Bonjour,
Depuis que j'ai fait le complément sur le liquide de frein (en DOT4), la poignée est devenu toute dure, et le freinage plus du tout progressif. j'ai moins de 1.5 cm de course (en bout de poignée) avant de bloquer les freins. je dois etre hyper vigilant lorsque je freine.
Un avis ? Est-ce que je dois purger completement le circuit ?
Pour info j'ai aussi sorti une plaquette pour mesurer l'usure, de ce coté la c'est bon, je n'ai pas eu besoin de les remplacer.
A+
salut
une purge de verif s'impose et vérifie aussi que tes piston d’étrier ne soit pas grippé , tiens nous au jus :(
Citation de: dna031970 le 24 Mars 2016 à 10:02:43
Bonjour,
Depuis que j'ai fait le complément sur le liquide de frein (en DOT4), la poignée est devenu toute dure, et le freinage plus du tout progressif. j'ai moins de 1.5 cm de course (en bout de poignée) avant de bloquer les freins. je dois etre hyper vigilant lorsque je freine.
Un avis ? Est-ce que je dois purger completement le circuit ?
Pour info j'ai aussi sorti une plaquette pour mesurer l'usure, de ce coté la c'est bon, je n'ai pas eu besoin de les remplacer.
A+
Ca ressemble à "trop de liquide".
Oui, je suis d'accord avec toi. Genre: j'ai remis du liquide bien plein comme il faut sauf que mes plaquettes étaient à moitié mortes et que maintenant qu'elles sont neuves il n'y a plus de place pour tout le monde et donc le liquide pousse les pistons.
Citation de: Hervecat le 24 Mars 2016 à 17:51:25
Oui, je suis d'accord avec toi. Genre: j'ai remis du liquide bien plein comme il faut sauf que mes plaquettes étaient à moitié mortes et que maintenant qu'elles sont neuves il n'y a plus de place pour tout le monde et donc le liquide pousse les pistons.
ça devrait être ça :wink:
Hello,
Le "trop" de liquide j'y avais déjà pensé :). J'ai vidé un peu de liquide, mais ça n'a rien changé ...
J'ai fini par démonter les plaquettes, et j'ai piston bien grippé et un autre qui bouge pas librement.
Je vais aller démonter l'étrier, c'est plus simple de travailler sur l'établi plutôt que plié à quatre pattes. La question est ce que j'arrive à sortir le piston pour le nettoyer ? et surtout est-ce que je vais réussir à les remettre en place facilement ?
Si qq a déjà tenté l'expérience, je veux bien avoir un retour :)
une fois tes étrier démonté et les plaquettes enlevé ils devraient sortir tout seul (sinon c'est un peu la merde ),
tu vérifie si tu na pas de fuite au joint des pistons ,moi je nettoie au pétrole desaromatisé grande surface ( y a rien de mieux pour tout nettoyer bloc moteur ,chaines ) et laine d'acier très fine , et après ça doit rentrer tout seul en poussant avec les doigt ou un bout de bois pour pas abimer tes pistons .fais gaffe que ton bocal déborde pas ou au contraire que tu fasse rentrer de l'air dans ton circuit en sortant les étier à fond .
j’espère que pour toi ça suffira à résoudre ton problème .
Même produits et même méthode. Eviter l essence qui abimerait les joints et les laines pas assez fines qui rayeraient les pistons.
Et moi je dirais avec une pince à piston c'est un régal de nettoyer là où c'est caché, faire tourner le piston pour nettoyer derrière.
Moi j'en bloque 3 et j'en nettoie un et ainsi de suite les uns après les autres, c'est pour ça que je me suis fait la pince.
(http://img11.hostingpics.net/pics/11327620160303165646.jpg)
belle outil :super:
J'ai fait un post,sur la façon de sortir les pistons un par un, à l'air comprimé. Si tu ne retrouves pas, je chercherai (Soit dans méca générale, soit dans 955)
slt j'avais le même probleme que toi bon j'ai demonter les etriers ils se demonte en deux demis coque mais j'ai eut un petit probleme de foirrage de vis et je me suis apperçu qu'il n'etait pas indispensable de les seperer . donc tout bien demonter nettoyer au loquide de frein et si necessaire a la laine de fer 000 enlever les joints avec un petit tourne vis ,bien les nettoyer aussi . apres un bon nettoyage tout remonter avec les joint graisser avec de la graisse a robinetterie ça marche nikel a+
Citation de: jesy13 le 25 Mars 2016 à 11:55:12
slt j'avais le même probleme que toi bon j'ai demonter les etriers ils se demonte en deux demis coque mais j'ai eut un petit probleme de foirrage de vis et je me suis apperçu qu'il n'etait pas indispensable de les seperer . donc tout bien demonter nettoyer au loquide de frein et si necessaire a la laine de fer 000 enlever les joints avec un petit tourne vis ,bien les nettoyer aussi . apres un bon nettoyage tout remonter avec les joint graisser avec de la graisse a robinetterie ça marche nikel a+
Si on enlève les joints, je conseille de ne pas les remonter mais d'en remonter des neufs ! C'est pas pour ce que ça vaut, et autant le faire tant que tout est ouvert. T5etCie te fournira ça rapidement, à un tarif plus que correct, je me suis fourni chez lui.
Je ne connais pas le truc de la graisse de robinet qui fonctionne peut-être très bien; mais il existe de la graisse spécifique pour cela, et le tube vaut peanuts et dure très longtemps.
J hesiterais a utiliser aussi cette graisse. Comment reagit elle aux tres hautes températures que rencontre un etrier de frein? A la base elle n a pas été prévue pour ça ( eau rarement au dessus de 70° ) Faut voir dans le temps.
:blink: tu me fais peur avec ta graisse de robinetterie.
une chose de sûr, c'est qu'elle va cuire dés les premiers freinages.
ce n'est peut être pas gênant car la graisse est surtout là pour permettre un bon remontage du joint mais la graisse risque de coller le joint à certains endroits voir de s'agglomérer à d'autres. En clair, c'est un défaut d'étanchéité
De plus, la graisse est au contact du loockeed: Comment réagit la graisse de robinet ? Perso, je joue pas avec ça.
Citation de: dna031970 le 24 Mars 2016 à 19:08:28
Je vais aller démonter l'étrier, c'est plus simple de travailler sur l'établi plutôt que plié à quatre pattes. La question est ce que j'arrive à sortir le piston pour le nettoyer ? et surtout est-ce que je vais réussir à les remettre en place facilement ?
Si qq a déjà tenté l'expérience, je veux bien avoir un retour :)
Voilà, j'ai retrouvé, c'est là :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58681.0
:wink:
perso ma méthode c’était sans ouvrir les étriers juste les déposer de la fourche tu touche pas au circuit de lookheed , c'est rapide et simple si c'est un petit grippage .
Graisse robinetterie = graisse silicone, pas de souci ça tient :wink:
La graisse a pour but de garder le joint au fond de sa gorge. Ce qui évite de sortir avec le piston. (et donc de rentrer le piston quand on relâche la pression)
Au pire elle se dégrade, le joint est toujours là :wink:
Hello,
Qq News, j'ai fais tomber les étriers, nettoyer les pistons un par un, et remonter le tout avec un dot4 tout neuf et des plaquettes neuves.
Et tout est nickel, j'ai retrouver un bon feeling sur la poignée de frein. C'est top.
J'ai sorti les pistons à l'air comprimé, et ca marche super bien. Mais attention aux doigts ca pince fort !
Au remontage, j'ai lubrifié les joints au dot4. pas de graisse, même au cuivre.
A +
:+1:
Citation de: dna031970 le 26 Mars 2016 à 18:35:59
Au remontage, j'ai lubrifié les joints au dot4. pas de graisse, même au cuivre.
Surtout pas de la graisse cuivre sur les joints d'étrier ! La seule graisse possible c'est de la graisse silicone (red rubber grease) sinon le dot4 est parfait !
La graisse cuivrée tu peux éventuellement en mettre un poil sur le dos de tes plaquettes si tu as des pb de couinements.
La graisse sur les plaquettes, j'ai toujours peur que ca coule sur les disques... Faut vraiment faire gaffe !