Suis-je encore à la ramasse ? :roll:
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=10557
173cv, 144Nm à 6750tr/min, 228kg
Environ 18.000â,¬
(http://i68.servimg.com/u/f68/18/21/05/16/1290_s10.jpg)
Ça va envoyer du bois !!!!
Pourquoi à la ramasse ?
Par contre beaucoup derrière cet engin vont l être !
Ça doit être un.engin d un efficacité redoutable ! La multi n à qu a bien se tenir !
Bah ! A chaque fois que je post une nouveauté, y a le méchant Zampa qui fait rien qu'à m’embêter :cry: :mrgreen:
Là je la trouve pas mal du tout la nouveauté ! C'est pas trop mon style de moto, mais je me verrais bien dessus ! :D
moi aussi mais ma banquière .... beaucoup mois :roll: :mrgreen:
Citation de: Skippy le 17 Novembre 2015 à 19:28:02
Bah ! A chaque fois que je post une nouveauté, y a le méchant Zampa qui fait rien qu'à m’embêter :cry: :mrgreen:
T inquiètes pas ! On est entrain de le domestiquer ! :mrgreen:
Il paraîtrait même qu'un essai d'insertion intra meeting serai en cours ! :blink:
Effectivement, ca peut changer la donne :blink:
Citation de: PierrotGAZ le 17 Novembre 2015 à 19:50:24
Citation de: Skippy le 17 Novembre 2015 à 19:28:02
Bah ! A chaque fois que je post une nouveauté, y a le méchant Zampa qui fait rien qu'à m’embêter :cry: :mrgreen:
T inquiètes pas ! On est entrain de le domestiquer ! :mrgreen:
Il paraîtrait même qu'un essai d'insertion intra meeting serai en cours ! :blink:
Houla ! Si tu parles d'insertion intra meeting, ça va déraper :P
Citation de: NiNi le 17 Novembre 2015 à 19:48:37
moi aussi mais ma banquière .... beaucoup mois :roll: :mrgreen:
Euhhhh ne le prenez pas mal monsieur mais.....
N êtes vous pas un poil court :siffle: :?
Comme quoi la banquière fait bien les choses ! :mrgreen:
court de ou ???? :mrgreen:
Moteur qui dois rallonger les bras, électronique à tous les étages, un châssis tubulaire trop beau et surement diablement rigide.
Un p'tit fion très sympas et que du top matos à bord, sur qu'elle doit être bien sympas cette meule.
Juste sa façade qui me fait gerbé. :?
Là , ça énerve !!!
(http://acidmoto.ch/cms/sites/default/files/ktm_1290_smt_photomontage_sptz-500x375.jpg?itok=sWhlvpxg)
Pour toi, Chewi
(http://i68.servimg.com/u/f68/15/34/02/42/dsc04510.jpg)
:cry: j'ai vomi !
mon collègue se plaint de la démultiplication vraiment trop longue (super Duke 1290)
la 5 et la 6 sont peu utilisables
:mrgreen: oui mais faut que l électronique soit costaud vu que ça lève déjà en 6 :mrgreen:
c'est le problème : raccourcir la démultiplication au risque d'être rattraper par l'électronique qui va te pénaliser ou couper l'électronique et se retrouver sur le toît
Sans l électronique, aucune chance d arriver jusqu'à la 6 ! :mrgreen:
Une superduke qui me permet d'amener ma moitié avec moi quand elle veut venir,
ca fait remonter la bete dans le listing.
Je vais regarder cette option de pres, car c'est des 3 top models, le moteur que je prefere. 8)
et niveau fiabilité?
:ou pitain !!!!! On est à deux doigt d'en venir à la finition :mrgreen:
La XR viendrait elle de prendre du plomb dans l aile dans le cÅ"ur de notre abeille !!!! :siffle:
Citation de: indiana le 17 Novembre 2015 à 22:45:32
et niveau fiabilité?
La duke a maintenant deux ans. La plupart de ses elements sont partagés aves l'adventure.
Apres ce délai on peut esperer que les gros pb de fiab sont reglés (moyeu AR, cartouche de filtre à huile,
tableau de bord qui perd ses réglages, calages intempestifs).
Le pote à Fifi pourrait nous en dire plus.
Reste le mauvais SAV et les pièces qu'on attend plusieurs semaines ... mais ca, c'est comme KTM d'avant,
pas pire, pas mieux.
Citation de: PierrotGAZ le 17 Novembre 2015 à 22:47:09
:ou pitain !!!!! On est à deux doigt d'en venir à la finition :mrgreen:
La XR viendrait elle de prendre du plomb dans l aile dans le cÅ"ur de notre abeille !!!! :siffle:
Non, car pour tout dire, je l'ai encore essayée Vendredi dernier.
C'est une super becane en tous points. Reste ce moteur 4 pattes, qui même s'il est ultra performant,
ne se reveille vraiment que vers 4500-5000 trs. Faut savoir la garder à ces regimes.
Le shifter pro, une merveille ! Le freinage et les suspattes pilotées sont au top.
Le tout bien plus maniable et facile qu'un tiger.
Et côté SAV, je pense que BM et KTM, c'est pas comparable ...
Mais dans la moto, il n'y a rien de raisonnable, voila le pb .... :twisted:
L'essentiel c'est que tu te fasse plaiz :(
y'a aussi la multistrada PP, présentée hier en meme temps qu'une version Enduro avec roue de 19"
par contre les tarifs s'envolent... et les prestations sont à la baisse : moins de carbone et fini les suspensions pilotées :?
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/85/90/25/multis10.jpg)
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/85/90/25/multis11.jpg)
pour vous donner une idée du Sav K Toche ... mon voisin de derriere roule en RC8, il a de gros PB de coupure moteur en roualnt, ce qui lui a valu plusieurs frayeurs et il y a 6 mois une belle gamelle et un séjour a l'hosto :|
le bouclard d'orlins ne trouve pas, k Toche france lui a reprogrammé son boitier 2 fois, et selon eux RAS, TOUT les capteurs moteurs sont neufs et changées sous garantie, et donc il s'agirait d'une panne aléatoire ... :siffle:
la mob est depuis 3 mois chez le concess et nib il lui on rendu samedi dernier sans pouvoir rien expliquer ?
arrivé a 10 mètres de son garage rebelotte, il a depuis juin fait 250 km avec une moto de première main qui a 18000 KM au compteur
toujours envie d'une autrichienne ?
J'ose pas imaginer une coupure moteur là dessus :blink:
J'ai bien essayé celle à JB.... Et v'la les coups de raquettes à chaque relâchée de gaz... Meme minime :siffle:
J'espère qu'il aura pas les meme emmerdes :?
En tout cas c est un Rasoir cette Brèle.... Précis.... Vif...violent !!! :smile: mais pas longtemps ! :oops:
Le site KTM est à jour des nouveautés:
http://www.ktm.com/fr/sports-tourer/1290-super-duke-gt/
Citation de: maya le 17 Novembre 2015 à 22:52:18
Le pote à Fifi pourrait nous en dire plus.
il l'a vend :siffle: :lol:
il veut acheter une tuono Aprilia V4
Citation de: fifi.38 le 18 Novembre 2015 à 16:06:47
Citation de: maya le 17 Novembre 2015 à 22:52:18
Le pote à Fifi pourrait nous en dire plus.
il l'a vend :siffle: :lol:
il veut acheter une tuono Aprilia V4
Sûr qu'avec une Aprilia il aura beaucoup moins de problèmes de fiabilité :siffle: :mrgreen:
et de SAV !!! surtout de SAV !!! 8)
Citation de: Raims le 18 Novembre 2015 à 16:33:00
Citation de: fifi.38 le 18 Novembre 2015 à 16:06:47
Citation de: maya le 17 Novembre 2015 à 22:52:18
Le pote à Fifi pourrait nous en dire plus.
il l'a vend :siffle: :lol:
il veut acheter une tuono Aprilia V4
Sûr qu'avec une Aprilia il aura beaucoup moins de problèmes de fiabilité :siffle: :mrgreen:
ce n'est pas faute de lui avoir dit :?
on verra :siffle:
Citation de: w2k le 17 Novembre 2015 à 23:30:55
y'a aussi la multistrada PP, présentée hier en meme temps qu'une version Enduro avec roue de 19"
par contre les tarifs s'envolent... et les prestations sont à la baisse : moins de carbone et fini les suspensions pilotées :?
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/85/90/25/multis10.jpg)
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/85/90/25/multis11.jpg)
Pas du tout!... :blink: Elle garde le Skyhook 2 mais adopte des éléments Öhlins a la place du Sachs!... :siffle: par contre oui, moins de carbone, et plus de jantes Marchesini comme l'ex PP. :wink:
Citation de: Skippy le 17 Novembre 2015 à 19:13:35
Suis-je encore à la ramasse ? :roll:
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=10557
173cv, 144Nm à 6750tr/min, 228kg
Environ 18.000â,¬
(http://i68.servimg.com/u/f68/18/21/05/16/1290_s10.jpg)
Enfin la nouvelle Smt!... :super: Clairement la seule vrai concurrente de la Multi!... :wink:
Sûrement pas côté esthétique. Mais ce n'est que mon sale goût 8)
c'est clair que la PP :oops:
Citation de: Phil 38 le 19 Novembre 2015 à 09:43:54
Citation de: Skippy le 17 Novembre 2015 à 19:13:35
Suis-je encore à la ramasse ? :roll:
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=10557
173cv, 144Nm à 6750tr/min, 228kg
Environ 18.000â,¬
Enfin la nouvelle Smt!... :super: Clairement la seule vrai concurrente de la Multi!... :wink:
:blink: Pourquoi, la Bm XR est au dessus :mrgreen:
Citation de: fifi.38 le 19 Novembre 2015 à 10:30:36
Citation de: Phil 38 le 19 Novembre 2015 à 09:43:54
Citation de: Skippy le 17 Novembre 2015 à 19:13:35
Suis-je encore à la ramasse ? :roll:
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=10557
173cv, 144Nm à 6750tr/min, 228kg
Environ 18.000â,¬
Enfin la nouvelle Smt!... :super: Clairement la seule vrai concurrente de la Multi!... :wink:
:blink: Pourquoi, la Bm XR est au dessus :mrgreen:
t'es mon idole fifi ! :mrgreen:
y avait longtemps :oops: (j'vas trop vite)
Citation de: PierrotGAZ le 19 Novembre 2015 à 10:26:03
c'est clair que la PP :oops:
Ces bandes blanches blanches :smile: :smile: :smile: comment qu'elle m’énerve c'te poufiaase rouge et blanche !!! :evil:
chui même allez la voir la semaine dernière mais la PP n'était pas arrivée
Citation de: Phil 38 le 19 Novembre 2015 à 09:43:54
Enfin la nouvelle Smt!... :super: Clairement la seule vrai concurrente de la Multi!... :wink:
C'est justement là où le bât blesse 😕 ...sur Ktmmania, ils attendent tous une nouvelle SMT que les SMTistes ne reconnaissent pas dans cette "GT"
la SD de base est déjà une moto tellement extraordinaire, mais qui ne joue pas non plus dans le même registre que feu la SMT.
Et au registre de la fiabilité : en 2 ans et 18 000 km, je n'ai pas eu le moindre souci 😊 sinon son penchant sur la picole et son appétit immodēré pour la Motorex 😋
Vu aujourd'hui a Milan, pas mal, mais finition trop... Ktm!... des plastique qui font très... plastique, des valises jolie mais trop petites, :? une bulle réglable mais qui va beuuuucoup vibrer!... :lol: et en fin de compte moto très proche de la Super Duke, même position, même guidon, mais quand même plus polyvalente et apte au Duo relativement confortablement probablement, brêle a essayer d'urgence tout de même!... :super:
Citation de: Phil 38 le 19 Novembre 2015 à 09:41:10
Pas du tout!... :blink: Elle garde le Skyhook 2 mais adopte des éléments Öhlins a la place du Sachs!... :siffle: par contre oui, moins de carbone, et plus de jantes Marchesini comme l'ex PP. :wink:
non non... fini le skyhook et meme le reglage electrique des 1er modeles comme la mienne :cry: :cry:
l'amorto ar est un TTX36 donc sans reglage electrique, et sur la fourche avant, il y a bien precontainte/detente/compression... mais reglage manuel ! tout ca pour gagner du poids, dixit les officiels ducati :roll: !
c'te blague !!! comme tu dis avec les jantes de la panigale on recuperait largement les 2 ou 3 kg necessaires pour les suspattes electriques.
perso c'est ce que j'appreciais le plus sur cette moto, moi qui ne suis pas un parfait metteur au point en terme de suspattes : quelques clics et tu regles en fonction des circonstances, solo, duo, chargé ou pas, et en fonction de la carto moteur, si t'es en mode balade ou tourisme...ca c'est juste genial :(
pour le reste, on retouve l'electronique de la S
Citation de: w2k le 21 Novembre 2015 à 12:17:05
Citation de: Phil 38 le 19 Novembre 2015 à 09:41:10
Pas du tout!... :blink: Elle garde le Skyhook 2 mais adopte des éléments Öhlins a la place du Sachs!... :siffle: par contre oui, moins de carbone, et plus de jantes Marchesini comme l'ex PP. :wink:
non non... fini le skyhook et meme le reglage electrique des 1er modeles comme la mienne :cry: :cry:
l'amorto ar est un TTX36 donc sans reglage electrique, et sur la fourche avant, il y a bien precontainte/detente/compression... mais reglage manuel ! tout ca pour gagner du poids, dixit les officiels ducati :roll: !
c'te blague !!! comme tu dis avec les jantes de la panigale on recuperait largement les 2 ou 3 kg necessaires pour les suspattes electriques.
perso c'est ce que j'appreciais le plus sur cette moto, moi qui ne suis pas un parfait metteur au point en terme de suspattes : quelques clics et tu regles en fonction des circonstances, solo, duo, chargé ou pas, et en fonction de la carto moteur, si t'es en mode balade ou tourisme...ca c'est juste genial :(
pour le reste, on retouve l'electronique de la S
Sur les versions non PP, le skyhook est conservé ?
Citation de: maya le 21 Novembre 2015 à 12:29:25
Sur les versions non PP, le skyhook est conservé ?
oui sur la DVT-S
sur l version Enduro présentée aussi à Milan en meme temps que la PP, il y a aussi le skyhook (semi actif) ...
la version Enduro : http://ducati.it/multistrada/1200enduro.do
et la PP : http://ducati.it/moto/multistrada/1200/pikes_peak/index.do
:blink: je suis passé a travers! oui, donc la du coup vu le tarif, c'est abusé!... :evil: Je garde ma "vulgaire S" :mrgreen:
Bon ben ayé j'ai essayé la machine orange en version GT et 'libre'.
C'est au dela de mes attentes. Seule la protection du haut du corps est perfectible.
Le reste : confort, suspattes, freinage, bv, embrayage, position des jambes, c'est du top niveau, rien à ajouter.
Ce moteur en version libre est vraiment tres impressionant. On peut rebaptiser les mi-regimes
en "booster à poudre d' Ariane 5". Je vous raconte pas la montée entre le Beausset et le circuit du Castellet (RN8) 8)
Je suis cuit ... Vais probablement signer le bon ... :oops:
Faudra faire le deuil de la bequille centrale ...
A noter l'excellent accueil de CTM83 Ã Six-Fours dans le dept du Var. :super:
Citation de: maya le 05 Juin 2016 à 00:27:47
Bon ben ayé j'ai essayé la machine orange en version GT et 'libre'.
C'est au dela de mes attentes. Seule la protection du haut du corps est perfectible.
Le reste : confort, suspattes, freinage, bv, embrayage, position des jambes, c'est du top niveau, rien à ajouter.
Ce moteur en version libre est vraiment tres impressionant. On peut rebaptiser les mi-regimes
en "booster à poudre d' Ariane 5". Je vous raconte pas la montée entre le Beausset et le circuit du Castellet (RN8) 8)
Je suis cuit ... Vais probablement signer le bon ... :oops:
Faudra faire le deuil de la bequille centrale ...
A noter l'excellent accueil de CTM83 Ã Six-Fours dans le dept du Var. :super:
:( Maya !
Tu verras, la vie sans centrale c'est un peu dur au début et puis on s'y fait :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: maya le 05 Juin 2016 à 00:27:47
Faudra faire le deuil de la bequille centrale ...
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=0hIWPK98n48
Demande un peu plus au banquier! 8)
:wink:
Citation de: maya le 05 Juin 2016 à 00:27:47
Bon ben ayé j'ai essayé la machine orange en version GT et 'libre'.
C'est au dela de mes attentes. Seule la protection du haut du corps est perfectible.
Le reste : confort, suspattes, freinage, bv, embrayage, position des jambes, c'est du top niveau, rien à ajouter.
Ce moteur en version libre est vraiment tres impressionant. On peut rebaptiser les mi-regimes
en "booster à poudre d' Ariane 5". Je vous raconte pas la montée entre le Beausset et le circuit du Castellet (RN8) 8)
Je suis cuit ... Vais probablement signer le bon ... :oops:
Faudra faire le deuil de la bequille centrale ...
A noter l'excellent accueil de CTM83 Ã Six-Fours dans le dept du Var. :super:
Cool. J'ai hâte de rouler avec toi et ta nouvelle Superduke GT. :wink:
Je vais prendre la Bursig.
==> https://www.youtube.com/watch?v=1_BwSlJMMYI
Citation de: Seeli le 05 Juin 2016 à 09:44:16
Citation de: maya le 05 Juin 2016 à 00:27:47
Bon ben ayé j'ai essayé la machine orange en version GT et 'libre'.
C'est au dela de mes attentes. Seule la protection du haut du corps est perfectible.
Le reste : confort, suspattes, freinage, bv, embrayage, position des jambes, c'est du top niveau, rien à ajouter.
Ce moteur en version libre est vraiment tres impressionant. On peut rebaptiser les mi-regimes
en "booster à poudre d' Ariane 5". Je vous raconte pas la montée entre le Beausset et le circuit du Castellet (RN8) 8)
Je suis cuit ... Vais probablement signer le bon ... :oops:
Faudra faire le deuil de la bequille centrale ...
A noter l'excellent accueil de CTM83 Ã Six-Fours dans le dept du Var. :super:
Cool. J'ai hâte de rouler avec toi et ta nouvelle Superduke GT. :wink:
Avec plaisir ! :)
Citation de: maya le 05 Juin 2016 à 09:46:18
Je vais prendre la Bursig.
==> https://www.youtube.com/watch?v=1_BwSlJMMYI
Je n'aime pas car on dirait qu'elle prend appui sur une parti du moteur...
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=iIZTST5HnQw
Citation de: gulacy le 05 Juin 2016 à 09:58:48
Citation de: maya le 05 Juin 2016 à 09:46:18
Je vais prendre la Bursig.
==> https://www.youtube.com/watch?v=1_BwSlJMMYI
Je n'aime pas car on dirait qu'elle prend appui sur une parti du moteur...
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=iIZTST5HnQw
Oui et non.
En fait elle se prend sur le support moteur.
C'est suffisamment robuste !
(http://img15.hostingpics.net/pics/564352leve.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=564352leve.jpg)
:)
:super:
Sinon il y a cette la, qui a l'air encore mieux ! :)
Heu.... la quelle ?
Citation de: gulacy le 05 Juin 2016 à 16:33:24
Heu.... la quelle ?
merde chui con :lol:
==> https://www.youtube.com/watch?v=fp8diuDfPFM
:mrgreen:
Citation de: maya le 05 Juin 2016 à 16:40:42
Citation de: gulacy le 05 Juin 2016 à 16:33:24
Heu.... la quelle ?
merde chui con :lol:
==> https://www.youtube.com/watch?v=fp8diuDfPFM
Oui celle-ci parait top :(
Citation de: maya le 05 Juin 2016 à 00:27:47
A noter l'excellent accueil de CTM83 Ã Six-Fours dans le dept du Var. :super:
Ils ont bonne réputation, je crois que c'est là que puj a acheté sa 1050 Adventure :wink:
Citation de: maya le 05 Juin 2016 à 00:27:47
Bon ben ayé j'ai essayé la machine orange en version GT et 'libre'.
C'est au dela de mes attentes. Seule la protection du haut du corps est perfectible.
Le reste : confort, suspattes, freinage, bv, embrayage, position des jambes, c'est du top niveau, rien à ajouter.
Ce moteur en version libre est vraiment tres impressionant. On peut rebaptiser les mi-regimes
en "booster à poudre d' Ariane 5". Je vous raconte pas la montée entre le Beausset et le circuit du Castellet (RN8) 8)
Je suis cuit ... Vais probablement signer le bon ... :oops:
Faudra faire le deuil de la bequille centrale ...
A noter l'excellent accueil de CTM83 Ã Six-Fours dans le dept du Var. :super:
Très bon choix, :( probablement celle que j'aurais choisie en dehors de ma Mts, seules reproche: le look... spécial! :roll: (les coups les douleurs...) et les aspects pratique, notement en duo en retrait par rapport a ma Multi. :wink:
Citation de: Phil 38 le 06 Juin 2016 à 11:01:59
Citation de: maya le 05 Juin 2016 à 00:27:47
Bon ben ayé j'ai essayé la machine orange en version GT et 'libre'.
C'est au dela de mes attentes. Seule la protection du haut du corps est perfectible.
Le reste : confort, suspattes, freinage, bv, embrayage, position des jambes, c'est du top niveau, rien à ajouter.
Ce moteur en version libre est vraiment tres impressionant. On peut rebaptiser les mi-regimes
en "booster à poudre d' Ariane 5". Je vous raconte pas la montée entre le Beausset et le circuit du Castellet (RN8) 8)
Je suis cuit ... Vais probablement signer le bon ... :oops:
Faudra faire le deuil de la bequille centrale ...
A noter l'excellent accueil de CTM83 Ã Six-Fours dans le dept du Var. :super:
Très bon choix, :( probablement celle que j'aurais choisie en dehors de ma Mts, seules reproche: le look... spécial! :roll: (les coups les douleurs...) et les aspects pratique, notement en duo en retrait par rapport a ma Multi. :wink:
À propos de multi, hier sur une aire de repos un type en train de tenter de régler sa tension de chaine.
Il était en train de faire de la limaille tellement elle était détendue.
Il a tenté devant moi d'utiliser l'outil de réglage ... qui s'est tordu de rire devant nous tellement le métal est mou.
Le gars incrédule ne savait plus quoi faire.
Il a tout remonte en faisant une prière que ça tienne jusqu'à la station suivante pour la gaver d'huile et tenter de faire les 100 bornes qu'il lui rester à faire.
Bon, pour le rassurer je lui ai dis qu'une Ducati en panne ça ne m'a pas plus étonné que ça. Il a moyennement apprécié mais il a ri quant même.
pour la fiabilité.....rien ne vaut les japonaises... ok :arrow:
Citation de: lucho31 le 06 Juin 2016 à 11:44:18
pour la fiabilité.....rien ne vaut les japonaises... ok :arrow:
A la balade d'hier, la seule qui déconnais c'était une japonaise. :siffle:
Ok je :arrow:
Citation de: Chewi le 06 Juin 2016 à 11:22:50
Citation de: Phil 38 le 06 Juin 2016 à 11:01:59
Citation de: maya le 05 Juin 2016 à 00:27:47
Bon ben ayé j'ai essayé la machine orange en version GT et 'libre'.
C'est au dela de mes attentes. Seule la protection du haut du corps est perfectible.
Le reste : confort, suspattes, freinage, bv, embrayage, position des jambes, c'est du top niveau, rien à ajouter.
Ce moteur en version libre est vraiment tres impressionant. On peut rebaptiser les mi-regimes
en "booster à poudre d' Ariane 5". Je vous raconte pas la montée entre le Beausset et le circuit du Castellet (RN8) 8)
Je suis cuit ... Vais probablement signer le bon ... :oops:
Faudra faire le deuil de la bequille centrale ...
A noter l'excellent accueil de CTM83 Ã Six-Fours dans le dept du Var. :super:
Très bon choix, :( probablement celle que j'aurais choisie en dehors de ma Mts, seules reproche: le look... spécial! :roll: (les coups les douleurs...) et les aspects pratique, notement en duo en retrait par rapport a ma Multi. :wink:
À propos de multi, hier sur une aire de repos un type en train de tenter de régler sa tension de chaine.
Il était en train de faire de la limaille tellement elle était détendue.
Il a tenté devant moi d'utiliser l'outil de réglage ... qui s'est tordu de rire devant nous tellement le métal est mou.
Le gars incrédule ne savait plus quoi faire.
Il a tout remonte en faisant une prière que ça tienne jusqu'à la station suivante pour la gaver d'huile et tenter de faire les 100 bornes qu'il lui rester à faire.
Bon, pour le rassurer je lui ai dis qu'une Ducati en panne ça ne m'a pas plus étonné que ça. Il a moyennement apprécié mais il a ri quant même.
C'est le même système
merdique que les mono-bras tromph perso je n'utilise jamais l'outil de la trousse a outil (copié-collé de la Tromph!...) j'avais acheté une clé d'atelier chez DesmoWorld qui va très bien, l'outil de la trousse ne servant qu'en dépannage, le tension de la chaine en bon état ne bouge quasiment pas, ce qui laisse une bonne marge affin de ne faire cette opération que chez soit. :wink:
Excusez mon "integrisme" mais faut vraiment avoir une petite tete pas de chance pour avoir
à retendre la chaine durant un voyage ...
Citation de: Phil 38 le 06 Juin 2016 à 11:01:59
Citation de: maya le 05 Juin 2016 à 00:27:47
Bon ben ayé j'ai essayé la machine orange en version GT et 'libre'.
C'est au dela de mes attentes. Seule la protection du haut du corps est perfectible.
Le reste : confort, suspattes, freinage, bv, embrayage, position des jambes, c'est du top niveau, rien à ajouter.
Ce moteur en version libre est vraiment tres impressionant. On peut rebaptiser les mi-regimes
en "booster à poudre d' Ariane 5". Je vous raconte pas la montée entre le Beausset et le circuit du Castellet (RN8) 8)
Je suis cuit ... Vais probablement signer le bon ... :oops:
Faudra faire le deuil de la bequille centrale ...
A noter l'excellent accueil de CTM83 Ã Six-Fours dans le dept du Var. :super:
Très bon choix, :( probablement celle que j'aurais choisie en dehors de ma Mts, seules reproche: le look... spécial! :roll: (les coups les douleurs...) et les aspects pratique, notement en duo en retrait par rapport a ma Multi. :wink:
On va pas encore parler du futur car rien n'est encore signé, et je sais meme pas s'il y en a une de dispo de suite,
mais efffectivement, si ca se fait, le duo sera à amenager. Je prendrai certainement les selles confort,
elles sont vraiment top. C'est le jour et la nuit avec les merdes montées en STD. Ca devrait le faire.
Par contre ce qui va me demander reflexion c'est comment y coller un porte paquet tres discret afin de pouvoir
y boulonner de temps en temps une platine/taupecaisse, ainsi que des poignées passager dignes de ce nom.
Mais quand j'aurai mon idée, j'irai voir Alain "Alnicyma", il a plus d'un tour de magie dans son sac !
J'adore, je vais bricoler du neuf ! (genre l'emission "Overhaulin" ou ils prennent un magnifique 4x4
neuf à 100000 dollars, 0km, et ils commencent par le couper en 2 à la disqueuse pour le customiser ... :lol: )
Le look est correct de coté ou de l'AR. Par contre l'avant, c'est vraiment une gueule d'alien caisson de jeu 1975.
Et elle n'a pas l'elegance de la multi. Celle là est vraiment très réussie ! :super:
Apres, l'espece de grille pain devant le bas moteur il dégagerait direct, au profit d'autre chose que
je devrai inventer. Comment arrive-t-on à dessiner une protection aussi moche, je me demande !
Des pare mains, des calepieds caoutchoutés optionnels (la aussi ils ont pas fait fort), et hop ca sera nickel. :)
Et faut que tigrou parte aussi. Pas la place d'en garder 2. Je vais avoir les boules, là ... glap :cry:
Le compagnon de 6 ans va devoir poursuivre sa vie ailleurs ... :sad:
Citation de: maya le 06 Juin 2016 à 21:43:05
Par contre ce qui va me demander reflexion c'est comment y coller un porte paquet tres discret afin de pouvoir
y boulonner de temps en temps une platine/taupecaisse, ainsi que des poignées passager dignes de ce nom.
Mais quand j'aurai mon idée, j'irai voir Alain "Alnicyma", il a plus d'un tour de magie dans son sac !
Un coup de baguette magique sur KTM voila ce que ça donne :mrgreen:
(http://zupimages.net/up/16/23/hie7.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=16/23/hie7.jpg)
Citation de: alnicyma le 07 Juin 2016 à 07:55:22
Citation de: maya le 06 Juin 2016 à 21:43:05
Par contre ce qui va me demander reflexion c'est comment y coller un porte paquet tres discret afin de pouvoir
y boulonner de temps en temps une platine/taupecaisse, ainsi que des poignées passager dignes de ce nom.
Mais quand j'aurai mon idée, j'irai voir Alain "Alnicyma", il a plus d'un tour de magie dans son sac !
Un coup de baguette magique sur KTM voila ce que ça donne :mrgreen:
(http://zupimages.net/up/16/23/hie7.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=16/23/hie7.jpg)
:lol: :mrgreen: Si c'est ta derniere création, je vais ptet pas venir te voir de suite, alors !!! :lol:
80 kg à vide ! :lol:
Salut la troupe 8)
Un petit CR des premières impressions au sujet de la 1290 SD GT, j'ai roulé 100 bornes hier soir et 200 aujourd'hui :D :
Ergonomie :
- On est tres bien installé sur cette moto, le buste un poil plus en avant que sur le tiger.
- La selle confort optionnelle fait bien son taf.
- commande frein AV : attaque douce, beaucoup de mordant quand on tire plus, et on fait
un trou dans la route si on tire trop fort (2 stoppies involontaires ce matin, dans 2 RP :oops: ).
- commande frein AR : correct, ca feine, c'est pas un ralentisseur à 2 balles.
- commande embrayage : hyper souple, 2 doigts suffisent pour actionner.
- selecteur de vitesse et BV : c'est simple, je n'ai jamais eu une BV aussi douce et precise. du beurre.
- commodos avec commandes la ou on les attend, TDB avec ordi de bord HAL9000 et tout le tintoin,
on sait tout, on regle tout, et on peut meme customiser les infos afichées (une page de parametres
favoris, quoi).
Premier roulage :
- les pneus sont des Pirelli angel GT, je ne connaissait pas, rien à dire, très neutres quand
on balance la moto (elle ne "tombe" pas dans le virage, ca me convient tout à fait)
- Moto tres legere à emmener par rapport au tiger, qui est plus haut et plus lourd.
En fait on dirait qu'on est sur une mid-size.
- Il y a quelques remontées de chaleur qui viennent du moteur quand on est à l'arret.
- Protection : jambes OK, buste OK, mais la bulle ne protege pas le casque. Il y a des remous,
que la bulle soit haute ou basse, ca cascaille la tete au dessus de 120.
- Suspension : c'est simple, c'est une merveille. il y a vraiment un plus à cette suspension semi active.
on sent vraiment que ca bosse pour rendre le confort optimal. Les suspattes se reglent de base
en fonction de la charge (seul ou à deux, avec ou sans bagages) et ensuite on donne une loi
(confort, street, sport) et ca vient agir sur l'hydraulique.
En mode confort, ca efface super bien les défauts de la route, surtout à l'AR, franchement
je sais pas comment ils ont fait pour obtenir ce resultat. C'est la super bonne surprise !
Si la suspension semi active n'avait pas été de série, je n'aurais pas pris l'option, et ca aurait été une erreur.
- Moteur : J'ai choisi cette moto pour son moteur. Il a les défauts du bi, et du "super carré",
mais apres, c'est véritablement un moteur de compète. Il sait rouler sans trop cogner sur
le filet de gaz a partir de 3000trs, mais on sent qu'il n'est pas bien. Il ne faut pas qu'il ait un
effort à fournir sinon il est pas content et il le fait savoir en cognant. Il devient tres doux en
terme de fonctionnement vers 4000. A ce regime, on peut cruiser sur autoroute, ca ronronne
gentiment. C'est a partir de ce regime aussi qu'il est capable de repondre sans rechigner à n'importe
quelle sollicitation. Pour doubler, ou pour accelerer : 4000trs c'est le seuil.
Au dela, que dire sinon que c'est un paquet de nerfs. Etant en rodage, je le maintiens la plupart
du temps entre 4000 et 5500. mais il delivre déjà tellement de force entre ces deux regimes, qu'il est
inutile de tirer plus pour rouler normalement. Les retrogradages sont super. le RBW releve le regime
moteur au retrogradage, comme sur la XR. jamais de blocage ou de raquette, meme si on retrograde
trop tot. Un soucis de moins ...
- Ce moteur a grosses gamelles vibre un peu à certains régimes, c'est normal, mais ce n'est pas gênant.
Par contre quand on coupe les gaz, on dirait qu'il transmet des vibrations au carenage, et il y a clairement
un bruit de vibration de plastiques desagréable, quand on rend la main. Ca vient peut etre du moteur lui même,
ou des plastiques, je sais pas, mais il faut que je trouve ce qui vibre car ca me gonfle.
Enfin, globalement, c'est une moto qui donne une impression de facilité, qui permet de faire des trucs
qu'on ne ferait pas avec une autre machine. A mon avis il faut se mefier de ca, car on a vite faire
de rouler trop vite trop facilement. J'ai pas encore tenté de grosse acceleraion sur l'angle, mais
je pense que c'est pas dénué de risque, vu le couple, et malgré le barda electronique (cf une discussion avec Alain38)
Le haut moteur est inédit par rapport aux précédents 1290. Elle ne pilonne pas comme le SDuke que
j'avais essayé en 2014.
Franchement, je descend de la machine, et je suis ravi. Elle me convient encore mieux que je ne pensais.
Que du bon ! :D
Photo sans pretention, aujourd'hui, route napoleon, il faisait pas tres beau :
(http://img15.hostingpics.net/pics/38264620160618123000.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38264620160618123000.jpg)
:super:
Radin! :P
:super: :arrow: :+1:
:super: Bô CR Maya :+1:
Merci ! :D
Elle est super belle, même q'elle tient toute seule :?: je vois pas de béquille :siffle:
(http://zupimages.net/up/16/24/oxgl.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=16/24/oxgl.jpg)
:blink: sont fort chez ktm ! béquille invisible ..... :mrgreen:
bô CR maya :( :+1:
Beau CR Maya, merci. :+1:
J'ai vraiment du mal avec cet esthétique!! :wink:
Citation de: Ryk*13* le 19 Juin 2016 à 08:24:18
:blink: sont fort chez ktm ! béquille invisible ..... :mrgreen:
bô CR maya :( :+1:
Elle tient toute seule, c'est un option à l'achat, donc elle ne tombe jamais, même en roulant, il y a un capteur. :mrgreen:
Sinon super CR des premiers essais. C'est vrai l'avant j'aime pas trop mais on ne peut jamais avoir la totale enfin je sais pas.
merci pour le retour d'info :applause:
j'etais hier chez Ducat' pour le debridage de la Mts et le concess Ktm est à coté... elle etait là , seule vu la méteo actuelle, à attendre que quelqu'un l'amene balader.
j'ai vraiment eu envie de l'amener faire un tour mais vu l'etat des routes (il pleuvait), j'ai preferé faire un essai en conditions optimales vu comme elle me fait envie.... pas envie d'avoir des sensations brouillées par un essai en mauvaises conditions
la semaine prochaine, la Mts sera débridée, et j'en profiterai pour essayer la SD GT en full aussi, comme ca en remontant direct sur la mienne je pourrai analyser les sensations à motos equivalentes
pourvu qu'il fasse (enfin) beau :roll:
J'ai eu le même ressenti vis a vis des suspension active avec la Mts, j'aurais du mal a revenir en arrière!... :super:
Du beau cr :super: :super:,merci Maya
Citation de: Phil 38 le 19 Juin 2016 à 12:31:50
J'ai eu le même ressenti vis a vis des suspension active avec la Mts, j'aurais du mal a revenir en arrière!... :super:
Pareil ici avec celles de la BM.
C'est dingue comme on s'habitue vite à ce genre de petites choses. :roll: :mrgreen:
J'ai testé la 1190 adventure de mon pote Ben hier ...
Zarmaaa, c'est diablement efficace ces bestioles la!!!
Mais je ne rendrais pas la Thruxton pour autant, rouler différent est trop jouissif.
Le rodage etant terminé, j'ai pu un peu elever le rythme, eh ben y a un truc a dire :
antipatinage, anticabrage, antivirgule sur l'angle, et tout le merdier :
Ne pas avoir une confiance aveugle dans ces aides.
Si tu es sur l'angle et que tu remet trop fort les gaz, il y a toujours une petite amorce de virgule
coquine, stoppée illico par le "Traction Control" et force clignotages au TDB, mais elle est là quand meme.
Faut faire gaffe.
Avec le TC deconnecté et le mode SM enclenché, tous ces artifices sont inopérants.
On a alors le moteur avec tout son caractere. on peut sortir d'une courbe
en reaccelerant en 3eme avec la roue AV qui touche plus trop le sol. Rigolo, mais pas pour tout le temps.
Mieux vaut ne pas essayer de trouver les limites de cet engin.
Pour le reste, j'ai fait quelques modifs de confort, esthétiques et techniques.
Le mécano (un peu integriste ...), à la revision des 1000 kms était pas content de mes modifs, mais bon.
C'est ma moto, je fais ce que je veux dessus :mrgreen:
Service impec pour ce qui est de la revision, suis repassé derriere, il a bien bossé.
Il m'a annoncé un rappel, non urgent, qu'on a planifié en novembre.
Donc pour l'instant, c'est "blue sky", je me regale avec cette meule, sur les routes du coin.
Hier je me suis fait une grande boucle "Nice - Digne - Savines - Embrun - Guillestre - cols de Vars, Larche et Lombarde,
un plaisir en toutes circonstances. Pourvu que ca dure :D :D :D :super: :super: !!!
et vite une option taupecaisse car tant que je l'ai pas, ma moitié ne veut pas monter dessus :oops:
Citation de: maya le 24 Juillet 2016 à 17:44:56
et vite une option taupecaisse car tant que je l'ai pas, ma moitié ne veut pas monter dessus :oops:
C'est ballot!.... :mrgreen:
C est quoi les modifs qu'on fait couiner le mecano ?
Juste pas curiosité ! :mrgreen:
Le Sissi-bar Deutsch Qualität! :mrgreen:
(http://i.ebayimg.com/22/!BrUlRVwBGk~$(KGrHqYOKjQEu,uNtHZzBLzK3Nt73!~~_35.JPG)
Citation de: PierrotGAZ le 24 Juillet 2016 à 18:01:14
C est quoi les modifs qu'on fait couiner le mecano ?
Juste pas curiosité ! :mrgreen:
- J'ai mis une bavette pour proteger l'amortisseur (discrete, et tout) ==> "ca aggrave au contraire, ca envoie toute l'eau
dans le pied d'amortisseur". Je ne vois pas comment c'est possible, mais bon ...
- J'ai viré le 'sabot' specifique GT qui me plaisait pas, pour un autre plus discret. Là pas de remarque.
- J'ai repris toutes les terminaisons de faisceau au chatterton noir, car les gaines de protection
sont beaucoup trop courtes, et un peu partout on voyait des groupes de fils multicolores et à l'air libre (non protégés)
==>
" on ne met pas de chatterton sur une moto neuve !!! " :lol:
Te connaissant je pense que le chatterton doit être classe . :D
Citation de: alnicyma le 24 Juillet 2016 à 19:38:23
Te connaissant je pense que le chatterton doit être classe . :D
Ben j'ai fait de mon mieux avec du chatterton de qualité, ca se voit presque pas que ca a été ajouté.
Je prefere ca que des fils dont l'isolant cuit au soleil.
Bravo Maya pour le choix de cette moto Hors (E)Normes :
" de la dynamite dans un gant de velours "
J'ai adoré aussi l'essai.. Il y a juste le déploiement de la béquille et le très faible angle pris par la moto qui m'a donné des sueurs froides 😗
Citation de: Jim le 23 Août 2016 à 11:51:39
J'ai adoré aussi l'essai.. Il y a juste le déploiement de la béquille et le très faible angle pris par la moto qui m'a donné des sueurs froides 😗
:blink: c'est-Ã -dire?
Ca se conduit comme une Harley? :mrgreen:
:lol:
L'angle de la moto quand elle est sur la béquille j'imagine ?
Oui Jim doit parler de ca.
Il serait étonnant qu'il parle de l'angle que peut prendre la moto. :mrgreen:
:mrgreen:
:evil: :mrgreen:
J'ai précisé quand "on déploie le béquille" donc à l'arrêt :siffle:
La moto est presque droite sur un sol horizontal, mais habitué à poser le Monster en léger dévers, pour cause de béquille courte, la même chose avec la GT m'a tellement mis en situation délicate où avec mon modeste 1,70 m, il a fallu que mon collègue vienne m'assurer pour en descendre sans Risquer de faire choir la bête :oops:
Citation de: Jim le 23 Août 2016 à 17:20:50
J'ai précisé quand "on déploie le béquille" donc à l'arrêt :siffle:
La moto est presque droite sur un sol horizontal, mais habitué à poser le Monster en léger dévers, pour cause de béquille courte, la même chose avec la GT m'a tellement mis en situation délicate où avec mon modeste 1,70 m, il a fallu que mon collègue vienne m'assurer pour en descendre sans Risquer de faire choir la bête :oops:
Franchement, apres quelques jours, c'est plus un pb, tu n'y fais plus attention, et la moto ne tombe pas.
Certes c'est pas comme certaines Guzzi, où quand tu deploie la bequille, elle prend appui sur le trottoir d'en face :lol:
T'es de retour Jim ?
On te voyait plus, on s'est dit "il a du s'enfermer pour finir le montage des vidéos du meeting :mrgreen:"... On voulait pas te déranger :siffle:
Et sinon... Koi de 9 ?
:lol:
:mrgreen: elles vont sympas ses vidéos je sent!
Citation de: Chewi le 24 Août 2016 à 09:25:34
:mrgreen: elles vont sympas ses vidéos je sent!
Et en Français ça donne ? :lol: 8)
:lol:
Toi pas aimer grammaire France, da ? :mrgreen:
Être
je sens
tu sens
il sent
nous sentons
vous sentez
ils sentent