Hello everybody!
j'envisage d'acquérir très bientôt une daytona 955 qui doit être de 2002, voir fin 2001. Il s'agit de la version dite "gros cul".
Y a t il des tares irréversibles sur ce modèle? dois je fuir en courant?
Il semblerait que le circuit de charge soit sensible (Ã quoi?)
En attente de vos avis et vos impressions pour ceux qui connaissent ou qui ont possédé ....
Sur les Fat, le circuit de charge est en effet un point "critique" :
Le l'alternateur est un peu fragile et peut cramer (comme sur toute machine en fait...mais c'est un classique sur cette machine).
La conectique entre le l'alternateur est elle aussi à contrôler. Il n'est pas rare qu'elle s'échauffe et crée un problème sur un des éléments du circuit de charge.
Le régulateur est aussi un organe sensible sur ces machines et il est recommandé de le remplacer par un modèle Mosfet bien plus fiable. Tu trouveras la manip' ici : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_régulateur_955_Speed_Triple (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_régulateur_955_Speed_Triple)
D'un point de vue personnel (pas forcément objectif ou constructif pour toi...) il vaut mieux trouver un 2001 en small ass, et là tu sera peinard pour le côté circuit de charge (et en plus ils sont beaucoup plus beaux non??? :mrgreen:)
NB : Un des membres du forum a cramé son circuit de charge plusieurs fois en peu de temps. Son mécano s'est ensuite rendu compte que le vaisseau avait fondu sous la boite à fusibles. Belle masse!!! Je t'invite donc à y jeter un oeil quand tu iras voir ta (peut-être) future mobylette :wink:
j'ai déjà eu 2 speed triple "small ass" :D (un noir et un bleu plus tard).
Je suis tenté par une daytona qui a 20000 km. Elle est en vente depuis un an.
Elle est vraiment propre et ça m'étonne qu'elle soit toujours à vendre ...
Pour le circuit de charge, c'est systématique ou on peut passer à travers?
Comme toute panne électrique, tant que ça marche...ça marche...
Regarde les Street Triple avec les rappels pour régulateurs...certains n'en ont jamais cramé!
En prévention:
- installer un voltmètre.
-éviter les petits parcours en ville
-brancher l'optimate de façon systématique
ça peut aider?
toutafé :wink:
J'y suis allé, j'ai vu , j'ai essayé ...
Très propre, voir nickel! Il a fallu démarrer la moto avec un booster (ça doit être une batterie autonome avec des pinces), elle a ensuite tourner quelques minutes au ralenti avec quelques petits coups de gaz et je l'ai essayée. Très vite le ventilateur s'est déclenché (il faut dire qu'il faisait plus de 30°) entre 2 feux rouges. Sur un petit bout de route j'ai trouvé la partie cycle un peu lourdingue par rapport à ma légère ducati mais les bridgestone BT020 avec quelques km ne doivent pas y être étrangers.
je suis assez grand et je suis bien dessus.
En fait, j'ai bien aimé :oops: !
:siffle: elle a pas démarrée seule.... :siffle: et re :siffle:
Moto en vente depuis un moment, non utilisée et sans recharge périodique.
On est d'accord: c'est pas bien!
Mais quelque soit le véhicule, dans des conditions identiques, il y aurait le même résultat.
J'avais eu ça il y a un an et plus avec une voiture: le vendeur était allé cherché un 'booster' car la batterie était à genou à cause d'une non utilisation.
Ouais, franchement, un coup de booster sur un véhicule qui n'a pas tourné depuis des mois, ça ne m'inquiète pas plus que ça. :wink:
Combien de fois je l'ai fais au cours de ma carrière dans l'automobile, parfois pour des véhicule qui n'avaient pas tournés justes quelques semaines .... :roll: neufs hein, les dits véhicules.
Oui je suis d accord avec vous, sauf que sur un véhicule qui est sujet à des problèmes de ce coté là .... Elle n'est jamais branchée.... Et le vendeur ne prend pas soin de la recharger avant.... Si elle ne roule pas régulièrement.... C'est dommage
En tout cas il ne fait rien pour mettre en confiance !
Ce n'est pas le meilleur moyen d avoir confiance dans le circuit de charge ! Apres ce n'est que mon avis !
Et pis autant partir sur de neuf.... Stator, regul.... :mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 03 Août 2015 à 23:29:14
Oui je suis d accord avec vous, sauf que sur un véhicule qui est sujet à des problèmes de ce coté là .... Elle n'est jamais branchée.... Et le vendeur ne prend pas soin de la recharger avant.... Si elle ne roule pas régulièrement.... C'est dommage
En tout cas il ne fait rien pour mettre en confiance !
Ce n'est pas le meilleur moyen d avoir confiance dans le circuit de charge ! Apres ce n'est que mon avis !
Je comprends ce que tu veux dire, tu as sans doute raison.
Tout pareil: j'aurais préféré que la batterie de la moto soit maintenue régulièrement en charge.
C'est mieux pour la confiance!
C'est sûr et je sais de quoi je parle :siffle: je suis en plein dans les problèmes de régulateurs et d'alternateur :siffle:
Cela dit, c'est une excellente moto, j''ai jamais essayer avec de BT, je n'ai eu que des michelin dessus, mais c'est sûr que cela reste une moto sur laquelle il faut bouger pour l'emmener de manière rythmée :wink:
Juste un petit bémol sur l'année concernant l'esthétique et ainsi la revente (il me semble en tout cas ), 2002 c'est le modèle avec un bras oscillant traditionnel sauf la version centenary, après 2002 c'est un monobras comme la mienne, ce qui marque plus son identité :wink:
Citation de: jpv42 le 04 Août 2015 à 09:59:07
C'est sûr et je sais de quoi je parle :siffle: je suis en plein dans les problèmes de régulateurs et d'alternateur :siffle:
Cela dit, c'est une excellente moto, j''ai jamais essayer avec de BT, je n'ai eu que des michelin dessus, mais c'est sûr que cela reste une moto sur laquelle il faut bouger pour l'emmener de manière rythmée :wink:
Juste un petit bémol sur l'année concernant l'esthétique et ainsi la revente (il me semble en tout cas ), 2002 c'est le modèle avec un bras oscillant traditionnel sauf la version centenary, après 2002 c'est un monobras comme la mienne, ce qui marque plus son identité :wink:
le monobras n'est pas un critere pour moi:
-je n'ai plus la béquille d'atelier
-je n'ai pas la douille pour démonter la roue arrière
-l'excentrique grippe
mais
-c'est joli
-c'est facile pour faire la tension de chaine (salissant quand même).
Et à part les hypothètiques problémes de charge, pas d'autre souci récurrent?
Rien de particulier si ce n'est le ventilo qui a cramé à 60000kms et j'avais eu le même souci sur le speed au même kilométrage :? Mais à priori je suis un cas relativement isolé. En prévention il faut bien penser a donné un petit coup de jet d'eau vers le ventilo histoire que les cailloux et autres morceaux de goudron ne viennent pas empêcher le ventilo de tourner :wink:
Je suis allé chercher l'engin aujourd'hui.
Ce fut une belle journée. Départ le matin vers 7h, avec une température idéale, du soleil ... 150 kms avec la ducati sur les départementales viroleuses entre Ardennes et Meuse. Je crois que c'est son bruit qui va me manquer le plus. Les rétrogradages, les réaccélérations entre 2 virages, le moteur qui ronronne entre 120 et 130 à un régime de 5000 trs/mn, le chassis léger, rigide et finalement assez maniable: à 57000km elle a de beaux restes!
Arrivé à la concession triumph, le commercial examine la ducati et moi la daytona. Elle est vraiment très propre à part l'arrière qui a été coupé :evil: et le feu qui inclut des clignos à led. Un joli silencieux scorpion remplace le long silencieux d'origine.
Une fois les formalités administratives effectuées, je repars pour m'arrêter à la 1° station service pour faire le plein. En repartant le voyant de gestion moteur est allumé. Retour à la concession qui n'est qu'à 3 kms. Verdict: jauge de carburant défectueuse.
Il faudra donc revenir pour la changer. Je repars par les routes départementales et vers 11h il commence à faire vraiment chaud (+30°). Dès qu'il y a un ralentissement l'indicateur de température affiche des valeurs à la hausse. En roulant vers 5000 trs/mn la température se maintient vers 86°. Le pneu arrière plat ne rend pas la moto maniable et ça gache un peu le plaisir. Le moteur ne semble pas très vif mais il tracte et emmène le braquet. La moto est probablement bridée car la poignée de gaz a une course assez courte. C'est plutôt une bonne chose! L'amortisseur arrière est vraiment raide ; il y aura peut être quelque chose à voir du coté des réglages.
Un peu agacé par cette histoire de sonde de carburant mais plutot content dans l'ensemble. A voir à l'usage et surtout quand il fera moins chaud.
:( tu vas voir c'est vraiment une bonne brêle :wink:
Ils la vendaient avec un pneu raide ? :?
Amuse toi bien :(
Citation de: olivier le 07 Août 2015 à 18:22:00
Verdict: jauge de carburant défectueuse.
Sans vouloir mettre en doute ton concessionnaire, je pense que tu devrais essayer de rouler quelques temps avec la moto puis trouver quelqu'un qui pourra t'effacer les codes d'erreur avec TuneECU. :)
En fait, la moto de piste m'a fait la même chose à priori parce qu'elle n'avait pas tourné depuis un certain temps. :roll:
Cela ne te coûtera rien pour l'instant donc je pense que ça vaut le coup d'essayer. :wink:
Citation de: jpv42 le 07 Août 2015 à 20:44:45
:( tu vas voir c'est vraiment une bonne brêle :wink:
Probablement; il faut juste l'apprivoiser un pneu (olivier: humoriste).
J'adore le cote locomotive.
Citation de: kéziah le 07 Août 2015 à 21:38:19
Ils la vendaient avec un pneu raide ? :?
Amuse toi bien :(
le pneu n'est pas HS:; il y a de la marge par rapport au témoin. Je trouve qu'il y a un point dur à un moment quand on la penche, un peu de résistance et puis ça tombe plus facilement.
Pour ce qui est de l'amusement: :D
Citation de: guillaumev le 07 Août 2015 à 22:21:03
Citation de: olivier le 07 Août 2015 à 18:22:00
Verdict: jauge de carburant défectueuse.
Sans vouloir mettre en doute ton concessionnaire, je pense que tu devrais essayer de rouler quelques temps avec la moto
Ce n'est pas "mon" concessionnaire mais j'ai un peu la même impression. La moto a peu roulé et aujourd"hui elle a fait 250 km.
Elle n'en avait peut être pas fait autant depuis un an (bon là , j'extrapole).
C'est le diagnostique quand j'ai ramené la moto après 5 min.
Après, si ils veulent changer la sonde, je ne vais pas les contrarier!
C'est le fait de faire le plein qui fait yoyoter la sonde??,
Je m'demande si le témoin de réserve est encore opérationnel ... :?:
250 km et toujours pas en réserve??? euh...vas vite faire ton plein :siffle:
Je pense en effet que le témoin de réserve est HS...
J'ai refait le plein à 213 km et je n'ai pas réussi à mettre 18 euros!
ça doit faire entre 5.5 et 6 litres aux cents.
Pour vérifier que le témoin de réserve s'allume, il faudrait que je me promène avec un petit bidon d'essence.
Parce que à pousser ça va être moins drôle.
Citation de: guillaumev le 07 Août 2015 à 22:21:03
Citation de: olivier le 07 Août 2015 à 18:22:00
Verdict: jauge de carburant défectueuse.
Sans vouloir mettre en doute ton concessionnaire, je pense que tu devrais essayer de rouler quelques temps avec la moto puis trouver quelqu'un qui pourra t'effacer les codes d'erreur avec TuneECU. :)
En fait, la moto de piste m'a fait la même chose à priori parce qu'elle n'avait pas tourné depuis un certain temps. :roll:
Cela ne te coûtera rien pour l'instant donc je pense que ça vaut le coup d'essayer. :wink:
Si il n'y a pas de défaut le voyant devrait s'éteindre après 3 cycle de chauffe; non?
tu peux pas essayer de siphonner ton réservoir pour vérifier le témoin ?
Citation de: willow29 le 08 Août 2015 à 11:44:47
tu peux pas essayer de siphonner ton réservoir pour vérifier le témoin ?
Exact !
Avec une petite pompe manuelle comme celle ci :
(http://s2.lmcdn.fr/multimedia/df4644787/1d1e50855aca/produits/pompe-manuelle-zibro.jpg)
tu en trouves à 3â,¬ chez casto ou autre, en général pour transvaser l'éthanol du bidon à la cheminée...
Perso, je siphonne les réservoirs des motos comme ça avant de les ouvrir sur les 955 (ou autres machines...)
Je vais rouler car c'est le meilleur moyen de vider le réservoir et je verrai à siphonner ce qui reste :(
De retour de vacances le témoin de gestion moteur ne s'est pas allumé à la remise en route après une dizaine de jours.
ça confirme ce que disait guillaumev :(
:(
Je me suis réjoui trop vite : le témoin s'est rallumé :cry:
Je venais juste de remettre de l'essence...
Suite et fin:
dans le cadre du service après vente le concessionnaire à qui j'ai acheté la moto a changé la jauge à essence, les connecteurs situés sur le réservoir, 2 joints toriques de connecteurs et le joint de trappe.
:super:
y' a plus qu'Ã !
eh ben non ... pas fin!
Comme le voyant de réserve était allumé depuis 20 km, j'ai refait le plein.
Et quand j'ai redémarré, le voyant de défaut moteur s'est rallumé! (le voyant de réserve s'est éteint).
Sur le wiki 955 j'ai trouvé ça:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Correcteur_de_jauge_d%27essence
C'est vrai qu'il faisait presque chaud et que j'avais un peu tourné en ville donc c'est bien possible que le ventilateur se soit déclenché ...
mais la jauge a été changée il y a un mois!
les voies du 955 dont impénétrables :mrgreen:
ouais ... elle m'énerve!
je vais racheter la 1200 thruxton R avec le kit track racer et le kit performance.
j'espère juste qu'il n' y a pas de MIL!!
Les voies du 955 sont non seulement impénétrables,mais en plus on ne sait plus à quel saint ou sein se vouer pour rouler sans arrière pensée de panne,mais ce brelon c'est du bonheur dans l'ensemble.
le MIL s'est éteint ...
il faut juste faire attention à faire le plein par de basses températures et ne pas remplir le réservoir complètement :idea:
J'ai pas tout lu , mais cela m'est deja arrivè; un rechargement de cartographie a corrigé le pb