Immatriculation d'une moto anglaise.

Démarré par guillaumev, 27 Avril 2016 à 22:31:15

guillaumev

J'ai vu une annonce pour une moto qui est en France, mais avec une carte grise anglaise.
Avez-vous déjà eu l'occasion d'immatriculer une moto anglaise en France?
Connaissez-vous la procédure?
J'ai (un peu) cherché sur internet mais sans grand succès.

:merci:
Vive le 2.0 8)

Seeli

Von nix kommt nix

guillaumev

 :super:

:+1:



Comme un couillon, je cherchais sur les sites gouvernementaux. :roll:
C'est tellement plus simple sur les sites privés.  :lol:
Vive le 2.0 8)

guillaumev

Vive le 2.0 8)

T5etCIE

il faut que la moto existe ou a eu existé en france , qu'elle fasse moins de 100cv (ah bah non yapuça) et il te faut de la patience
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

PYves

Vérifier la conformité de cette moto en France : Demander au représentant en France du constructeur, à partir du VIN, si cette moto a été homologuée chez nous
Le cas échéant, lui demander un certificat de conformité
Le cas échéant, faire ta demande CG

A une étape ou l'autre, tu devras mettre la moto en conformité (biffer la mention inutile) : Feux continentaux, compteur de vitesse, couleur des clignotants, pollution, 100ch ...

jerome nimo

Et y'a pas de soucis avec la conduite à droite   :mrgreen: ?

zampa

Citation de: jerome nimo le 28 Avril 2016 à 08:36:54
Et y'a pas de soucis avec la conduite à droite   :mrgreen: ?

Même en voiture ça ne pose pas de souci...

Par contre, si la moto n'a pas l'ABS, elle doit faire moins de 100 chevaux....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Rom1s

--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

guillaumev

Citation de: PYves le 28 Avril 2016 à 07:45:39
Vérifier la conformité de cette moto en France : Demander au représentant en France du constructeur, à partir du VIN, si cette moto a été homologuée chez nous
Le cas échéant, lui demander un certificat de conformité
Le cas échéant, faire ta demande CG

A une étape ou l'autre, tu devras mettre la moto en conformité (biffer la mention inutile) : Feux continentaux, compteur de vitesse, couleur des clignotants, pollution, 100ch ...

Ah ouais, il me semblait bien que c'était pas aussi simple que sur le site. :?
Vive le 2.0 8)

guillaumev

Vive le 2.0 8)

guillaumev

Citation de: T5etCIE le 27 Avril 2016 à 23:47:22
il faut que la moto existe ou a eu existé en france , qu'elle fasse moins de 100cv (ah bah non yapuça) et il te faut de la patience

C'est un VFR 400.
Il y en a en France.
Pau, mais il y en a.
Vive le 2.0 8)

guillaumev

Citation de: Rom1s le 28 Avril 2016 à 09:23:53
Citation de: guillaumev le 27 Avril 2016 à 22:58:02
https://www.leboncoin.fr/motos/932871915.htm

:siffle: :)

Rhhooohhh l'outil de pistard  :wink:

Même pas, elle est immatriculée et elle le resterait.
Je me vois bien sur une meule comme ça au quotidien. :)
Vive le 2.0 8)

guillaumev

Citation de: zampa le 28 Avril 2016 à 08:52:06
Citation de: jerome nimo le 28 Avril 2016 à 08:36:54
Et y'a pas de soucis avec la conduite à droite   :mrgreen: ?

Même en voiture ça ne pose pas de souci...

Par contre, si la moto n'a pas l'ABS, elle doit faire moins de 100 chevaux....

Elle doit faire 55cv. :roll: :wink:
Vive le 2.0 8)