Bonjour,
Je m'arrache les cheveux avec ma Sprint ST 2009 34000 KM
Batterie à bloc, le démareur tourne bien fort, mais la moto ne démare pas. deux jours apres une ballade.
j'ai vérifié tout les fusibles dans la boite à gant. j'ai nettoyé les relais rien à faire
Avec le manuel, je débranche les deux prise de l'ecu
et je vérifie la résistance des bobines, rien au multimétre ! rien aux 3 broches de l'ecu (une pour chaque bobine, impossible que ce soit les 3 en meme temps)
par curiosité pour savoir si c ma méthode qui coince je vérifie au borne une sonde ou je devais avoir une résistance, rien au multimétre !
j'ai l'alarme, j'ai fais les essais avec et sans l'alarme rien ne change.
il me semble que toute la masse est dans le relais "EMS"
Sur la doc technique le 1 est en haut a droite prise face a nous, j'ai deux rangé de 18 fiches.... la prise A "petit" connecteur et B gros connecteur ?
Pourquoi je n'ai rien...
et pk tu ne démarres pas petite triumph que j'aime !
Salut !
Partant de l'hypothese que la batterie est en etat, verifier d'abord :
Mettre de l'essence
Entrebaille le bouchon de reservoir et re-essaye (ventilation bouchée)
contacteur de bequille laterale
contacteur de poignée d'embrayage
arret d'urgence moteur au guidon
Verifier les fusibles
Neiman defectueux
fil coupé dans faisceau au niveau colonne de direction
capteur de PMH
Ensuite, tu peux passer coté ECU, mais en general c'est plutot fiable.
Il est fort Maya;pas mieux ,
le classique "du plus simple au plus compliqué"
'pis si t'as pas de bol.... Roue libre?
Essence présente :
ont entends la pompe tourné.
Je confirme le fonctionnement du moteur pas a pas,
Pour la béquille, coupe batterie( au guidon) , point mort, ------->> le démareur n'aurait pas pus se lancer ....
Quelqu'un sait t'il faire les mesures depuis les prises qui se branche a l'ecu ? (voir mon premier post, merci)
Salut
La mienne ne voulait pas démarrer.
Met un peu d essence avec une seringue sur les papillons en appuyant sur le démarreur et en accélérant juste un peu.
Si çà tousse, cherche du coté essence. Moi c’était la pompe essence qui tournait mais donnait 300g plutôt que 3kgs.
Citation de: 1050ST le 20 Novembre 2015 à 21:35:47
Salut
La mienne ne voulait pas démarrer.
Met un peu d essence avec une seringue sur les papillons en appuyant sur le démarreur et en accélérant juste un peu.
Si çà tousse, cherche du coté essence. Moi c’était la pompe essence qui tournait mais donnait 300g plutôt que 3kgs.
Lanimal a eu le même souci. Pas assez de pression sur son ST.....
Citation de: gulacy le 20 Novembre 2015 à 21:37:37
Citation de: 1050ST le 20 Novembre 2015 à 21:35:47
Salut
La mienne ne voulait pas démarrer.
Met un peu d essence avec une seringue sur les papillons en appuyant sur le démarreur et en accélérant juste un peu.
Si çà tousse, cherche du coté essence. Moi c’était la pompe essence qui tournait mais donnait 300g plutôt que 3kgs.
Lanimal a eu le même souci. Pas assez de pression sur son ST.....
C'est le même ST :siffle: :mrgreen:
Citation de: kéziah le 20 Novembre 2015 à 21:44:16
Citation de: gulacy le 20 Novembre 2015 à 21:37:37
Citation de: 1050ST le 20 Novembre 2015 à 21:35:47
Salut
La mienne ne voulait pas démarrer.
Met un peu d essence avec une seringue sur les papillons en appuyant sur le démarreur et en accélérant juste un peu.
Si çà tousse, cherche du coté essence. Moi c’était la pompe essence qui tournait mais donnait 300g plutôt que 3kgs.
Lanimal a eu le même souci. Pas assez de pression sur son ST.....
C'est le même ST :siffle: :mrgreen:
Ah, je savais pas! :wink:
Pour mesurer, j ai pris un mano quelconque branché directement en sortie de reservoir.
OK. Now il faut savoir si ca claque aux bougies ou pas.
Selon le resultat, l'investigation est differente. :)
Salut à vous messieurs,
Merci pour votre aide.
désolé avec le trvail, je n'ai pu faire mes essais que maintenant ...
Ce n'ai pas la pompe immergé, j'ai branché un mano 0-10 b et il indique 3 Bars bien précis.
Je vais faire des impression de mon tuneecu pour avoir des avis
Mais mais doute se porte serieusement sur la roue libre....
Ca vaut le coup de regarder ? peux ont au touché avoir un avis des ressorts ?
si c'est la roue libre , le bruit doit etre bien different d'un moteur qui se lance; quand il y a un pb de ce coté, le moteur ne tourne pas !!
Avec une video, les mecanos devraient te trouver pouvoir t orienter car là tu pars de loin !
Juste par hasard comme ça, ton fil de masse pour l'ÉCU; il est en bon état, propre à la surface de contact et bien serré :blink:
Citation de: indiana le 20 Novembre 2015 à 18:41:20
Il est fort Maya;pas mieux ,
le classique "du plus simple au plus compliqué"
C'est qu'il est sur le forum depuis un bail et il doit connaître tous les tutos par coeur :P
sans rire! en panne depuis novembre?
Elle est ou cette moto dans le var?
bonjour messieurs
Merci pour votre aide je reviens avec un peu + d'infos
La bécane ne démarre toujours pas...
j'ai acheter le cable et fais un diagnostic avec tune ecu.
je n'ai aucun code panne
ma pompe délivre 3 bars aprés mesure au mano (+ j'ai nettoyer la crépine interne de la pompe aussi)
Sur tune ECU je contaste que
-Tout mes actionneurs déclenche
-relau ECU VERT
-embrayé --> relais dem VERT
ETC... R.A.S (rien a signalé)
le démarreur tourne mais elle ne démare pas et oui un bruit pas jolie a la fin du cycle.
Donc j'ai acheté une nouvelle roue libre.
Je l'ai changé mais le hic (acheté avec le magasinier de triumph)
la roue libre est modifié bien + lourde et +épaisse meme nombre de dents.
au montage je me suis trompé de sens pour les galets, au démarage mon démarreur a tourné dans le vide.
2éme panne apres avoir tout bien remonté les galets dans le bon sens...
Mon démarreur ne tourne plus et le feux droit est éteint.
Test avec TIME ECU
Aucun code panne.
je viens de voir que ma map est OBSOLETE
MAP 20388
VIN 440392
mon démarreur a t'il cramé ? en ayant tourné follement dans le vide ?
de toute facon etait il potentiellement responsable de ma panne initiale ?
puisque c'est l'alernateur qui fournit le jus aux bobines....
si il ne monte pas assez dans les tours, pas de jus au bobines pas de demarage ....
je ne sais pas comment inséré les images sur ce forum....
j'ai fais des imprim écran de mon tune ecu
QQ1 de serviable et motivé dans le VAR ?
Je viens d'essayer un sanglier avec la voiture j'ai la poisse
Citation de: 1050ST le 01 Mars 2016 à 21:49:10
Elle est ou cette moto dans le var?
:siffle:
Vu ce qu'a réussi à faire 1050ST avec la meule de Lanimal.... :wink: