Démarrage à froid Difficile

Démarré par Rider27, 02 Juin 2016 à 19:19:31

Rider27

Salut tout le monde, ma belle (Sprint ST de 2005) totalise 33mkm à ce jour et depuis que je l'ai (29mkm) il faut toujours tirer sur le démarreur à froid alors qu'a chaud nickel, elle est passée deux fois chez mon mécano il me dit RAS nettoyage rampe injection, changement carto mais rien n'y fait.( et me prends quelques billets au vol...)
Et par la même qui connaitrait un bon mécano sur Rennes ou ses alentours.

Merci d'avance

Rico

1050ST

Salut
Verifie   la pression d essence dans un premier temps.

Speed-Ain

honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

Rider27

j'ai TuneEcu sur mon netBook mais pas l'interface qui va avec
et pour la pression je ne sais pas comment la mesurer

1050ST

Pour mesurer la pression, j ai pris un mano basique, un tuyau branché sur la sortie de la pompe essence
En mettant le contact, tu dois avoir 3 bar

Rider27

3 bars avec le contact sinon la pompe à carburant est HS ? si j'ai bien compris

1050ST


Speed-Ain

Citation de: 1050ST le 02 Juin 2016 à 19:25:27
Salut
Verifie   la pression d essence dans un premier temps.

C'est sûr que ça ne coûte rien ou presque de contrôler la pression mais n'y aurait-il pas le problème tout le temps si ça venait de la pompe ?
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

mseeker



   Pour le démarrage à froid, l'ÉCU doit savoir la température du liquide de refroidissement , si la sonde est malade, ça va faire ça car elle pourrait dire à la gestion que le moteur est déjà chaud alors pas besoin d'enrichissement au démarrage  :siffle:
  Ou bedon, le TPS sensor peut être rendu au bout de sa vie temporelle même avec peu de kilométrage
   Ou bedon, encore, il se peu que tu ais un peu d'eau dans le fond de ton réservoir et elle ne brûle pas bien au démarrage   :siffle: 
     Nannnnn ça irait mal tout le temps   :?
    Bon ben bonne chance avec ta monture   :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Allan54

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème que toi rider27 et je me demande bien d'où cela peut provenir.
Je compte passer en concession pour leur poser la question.
As tu réussi à résoudre le problème ou pas?

Rider27

Désolé de répondre aussi Tard, merci pour toutes vos réponses
je n'ai pas encore eu trop le temps de me pencher plus en détails sur le problème (beaucoup de choses à faire en ce moment et pas beaucoup de temps perso)

ben78

Pareil pour la mienne
34000 kms de Juin 2007 et démarrages à froid un peu lents mais pas grave tant que la batterie tient le choc :)

Speed-Ain

Trois pour résoudre un problème de Triumph, ça s'invente pas !  :mrgreen:
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

Allan54

Alors pour ma part je suis aller faire un tour en concess et le mec m'a remis à jour la cartographie. Ça a duré 15 min et le tout gratis. Il semblerai que ça tourne bien maintenant à voir sur le long terme. :lol:

Speed-Ain

Citation de: Allan54 le 13 Juin 2016 à 19:18:31
Alors pour ma part je suis aller faire un tour en concess et le mec m'a remis à jour la cartographie. Ça a duré 15 min et le tout gratis. Il semblerai que ça tourne bien maintenant à voir sur le long terme. :lol:

À vérifier avec ta moto froide. Mais ça me surprend : ta carto, c'était celle d'origine ? Si c'est le cas, ça aurais toujours posez problème ?

Bref, ça me paraît pas logique.
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir