Bon ,comme vous le savez surement j'ai un échappement HP Corse sur la speed qui fait du bruit .Le seul problème c'est que ça fait 4 ans que la speed a un trou à 4000trms/min et ça commence à me lourder sévère.Du coup j'ai commencé à me renseigner sur les réglages (via passage au banc) de la courbe et j'ai contacté Thorn à Aix .Il me propose le boitier+ le réglage à 700 euros donc j'aurai aimé avoir votre avis.Est ce que ça vaut le coup ou pas ? Est ce que ça vous parait cher ?etc...Merci d'avance.
quel est l’intérêt du boitier sur une tromph ?
toutes les modif qu'il va effectuer son faisable avec tune Ecu... non ?
Pas mieux, pas besoin de boitier vu que tu peux faire une quarto sur mesure avec tune ECU (et certainement d'autres logiciels de reprog). Eventuellement contacte Nico chez NR bikes au pied du circuit de Pau, il pourra te donner un ordre d'idée du tarif qu'il pratique. Le meilleur moyen de savoir si un te prend pour un américain c'est de comparer entre différents préparateurs / régleurs
Les 700 euros c'est le boitier+le réglage car celui de la speed 2011-2014 n'es pas réglable .Triumph a changé à partir de 2015 le boitier.Avec tuneecu je vais me retrouver avec des carto qui n'iront pas forcément avec l'échappement non ?Enfin je sais pas....Triumph Nimes m'a toujours dit qu'on pouvait pas la régler
Rob North a galère avec ce silencieux et c'est la raison pour laquelle il est passe chez Arrow low-boy
T'a toujours un léger trou et moins flagrant ...de plus il s'est fait faire un réglage chez un pro :)
Citation de: Quazimir le 09 Juin 2016 à 18:23:00
Rob North a galère avec ce silencieux et c'est la raison pour laquelle il est passe chez Arrow low-boy
T'a toujours un léger trou et moins flagrant ...de plus il s'est fait faire un réglage chez un pro :)
C'est pour ça je vais poser un boitier+réglage je pense.De toute manière je compte pas changer la moto.Je viens de recevoir un mail de chez Thorn il peut aussi monter un bouton 3 positions avec 3 carton disponibles du style (pluie/route/piste).Ca peut être sympa...
Rob lui a sauvegardé sa nouvelle carte et a même peaufiner des réglages (notamment l'avance a l'allumage ..enfin ça reste bien trop technique pour moi) par'TuneEcu
Citation de: pina le 09 Juin 2016 à 18:19:27
Les 700 euros c'est le boitier+le réglage car celui de la speed 2011-2014 n'es pas réglable .Triumph a changé à partir de 2015 le boitier.Avec tuneecu je vais me retrouver avec des carto qui n'iront pas forcément avec l'échappement non ?Enfin je sais pas....Triumph Nimes m'a toujours dit qu'on pouvait pas la régler
Euh de mémoire j'ai cru comprendre que plusieurs avaient fait une carto spécifique via tuneEcu sans besoin de boitier (et pas sur des 2015!).
Mon mécano Triumph m'avait dit que ça lui prendrait un peu de temps, mais qu'il pouvait me faire un réglage spécifique pour mon pot (un peu au tour par tour... enfin tu vois l'image...) donc je suis surpris de ce que Triumph Nimes t'a dis!
Et personnellement je trouve ça très cher ! :siffle: (mais je n'ai aucun élément de comparaison, je trouve juste ça cher!) :lol:
Moi aussi je trouve ça cher...Le matos TuneEcu je peux le trouver où ?
Tu as le cable vendu sur lbc ( tape Triumph et puy de dôme)
Après il te faut un ordi (portable c'est mieux :mrgreen: ) et charger tuneecu ...et installer des pilotes spécifiques....le cable est aux alentours de 15â,¬, les soft sont gratis...reste l'ordi et sous Windows exclusivement ...
Ou alors si t'as un téléphone sous Android tu peux acheter tuneecu et il te faudra un boîtier Bluetooth pour brancher sur la prise diag
Citation de: PierrotGAZ le 09 Juin 2016 à 17:36:46
quel est l’intérêt du boitier sur une tromph ?
toutes les modif qu'il va effectuer son faisable avec tune Ecu... non ?
Certes, mais connais-tu les paramètres à modifier ? Et dans quel sens ?
Et bien sûr tu as un banc de puissance pour vérifier...
700 euros c'est cher, mais si le travail est bien fait, et que la moto te plait...perso j'irai, plutot que d'acheter des babioles style Rizoma.
En tous cas, sur ma KTM 990 SD, j'avais fait reprogrammer l'ECU, c'était mieux sur tous les critères.
:blink: tranquille pépère ! 8)
Moi, j'ai jamais dis que je modifiais quoi que ce soit, et idem pour le banc de puissance !
Par contre j'ai des boules de geisha rizoma intégré à ma selle tuning 8)
Juste que tout les paramètres moteur, carto, richesse. Avance d allumage taux de co....ou je ne sais quoi est modifiable à volonté avec tune écu si on est capable de maîtriser tout ces paramètres....
Donc le programmateur peut faire ça sans vendre de boîtier en plus.... :wink:
Par contre... Un commutateur avec plusieurs cartos modifiables aux guidon.... La c est autre chose !... Ça devient intéressant :(
Bon ,je suis passé au pôle ce matin ,diagnostic effectué ,le mec a surement une solution pour régler la moto.Je vais réfléchir à l'opération (390 euros quand même).Je vous tiens au jus
RDV le 20 Juillet pour la pose du boitier et du commutateur de cartographie.J'aurai une carto full et un carto pluie .Je vous en direz plus une fois l'expérience menée :wink:
:(
Citation de: pina le 16 Juin 2016 à 18:16:14
RDV le 20 Juillet pour la pose du boitier et du commutateur de cartographie.J'aurai une carto full et un carto pluie .Je vous en direz plus une fois l'expérience menée :wink:
parce que tu roules sous la pluie toi ? :blink:
Citation de: PierrotGAZ le 17 Juin 2016 à 13:52:49
Citation de: pina le 16 Juin 2016 à 18:16:14
RDV le 20 Juillet pour la pose du boitier et du commutateur de cartographie.J'aurai une carto full et un carto pluie .Je vous en direz plus une fois l'expérience menée :wink:
parce que tu roules sous la pluie toi ? :blink:
Eh oui comme ça il atteint les 2000 kms avec son train de chewing gum :siffle: :mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 17 Juin 2016 à 13:52:49
Citation de: pina le 16 Juin 2016 à 18:16:14
RDV le 20 Juillet pour la pose du boitier et du commutateur de cartographie.J'aurai une carto full et un carto pluie .Je vous en direz plus une fois l'expérience menée :wink:
parce que tu roules sous la pluie toi ? :blink:
L'arrosage des ronds points ça compte ?
C'est trés bon ça :lol: :arrow: :+1:
:lol: :lol: :lol: pina ==> :+1:
:mrgreen: Aussi ! :+1:
Ça va être le top ! Comment tu va tous nous fumer l'année prochaine avec ton power commander booster nitroos !!!!!! :mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 18 Juin 2016 à 08:09:45
:mrgreen: Aussi ! :+1:
Ça va être le top ! Comment tu va tous nous fumer l'année prochaine avec ton power commander booster nitroos !!!!!! :mrgreen:
Les booster et les nitro c'était les scooter quand j'étais gamin... :oops:
Bon n’empêche Franck il m'a dit que la moto devrait être plus agréable à conduire et que je gagnerai pas forcément en puissance (enfin la mesure qu'il m'annoncera sera mesurée à la roue donc je sais pas si je vais gagner ou pas au final....).En fait l'intérêt c'est surtout sauvegarder le moteur qui à la longue pourrait prendre cher car il est réglé trop pauvre là avec cet échappement.
Citation de: pina le 18 Juin 2016 à 11:18:52
Citation de: PierrotGAZ le 18 Juin 2016 à 08:09:45
:mrgreen: Aussi ! :+1:
Ça va être le top ! Comment tu va tous nous fumer l'année prochaine avec ton power commander booster nitroos !!!!!! :mrgreen:
Les booster et les nitro c'était les scooter quand j'étais gamin... :oops:
Bon n’empêche Franck il m'a dit que la moto devrait être plus agréable à conduire et que je gagnerai pas forcément en puissance (enfin la mesure qu'il m'annoncera sera mesurée à la roue donc je sais pas si je vais gagner ou pas au final....).En fait l'intérêt c'est surtout sauvegarder le moteur qui à la longue pourrait prendre cher car il est réglé trop pauvre là avec cet échappement.
Salauds de pauvres ! :mrgreen:
Bon ça y est la moto est passée chez Thorn Bike ,aprés 5 heures de boulot sur la moto ça donne ça.
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_600573thumbnailJEUNE.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=600573thumbnailJEUNE.jpg)
C'est étrange le plat que tu as vers 70 km/h en couple et en puissance, il ont dit à quoi c'était lié ?
Citation de: cmoifrancky72 le 31 Juillet 2016 à 18:57:51
C'est étrange le plat que tu as vers 70 km/h en couple et en puissance, il ont dit à quoi c'était lié ?
Bah là en fait j'ai un caractère bcp plus linéaire ,en gros la moto est plus homogène .Le plat est donc une conséquence de ce rééquilibrage
Citation de: pina le 31 Juillet 2016 à 21:41:07
Citation de: cmoifrancky72 le 31 Juillet 2016 à 18:57:51
C'est étrange le plat que tu as vers 70 km/h en couple et en puissance, il ont dit à quoi c'était lié ?
Bah là en fait j'ai un caractère bcp plus linéaire ,en gros la moto est plus homogène .Le plat est donc une conséquence de ce rééquilibrage
Ça va changer avec le caractere de merde du pilote 8)
Citation de: Chewi le 31 Juillet 2016 à 22:03:11
Citation de: pina le 31 Juillet 2016 à 21:41:07
Citation de: cmoifrancky72 le 31 Juillet 2016 à 18:57:51
C'est étrange le plat que tu as vers 70 km/h en couple et en puissance, il ont dit à quoi c'était lié ?
Bah là en fait j'ai un caractère bcp plus linéaire ,en gros la moto est plus homogène .Le plat est donc une conséquence de ce rééquilibrage
Ça va changer avec le caractere de merde du pilote 8)
Ohhh toi !
Citation de: cmoifrancky72 le 31 Juillet 2016 à 18:57:51
C'est étrange le plat que tu as vers 70 km/h en couple et en puissance, il ont dit à quoi c'était lié ?
je pense que ça doit correspondre avec le trou que l'on ressent à l'accélération vers les 3 500/4 000 t/mn.
par contre je ne comprends pas du tout la courbe "bleu" de couple qui est très cahotique
effectivement, elle est plus que bizarre :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
:siffle:
les histoire de couple de pina :RAB:
Citation de: fifi.38 le 01 Août 2016 à 06:58:18
Citation de: cmoifrancky72 le 31 Juillet 2016 à 18:57:51
C'est étrange le plat que tu as vers 70 km/h en couple et en puissance, il ont dit à quoi c'était lié ?
je pense que ça doit correspondre avec le trou que l'on ressent à l'accélération vers les 3 500/4 000 t/mn.
par contre je ne comprends pas du tout la courbe "bleu" de couple qui est très cahotique
Les courbes bleues c'est celles avant intervention et les rouges aprés intervention les copains :wink:
En gros la courbe de puissance bleue c'est celle que tous ceux qui ont mis un échappement autre que le arrow avec une cartographie "générale" ont sur la speed (ou du moins s'en rapproche).
autant sur la courbe de puissance je peux comprendre la petite différence mais autant la courbe de couple est des plus fantaisiste.
13 mkg pour un 1050, il y a de quoi se poser des questions :siffle:
Citation de: fifi.38 le 01 Août 2016 à 19:40:57
autant sur la courbe de puissance je peux comprendre la petite différence mais autant la courbe de couple est des plus fantaisiste.
13 mkg pour un 1050, il y a de quoi se poser des questions :siffle:
cad ?
que ça tracte :mrgreen:
le 1050 est donné pour un couple maxi inférieur à 11 mkg et ici, on enregistre un 13 mkg.
la courbe de couple varie de 2 mkg, ce qui est énorme et de façons répétées.
on dirait que le moteur a le hoquet :D
La courbe de couple bleu, il ne faut pas en tenir compte. Pour quelle raison, j'en sais rien, mais elle est aberrante. Déjà , la valeur max, les pics etc... Mais en plus, rien de cette courbe ne se retrouve dans celle de puissance... Or l'un étant fonction de l'autre, c'est pas normal.
Citation de: fifi.38 le 02 Août 2016 à 09:43:12
le 1050 est donné pour un couple maxi inférieur à 11 mkg et ici, on enregistre un 13 mkg.
la courbe de couple varie de 2 mkg, ce qui est énorme et de façons répétées.
on dirait que le moteur a le hoquet :D
Bah par contre elle tracte beaucoup plus ya une réelle différence .Aprés est ce que le couple est au vilo ou à la roue ?Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle n'a plus son trou à 4000 (et ça c'est trop bon) ,elle reprend plus bas (je roule un rapport au dessus tout le temps) ,elle consomme plus qu'avant (elle était trop pauvre à bas régime et trop riche à haut régime) ,elle fait pas le même bruit (elle pétarade moins) et...Bah pour le moment je sais pas je vous dirai
Si ça te plais c est tant mieux :(
Ce que je ne sais pas lire, pour ma part (et ne comprends donc pas), c'est une courbe de couple dont l'ordonnée est en km/h ...
C'est parce que la roue fait tourner le rouleau et donne donc des km/h.
Il "suffit" de faire la conversion km/h --> trs/min en fonction de la démultiplication finale de la moto:
http://www.gearingcommander.com
Le gars qui passe le moto au banc pourrait le faire en entrant ces données.
Mouais ... Et le gars, il est allé de 50 à 210 km/h en 6ème ?
Bah oui.
Avec le Speed c'est tout à fait possible.
Je confirme, c'est tout à fait possible.
Non mais je sais que c'est possible de couvrir ces vitesses sur le même rapport. Mais dans ce cas, ce qui me surprend, c'est la chute de la courbe à 205 km/h: Un speed, ça ne prend pas plus de 205 km/ en pointe ??? Faut déjà tirer sacrément court, dans ce cas ... Ou bien les mesures auraient-elles été effectuées sur un autre rapport ???
Citation de: Crash man le 04 Août 2016 à 10:56:22
Non mais je sais que c'est possible de couvrir ces vitesses sur le même rapport. Mais dans ce cas, ce qui me surprend, c'est la chute de la courbe à 205 km/h: Un speed, ça ne prend pas plus de 205 km/ en pointe ??? Faut déjà tirer sacrément court, dans ce cas ... Ou bien les mesures auraient-elles été effectuées sur un autre rapport ???
Il m'a précisé qu'il n'avait pas accéléré jusqu'en fond de 6 car ça ne sert à rien fondamentalement étant donné les indications que je lui ai donné (à savoir une programmation pour rouler sur un maximum de bas et mi régimes tout en ayant une bonne allonge).
Autre chose ,j'étais au Puy hier soir ,j'ai rencontré un gars qui bosse dans le secteur automobile et fait de la piste en moto.Pour lui il n'y a rien d'anormal que le 1050 une fois re programmé sorte 130 chevaux à la roue et fasse 13MKg de couple .Il a même une théorie assez fun à savoir que Triumph (tout comme kawa avec le Z1000) limite volontairement via le boitier électronique le couple et la puissance des moteur afin de toucher un public moins désireux de chevaux .En gros ce serait un choix commercial.
J'ai du mal à adhérer à l'idée mais dans le fond pourquoi pas...
Le principal, t'es content ou pas?
Citation de: pina le 04 Août 2016 à 18:26:38
Il a même une théorie assez fun à savoir que Triumph (tout comme kawa avec le Z1000) limite volontairement via le boitier électronique le couple et la puissance des moteur afin de toucher un public moins désireux de chevaux .En gros ce serait un choix commercial. technique
Histoire de limiter la casse aussi? :siffle: :mrgreen:
Citation de: gulacy le 08 Août 2016 à 22:53:47
Citation de: pina le 04 Août 2016 à 18:26:38
Il a même une théorie assez fun à savoir que Triumph (tout comme kawa avec le Z1000) limite volontairement via le boitier électronique le couple et la puissance des moteur afin de toucher un public moins désireux de chevaux .En gros ce serait un choix commercial. technique
Histoire de limiter la casse aussi? :siffle: :mrgreen:
Oui aussi pas faux Gula
Citation de: fabien le 08 Août 2016 à 22:19:28
Le principal, t'es content ou pas?
Bah elle est bcp plus agréable à conduire donc oui
Citation de: pina le 08 Août 2016 à 22:58:47
Bah elle est bcp plus agréable à conduire donc oui
:super:
N'étant pas un utilisateur de TuneECU, pensez-vous qu'il serait possible de récupérer la carto de pina et de la partager à d'autres?
@Pina: je sais que tu as payé cette reprogrammation mais c'est plus pour le principe que je pose la question. Je ne suis pas intéressé, nous n'avons pas la même moto. :wink:
C'est un boitier additionnel à priori ... donc non pas possible de reprendre la carto