Pb démarage, démareur toune mais la moto ne démare pas

Démarré par softride83, 20 Novembre 2015 à 18:23:44

softride83

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux avec ma Sprint ST 2009  34000 KM

Batterie à bloc, le démareur tourne bien fort, mais la moto ne démare pas. deux jours apres une ballade.

j'ai vérifié tout les fusibles dans la boite à gant. j'ai nettoyé les relais rien à faire

Avec le manuel, je débranche les deux prise de l'ecu
et je vérifie la résistance des bobines, rien au multimétre !  rien aux 3 broches de l'ecu (une pour chaque bobine, impossible que ce soit les 3 en meme temps)
par curiosité pour savoir si c ma méthode qui coince je vérifie au borne une sonde ou je devais avoir une résistance, rien au multimétre !

j'ai l'alarme, j'ai fais les essais avec et sans l'alarme rien ne change.

il me semble que toute la masse est dans le relais "EMS"

Sur la doc technique le 1 est en haut a droite prise face a nous, j'ai deux rangé de 18 fiches.... la prise A "petit" connecteur et B gros connecteur ?

Pourquoi je n'ai rien...
et pk tu ne démarres pas petite triumph que j'aime !

maya

Salut !

Partant de l'hypothese que la batterie est en etat, verifier d'abord :

Mettre de l'essence
Entrebaille le bouchon de reservoir et re-essaye (ventilation bouchée)
contacteur de bequille laterale
contacteur de poignée d'embrayage
arret d'urgence moteur au guidon
Verifier les fusibles
Neiman defectueux
fil coupé dans faisceau au niveau colonne de direction
capteur de PMH

Ensuite, tu peux passer coté ECU, mais en general c'est plutot fiable.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

indiana

Il est fort Maya;pas mieux ,
le classique "du plus simple au plus compliqué"

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

softride83

Essence présente :
ont entends la pompe tourné.
Je confirme le fonctionnement du moteur pas a pas,

Pour la béquille, coupe batterie( au guidon) , point mort,  ------->>  le démareur n'aurait pas pus se lancer ....


Quelqu'un sait t'il faire les mesures depuis les prises qui se branche a l'ecu ?  (voir mon premier post, merci)

1050ST

Salut
La mienne ne voulait pas démarrer.
Met un peu d essence avec une seringue sur les papillons en appuyant sur le démarreur et en accélérant juste un peu.
Si çà tousse, cherche du coté essence. Moi c’était la pompe essence qui tournait mais donnait 300g plutôt que 3kgs.

gulacy

Citation de: 1050ST le 20 Novembre 2015 à 21:35:47
Salut
La mienne ne voulait pas démarrer.
Met un peu d essence avec une seringue sur les papillons en appuyant sur le démarreur et en accélérant juste un peu.
Si çà tousse, cherche du coté essence. Moi c’était la pompe essence qui tournait mais donnait 300g plutôt que 3kgs.
Lanimal a eu le même souci. Pas assez de pression sur son ST.....
Un Speed 1050 sinon rien

kéziah

Citation de: gulacy le 20 Novembre 2015 à 21:37:37
Citation de: 1050ST le 20 Novembre 2015 à 21:35:47
Salut
La mienne ne voulait pas démarrer.
Met un peu d essence avec une seringue sur les papillons en appuyant sur le démarreur et en accélérant juste un peu.
Si çà tousse, cherche du coté essence. Moi c’était la pompe essence qui tournait mais donnait 300g plutôt que 3kgs.
Lanimal a eu le même souci. Pas assez de pression sur son ST.....

C'est le même ST  :siffle:  :mrgreen:
C'est un Triumph !

gulacy

Citation de: kéziah le 20 Novembre 2015 à 21:44:16
Citation de: gulacy le 20 Novembre 2015 à 21:37:37
Citation de: 1050ST le 20 Novembre 2015 à 21:35:47
Salut
La mienne ne voulait pas démarrer.
Met un peu d essence avec une seringue sur les papillons en appuyant sur le démarreur et en accélérant juste un peu.
Si çà tousse, cherche du coté essence. Moi c’était la pompe essence qui tournait mais donnait 300g plutôt que 3kgs.
Lanimal a eu le même souci. Pas assez de pression sur son ST.....

C'est le même ST  :siffle:  :mrgreen:
Ah, je savais pas!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

1050ST

Pour mesurer, j ai pris un mano quelconque branché directement en sortie de reservoir.

maya

OK. Now il faut savoir si ca claque aux bougies ou pas.
Selon le resultat, l'investigation est differente.   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

softride83

Salut à vous messieurs,

Merci pour votre aide.
désolé avec le trvail, je n'ai pu faire mes essais que maintenant ...

Ce n'ai pas la pompe immergé, j'ai branché un mano 0-10 b et il indique 3 Bars bien précis.

Je vais faire des impression de mon tuneecu pour avoir des avis

Mais mais doute se porte serieusement sur la roue libre....

Ca vaut le coup de regarder ? peux ont au touché avoir un avis des ressorts ?


T5etCIE

si c'est la roue libre , le bruit doit etre bien different d'un moteur qui se lance; quand il y a un pb de ce coté, le moteur ne tourne pas !!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

1050ST

Avec une video, les mecanos devraient te trouver pouvoir t orienter  car là tu pars de loin !

mseeker



   Juste par hasard comme ça, ton fil de masse pour l'ÉCU; il est en bon état, propre à la surface de contact et bien serré  :blink:
tout se passe aujourd'hui là! là!