous dire qu'il n'en aura plus d'autres  :mrgreen:.. alors a bon entendeur .... :siffle:

c'est en concess. le même banc que les données présenté "avant " la pose de BAA. Après palabre (s) le technicien m'a expliqué puis plus intéressant encore "montré" là ou se situe dans le sfot le "paramètre" que tu peux "modifier" a souhait  :evil: pour influancer la "puissance moteur... mais en aucuns cas la courbe. En fait c'est logique il s'agit des paramètres qui agissent sur la "résistance" du rouleau ...  :siffle:
Maintenant quels sont les cas ou il faut modifier se paramètre   :?: :?: :?: il me signale que cette donné est fournie par le concepteur du banc, quelle peu changer en fonction de la mise en route (installation) du banc et de son producteur... parfaitement rassurant   :blink:
En conséquence nous ou je prendrons ces dernière données comme "définitive" convaincante ... ou non sachant que d'un banc à l'autre les données seront "objectives" ou non et ce en fonction du zérotage de celui-ci ... (il faut aussi que le technicien "cale" son soft a un nombre de tour précis, et que les compte tour analogique (mécanique) sont souvent approximatif... déjà là il influence les données finale... ) en principe le tour réel est pris sur ECU ... si ce n'est pas fait .... Ben vous savez qu'il y aura une approximation dans un sens ou dans un autre

(http://img15.hostingpics.net/pics/937845shootfinalbba.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=937845shootfinalbba.jpg)

Aucunes modifs n'a été apporté a la carto par rapport a l"avant dernier shoot, du reste la courbe ainsi que le ratio air/fuel sont parfait (celui-ci de la polémique) ici je rappel il s'agit bien de la carto "Tomph" d'origine, juste adapter a "MA" config. Donc en aucuns cas un power machin, tuneboy ou autres
En conclusion j’obtiens un gain aussi bien en puissance qu'en couple, sans compter le gain de poids  :( . Il est regrettable que la vidéo que j'ai faite l'ors de ce shoot n'a pas de son  :evil: mistère le turlu à la pomme ne veux plus enregistrer de son  :-1: :-1: :zero: l'idée était de faire écouter le son du moulbif avec cette boite et surtout la "vitesse" de monté en régime, qui d'après le technicien est "vachement" plus rapide qu'une full stock ... dommage suis premier à le regretter  :gnagnagna:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: zampa le 15 Octobre 2015 à 09:12:30
Un poil plus de 140 chevaux à la roue ? C'est ça ?

La courbe est bien belle !  :super:
Titre: Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: Bonnot le 15 Octobre 2015 à 09:23:33
juste zamp' ... un régal a utiliser... a quand une "piste" avec le forum ????
Titre: Re : Re : une Aventure de Oufff ... boite a Air Speed carbone ..... "épilogue"
Posté par: guillaumev le 15 Octobre 2015 à 09:45:32
Citation de: Bonnot le 15 Octobre 2015 à 09:23:33
juste zamp' ... un régal a utiliser... a quand une "piste" avec le forum ????

L'association TriumphAll a déjà une moto de piste: c'est un Daytona de 2002 et il était de sortie lundi! :wink: