Le kit performance pour Thruxton ne sortira jamais

Démarré par Igeul Hoffzerod, 30 Septembre 2016 à 23:22:24

Gaaaz

Lisse en haut ? Pas du tout le même ressenti. Tu devais pas être sur le bon mode de conduite.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Chewi

D'accord avec gaaaz, ce Bi est diablement efficace jusqu'au rupteur !
Faut le mettre en mode sport pour bien le sentir d'ailleurs
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

jerome nimo

Citation de: Gaaaz le 09 Mars 2017 à 08:48:27
Lisse en haut ? Pas du tout le même ressenti. Tu devais pas être sur le bon mode de conduite.

Sisi, mode sport... les autres, j'ai juste failli m'endormir ;)

Après... tout dépend des références. Oui ce bi est fade en haut, même à coté d'autres bi (le V60 de ma RSV par exemple).
Et encore plus à coté de mon 955...

Ce que je disais, c'est une histoire de goûts, d'habitudes, de références... Quand je l'ai pris, j'ai eu l'impression de retrouver ma 620 SS niveau moteur... Avec plus de couple partout, mais le même caractère.

Chewi

Les machines avec lequel tu compare lui mettent entre 30 et 40 CH aussi.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

jerome nimo

Pas une histoire de puissance, mais de caractère ;)
Et la speed n'a "que" 20cv de plus... A l'époque j'avais pas le moteur de dayto ;)
Et j'avais gardé un meilleur souvenir du 885 aussi d'ailleurs. Qui là n'est pas plus puissant.

Même sans puissance, y'a des moteurs qui changent quand tu vas en haut (genre une 600TT... mais là y'a d'autres défauts), la Thruxton garde le même caractère tout le long.

La RSV, c'est pas tant par sa puissance que je la préfère... mais tu as 2 coups de pieds au cul. Un vers 6000 et un vers 8000.
Ca se voit bien sur les courbes...


RSV 1000, avec les 2 coups de pieds :



Et la thruxton... tout linéaire, avec le couple qui baisse dès 4500...


lefaucheurs

20 cv ... C'est juste énorme la différence. Je rejoins tout le monde, c'est difficilement comparable  :wink:
Elle tracte en bas et c'est là son point fort  :D
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

jerome nimo

Je ne parle pas de puissance... mais de façon de la délivrer, là est la différence ;)
Tout comme je trouve certaines 1000 de plus de 150cv pas fun parce que très linéaires... alors que d'autres bécanes moins puissante le sont parce qu'avec des caractères différents suivant les régimes...

Après, je le redis, c'est suivant nos goûts... Pour moi, la Thruxton à été une grosse déception niveau moteur (manque de peps en haut et d'allonge) ET niveau partie cycle (j'ai pas essayé une R, soit).

Igeul Hoffzerod

Citation de: jerome nimo le 09 Mars 2017 à 08:43:39
Un kit comme ça aurait pu modifier la puissance, soit, mais surtout la façon dont elle est dispo !

Le moteur d'origine est bien sympa niveau perf, on est bien d'accord, mais il lui manque un peu de vie en haut. Et ça, c'est juste une affaire de goût ;)

Perso, je garde un souvenir très mitigé lors de mon essai... A la fois sympa en bas avec le couple très tôt etc... Mais il était trop lisse en haut, tu n'as pas de variation de caractère ni rien.
Une paire d'AAC différent, ça peut complètement changer ça ! (Cf la diff entre speed et dayto 955 par exemple...)


Essaie une 1200R avec le decata, il semblerai que le moteur gagne un peu de gniack qui manquait.

Je suis persuade qu on va reussir a faire un moteur parfait.

Wile

Faudrait peut-être que je l'essaie un jour cette moto vu comme les possesseurs lui attribuent des adjectifs qualificatifs démesurés...

Yaplukà...

guillaumev

Peut-être un peu trop démesurés d'ailleurs. :roll:
Manque d'objectivité? :lol:
Il faut dire que rares sont ceux qui avouent avoir acheter une grosse bouse, avant de l'avoir revendue. :D
Vive le 2.0 8)

jerome nimo

Citation de: Igeul Hoffzerod le 09 Mars 2017 à 10:45:06

Essaie une 1200R avec le decata, il semblerai que le moteur gagne un peu de gniack qui manquait.

Je suis persuade qu on va reussir a faire un moteur parfait.

Moteur parfait, j'ai déjà :D

Mais pour l'essai, suffit que Gaaz se décide à descendre dans la yaute  :siffle:

Chewi

Citation de: jerome nimo le 09 Mars 2017 à 11:14:48
Citation de: Igeul Hoffzerod le 09 Mars 2017 à 10:45:06

Essaie une 1200R avec le decata, il semblerai que le moteur gagne un peu de gniack qui manquait.

Je suis persuade qu on va reussir a faire un moteur parfait.

Moteur parfait, j'ai déjà :D

Mais pour l'essai, suffit que Gaaz se décide à descendre dans la yaute  :siffle:

Alors que, pour l'avoir essayé en différente configurations,  châssis et évolution je n'ai jamais aimé ce flat.
La seule fois où il m'a plus c'est l'année de sa sortie en 1050 et en mode R.
Mais il faut dire que le telelever et le paralever étaient une mini révolution à ce moment là.
J'ai adoré l'ensemble que formait ce moteur et son châssis si novateur.
À un détail prêt, aucune sensations ne parvenait jusqu'à moi.
J'ai testé la GS LC l'an dernier, pareil , fade, trop lisse.
Comme quoi il en faut vraiment pour tous les goûts.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

jerome nimo


Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

kaloo

Moi j'suis partial  :mrgreen:

Le T12R est pas le mien c'est celui de ma chérie.
Et pour l'avoir essayé (en mode sport bien sur), je rejoins le commentaire de Jérôme; ce moteur est agréable certes, on dirait un gros élastique cad pas de pic de puissance, assez linéaire dans ses montées en régime. Un peu dans le style du NineT (j'ai une copine qui roule avec ça, j'ai testé sur quelques kilomètres). C'est bien sur très performant mais je ne qualifierais pas ce moteur ultra démonstratif.

Pour avoir un ducati HM 1100 Evo SP (95cv d'origine, chiffre constructeur), je peux vous dire que le caractère moteur est tout autre; les montées en régimes sont très démonstratives, quand tu ouvres l'avant devient très volage, le rupteur arrive très vite. En deuxième ou troisième, un mouvement du corps au bon moment te fait grimper au ciel  :siffle:
Mais voilà, c'est rugueux, en ville sur un filet c'est pas très agréable, inutilisable en dessous de 3000 trs/mns (même en 2), toujours un doigt sur l'embrayage. Et pour rouler depuis plus de 25 ans en Ducat' je peux vous dire qu'en terme d'agrément le moteur 2 soupapes à air à la sauce Bolognaise a pourtant fait de sacrés progrès  8)

Perso, ce T12R ne serait pas pour moi. Mais c'est tout l'intérêt de la production moto actuel, il y a un choix énorme permettant de trouver chaussure à son pied, de choisir celle qui vous correspondras.

Et pour finir, j'ai aussi dans le garage un 690 SMCR. Et bien je vends l'Hypermot', je m'amuses carrément plus avec le Katoche.