ralenti faible et moto qui finit par caler

Démarré par olivier, 28 Mai 2016 à 14:41:34

olivier

bonjour


La moto: 955 daytona (le modèle avec le double bras oscillant) avec 25000km.
Le problème: quand la moto est chaude le régime de ralenti me semble bas et la moto finit par caler (c'est un peu moins flagrant si il n'y a pas les phares).
A froid pas de souci. Pas d'autre problème. Avec tune ecu pas de souci non plus.
Les bougies devraient avoir 5000km de même que le filtre à essence et la synchro (facture concess). La moto a été en vente un bon moment  (1 an?) avant que je l'achète.
Par 2 fois j'ai signalé le fait au mécano qui a branché son ordi mais pas de changement significatif.
Par quoi faut il commencer les investigations?   les bougies?

Quazimir

Les Anglais ont débarqué ...

kéziah

Vois si les vis de synchro ne sont pas trop "fermée", elle manque peut être un peu d'air. (même après une révision  :siffle: )
Si elle a du mal à reprendre le ralenti après un coup de gaz le joint de TPS est une piste. (et la synchro)
Après, sur un FAT la piste électrique n'est pas exclue ...
C'est un Triumph !

olivier

pour le problème électrique je ne pense pas ...
pour le joint de TPS:  c'est comment qu'on fait?
pour augmenter le régime de ralenti à chaud:  c'est possible avec tune ecu?

fcouma

Citation de: olivier le 29 Mai 2016 à 13:50:17
pour le problème électrique je ne pense pas ...
pour le joint de TPS:  c'est comment qu'on fait?
pour augmenter le régime de ralenti à chaud:  c'est possible avec tune ecu?

Tu peux augmenter les régimes de starter suivant les températures mais le ralenti se règle par l'IACV et donc pour toutes les T°C  (si je ne dis pas de c** )

olivier


fcouma

Citation de: olivier le 08 Juin 2016 à 16:39:21
IACV? 

c'est ou?  c'est quoi?

Réglage du moteur pas à pas de control de ralenti (IACV)

Ne fonctionne que sur les boitiers SAGEM