J'ai vu une annonce pour une moto qui est en France, mais avec une carte grise anglaise.
Avez-vous déjà eu l'occasion d'immatriculer une moto anglaise en France?
Connaissez-vous la procédure?
J'ai (un peu) cherché sur internet mais sans grand succès.
:merci:
Peut être auras tu des réponses ici :
http://www.carte-grise.org/importation_vehicule_angleterre.htm
:super:
:+1:
Comme un couillon, je cherchais sur les sites gouvernementaux. :roll:
C'est tellement plus simple sur les sites privés. :lol:
https://www.leboncoin.fr/motos/932871915.htm
:siffle: :)
il faut que la moto existe ou a eu existé en france , qu'elle fasse moins de 100cv (ah bah non yapuça) et il te faut de la patience
Citation de: guillaumev le 27 Avril 2016 à 22:58:02
https://www.leboncoin.fr/motos/932871915.htm
:siffle: :)
rrhroooooo !!!!!!!! :oops:
Vérifier la conformité de cette moto en France : Demander au représentant en France du constructeur, à partir du VIN, si cette moto a été homologuée chez nous
Le cas échéant, lui demander un certificat de conformité
Le cas échéant, faire ta demande CG
A une étape ou l'autre, tu devras mettre la moto en conformité (biffer la mention inutile) : Feux continentaux, compteur de vitesse, couleur des clignotants, pollution, 100ch ...
Et y'a pas de soucis avec la conduite à droite :mrgreen: ?
Citation de: jerome nimo le 28 Avril 2016 à 08:36:54
Et y'a pas de soucis avec la conduite à droite :mrgreen: ?
Même en voiture ça ne pose pas de souci...
Par contre, si la moto n'a pas l'ABS, elle doit faire moins de 100 chevaux....
Citation de: guillaumev le 27 Avril 2016 à 22:58:02
https://www.leboncoin.fr/motos/932871915.htm
:siffle: :)
Rhhooohhh l'outil de pistard :wink:
Citation de: PYves le 28 Avril 2016 à 07:45:39
Vérifier la conformité de cette moto en France : Demander au représentant en France du constructeur, à partir du VIN, si cette moto a été homologuée chez nous
Le cas échéant, lui demander un certificat de conformité
Le cas échéant, faire ta demande CG
A une étape ou l'autre, tu devras mettre la moto en conformité (biffer la mention inutile) : Feux continentaux, compteur de vitesse, couleur des clignotants, pollution, 100ch ...
Ah ouais, il me semblait bien que c'était pas aussi simple que sur le site. :?
Citation de: PierrotGAZ le 28 Avril 2016 à 07:24:18
Citation de: guillaumev le 27 Avril 2016 à 22:58:02
https://www.leboncoin.fr/motos/932871915.htm
:siffle: :)
rrhroooooo !!!!!!!! :oops:
Jolie n'est-ce pas. :)
Citation de: T5etCIE le 27 Avril 2016 à 23:47:22
il faut que la moto existe ou a eu existé en france , qu'elle fasse moins de 100cv (ah bah non yapuça) et il te faut de la patience
C'est un VFR 400.
Il y en a en France.
Pau, mais il y en a.
Citation de: Rom1s le 28 Avril 2016 à 09:23:53
Citation de: guillaumev le 27 Avril 2016 à 22:58:02
https://www.leboncoin.fr/motos/932871915.htm
:siffle: :)
Rhhooohhh l'outil de pistard :wink:
Même pas, elle est immatriculée et elle le resterait.
Je me vois bien sur une meule comme ça au quotidien. :)
Citation de: zampa le 28 Avril 2016 à 08:52:06
Citation de: jerome nimo le 28 Avril 2016 à 08:36:54
Et y'a pas de soucis avec la conduite à droite :mrgreen: ?
Même en voiture ça ne pose pas de souci...
Par contre, si la moto n'a pas l'ABS, elle doit faire moins de 100 chevaux....
Elle doit faire 55cv. :roll: :wink:
Le vendeur est peu loquace.
Je sais juste qu'elle est anglaise et que ça ne pose pas de problème, selon lui, pour l'immatriculer en France.
Par contre, je ne sais toujours pas combien elle a de km (ou de miles), si le compteur est en miles/h ou en km/h.
Et puis il dit que c'est une NC30 de 1996, ce qui n'est pas possible (production de 1991 Ã 94)...
Bref, je ne suis pas sûr de la moto (ou du vendeur). :roll:
Immatriculé en 96, c'est possible ;)
Pour 2000 de plus, t'as déjà la CG francaise...
https://www.leboncoin.fr/motos/951206890.htm?ca=21_s
Pour bien plus tu l'as quasi neuve :
https://www.leboncoin.fr/motos/951206890.htm?ca=21_s
Et pour bien moins cher, tu trouve une concurrente de l'époque :
https://www.leboncoin.fr/motos/947129903.htm?ca=21_s
Ou si tu veux une moto exclusive, tu peux aussi trouver ça :
https://www.leboncoin.fr/motos/957247333.htm?ca=21_s
Citation de: zampa le 28 Avril 2016 à 09:52:44
Pour 2000 de plus, t'as déjà la CG francaise...
https://www.leboncoin.fr/motos/951206890.htm?ca=21_s
Déjà vue, hors budget. :sad:
Citation de: zampa le 28 Avril 2016 à 09:52:44
Pour bien plus tu l'as quasi neuve :
https://www.leboncoin.fr/motos/951206890.htm?ca=21_s
Euh... "C'est moi ou c'est mes yeux?"
:lol:
Citation de: zampa le 28 Avril 2016 à 09:52:44
Et pour bien moins cher, tu trouve une concurrente de l'époque :
https://www.leboncoin.fr/motos/947129903.htm?ca=21_s
Autant j'aimais beaucoup en 750, autant celle-ci... :?
Citation de: zampa le 28 Avril 2016 à 09:52:44
Ou si tu veux une moto exclusive, tu peux aussi trouver ça :
https://www.leboncoin.fr/motos/957247333.htm?ca=21_s
Hors budget et tant mieux: une segmentation tous les 500 bornes, pistons tous les 2000, etc...
C'est une moto pour Crashman, pas pour moi. :P
Citation de: guillaumev le 28 Avril 2016 à 09:41:36
Le vendeur est peu loquace.
Je sais juste qu'elle est anglaise et que ça ne pose pas de problème, selon lui, pour l'immatriculer en France.
Pourquoi ne l'a-t-il pas fait : Pas pu ou pas voulu ?
Citation de: PYves le 28 Avril 2016 à 11:28:01
Citation de: guillaumev le 28 Avril 2016 à 09:41:36
Le vendeur est peu loquace.
Je sais juste qu'elle est anglaise et que ça ne pose pas de problème, selon lui, pour l'immatriculer en France.
Pourquoi ne l'a-t-il pas fait : Pas pu ou pas voulu ?
Mouais encore une histoire pas claire. :?
Au fait, le certificat de conformité peut être payant, au libre arbitre de la marque
150â,¬ chez Volvo
Belle machine mev :wink: je sais pas si tu la prendra mais c'est peu commun :(
Citation de: PYves le 28 Avril 2016 à 11:28:01
Citation de: guillaumev le 28 Avril 2016 à 09:41:36
Le vendeur est peu loquace.
Je sais juste qu'elle est anglaise et que ça ne pose pas de problème, selon lui, pour l'immatriculer en France.
Pourquoi ne l'a-t-il pas fait : Pas pu ou pas voulu ?
:roll: Va savoir... :roll:
[Hors Sujet ON]
Dans le même genre, j'ai vu un Café Racer Voxan dans mes prix, mais complètement démonté suite à une chute.
Après réception de photos, je dis au gars qu'il y a pas mal de petits trucs à faire, du temps à passer, sans doute de l'argent à ajouter, sans compter les mauvaises surprises.
Il me répond qu'il n'y a pas grand chose à faire, que le moteur a été refait et qu'il tourne parfaitement.
Je lui répond donc que s'il n'y a pas grand chose à faire, il devrait la remettre en état et que la vente serait plus facile.
Fin des échanges. :roll:
[Hors Sujet OFF]
Citation de: guillaumev le 28 Avril 2016 à 10:58:39
Citation de: zampa le 28 Avril 2016 à 09:52:44
Et pour bien moins cher, tu trouve une concurrente de l'époque :
https://www.leboncoin.fr/motos/947129903.htm?ca=21_s
Autant j'aimais beaucoup en 750, autant celle-ci... :?
Suffirait de lui greffer une tête de fourche à double optique ronde et elle aurait quand même de la gueule :wink:
Elle n'aura jamais la "noblesse" mécanique d'un V4. :wink:
Oui, mais pour ce prix-là ... :|