Et voilà une de plus depuis la révision. :evil:
Ce soir je m’aperçois que j'ai des gouttes d'huile qui sorte du cardan au niveau de l'axe de roue.
Je fais tourner la roue à la main et je voie un peu d'huile dans l'axe. :blink:
Bon la fuite n'est pas énorme, je sais que sur les FJR ça suintait un peu au niveau du cardan et je me demandais si sur la TT cela arrivait souvent.
J’appellerais mon conc demain, mais là ça va commencer à faire beaucoup d'aller retour chez lui depuis la révision des 64000. :cry:
J'avais bien nettoyer hier, je regarde ce matin en arrivant au boulot et rien pas une goutte en dehors du cardan. :blink:
Je vais quand même appeler mon conc.
Citation de: serval91 le 25 Avril 2017 à 08:30:33
...et rien pas une goutte en dehors du cardan. :blink:
C'est peut-être parce qu'il n'y a plus d'huile dans le cardan ??? :mrgreen:
Non il doit en rester sinon le cardan aurait fait un méchant bruit. :mrgreen:
Je reviens de chez mon conc et après vérification il n'a rien trouver. :blink:
Le niveau était bon.
Je pense a un trop plein, mais depuis la révision j'ai fait 5000Kms.
Je vais vérifier au quotidien pour voir si ça le refait.
Citation de: serval91 le 25 Avril 2017 à 19:44:03
Je reviens de chez mon conc et après vérification il n'a rien trouver. :blink:
Le niveau était bon.
Je pense a un trop plein, mais depuis la révision j'ai fait 5000Kms.
Je vais vérifier au quotidien pour voir si ça le refait.
Alors toujours rien ;)
Toujours rien. Ce n'est pas revenu.
La je ne comprend pas. :|
Citation de: serval91 le 04 Mai 2017 à 06:50:58
Toujours rien. Ce n'est pas revenu.
La je ne comprend pas. :|
Tant mieux ;) (y)
Bon j'aurais mieux fait de me taire. :|
Après plusieurs et deux grosses journées de roulage, et bien c'est revenu. :cry:
Trace d'huile au même endroit.
J'ai vérifié tous les jours, et hier soir après avoir fait plus d'une heure d'autoroute je la stationne dehors sur la centrale et ce matin je vois deux gouttes par terre, plus quelques gouttes sur le passage de roue arrière.
Je me demande si les différences de température pourrait être une cause.
Je prends la route toute à l'heure pour une durée de 5h30 environ, je regarderais une fois arrivé.
Citation de: serval91 le 08 Mai 2017 à 12:06:23
J'ai vérifié tous les jours, et hier soir après avoir fait plus d'une heure d'autoroute je la stationne dehors sur la centrale et ce matin je vois deux gouttes par terre, plus quelques gouttes sur le passage de roue arrière...
Deux gouttes par terre ??? On voit que c'est une Triumph "moderne"... :lol: Sur ma T120 de 1969, il y aurait plutôt trois ou quatre gouttes ! :siffle:
Vérification ce matin, après le long trajet de 6 heures d'hier et rien.
Je ne comprend pas. :roll:
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sur ma BM, je n'ai jamais vu de suintement au niveau du cardan. Après, comme tu dis, ça peut être un trop plein ou un suintement à cause d'une forte chauffe de l'huile...
Quand il suinte, tu as essayé de poser ta main dessus pour voir s'il est plus chaud que lorsqu'il ne suite pas?
Ce soir retour du boulot et la le pneu était bien huilé, ainsi que la jante, quelques gouttes sur le pot et le TC.
Donc demain direction le conc.
Je.pense que c'est une joint au niveau de l'axe de roue qui commence à fatiguer.
Dépose ce soir chez le conc et juste quand je la gare la fuite est revenu.
Le conc la bien constaté ce coup ci.
Ils essaient de la regarder demain et me tienne au courant.
Je commence à me poser des questions sur la fiabilité des TT. :sad:
Moi qui voulait en reprendre une par la suite je vais peut être m'orienter sur autre chose.
Citation de: serval91 le 16 Mai 2017 à 19:53:09
Je commence à me poser des questions sur la fiabilité des TT. :sad:
Moi qui voulait en reprendre une par la suite je vais peut être m'orienter sur autre chose.
Pas sur qu'une fuite ait un rapport avec ce qu'on appelle la "fiabilité"...9,9 fois sur 10, une fuite (même sur des machines anciennes...) est provoquée par un joint défectueux ou/et mal posé, ou/et par une surpression (style niveau d'huile trop important...). Toutes les motos peuvent être touchées par une fuite, et ce n'est pas pour ça qu'elles ne sont pas "fiables"...
Une fuite, quelle qu'elle soit (j'ai dit une fuite ou un suintement, pas le Niagara ! :mrgreen:) n'empêche pas de rouler. Le tout est de contrôler le niveau d'huile en question, et de résoudre la question...en général par une vérification du positionnement - ou changement - du(des) joint(s) en cause.
Ma T120 de 1969 suinte parfois, ou fuit de plusieurs endroits tous différents à chaque fois, mais ne m'a jamais laissé tomber pour rentrer chez moi. Bref, elle est fiable ! A chaque fois, il y a une cause objective : Plans de joint, joints usés ou déformés, chaleur excessive, resserrage à la clé dynamométrique pas fait assez vite après le dernier changement de joint, etc.
Mais je te l'accorde, sur une moto "moderne" comme l'est la Trophy, c'est difficilement acceptable...
Je suis ok avec la réponse d'Apéma
J'ai eu aussi une petite fuite au niveau du couvercle au dessus de la fenêtre ronde pour voir le niveau d'huile, c'était juste un joint à changer
ça aurait pu être aussi sur le cardan ou bien ailleurs, ça n'enlève en rien la fiabilité de cette moto, ce n'est que des joints .... rien de mécanique :(
Ce qui me fait dire pour la fiabilité c'est un cumul de problèmes que j'ai eu depuis 7000Kms.
Joints spi de fourche, disque arrière de voilé (bon sur ce coup j'en suis un peu responsable :siffle:), un problème de refroidissement, capteur de dépression HS et la une fuite par intermittence au niveau du cardan.
La fuite en elle même n'est pas grave, mais faire du drift avec une TT ce n'est pas ma tasse de thé. :lol:
Je suis d'accord avec APEMA les vielles anglaises peuvent être incontinentes. :mrgreen:
Pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelles de mon conc, je vais attendre demain.
Bonjour,
serval91 : Il a combien de Kms ton vélo ?
Le mien est de 2013 avec 44000kms, je le trouve fiable. :super: :super:
Bon au début j'ai eu quelques PB, mais dû au fait de prendre un véhicule neuf et tout nouveau cela implique quelques erreurs de jeunesse.. :siffle: :mrgreen:
En même temps, 44 kilomètres, ce n'est pas beaucoup.
Peut-on parler de fiabilité avec si peu de kilomètres?
Citation de: guillaumev le 18 Mai 2017 à 09:07:42
En même temps, 44 kilomètres, ce n'est pas beaucoup.
Peut-on parler de fiabilité avec si peu de kilomètres?
???
Tu as corrigé ton message initial. :roll:
Citation de: guillaumev le 18 Mai 2017 à 09:22:34
Tu as corrigé ton message initial. :roll:
:siffle:
Citation de: JP95 le 18 Mai 2017 à 08:37:31
serval91 : Il a combien de Kms ton vélo ?
Acheté avec 43000Kms le 03/16.
Et aujourd'hui elle en a 71000Kms. :wink:
Citation de: serval91 le 18 Mai 2017 à 09:29:30
Et aujourd'hui elle en a 71000Kms. :wink:
Un joint (ou deux...) qui fuit à ce kilométrage...Bon, ça reste de l'entretien.... Pas très normal, d'accord, mais possible...
Heureusement qu'on n'a pas chez Triumph les "centrales ABS" HS - ou soi-disant HS à 2 500 â,¬ - de chez BMW à 60 000 km (ou moins...). J'ai vécu ça quand j'étais sur la marque à l'hélice ... :evil:
Citation de: serval91 le 18 Mai 2017 à 09:29:30
Acheté avec 43000Kms le 03/16.
Et aujourd'hui elle en a 71000Kms. :wink:
A ce kilométrage cela reste de l'entretien courant..
Pour moi ce n'est pas de l'entretien courant, surtout au niveau d'un cardan.
La fuite n'est pas situé sur les deux bouchons mais sur l'axe de la roue.
Citation de: serval91 le 19 Mai 2017 à 08:42:20
Pour moi ce n'est pas de l'entretien courant, surtout au niveau d'un cardan.
La fuite n'est pas situé sur les deux bouchons mais sur l'axe de la roue.
Un joint qui fuit a 77000 kms, ça ne me choque pas.
C'est bien un joint spi au niveau du cardan.
Le joint est en commande et je la récupère la semaine prochaine. :D
Espérons que ça ne va te coûter trop chaud.
J'avais changé le joint spi sur mon K13S à 28000 km pour 13 â,¬ acheté chez BM ... c'est une pièce d'usure ;) c'est pas choquant ...
TT récupérée hier. :D
Joint spi changé.
14â,¬ de pièce et 53â,¬ de MO.
Ca va c'est pas la mort :super: content pour toi
Citation de: The wall le 25 Mai 2017 à 17:36:42
Ca va c'est pas la mort
Bin si après avoir rouler une semaine en Deauville. :siffle: :mrgreen: