avis sur daytona 955 de 2002

Démarré par olivier, 31 Juillet 2015 à 17:51:55

jpv42

Rien de particulier si ce n'est le ventilo qui a cramé à 60000kms et j'avais eu le même souci sur le speed au même kilométrage  :? Mais à priori je suis un cas relativement isolé. En prévention il faut bien penser a donné un petit coup de jet d'eau vers le ventilo histoire que les cailloux et autres morceaux de goudron ne viennent pas empêcher le ventilo de tourner :wink:
casse pas la tête

olivier

Je suis allé chercher l'engin aujourd'hui.
Ce fut une belle journée. Départ le matin vers 7h, avec une température idéale, du soleil ... 150 kms avec la ducati sur les départementales viroleuses entre Ardennes et Meuse. Je crois que c'est son bruit qui va me manquer le plus. Les rétrogradages, les réaccélérations entre 2 virages, le moteur qui  ronronne entre 120 et 130 à un régime de 5000 trs/mn, le chassis léger, rigide et finalement assez maniable: à 57000km elle a de beaux restes!
Arrivé à la concession triumph, le commercial examine la ducati et moi la daytona. Elle est vraiment très propre à part l'arrière qui a été coupé  :evil: et le feu qui inclut des clignos à led. Un joli silencieux scorpion remplace le long silencieux d'origine.
Une fois les formalités administratives effectuées, je repars pour m'arrêter à la 1° station service pour faire le plein. En repartant le voyant de gestion moteur est allumé. Retour à la concession qui n'est qu'à 3 kms. Verdict: jauge de carburant défectueuse.
Il faudra donc revenir pour la changer. Je repars par les routes départementales et vers 11h il commence à faire vraiment chaud (+30°). Dès qu'il y a un ralentissement l'indicateur de température affiche des valeurs à la hausse. En roulant vers 5000 trs/mn la température se maintient vers 86°. Le pneu arrière plat ne rend pas la moto maniable et ça gache un peu le plaisir. Le moteur ne semble pas très vif mais il tracte et emmène le braquet. La moto est probablement bridée car la poignée de gaz a une course assez courte. C'est plutôt une bonne chose! L'amortisseur arrière est vraiment raide ; il y aura peut être quelque chose à voir du coté des réglages.
Un peu agacé par cette histoire de sonde de carburant mais plutot content dans l'ensemble. A voir à l'usage et surtout quand il fera moins chaud.


jpv42

 :( tu vas voir c'est vraiment une bonne brêle  :wink:
casse pas la tête

kéziah

Ils la vendaient avec un pneu raide ?  :?
Amuse toi bien  :(
C'est un Triumph !

guillaumev

Citation de: olivier le 07 Août 2015 à 18:22:00
Verdict: jauge de carburant défectueuse.

Sans vouloir mettre en doute ton concessionnaire, je pense que tu devrais essayer de rouler quelques temps avec la moto puis trouver quelqu'un qui pourra t'effacer les codes d'erreur avec TuneECU. :)
En fait, la moto de piste m'a fait la même chose à priori parce qu'elle n'avait pas tourné depuis un certain temps. :roll:
Cela ne te coûtera rien pour l'instant donc je pense que ça vaut le coup d'essayer.  :wink:
Vive le 2.0 8)

olivier

Citation de: jpv42 le 07 Août 2015 à 20:44:45
:( tu vas voir c'est vraiment une bonne brêle  :wink:
Probablement;  il faut juste l'apprivoiser un pneu (olivier: humoriste).
J'adore le cote locomotive.

olivier

Citation de: kéziah le 07 Août 2015 à 21:38:19
Ils la vendaient avec un pneu raide ?  :?
Amuse toi bien  :(
le pneu n'est pas HS:;  il y a de la marge par rapport au témoin. Je trouve qu'il y a un point dur à un moment quand on la penche, un peu de résistance et puis ça tombe plus facilement.
Pour ce qui est de l'amusement:  :D

olivier

#22
Citation de: guillaumev le 07 Août 2015 à 22:21:03
Citation de: olivier le 07 Août 2015 à 18:22:00
Verdict: jauge de carburant défectueuse.

Sans vouloir mettre en doute ton concessionnaire, je pense que tu devrais essayer de rouler quelques temps avec la moto

Ce n'est pas "mon" concessionnaire mais j'ai un peu la même impression. La moto a peu roulé et aujourd"hui elle a fait 250 km.
Elle n'en avait peut être pas fait autant depuis un an  (bon là, j'extrapole).
C'est le diagnostique quand j'ai ramené la moto après 5 min.
Après, si ils veulent changer la sonde, je ne vais pas les contrarier!
C'est le fait de faire le plein qui fait yoyoter la sonde??,

olivier

Je m'demande si le témoin de réserve est encore opérationnel ... :?:

Mulet

250 km et toujours pas en réserve??? euh...vas vite faire ton plein :siffle:
Je pense en effet que le témoin de réserve est HS...
Muleto ergo sum

olivier

#25
J'ai refait le plein à 213 km et je n'ai pas réussi à mettre 18 euros!
ça doit faire entre 5.5 et 6 litres aux cents.
Pour vérifier que le témoin de réserve s'allume, il faudrait que je me promène avec un petit bidon d'essence.
Parce que à pousser ça va être moins drôle.

olivier

Citation de: guillaumev le 07 Août 2015 à 22:21:03
Citation de: olivier le 07 Août 2015 à 18:22:00
Verdict: jauge de carburant défectueuse.

Sans vouloir mettre en doute ton concessionnaire, je pense que tu devrais essayer de rouler quelques temps avec la moto puis trouver quelqu'un qui pourra t'effacer les codes d'erreur avec TuneECU. :)
En fait, la moto de piste m'a fait la même chose à priori parce qu'elle n'avait pas tourné depuis un certain temps. :roll:
Cela ne te coûtera rien pour l'instant donc je pense que ça vaut le coup d'essayer.  :wink:

Si il n'y a pas de défaut le voyant devrait s'éteindre après 3 cycle de chauffe; non?

willow29

tu peux pas essayer de siphonner ton réservoir pour vérifier le témoin ?
Enfin en Sprint 1050 de 2005

Mulet

Citation de: willow29 le 08 Août 2015 à 11:44:47
tu peux pas essayer de siphonner ton réservoir pour vérifier le témoin ?
Exact !
Avec une petite pompe manuelle comme celle ci :


tu en trouves à 3â,¬ chez casto ou autre, en général pour transvaser l'éthanol du bidon à la cheminée...
Perso, je siphonne les réservoirs des motos comme ça avant de les ouvrir sur les 955 (ou autres machines...)
Muleto ergo sum

olivier

Je vais rouler car c'est le meilleur moyen de vider le réservoir et je verrai à siphonner ce qui reste  :(