En France c "était connu mais pas officiel.
En Uk il semblerai que maintenant ce le soit.
Je suis écÅ"uré avec toute la publicité qui a été fait dessus.
Bref, j"ai sincèrement l"impression de m"être fait avoir par triumph, et mon concessionnaire n"y est pour rien.
Je sais qu on va bientôt trouver ces pieces chez des spécialistes, mais l avantage de ce kit, c’était de conserver la garantie d'usine.
bah , je pense qu'en passant par les chemins de traverses , tu trouveras dans pas longtemps un kit tout aussi performant ( de toutes façons , dés qu'un nouveau joujou sort de la boite , il y a forcément un petit artisan ou un gros :D qui potasse dur pour pondre une ligne , des trucs de ci de là , enfin tout ce qu'il faut pour embellir et performer ton nouveau brelon ...allez courage , même si des fois on a la forte impression de passer pour des jambons :mrgreen:
Et quelle est la raison invoqué pour ne pas sortir ce fameux kit ?
Pas très bien joué de la part de triumph
La raison principale semble t il, c est la peur de recevoir une amende comme vient de recevoir HD aux USA pour leur boitier.
Une autre raison serai les mauvaises performances de ce kit.
Ok
Merci pour l'info :(
De toute manière j'ai pris la décision cette été, toute personnelle, que je n'avais pas besoin de ce kit.
Que j'avais bien asses de puissance comme cela.
Citation de: Chewi le 01 Octobre 2016 à 20:11:24
De toute manière j'ai pris la décision cette été, toute personnelle, que je n'avais pas besoin de ce kit.
Que j'avais bien asses de puissance comme cela.
:blink:
:siffle:
Le sujet sur le forum triumph rat à été effacé ! Fair-play les anglais !
Citation de: Wile le 01 Octobre 2016 à 22:49:16
Citation de: Chewi le 01 Octobre 2016 à 20:11:24
De toute manière j'ai pris la décision cet été, toute personnelle, que je n'avais pas besoin de ce kit.
Que j'avais bien asses de puissance comme cela.
:blink:
:siffle:
quoi ?
101 Ch à 3400 t/min c'est bien asses pour faire toutes les conneries qu'on veut je t'assure.
Perso il ne m'a jamais intéressé ce kit. Si c'est pour gagner 15 chevaux et décaler la plage de régime vers le haut... Je vois pas l'intérêt.
Les bécanes que j'ai eu n'ont jamais dépassé les 100 chevaux non bridées, et j'ai jamais eu besoin de plus.
Par contre ce qui m'intéresserait, ce serait de dé-Euro4iser la moto. :mrgreen:
Citation de: Chewi le 01 Octobre 2016 à 20:11:24
De toute manière j'ai pris la décision cette été, toute personnelle, que je n'avais pas besoin de ce kit.
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: il est exceptionnel ce basque :super: :applause: :applause:
Citation de: Guilbar le 03 Octobre 2016 à 10:53:16
Citation de: Chewi le 01 Octobre 2016 à 20:11:24
De toute manière j'ai pris la décision cette été, toute personnelle, que je n'avais pas besoin de ce kit.
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: il est exceptionnel ce basque :super: :applause: :applause:
Il ose tout ! :applause:
:mrgreen:
Mais quoiiiiiiiiiiii ?????
c'est une décision personnelle !!!
Il semble de tout façon qu a part moi et le faucheurs, tout le monde est content de se moulbif à 98cv..... Je cherche pas à le préparer juste à l'optimiser... Il est coupleux mais un poil lisse.... Je sais je me répète sûrement le début d'alzeihmer
Un poil lisse ? Je trouve pas.
Et puis rien ne dit que ce "kit" changerait cette caractéristique. :?:
Parceque 100 ch à 3400 t/min c'est lisse ???
On doit pas avoir la même moto igeul!
J ai pas encore la mienne. :siffle:
Mais les 2 thruxtons que j ai essayées, qui semble t il n étaient pas bridées....
Ben, plusieurs fois, je sors de virage, un poil de cote, j ouvre en grand....
Ben, ca pousse.... mais bon... au lieu d avaler le bout de droit et me retrouver un peu a l agonie au virage..... comme avec mon SD,
ben j arrive bien, avec le thrux, c est plus safe, mais c est moins pimente....
Je parle même pas de la même situation avec le 1290 Superduke....
On parle de departementales qui tournicote, tu roules a des allures entre 60 et 120-140, environ, je regarde pas les compteurs....
C est pas les grandes courbes ultra rapides avec un billard lisse.
Mais peut etre que c est moi qui suit dingue... et je vous dirai, je m a trompe...
Mais bon, depuis le temps que je roule avec des gros cubes...
Un pote qui roule en RC8 a eu le meme feeling... :roll:
Ouhla, perso, je trouve que les modèles dont tu parles ne sont pas comparables.
:wink:
Elles ne sont pas comparables mais je vois ce qu'il veut dire.
C'est clair que si tu cherches la puissance bru tu va être déçu Igeul
c'est une Brutale qu'il te faut :mrgreen:
perso la puissance me suffi amplement :wink: , juste le son un peut plus prononcé , mais ça sera pour plus tard
Je sais... Je sais, je veux le beurre, l argent du beurre, la cremiere.
C est pour cela, que si je peux trouver quelques cv de plus pour cette thruxton... je prend, mais justement, cela va me faire du bien, d avoir une moto moins puissante, que j’espère mieux contrôler.
Mais cela fait 20ans que j ai des motos de +120cv...
J'ai hesite entre un 1290 superduke et un 1200 thruxton, donc bon... c est sure, que quand on m annonce l arret du kit performance.... je pleure... :mrgreen:
je te comprend, renoncer à 173 ch pour seulement 101 cela peut inciter à en vouloir un peu plus.
Mais c'est un vrai pari que tu prend la que de te priver de machine aussi puissance que celles que tu a cité.
Citation de: Chewi le 03 Octobre 2016 à 20:27:23
je te comprend, renoncer à 173 ch pour seulement 101 cela peut inciter à en vouloir un peu plus.
Mais c'est un vrai pari que tu prend la que de te priver de machine aussi puissance que celles que tu a cité.
c'est vrai que çà va le changer !!! :mrgreen:
je suis passé de mon cbr 1000 de 178 cv au bird de 80 cv (et encore ptet méme po) ..... çà m'a fait drole
surtout qu'en + j'ai pris aussi 30 kg de fonte ..... :lol:
mais a ce jour je ne regrette pas , je m'amuse + en allant moins vite certe , mais c'est quoi l'important ????
c'est la banane que t'as sous le casque
Mais si je depense autant dans la thruxton, c est que je la trouve Rhaaaa lovely, surtout avec la bulle...
Le moteur je pensais le trouver super fadasse, j ai apprécié son couple, un peu moins le fait qu'il fasse chauffage centrale....
Et j ai apprecie la partie cycle ( et j ai essaye que la thruxton de base ! ).
Bref, mieux vaut savoir utiliser 80% de 100cv, que 50% de 170cv....
Mais bon, putain, une ligne complete.... c est quand meme pas le bout du monde ! :mrgreen:
Citation de: Igeul Hoffzerod le 03 Octobre 2016 à 20:53:30
Bref, mieux vaut savoir utiliser 80% de 100cv, que 50% de 170cv....
Et pourtant à 5cv près ... :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Chewi le 03 Octobre 2016 à 14:31:27
Parceque 100 ch à 3400 t/min c'est lisse ???
100 Cv à 3400 trs/mn ??? :blink: Zarmaa, c'est un HDI, ça !!! :P
Bé non, justement pas besoin de turbo :mrgreen: :wink:
Je connais pas les chiffres de la moto. Mais 100 CV à 3400 trs/mn, j'y crois pas un seul instant, mais alors pas du tout !!! Je me gaufre peut-être lamentablement, auquel cas je présenterai ici mes plus plates excuses :D Mais un bi 1200 qui sortirait cette puissance à ce régime ??? Y a quoi comme couple ?? Plus de 200 NM à 2000 trs/mn, pour une telle puissance à un régime aussi bas ? Bref, j'y crois pas ...
Selon la fiche technique : 97 ch à 6750 tr/min et 11.4 mkg à 4950 tr/min.
:wink:
Voilà ! Chewi doit boire des trucs un peu spéciaux!! :mrgreen:
Moi ça doit être parce que j'ai jamais eu plus puissant que je trouve ce moteur génial.
Le calage à 270 me fait penser à mon ex Sport 1000... Ce qui est une qualité. Mais la Thruxton offre la souplesse en plus, et une position de conduite étudiée et non un truc d'ingénieur sous acides.
Pour moi c'est la moto "parfaite" : coupleuse, suffisamment d'allonge, puissante, souple, la sonorité qui va bien, la gueule de café racer, la finition, etc... Avec en plus les petits trucs modernes pas désagréables, comme l'ODB complet.
J'aime vraiment cette moto. Je me vois bien la garder quelques années si elle se révèle fiable (ce dont je doute pour le moment... seul point noir).
Citation de: LéoT3 le 04 Octobre 2016 à 10:11:02
Voilà ! Chewi doit boire des trucs un peu spéciaux!! :mrgreen:
Ou alors il a besoin de lunettes..... :D
J'ai un modèle Basque et :RAB: :gnagnagna: :mrgreen:
Citation de: Wile le 04 Octobre 2016 à 10:07:26
Selon la fiche technique : 97 ch à 6750 tr/min et 11.4 mkg à 4950 tr/min.
:wink:
Ha oui, ça d'accord ! Ceci dit, ça n'enlève rien au fait que la moto est très belle, et peut-être très sympa en moteur. Je n'en sais rien, j'ai pas essayé. Je réagissais juste sur les chiffres, qui auraient été du jamais vu avec les valeurs annoncées par Chewi !
La plage de couple reste très remplie, plus de 90% du couple est disponible entre 3000 et 7000 tours.
Plus que la puissance, c'est ce qui compte pour moi.
Déçu. ...... car si je pense que 100 bourrins ça me suffit pour l'instant je crois que bientôt il m'en manquera une vingtaine. :siffle:
Il faut à attendre les préparations des privés... On va bien voir cet hiver...
Mais je suis sûre qu' en mettant une nouvelle map polluante... en virant le decata il y quelques poneys et de caractères à gratter...
Je pense que pour des poivrots comme nous, 100-120cv cela suffit largement.
J aime beaucoup notre moulin, mais si il peut devenir un poil plus agressif, cela peut etre bon.
J aime bien l ecologie.... mais bon, clairement il nous font chier avec le decata etc ...
Bref, si on peut gagner quelques cv sans passser par une grosse prepa je signe de suite... quitte a etre en mode Race Only... j ai bien compris.
Mais je suis decu, cet hiver, j ai rien vu de serieux pour notre Thruxton....
Bon ca tombe bien, faut deja que je finance le decata free spirit et le passage en tubeless... :mrgreen:
Perso, le kit perf ne m’attire plus, j'ai bien assés des 100 canassons.
d'autant qu'en mode "sport" ils sont la bien asses tôt.
Seul le décata m’intéressait mais avec mes pots NH, y a que l'effet de remonté de chaleur en été qui m'aurait attiré pour l'installer.
et mettre 600 balles pour avoir "un peu " moins de chaleur, franchement :RAB:
Citation de: Chewi le 03 Février 2017 à 15:12:16
Perso, le kit perf ne m’attire plus, j'ai bien assés des 100 canassons.
d'autant qu'en mode "sport" ils sont la bien asses tôt.
:+1:
Citation de: PFEN le 03 Février 2017 à 17:15:17
Citation de: Chewi le 03 Février 2017 à 15:12:16et mettre 600 balles pour avoir "un peu " moins de chaleur, franchement :RAB:
600â,¬..de quel accessoire parles - tu?
oups , dsl , 224 HT j'avais mal lu.
Sincèrement le peu de chevaux qu'elle m'offre reste bien assez pour me faire plaisir.
Si j'avais voulu avoir des watts j'aurai surement pris une S1000RR, là je dis pas que j'en ai pas avec ma thrux mais connaissant mon pilotage et vu les attardés à 4 roues qui circulent sur la route par chez moi, au-delà d'une centaine de canassons ça reste pour moi inexploitable sans prendre de risque.
Sûr que ce fameux kit m'aurai toutefois intéressé s'il avait été dans les étals de nos chers concess mais si ça reste que pour faire de la piste pour pas se faire prendre par les bleus car non homologué route...
On est tous d accord qu avoir 160 ou 180cv... cela ne sert a rien.
C est juste que je trouve que les 120bourrin de ma 990 superduke, je les trouve bien....
Alors j aurai aime avoir 10-15 de plus.
Mais deja avec un decata et des filtres, on gagne un peu de gniack, et cela chauffe moins. :mrgreen:
Perso je préférerais encore plus de couple que la puissance en haut, dont je me fous un peu... :siffle:
Un kit comme ça aurait pu modifier la puissance, soit, mais surtout la façon dont elle est dispo !
Le moteur d'origine est bien sympa niveau perf, on est bien d'accord, mais il lui manque un peu de vie en haut. Et ça, c'est juste une affaire de goût ;)
Perso, je garde un souvenir très mitigé lors de mon essai... A la fois sympa en bas avec le couple très tôt etc... Mais il était trop lisse en haut, tu n'as pas de variation de caractère ni rien.
Une paire d'AAC différent, ça peut complètement changer ça ! (Cf la diff entre speed et dayto 955 par exemple...)
Lisse en haut ? Pas du tout le même ressenti. Tu devais pas être sur le bon mode de conduite.
D'accord avec gaaaz, ce Bi est diablement efficace jusqu'au rupteur !
Faut le mettre en mode sport pour bien le sentir d'ailleurs
Citation de: Gaaaz le 09 Mars 2017 à 08:48:27
Lisse en haut ? Pas du tout le même ressenti. Tu devais pas être sur le bon mode de conduite.
Sisi, mode sport... les autres, j'ai juste failli m'endormir ;)
Après... tout dépend des références. Oui ce bi est fade en haut, même à coté d'autres bi (le V60 de ma RSV par exemple).
Et encore plus à coté de mon 955...
Ce que je disais, c'est une histoire de goûts, d'habitudes, de références... Quand je l'ai pris, j'ai eu l'impression de retrouver ma 620 SS niveau moteur... Avec plus de couple partout, mais le même caractère.
Les machines avec lequel tu compare lui mettent entre 30 et 40 CH aussi.
Pas une histoire de puissance, mais de caractère ;)
Et la speed n'a "que" 20cv de plus... A l'époque j'avais pas le moteur de dayto ;)
Et j'avais gardé un meilleur souvenir du 885 aussi d'ailleurs. Qui là n'est pas plus puissant.
Même sans puissance, y'a des moteurs qui changent quand tu vas en haut (genre une 600TT... mais là y'a d'autres défauts), la Thruxton garde le même caractère tout le long.
La RSV, c'est pas tant par sa puissance que je la préfère... mais tu as 2 coups de pieds au cul. Un vers 6000 et un vers 8000.
Ca se voit bien sur les courbes...
RSV 1000, avec les 2 coups de pieds :
(https://goo.gl/gLwcn3)
Et la thruxton... tout linéaire, avec le couple qui baisse dès 4500...
(http://www.cycleworld.com/sites/cycleworld.com/files/styles/large_1x_/public/2016-triumph-thruxton-r-dyno-chart.jpg?itok=m4U2ALTm&fc=50,50)
20 cv ... C'est juste énorme la différence. Je rejoins tout le monde, c'est difficilement comparable :wink:
Elle tracte en bas et c'est là son point fort :D
Je ne parle pas de puissance... mais de façon de la délivrer, là est la différence ;)
Tout comme je trouve certaines 1000 de plus de 150cv pas fun parce que très linéaires... alors que d'autres bécanes moins puissante le sont parce qu'avec des caractères différents suivant les régimes...
Après, je le redis, c'est suivant nos goûts... Pour moi, la Thruxton à été une grosse déception niveau moteur (manque de peps en haut et d'allonge) ET niveau partie cycle (j'ai pas essayé une R, soit).
Citation de: jerome nimo le 09 Mars 2017 à 08:43:39
Un kit comme ça aurait pu modifier la puissance, soit, mais surtout la façon dont elle est dispo !
Le moteur d'origine est bien sympa niveau perf, on est bien d'accord, mais il lui manque un peu de vie en haut. Et ça, c'est juste une affaire de goût ;)
Perso, je garde un souvenir très mitigé lors de mon essai... A la fois sympa en bas avec le couple très tôt etc... Mais il était trop lisse en haut, tu n'as pas de variation de caractère ni rien.
Une paire d'AAC différent, ça peut complètement changer ça ! (Cf la diff entre speed et dayto 955 par exemple...)
Essaie une 1200R avec le decata, il semblerai que le moteur gagne un peu de gniack qui manquait.
Je suis persuade qu on va reussir a faire un moteur parfait.
Faudrait peut-être que je l'essaie un jour cette moto vu comme les possesseurs lui attribuent des adjectifs qualificatifs démesurés...
Peut-être un peu trop démesurés d'ailleurs. :roll:
Manque d'objectivité? :lol:
Il faut dire que rares sont ceux qui avouent avoir acheter une grosse bouse, avant de l'avoir revendue. :D
Citation de: Igeul Hoffzerod le 09 Mars 2017 à 10:45:06
Essaie une 1200R avec le decata, il semblerai que le moteur gagne un peu de gniack qui manquait.
Je suis persuade qu on va reussir a faire un moteur parfait.
Moteur parfait, j'ai déjà :D
Mais pour l'essai, suffit que Gaaz se décide à descendre dans la yaute :siffle:
Citation de: jerome nimo le 09 Mars 2017 à 11:14:48
Citation de: Igeul Hoffzerod le 09 Mars 2017 à 10:45:06
Essaie une 1200R avec le decata, il semblerai que le moteur gagne un peu de gniack qui manquait.
Je suis persuade qu on va reussir a faire un moteur parfait.
Moteur parfait, j'ai déjà :D
Mais pour l'essai, suffit que Gaaz se décide à descendre dans la yaute :siffle:
Alors que, pour l'avoir essayé en différente configurations, châssis et évolution je n'ai jamais aimé ce flat.
La seule fois où il m'a plus c'est l'année de sa sortie en 1050 et en mode R.
Mais il faut dire que le telelever et le paralever étaient une mini révolution à ce moment là .
J'ai adoré l'ensemble que formait ce moteur et son châssis si novateur.
À un détail prêt, aucune sensations ne parvenait jusqu'à moi.
J'ai testé la GS LC l'an dernier, pareil , fade, trop lisse.
Comme quoi il en faut vraiment pour tous les goûts.
1200R... thruxton... Pas une R1200R :D
Désolé, je plane aujourd'hui ...
Moi j'suis partial :mrgreen:
Le T12R est pas le mien c'est celui de ma chérie.
Et pour l'avoir essayé (en mode sport bien sur), je rejoins le commentaire de Jérôme; ce moteur est agréable certes, on dirait un gros élastique cad pas de pic de puissance, assez linéaire dans ses montées en régime. Un peu dans le style du NineT (j'ai une copine qui roule avec ça, j'ai testé sur quelques kilomètres). C'est bien sur très performant mais je ne qualifierais pas ce moteur ultra démonstratif.
Pour avoir un ducati HM 1100 Evo SP (95cv d'origine, chiffre constructeur), je peux vous dire que le caractère moteur est tout autre; les montées en régimes sont très démonstratives, quand tu ouvres l'avant devient très volage, le rupteur arrive très vite. En deuxième ou troisième, un mouvement du corps au bon moment te fait grimper au ciel :siffle:
Mais voilà , c'est rugueux, en ville sur un filet c'est pas très agréable, inutilisable en dessous de 3000 trs/mns (même en 2), toujours un doigt sur l'embrayage. Et pour rouler depuis plus de 25 ans en Ducat' je peux vous dire qu'en terme d'agrément le moteur 2 soupapes à air à la sauce Bolognaise a pourtant fait de sacrés progrès 8)
Perso, ce T12R ne serait pas pour moi. Mais c'est tout l'intérêt de la production moto actuel, il y a un choix énorme permettant de trouver chaussure à son pied, de choisir celle qui vous correspondras.
Et pour finir, j'ai aussi dans le garage un 690 SMCR. Et bien je vends l'Hypermot', je m'amuses carrément plus avec le Katoche.
Citation de: guillaumev le 09 Mars 2017 à 10:53:47
Peut-être un peu trop démesurés d'ailleurs. :roll:
Manque d'objectivité? :lol:
Il faut dire que rares sont ceux qui avouent avoir acheter une grosse bouse, avant de l'avoir revendue. :D
:+1: pour cette vérité :(
Citation de: kaloo le 09 Mars 2017 à 11:53:05
Moi j'suis partial :mrgreen:
Le T12R est pas le mien c'est celui de ma chérie.
Et pour l'avoir essayé (en mode sport bien sur), je rejoins le commentaire de Jérôme; ce moteur est agréable certes, on dirait un gros élastique cad pas de pic de puissance, assez linéaire dans ses montées en régime. Un peu dans le style du NineT (j'ai une copine qui roule avec ça, j'ai testé sur quelques kilomètres). C'est bien sur très performant mais je ne qualifierais pas ce moteur ultra démonstratif.
Ah, je suis rassuré :mrgreen:
Et le plus drôle, c'est qu'en ayant le même avis sur la Thruxton, on a choisi 2 alternatives très différentes (hypermot' et Duke vs Dayto 955 et gros 4 pattes).
C'est ça la magie de la moto, y'en a pour tous les goûts :(
Je suis un peut du même avis, la T12R est une très bonne machine (et très belle :D ) , mais pour moi ce n'est pas le meilleur bi, il tracte, monte vite mais est trop lisse (j'ai préféré mon tls ou mon sp1 niveau moteur). Mais globalement cette moto correspond complètement à mes attentes d'aujourd'hui :wink:
Son point fort a la thruxton... C est qu elle est la plus belle ! :siffle:
J ai longtemps hesite avant de l acheter ( il faut dire que c etait cela ou le 1290R ).
Je vous dirai si je regrette mon achat a la fin du printemps, quand je me serai tirer la bourre avec mes potes sur les routes d auvergne, des pyrrennees et des alpes !
( entre temps, j'aurai mis le decata, et virer ces fichues chambres a air ! ). :D
Citation de: Igeul Hoffzerod le 09 Mars 2017 à 17:19:24
Son point fort a la thruxton... C est qu elle est la plus belle ! :siffle:
J ai longtemps hesite avant de l acheter ( il faut dire que c etait cela ou le 1290R ).
Je vous dirai si je regrette mon achat a la fin du printemps, quand je me serai tirer la bourre avec mes potes sur les routes d auvergne, des pyrrennees et des alpes !
( entre temps, j'aurai mis le decata, et virer ces fichues chambres a air ! ). :D
tu viens bien de parler des Pyrénées ???
T'a plutôt intérêt à pas venir dans le coin sans m'en parler !!! :mrgreen:
C'est vraiment marrant les ressentis.
J'ai vraiment aimé le moteur du thruxton. J'ai eu plusieurs Ducati des 2 et 4 soupapes.
J'aime le moteur ducat, je retrouve l'avantage du moteur ducat sans les inconvénients dans le thruxton.je m'explique : gros couple en bas et mi régime, sans le désagrément des vibrations ( début de canal carpien, ça devient infernal au bout d'1/2 heure ), et j'avoue que le côté rugueux du D2 en ville ben ça me lasse un peu.
Autre exemple j'ai rêvé du smcr pendant quelques mois avant de trouver la perle rare pres de chez moi et ben elle est restée trois jours ds le garage ( pourtant j'avais essayé l'année d'avant, mais pas assez visiblement), impossible de rouler avec, des vibrations sans les protèges mains juste du délire suspensions trop souple, bref pas à l'aise avec la moto. J'avais eu un duke 3 version R et j'avais bien rigolé avec ( pourtant presque meme moteur ).
Le côté coup de pied au cul cache souvent un bon trou dans la courbe de couple, les moteurs honda sont souvent critiqués pour leur côté lisse et fade, pourtant en reprise généralement ils reglent tous les copains autour.
J'ai hésité comme igeul avec un ktm 1290, c'est une vrai bête cette machine, sur le papier bien plus coupleuse que le thruxton, et pourtant je le trouve trop timide en dessous de 5000 trs ( je l'ai essayé en full avec et sans traction contrôle).
Bref je cherche un 1200 R d'occaz et un petit trail pour tous les jours et le duo ( nc 750 x ou peut-être un mt07 tracer que je dois essayer ce we )
CitationC'est vraiment marrant les ressentis.
Je suis d'accord avec toi, c'est clair que chacun y va de son propre ressenti (c'est comme les pneus, faut les essayer pour se sentir en confiance) et je te rejoins sur le D2 des Ducat les good vibes ok mais dans les mains au bout d'un certain temps...voilà quoi !
perso j'aimais beaucoup ma Buell XB12s : cet élastique à plaisir énorme de sensations, son côté totalement ramassé et atypique, une garde au sol insondable et tellement ça vibrait sur béquille la moto avançait seule, un couple pas brutal du tout mais qui envoyait du bois...seulement 2 mois après mon acquisition et après m'être fait coupé la priorité par une demoiselle Apprentie de la route, c'était la casse ou de lourdes réparations.
Vous imaginez la suite moi qui la désirais tant, bah je l'ai faite réparer mais les ennuis électriques se sont pointés et m'ont coûté une blinde, après des mois de pseudos réparations par un garage soi disant réputé m'ont fait lâcher prise et je l'ai revendu dans l'état. Non pas sans regrets :cry:
Bref c'était mon quart d'heure nostalgique, mais pour revenir au ressenti et au kit perf de la thrux que nous ne verrons jamais, dans l'état actuel des choses et après un véritable essai effectué par mes soins avant mon achat de cette dernière, je confirme encore que je l'ai acheté en connaissance de cause.
Du bon couple bien gras en mode sport en 4ème à 4000trs je défie quiconque ose me dire qu'elle est un brin lisse :siffle:
Oui question de ressenti.
Perso c'est le 1050 de la Speed que je déteste. En comparaison avec le T12R y'a pas photo au niveau sensation, et plaisir, bruit inclus !
Alors que des gens ne jurent que par ce fameux 3 cylindres, et moi je hais les 3 cylindres...
Certains disent "tous les avantages du bi et tous les avantages du 4 pattes"... Perso je pense tous les inconvénients du bi ET tous les inconvénients du 4 pattes...
Tous les gouts sont dans la nature ...... :lol:
Citation de: Gaaaz le 10 Mars 2017 à 00:18:12
Perso c'est le 1050 de la Speed que je déteste. En comparaison avec le T12R y'a pas photo au niveau sensation, et plaisir, bruit inclus !
:blink:
Tu n'as pas l'impression de comparer ce qui n'est pas comparable ?
C'est un peu comme si tu disais préférer la choucroute à la tarte aux fraises...
Citation de: Gaaaz le 10 Mars 2017 à 00:18:12
Perso c'est le 1050 de la Speed que je déteste.
Le plus drôle... c'est que j'aime pas le 1050 non plus :lol:
Non, en moteur, le 955 de Dayto est mon préféré de tout ceux que j'ai pu essayer... Et les autres qui me plaisent et correspondent à ce que j'aime, c'est des gros 4 pattes (Z1000SX, B-king, S1000R...)
Citation de: lolospeed le 10 Mars 2017 à 07:38:45
Tous les gouts sont dans la nature ...... :lol:
:+1:
@seb : C'est vrai que les vibrations m'avaient moi aussi choquées lors de mon essai d'un SMCR2015 full stock en concession. Et puis je me suis finalement décidé sur une occaz et j'ai été agréablement surpris. Beaucoup moins de vibrations. Est-ce que c'est lié au fait que la mienne avait 10000 kms ou la présence du kit EVO2 (ligne Akra + AAC) mais c'est franchement moins pénible. Mais autant avec le HM et 35000kms je n'ai jamais eu un seul pépin, là avec le Katoche en 5000 kms j'ai pété un pare-main et perdu quelques vis :mrgreen:
Et à bientôt 49 balais, je rajeunie à chaque fois que je suis à son guidon; les gamins en Derbi me font signe maintenant :lol:
En tout cas, un truc que l'on ne peut pas enlever à ce Thruxton et comme le dis Igeul, c'est que c'est vraiment une belle moto :(
@Wile : moi je préfère la tarte aux fraise à la choucroute :mrgreen:
Citation de: Wile le 10 Mars 2017 à 08:33:36
Citation de: Gaaaz le 10 Mars 2017 à 00:18:12
Perso c'est le 1050 de la Speed que je déteste. En comparaison avec le T12R y'a pas photo au niveau sensation, et plaisir, bruit inclus !
:blink:
Tu n'as pas l'impression de comparer ce qui n'est pas comparable ?
C'est un peu comme si tu disais préférer la choucroute à la tarte aux fraises...
Tout à fait ! :applause:
Vous comparez bien avec des 4 cylindres ou des moteurs de KTM donc je m'autorise. :mrgreen:
D'ailleurs c'est pas une comparaison, c'est juste pour dire qu'un moteur peut plaire à untel et déplaire à machin ou bidule, quelque soit son architecture. J'aime pas le 675 non plus d'ailleurs, j'en ai eu un... C'était marrant quelques centaines de km mais ensuite c'était vite chiant. En fait je hais les 3 cylindres. :siffle:
Et bien moi j'ai bien aimé mes 2 speed :lol: :wink:, mais c'était avant car je pense qu'à chaque période de la vie il y a une bécane differente :wink:
Citation de: Gaaaz le 10 Mars 2017 à 00:18:12
et moi je hais les 3 cylindres...
Citation de: Gaaaz le 10 Mars 2017 à 21:32:18
En fait je hais les 3 cylindres. :siffle:
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...
J'apprends pas par coeur tout ce que j'écris, désolé pour la redite, à croire que ça vient du coeur. :mrgreen:
Citation de: Wile le 10 Mars 2017 à 23:01:41
Citation de: Gaaaz le 10 Mars 2017 à 00:18:12
et moi je hais les 3 cylindres...
Citation de: Gaaaz le 10 Mars 2017 à 21:32:18
En fait je hais les 3 cylindres. :siffle:
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...
moi je crois qu'il y en a qui cherchent des noises!!!!
Citation de: Gaaaz le 10 Mars 2017 à 23:06:25
J'apprends pas par coeur tout ce que j'écris, désolé pour la redite, à croire que ça vient du coeur. :mrgreen:
Moi, ça m'arrive à cause d'Alzheimer...
8)
Citation de: T5etCIE le 10 Mars 2017 à 23:11:48
Citation de: Wile le 10 Mars 2017 à 23:01:41
Citation de: Gaaaz le 10 Mars 2017 à 00:18:12
et moi je hais les 3 cylindres...
Citation de: Gaaaz le 10 Mars 2017 à 21:32:18
En fait je hais les 3 cylindres. :siffle:
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...
moi je crois qu'il y en a qui cherchent des noises!!!!
8) 8) 8)
et si nous revenions au sujet de ce topic messieurs ?
ca va devenir illisible pour les suivants ...
De toute façon le kit performance ne sortira jamais, alors ...... :lol:
Ah si je ne sais pas si mes potes l'ont dit mais on pisse sur les 3cylindres de plus de 900cm3.... Qu'ils soient nippons ni mauvais..... :siffle: :lol: 8)
Citation de: Igeul Hoffzerod le 11 Mars 2017 à 07:03:04
Ah si je ne sais pas si mes potes l'ont dit mais on pisse sur les 3cylindres de plus de 900cm3.... Qu'ils soient nippons ni mauvais..... :siffle: :lol: 8)
Citation de: Chewi le 10 Mars 2017 à 23:25:29
et si nous revenions au sujet de ce topic messieurs ?
ca va devenir illisible pour les suivants ...
:wink:
Bon alors, il sort quand ce kit perf' :mrgreen:
LÃ ou je suis etonne c'est que personne n'a encore sortie de pieces performance pour ce thruxton a part decata, collecteur etc...
Que triumph ai peur d'une grosse amende comme hd, je peux comprendre mais le petit artisan qui sort des acc racing pour un usage prive circuit uniquement c'est plus que surprenant, surtout vu les ventes de ce 1200.
On va bien voir comment cela evolue...
Il y a eu 8 kits aac livrés en France , dont 2 à Bonneuil et 4 à pontault .
Un kit sera bientôt monté sur une T1200R .
Au passage j'ai vu la moto de Robin (le faucheurs) ......il va falloir la faire rouler cette bécane :mrgreen:
Citation de: lolospeed le 11 Mars 2017 à 13:15:24
Il y a eu 8 kits aac livrés en France , dont 2 à Bonneuil et 4 à pontault .
Un kit sera bientôt monté sur une T1200R .
Au passage j'ai vu la moto de Robin (le faucheurs) ......il va falloir la faire rouler cette bécane :mrgreen:
Ooh moin tu la vue toi :mrgreen: elle est loin de mon box en ce moment...
Tain m'en parle pas... J'attends toutes les pièces en peinture et la ligne repart en Italie pour changement de peinture et nouvelle fixation :cry: :cry: :cry:
En voilà une belle Fifitte!
Citation de: lefaucheurs le 11 Mars 2017 à 14:02:42
Tain m'en parle pas... J'attends toutes les pièces en peinture et la ligne repart en Italie pour changement de peinture et nouvelle fixation :cry: :cry: :cry:
Oui justement j'en ai parlé avec le chef d'atelier :wink:
Jeudi 16 il y a fiesta chez rpm, tu y vas ?
Gaaaz recupere son enfin ? :mrgreen:
Citation de: lolospeed le 11 Mars 2017 à 17:50:25
Citation de: lefaucheurs le 11 Mars 2017 à 14:02:42
Tain m'en parle pas... J'attends toutes les pièces en peinture et la ligne repart en Italie pour changement de peinture et nouvelle fixation :cry: :cry: :cry:
Oui justement j'en ai parlé avec le chef d'atelier :wink:
Jeudi 16 il y a fiesta chez rpm, tu y vas ?
Ca va le chef d'atelier n'a pas dis trop de mal ? :P
Je pense venir oui 😀 je pourrais voir du monde au passage !
Pour le kit cela fait des mois qu'ils me disent la même chose... , j'ai réservé un des kits depuis bientôt un an... J'ai juste eu la chance de l'avoir dans les mains.
Gaaaz, on attend ta belle :D
Une fois la moto reçus tu oublieras le retard 😉
Jvais essayer d'y aller le 16, ma moto ne sera prête que le 17, ça me gonfle un peu... Je vais y aller en train, ça va être la course encore... :mrgreen:
Vu sur le forum Triumphrat mais si vous voulez une prepa ...
(http://i.imgur.com/miFDmrb.jpg)
:blink: :blink:
Visiblement scorpion à sorti une ligne version de-cat également :super:
C'est un kit compresseur ?
tu as le lien ?
Je serai curieux de connaitre le gain !
puis suivre pour voir la fiabilite ! :siffle:
Les photos viennent de ce forum non ?
http://www.triumphrat.net/club-cafe/745153-show-your-thruxton-r-standard-1200-mods-so-far.html#/topics/745153?page=34
Yes :wink:
https://www.tts-performance.co.uk/single-post/2017/03/09/Triumph-Thruxton-R
Bon je vais mettre cela sur ma liste de noel :siffle:
Non je plaisante, cote fiabilite cela doit pas aller bien loin...
Par contre, a part cela... on a pas grand chose a se mettre sous la dent...
:blink: ça rigole plus le avec le kit que tu nous présentes Igeul :twisted:
180 cv avec des pistons forgés :blink: :blink:
le cadre risque de ne pas suivre :?
Effectivement, si ça n'est pas conçu pour encaisser 180 chevaux d'origine, ça va nécessiter des "ajustements" pour ne pas dire des bons gros renforts niveau cadre et s'occuper des suspensions...
À va se tortiller :mrgreen:
d'où l'intérêt d'une prépa piste uniquement donc, comme je ne fais plus que de la route désormais ça ne sera pas pour moi mais je reconnais que la possibilité de faire évoluer dans ce sens notre brelon chéri n'est pas pour me déplaire. C'est louable :!:
Il n'y a que moi à trouver cette verrue particulièrement disgracieuse. :blink:
De quelle verrue tu parles, des filtres sur le coté?
Si c'est ça, je n'aime pas non plus!
Les courroies du kit compresseur.
Ha, ça, je n'ai même pas regardé.... :roll:
Idem !
Et les 97 chevaux me suffisent amplement.
idem, ce kit ne me plait pas.
Pour les cornets, j'ai maté de prés celle d'Agen qui en était équipé et ca n'est pas du tout moche ni gênant pour la conduite.
Aprés tout est une histoire de goût.
J'adore ce genre de prépa, surtout pour le coté technique. Ca sert à pas grand chose sur nos routes mais c'est bÃ" :super: :applause:
Y'a un petit coté "Beaubourg" apporté par ce compresseur qui n'est pas pour me déplaire :( (un peu comme un moteur de Ducat' dans son cadre treillis).
Il y a ça aussi :mrgreen:
https://m.youtube.com/watch?v=sXqMMEEmKCA&feature=youtu.be
Ce n'est pas très bien intégré et les tubulures d'échappement sont affreuses je trouve ! :blink:
Clair que je ne suis pas fan des tubulures d'échappement non plus...
Citation de: lolospeed le 08 Avril 2017 à 08:04:33
Il y a ça aussi :mrgreen:
https://m.youtube.com/watch?v=sXqMMEEmKCA&feature=youtu.be
Et là , la garantie saute?
:mrgreen: