Coucou
Ma moto est tombée l'autre jour, ce week end j'ai changé la poignée d'embrayage..
Mais j'avais le voyant rouge de pression d'huile du tableau de bord qui s'allumait. Du coup j'ai refait le niveau.
Ce matin je la démarre, le voyant est toujours rouge..
Quelqu'un a une idée ?
MErci
C'est une anomalie de l'ECU, ça va disparaître après plusieurs cycle de chauffe (3 normalement)
Citation de: Chewi le 05 Décembre 2016 à 09:33:03
C'est une anomalie de l'ECU, ça va disparaître après plusieurs cycle de chauffe (3 normalement)
Tu es sur ? j'ai pas envie de serrer mon moteur moi.
Comment je peux être sur que le moteur est lubrifié ?
Sur d'autres sites j'ai lu des trucs à propos de clapet de décharge bloqué..
Ca vous parle ?
pour être certain, fait le chez toi à l'arrêt.
tu l'allume, tu la laisse monter en T° puis lu éteins.
3 fois
Sur le Tiger, il y a deux voyants bien distincts, un pour la pression d'huile, et un pour les défauts moteur.
Celui qui s’éteindra au bout de trois cycle, c'est le voyant défaut moteur, pas celui de pression d'huile! :blink:
Si le voyant de pression d'huile reste allumé, il y a un souci. Soit la pompe fonctionne mal, soit le capteur de pression est défectueux. (Si le niveau est bon!)
Il s'agit donc d'y remédier, et faire tourner le moteur sur trois cycles n'est, vraisemblablement, pas la solution! :?
oups, j'ai oublié qu'il y en avait deux.
Je suis parti du constat qu'une moto couché à l'arrêt n'a rien subit de dommageable et que c'est l'ECU qui indiquais un code panne du fait qu'elle ai été posée sur le coté.
Citation de: LéoT3 le 05 Décembre 2016 à 09:57:55
Sur le Tiger, il y a deux voyants bien distincts, un pour la pression d'huile, et un pour les défauts moteur.
Celui qui s’éteindra au bout de trois cycle, c'est le voyant défaut moteur, pas celui de pression d'huile! :blink:
Si le voyant de pression d'huile reste allumé, il y a un souci. Soit la pompe fonctionne mal, soit le capteur de pression est défectueux. (Si le niveau est bon!)
Il s'agit donc d'y remédier, et faire tourner le moteur sur trois cycles n'est, vraisemblablement, pas la solution! :?
Bon ben magiquement au 3e démarrage le voyant d'huile s'est éteint au bout de 30s..
C'était bien le voyant huile (celui avec une burette) et pas le voyant moteur..
Va savoir ce que ca pouvait être..
Rappelons à toute fin utile que le voyant huile peut être allumé alors même que le niveau est bon.
Ce témoin ne renseigne pas le niveau mais la pression.
bon bin, égalité la balle au centre Léo! :wink:
Citation de: PYves le 05 Décembre 2016 à 10:28:33
Rappelons à toute fin utile que le voyant huile peut être allumé alors même que le niveau est bon.
Ce témoin ne renseigne pas le niveau mais la pression.
En effet il est bon de le rappeler..
En général les voyant de niveau d'huile représentent un genre de plongeur alors que les voyants de pression représentent une burette..
(http://www.permik.net/images/04_nivohuile.gif)
Je persiste et signe! Le fait que le voyant d'huile se soit éteint n'a rien à voir avec les trois démarrages!
Coïncidence??
Citation de: LéoT3 le 05 Décembre 2016 à 12:48:17h
Je persiste et signe! Le fait que le voyant d'huile se soit éteint n'a rien à voir avec les trois démarrage!
Coïncidence??
Secouage de la sonde avec les vibrations?
Citation de: PYves le 05 Décembre 2016 à 10:28:33
Rappelons à toute fin utile que le voyant huile peut être allumé alors même que le niveau est bon.
Ce témoin ne renseigne pas le niveau mais la pression.
A l'inverse d'ailleurs, un voyant éteint ne garantit pas un niveau d'huile satisfaisant.
En effet, l'ampoule du voyant peut avoir grillé :mrgreen:
Juste une question :
après la chute tu as roulé beaucoup?
le voyant s'est allumé plusieurs jour après et entre temps tu avais roulé?
Citation de: maya le 05 Décembre 2016 à 19:45:16
Citation de: PYves le 05 Décembre 2016 à 10:28:33
Rappelons à toute fin utile que le voyant huile peut être allumé alors même que le niveau est bon.
Ce témoin ne renseigne pas le niveau mais la pression.
A l'inverse d'ailleurs, un voyant éteint ne garantit pas un niveau d'huile satisfaisant.
En effet, l'ampoule du voyant peut avoir grillé :mrgreen:
Il est vrai 8)
Citation de: LéoT3 le 05 Décembre 2016 à 12:48:17
Je persiste et signe! Le fait que le voyant d'huile se soit éteint n'a rien à voir avec les trois démarrages!
Coïncidence??
Effectivement, je ne vois pas le rapport.
Je suis super étonné de ce que vous dite.
On a tous évoqué, ici et à mainte reprise, ce fichue Tune ECU qui nous met des code erreur de partout et en particulier quant la moto s'est couchée.
De même que cela toujours été évoqué qu'il faut toujours faire 3 cycle de chauffe à la meule avant d'aller farfouiller plus loin dans la meule.
On en a eu la démonstration la, la meule s'est couché, cela n'a rien engendré comme dégâts intérieur, juste l'ECU qui interprété ce couchage comme un accident et a donc indiqué un défaut par ce voyant qui s'est allumé.
Ca m'avait fait la même chose quant j'ai couché la Tigre, une fois comme un con en faisant la pression des pneus...
sauf que c'est le MIL qui s'allume dans ces cas la et pas le voyant de défaut de pression d'huile :wink:
ha ok!
Citation de: Labrador le 05 Décembre 2016 à 21:01:47
Juste une question :
après la chute tu as roulé beaucoup?
le voyant s'est allumé plusieurs jour après et entre temps tu avais roulé?
Elle est tombée seule et est restée couchée 1/2 journée.
Elle a ensuite été relevée et est restée debout pendant 3 jours.
Tu as toute l'histoire.
Citation de: freeflyer le 05 Décembre 2016 à 23:17:38
Citation de: Labrador le 05 Décembre 2016 à 21:01:47
Juste une question :
après la chute tu as roulé beaucoup?
le voyant s'est allumé plusieurs jour après et entre temps tu avais roulé?
Elle est tombée seule et est restée couchée 1/2 journée.
Elle a ensuite été relevée et est restée debout pendant 3 jours.
Tu as toute l'histoire.
Donc tu l'as démarrée seulement au bout de trois jours et la le voyant rouge est resté allumé, c'est ça
Citation de: Labrador le 05 Décembre 2016 à 23:19:45
Citation de: freeflyer le 05 Décembre 2016 à 23:17:38
Citation de: Labrador le 05 Décembre 2016 à 21:01:47
Juste une question :
après la chute tu as roulé beaucoup?
le voyant s'est allumé plusieurs jour après et entre temps tu avais roulé?
Elle est tombée seule et est restée couchée 1/2 journée.
Elle a ensuite été relevée et est restée debout pendant 3 jours.
Tu as toute l'histoire.
Donc tu l'as démarrée seulement au bout de trois jours et la le voyant rouge est resté allumé, c'est ça
Voila.. le voyant d'huile en forme de burette d'huile.. et 3 démarrages plus tard, il s'éteint..
Je pense que comme la moto est restée couchée assez longtemps, la pompe à huile s'est désamorcée (bulle d'air) et donc au premier démarrage encore amorcé, et deuxième non plus et après ça le fait.
C'est une explication plausible .
Sur la tiger il y a un capteur de chute mis il envoie une info d'erreur si la machine chute en fonctionnement et coupe le moteur.
Citation de: Labrador le 05 Décembre 2016 à 23:30:19
Je pense que comme la moto est restée couchée assez longtemps, la pompe à huile s'est désamorcée (bulle d'air) et donc au premier démarrage encore amorcé, et deuxième non plus et après ça le fait.
C'est une explication plausible .
Sur la tiger il y a un capteur de chute mis il envoie une info d'erreur si la machine chute en fonctionnement et coupe le moteur.
Possible..
On m'a aussi parlé de clapet de décharge qui pouvait se bloquer en cas de chute..
Et j'ai aussi pensé simplement à la sonde qui aurait pu s'encrasser et qui a fini par se décrasser avec les vibrations..
Mais ton hypothèse est plausible..
par contre, tu as intérêt a vérifier ton niveau d'huile. :wink:
A priori, comme tu en as ajouté, le niveau est certainement trop haut :?
Citation de: fifi.38 le 06 Décembre 2016 à 10:01:56
par contre, tu as intérêt a vérifier ton niveau d'huile. :wink:
A priori, comme tu en as ajouté, le niveau est certainement trop haut :?
j'avais regardé le niveau avant d'en rajouter..
Mais je vérifierais..
je dis cela, car il n'y a aucune raison que tu ai perdu de l'huile
Citation de: fifi.38 le 06 Décembre 2016 à 15:51:15
je dis cela, car il n'y a aucune raison que tu ai perdu de l'huile
Un concessionnaire Triumph m'a dit qu'au bout d'un certain temps sur le flanc, de l'huile passe dans les cylindres..
Ce qui serait confirmé par l'odeur lors des premiers démarrages..
Mais oui je vais checker quand il fera jour :)
Si tu avais eu de l'huile dans tes cylindres, tu aurais cassé ton moteur.
L'huile étant incompressible, le piston ne peut pas atteindre le PMH et il y casse mécanique.
Citation de: LéoT3 le 07 Décembre 2016 à 09:54:25
Si tu avais eu de l'huile dans tes cylindres, tu aurais cassé ton moteur.
L'huile étant incompressible, le piston ne peut pas atteindre le PMH et il y casse mécanique.
LA casse pas forcément : ça peut aussi plier seulement la bielle :D
La force du démarreur n'aurait pas été suffisante, le moteur ne se serait jamais lancé
Le vrai souci, c'est l'huile qui passe dans la boîte à air et qui est aspirée par le moteur une fois démarré.