Salut tout le monde, ma belle (Sprint ST de 2005) totalise 33mkm à ce jour et depuis que je l'ai (29mkm) il faut toujours tirer sur le démarreur à froid alors qu'a chaud nickel, elle est passée deux fois chez mon mécano il me dit RAS nettoyage rampe injection, changement carto mais rien n'y fait.( et me prends quelques billets au vol...)
Et par la même qui connaitrait un bon mécano sur Rennes ou ses alentours.
Merci d'avance
Rico
Salut
Verifie la pression d essence dans un premier temps.
Est ce que tu as tuneECU ?
j'ai TuneEcu sur mon netBook mais pas l'interface qui va avec
et pour la pression je ne sais pas comment la mesurer
Pour mesurer la pression, j ai pris un mano basique, un tuyau branché sur la sortie de la pompe essence
En mettant le contact, tu dois avoir 3 bar
3 bars avec le contact sinon la pompe à carburant est HS ? si j'ai bien compris
3 bars c est bien
Citation de: 1050ST le 02 Juin 2016 à 19:25:27
Salut
Verifie la pression d essence dans un premier temps.
C'est sûr que ça ne coûte rien ou presque de contrôler la pression mais n'y aurait-il pas le problème tout le temps si ça venait de la pompe ?
Pour le démarrage à froid, l'ÉCU doit savoir la température du liquide de refroidissement , si la sonde est malade, ça va faire ça car elle pourrait dire à la gestion que le moteur est déjà chaud alors pas besoin d'enrichissement au démarrage :siffle:
Ou bedon, le TPS sensor peut être rendu au bout de sa vie temporelle même avec peu de kilométrage
Ou bedon, encore, il se peu que tu ais un peu d'eau dans le fond de ton réservoir et elle ne brûle pas bien au démarrage :siffle:
Nannnnn ça irait mal tout le temps :?
Bon ben bonne chance avec ta monture :wink:
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème que toi rider27 et je me demande bien d'où cela peut provenir.
Je compte passer en concession pour leur poser la question.
As tu réussi à résoudre le problème ou pas?
Désolé de répondre aussi Tard, merci pour toutes vos réponses
je n'ai pas encore eu trop le temps de me pencher plus en détails sur le problème (beaucoup de choses à faire en ce moment et pas beaucoup de temps perso)
Pareil pour la mienne
34000 kms de Juin 2007 et démarrages à froid un peu lents mais pas grave tant que la batterie tient le choc :)
Trois pour résoudre un problème de Triumph, ça s'invente pas ! :mrgreen:
Alors pour ma part je suis aller faire un tour en concess et le mec m'a remis à jour la cartographie. Ça a duré 15 min et le tout gratis. Il semblerai que ça tourne bien maintenant à voir sur le long terme. :lol:
Citation de: Allan54 le 13 Juin 2016 à 19:18:31
Alors pour ma part je suis aller faire un tour en concess et le mec m'a remis à jour la cartographie. Ça a duré 15 min et le tout gratis. Il semblerai que ça tourne bien maintenant à voir sur le long terme. :lol:
À vérifier avec ta moto froide. Mais ça me surprend : ta carto, c'était celle d'origine ? Si c'est le cas, ça aurais toujours posez problème ?
Bref, ça me paraît pas logique.
ben elle est passée en concess y m'a changé la carto apparemment, mais ca n'y change pas grand chose, du coup elle est H 24 sur optimate pour aider la pile à tenir le choc
Citation de: Rider27 le 14 Juin 2016 à 19:39:53
ben elle est passée en concess y m'a changé la carto apparemment, mais ca n'y change pas grand chose, du coup elle est H 24 sur optimate pour aider la pile à tenir le choc
Si comme Allan, le problème de démarrage n’apparaît qu'à froid, je pencherais (un peu à la façon de mseeker) pour un problème d'enrichissement à froid qui serait mal (ou plus) gérée par l'ECU.
Pour aller un peu plus loin, comme lui je vous conseillerais de contrôler la valeur de la sonde de liquide de refroidissement qui est de type CTN (Valeur de résistance inversement proportionnelle à la température = plus c'est chaud, moins c'est résistif)
Sur la RT de la speed > 2011, quelques valeurs sont données :
- Lorsque la température atteint 60°C ou plus, la résistance de la sonde doit être de 200 à 400 ohm
- A température ambiante (20°C), la résistance de la sonde doit être comprise entre 2.35 à 2.65 Kohm
- A -10° la valeur doit être comprise entre 8.50 et 10.25 Kohm
Courage !