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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: olivier le 28 Mai 2016 à 14:41:34

Titre: ralenti faible et moto qui finit par caler
Posté par: olivier le 28 Mai 2016 à 14:41:34
bonjour


La moto: 955 daytona (le modèle avec le double bras oscillant) avec 25000km.
Le problème: quand la moto est chaude le régime de ralenti me semble bas et la moto finit par caler (c'est un peu moins flagrant si il n'y a pas les phares).
A froid pas de souci. Pas d'autre problème. Avec tune ecu pas de souci non plus.
Les bougies devraient avoir 5000km de même que le filtre à essence et la synchro (facture concess). La moto a été en vente un bon moment  (1 an?) avant que je l'achète.
Par 2 fois j'ai signalé le fait au mécano qui a branché son ordi mais pas de changement significatif.
Par quoi faut il commencer les investigations?   les bougies?
Titre: Re : ralenti faible et moto qui finit par caler
Posté par: Quazimir le 28 Mai 2016 à 19:24:59
joint de TPS peut-être  :roll:
Titre: Re : ralenti faible et moto qui finit par caler
Posté par: kéziah le 28 Mai 2016 à 22:13:10
Vois si les vis de synchro ne sont pas trop "fermée", elle manque peut être un peu d'air. (même après une révision  :siffle: )
Si elle a du mal à reprendre le ralenti après un coup de gaz le joint de TPS est une piste. (et la synchro)
Après, sur un FAT la piste électrique n'est pas exclue ...
Titre: Re : ralenti faible et moto qui finit par caler
Posté par: olivier le 29 Mai 2016 à 13:50:17
pour le problème électrique je ne pense pas ...
pour le joint de TPS:  c'est comment qu'on fait?
pour augmenter le régime de ralenti à chaud:  c'est possible avec tune ecu?
Titre: Re : Re : ralenti faible et moto qui finit par caler
Posté par: fcouma le 06 Juin 2016 à 16:17:30
Citation de: olivier le 29 Mai 2016 à 13:50:17
pour le problème électrique je ne pense pas ...
pour le joint de TPS:  c'est comment qu'on fait?
pour augmenter le régime de ralenti à chaud:  c'est possible avec tune ecu?

Tu peux augmenter les régimes de starter suivant les températures mais le ralenti se règle par l'IACV et donc pour toutes les T°C  (si je ne dis pas de c** )
Titre: Re : ralenti faible et moto qui finit par caler
Posté par: olivier le 08 Juin 2016 à 16:39:21
IACV? 

c'est ou?  c'est quoi?
Titre: Re : Re : ralenti faible et moto qui finit par caler
Posté par: fcouma le 08 Juin 2016 à 17:05:30
Citation de: olivier le 08 Juin 2016 à 16:39:21
IACV? 

c'est ou?  c'est quoi?

Réglage du moteur pas à pas de control de ralenti (IACV)

Ne fonctionne que sur les boitiers SAGEM

(http://img15.hostingpics.net/pics/295513Sanstitre1.png)