Fuite d'huile au niveau du cardan

Démarré par serval91, 24 Avril 2017 à 19:44:26

serval91

Et voilà une de plus depuis la révision.  :evil:
Ce soir je m’aperçois que j'ai des gouttes d'huile qui sorte du cardan au niveau de l'axe de roue.
Je fais tourner la roue à la main et je voie un peu d'huile dans l'axe.  :blink:
Bon la fuite n'est pas énorme, je sais que sur les FJR ça suintait un peu au niveau du cardan et je me demandais si sur la TT cela arrivait souvent.
J’appellerais mon conc demain, mais là ça va commencer à faire beaucoup d'aller retour chez lui depuis la révision des 64000.  :cry:
Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul

serval91

J'avais bien nettoyer hier, je regarde ce matin en arrivant au boulot et rien pas une goutte en dehors du cardan.  :blink:
Je vais quand même appeler mon conc.
Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul

APEMA

Citation de: serval91 le 25 Avril 2017 à 08:30:33
...et rien pas une goutte en dehors du cardan.  :blink:

C'est peut-être parce qu'il n'y a plus d'huile dans le cardan ??? :mrgreen:

serval91

Non il doit en rester sinon le cardan aurait fait un méchant bruit.  :mrgreen:
Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul

serval91

Je reviens de chez mon conc et après vérification il n'a rien trouver.  :blink:
Le niveau était bon.
Je pense a un trop plein, mais depuis la révision j'ai fait 5000Kms.
Je vais vérifier au quotidien pour voir si ça le refait.
Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul

Troph-@-63

Citation de: serval91 le 25 Avril 2017 à 19:44:03
Je reviens de chez mon conc et après vérification il n'a rien trouver.  :blink:
Le niveau était bon.
Je pense a un trop plein, mais depuis la révision j'ai fait 5000Kms.
Je vais vérifier au quotidien pour voir si ça le refait.
Alors toujours rien ;)

serval91

Toujours rien. Ce n'est pas revenu.
La je ne comprend pas.  :|
Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul

Troph-@-63

Citation de: serval91 le 04 Mai 2017 à 06:50:58
Toujours rien. Ce n'est pas revenu.
La je ne comprend pas.  :|
Tant mieux ;) (y)

serval91

Bon j'aurais mieux fait de me taire.  :|
Après plusieurs et deux grosses journées de roulage, et bien c'est revenu.  :cry:
Trace d'huile au même endroit.
J'ai vérifié tous les jours, et hier soir après avoir fait plus d'une heure d'autoroute je la stationne dehors sur la centrale et ce matin je vois deux gouttes par terre, plus quelques gouttes sur le passage de roue arrière.
Je me demande si les différences de température pourrait être une cause.
Je prends la route toute à l'heure pour une durée de 5h30 environ, je regarderais une fois arrivé.
Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul

APEMA

Citation de: serval91 le 08 Mai 2017 à 12:06:23
J'ai vérifié tous les jours, et hier soir après avoir fait plus d'une heure d'autoroute je la stationne dehors sur la centrale et ce matin je vois deux gouttes par terre, plus quelques gouttes sur le passage de roue arrière...

Deux gouttes par terre ??? On voit que c'est une Triumph "moderne"... :lol: Sur ma T120 de 1969, il y aurait plutôt trois ou quatre gouttes !  :siffle:

serval91

Vérification ce matin, après le long trajet de 6 heures d'hier et rien.
Je ne comprend pas.  :roll:
Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul

Krais

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sur ma BM, je n'ai jamais vu de suintement au niveau du cardan. Après, comme tu dis, ça peut être un trop plein ou un suintement à cause d'une forte chauffe de l'huile...
Quand il suinte, tu as essayé de poser ta main dessus pour voir s'il est plus chaud que lorsqu'il ne suite pas?
God Save the Twin!

serval91

Ce soir retour du boulot et la le pneu était bien huilé, ainsi que la jante, quelques gouttes sur le pot et le TC.
Donc demain direction le conc.
Je.pense que c'est une joint au niveau de l'axe de roue qui commence à fatiguer.
Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul

serval91

Dépose ce soir chez le conc et juste quand je la gare la fuite est revenu.
Le conc la bien constaté ce coup ci.
Ils essaient de la regarder demain et me tienne au courant.
Je commence à me poser des questions sur la fiabilité des TT.  :sad:
Moi qui voulait en reprendre une par la suite je vais peut être m'orienter sur autre chose.
Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul

APEMA

Citation de: serval91 le 16 Mai 2017 à 19:53:09
Je commence à me poser des questions sur la fiabilité des TT.  :sad:
Moi qui voulait en reprendre une par la suite je vais peut être m'orienter sur autre chose.

Pas sur qu'une fuite ait un rapport avec ce qu'on appelle la "fiabilité"...9,9 fois sur 10, une fuite (même sur des machines anciennes...) est provoquée par un joint défectueux ou/et mal posé, ou/et par une surpression (style niveau d'huile trop important...). Toutes les motos peuvent être touchées par une fuite, et ce n'est pas pour ça qu'elles ne sont pas "fiables"...

Une fuite, quelle qu'elle soit (j'ai dit une fuite ou un suintement, pas le Niagara ! :mrgreen:) n'empêche pas de rouler. Le tout est de contrôler le niveau d'huile en question, et de résoudre la question...en général par une vérification du positionnement - ou changement - du(des) joint(s) en cause.

Ma T120 de 1969 suinte parfois, ou fuit de plusieurs endroits tous différents à chaque fois, mais ne m'a jamais laissé tomber pour rentrer chez moi. Bref, elle est fiable ! A chaque fois, il y a une cause objective : Plans de joint, joints usés ou déformés, chaleur excessive, resserrage à la clé dynamométrique pas fait assez vite après le dernier changement de joint, etc.

Mais je te l'accorde, sur une moto "moderne" comme l'est la Trophy, c'est difficilement acceptable...