Il sera bientôt interdit de « signaler la présence des forces de l’ordre dans des périmètres définis par les autorités » sans savoir quels sont les périmètres concernés. Cela concerne les GPS mais aussi les réseaux sociaux. Le décret est déjà prêt, les sanctions pénales aussi.
adieu Waze, Coyote et consorts :?
http://www.lequipement.fr/info/1258/Loi-La-fin-des-signalements-de-controles-de-vitesse
En lisant l'article proposant l'amendement du code le route, il ne me semble pas que cela s'appliquera à l'actuel "signalement de zone dangereuse" qui indique les radars fixes.
Cela s'appliquera en revanche à tout contrôle mobile, incluant les contrôles de vitesse, contrôles systématiques ou autres surveillances statiques.
D'un côté, je peux comprendre que le signalement des opérations des forces de l'ordre puisse être une nuisance à leur action et que ça a déjà dû leur jouer des sales tours. Wile pourra surement nous citer des exemples. Après les attentats de Paris, il y a avait des gens qui signalaient les barrages aux frontières... ça a vachement dû aider à contrôler les allées et venues depuis l'étranger.
Après comme pour beaucoup de chose, il y a la loi, l'esprit de la loi et son application. Faudra voir...
Et puis il faut voir de quelle façon ça va pouvoir impacter les dispositifs d'aide a la conduite, l'éventuelle mise en application promet d'être une belle usine a gaz. :roll:
Les anciennes versions et/ou pirates continueront de circuler sur le net. :RAB:
Citation de: guillaumev le 25 Avril 2017 à 12:03:23
Les anciennes versions et/ou pirates continueront de circuler sur le net. :RAB:
Tant que les serveurs pourront fonctionner!... :siffle:
Avec les serveurs aux US, je ne suis pas trop inquiet.
Citation de: guillaumev le 25 Avril 2017 à 14:48:19
Avec les serveurs aux US, je ne suis pas trop inquiet.
Certes, mais le système fonctionne grâce a la communauté d'utilisateur, si plus personnes ou presque ne l'utilise pour cause d'illégalité, il va s'effondrer de lui même. :?
Les appels de phares fonctionneront toujours :lol:
et qui va contrôler que ces systèmes fonctionnent lorsque l'on roule ? Parceque, sans vouloir jouer mon vieux con (quoi que) en 27 ans de conduite, j'ai été contrôlé 2 fois par les forces de l'ordre.
Ils ne contrôleront pas! :lol: Se serait "compliqué" de toute façons, ils leurs suffira d'interdire de fait les applis et autres boitiers communiquant, et le système s’éteindra de lui même faute de combattant. :roll:
Au risque de me répéter, je pense que le but ici est plus de pouvoir poursuivre les utilisateurs de Facebook et Twitter qui ferait foirer de couteuses opérations de police en les rendant un peu trop célèbres sur internet.
Citation de: Krais le 25 Avril 2017 à 18:17:52
Au risque de me répéter, je pense que le but ici est plus de pouvoir poursuivre les utilisateurs de Facebook et Twitter qui ferait foirer de couteuses opérations de police en les rendant un peu trop célèbres sur internet.
A la base c'est ça, mais l'adjonction de la notion de "sécurité
rentière routière" dans le texte ouvre la porte a toutes les interprétations. :siffle:
Citation de: Krais le 25 Avril 2017 à 10:59:03
D'un côté, je peux comprendre que le signalement des opérations des forces de l'ordre puisse être une nuisance à leur action et que ça a déjà dû leur jouer des sales tours. Wile pourra surement nous citer des exemples.
Sans forcément donner d'exemple, mais oui.
Sauf que la plupart du temps, ce n'est pas dans le domaine routier.
Et puis, hormis un contrôle de vitesse, qu'est-ce qui peut potentiellement faire perdre des points et son permis au conducteur de tous les jours ?
Rien vu que l'alarme retentit si la ceinture n'est pas bouclée, et que j'imagine que personne n'est du genre à "griller" des feux rouges ou autres STOP et lignes continues...
Du coup, ce sont les vieilles habitudes qu'il faut modifier, telles que :
Citation de: pina le 25 Avril 2017 à 16:48:49
Les appels de phares fonctionneront toujours :lol:
Car une non présentation de document n'a jamais fait perdre de point ou le précieux sésame, au pire une amende à 11â,¬...
Mais j'ai conscience que cette notion
Citation de: Phil 38 le 25 Avril 2017 à 19:02:46
"sécurité rentière routière"
fausse complètement l'intérêt de ne pas signaler systématiquement la présence policière.
:wink:
Citation de: pina le 25 Avril 2017 à 16:48:49
Les appels de phares fonctionneront toujours :lol:
Ah bon, ils fonctionnent encore? :siffle:
Moi j ai l impression que depuis l apparition des Coyote et autre Wayze ( que j utilise), l appel de phare a complètement disparu.
Peut être reviendront ils si les applis disparaissent.
Et bien sûr on aimerait tous que chaque action de contrôle routier se fasse dans l intérêt de la sécurité mais ça restera un rêve. Quand on voit que le budget recette/dépense est planifié pour l année à venir....
Moi j aimerais une vitesse maxi, sur autoroute surtout, adaptée en fonction du flux de circulation. Mise en place de capteurs qui comptent et transmettent aux panneaux la vitesse à adapter.
Faisant très souvent Le Mans / Rennes, c est toujours 130 que ce soit le samedi soir ou il n y a strictement personne ( record vu une voiture sur les 100 kms à 22h) ou un lundi de Pentecôte ou tous les touristes remontent vers Paris et que les voitures sont cul à cul sur les 2 voies. Moi dans ces cas là ça ne me generait pas que ce soit 110. Là on parlerait sécurité. Et qu on ne me dise pas que ca couterait trop cher, quand je vois le gaspi ailleurs
On va ressortir les vieilles CB. :lol:
Pour signaler les yl à péage? :mrgreen:
Citation de: Hervecat le 25 Avril 2017 à 22:10:56
Moi j aimerais une vitesse maxi, sur autoroute surtout, adaptée en fonction du flux de circulation. Mise en place de capteurs qui comptent et transmettent aux panneaux la vitesse à adapter.
Faisant très souvent Le Mans / Rennes, c est toujours 130 que ce soit le samedi soir ou il n y a strictement personne ( record vu une voiture sur les 100 kms à 22h) ou un lundi de Pentecôte ou tous les touristes remontent vers Paris et que les voitures sont cul à cul sur les 2 voies. Moi dans ces cas là ça ne me generait pas que ce soit 110. Là on parlerait sécurité. Et qu on ne me dise pas que ca couterait trop cher, quand je vois le gaspi ailleurs
C'est comme ça sur l' A7 au sud de Lyon. :wink:
Citation de: Hervecat le 25 Avril 2017 à 22:10:56Moi j aimerais une vitesse maxi, sur autoroute surtout, adaptée en fonction du flux de circulation.
T'es pas au deuxième tour le 7 mai ? Mince tu aurais gagné une voix rien que pour ça
Personnellement je ne signale que les radars mobile par un appel de phare.
Le reste je considère que ce sont des contrôles du comportement que les bleus font lorsqu’ils se postent à un carrefour ou un rond point.
Et la je ne dis rien car les clignos , les tels à la main ou le type qui envoi un texto à sa meuf pour dire qu'il ramène du pain et fout en l'air le motard en prétextant qu'il ne l'a pas vu ... il est la vrai travail des forces de l'ordre sur la route.
Changeons nos comportements, car les nombres de véhicules sur les routes à énormément augmenté.
Et Plus y a de monde plus ca devient dangereux.
Citation de: Hervecat le 25 Avril 2017 à 22:10:56
[...]
Moi j aimerais une vitesse maxi, sur autoroute surtout, adaptée en fonction du flux de circulation. Mise en place de capteurs qui comptent et transmettent aux panneaux la vitesse à adapter.
Faisant très souvent Le Mans / Rennes, c est toujours 130 que ce soit le samedi soir ou il n y a strictement personne ( record vu une voiture sur les 100 kms à 22h) ou un lundi de Pentecôte ou tous les touristes remontent vers Paris et que les voitures sont cul à cul sur les 2 voies. Moi dans ces cas là ça ne me generait pas que ce soit 110. Là on parlerait sécurité. Et qu on ne me dise pas que ca couterait trop cher, quand je vois le gaspi ailleurs
La semaine dernière, de passage en Allemagne après de nombreuses années, j'avais oublié le nombre de portions d'autoroutes sans limitations de vitesse :super: ou dont la limitation n'est valable que de 6h à 20h. :applause:
Et il faut quand même savoir que la mortalité routière (rapportée au nombre d'habitants) est inférieure à celle française.
Par contre, cela ne les dérange pas de passer d'une vitesse de croisière de 200km/h à 100, voire 80, voire 60 sur des portions où il y a des ralentissements, des travaux, des jonctions, etc...
Leur comportement est dans l'ensemble plus respectueux que le nôtre. :roll:
Ce ne sont pas des saints non plus... Essaye de remonter une file en moto pour rigoler. Ils ferment carrément la porte.
Ensuite sur les bretelles d'accès à l'autoroute, personne ne te fais une place pour t'insérer quand le traffic est dense.
Ils font aussi peu de cas de dépassements par la droite. Les camions changent de file que tu sois lancé ou non.
Disons que dans l'ensemble c'est plus cool mais ce n'est pas non plus un paradis pour usagers de la route.
Avant de passer 6 ans à rouler en Allemagne, je voyais ça pareil que ce que tu as décris, après 120 000km sur leur route, j'ai un peu changé de point de vu.
Là où ils sont irréprochables en revanche c'est sur la priorité laissé aux piétons. (en contrepartie, tu prends 170â,¬ d'amende quand tu traverses au rouge ou hors des clous).
Citation de: Hervecat le 25 Avril 2017 à 22:10:56
Moi j aimerais une vitesse maxi, sur autoroute surtout, adaptée en fonction du flux de circulation. Mise en place de capteurs qui comptent et transmettent aux panneaux la vitesse à adapter.
Il y avait un système comme cela en entrée de Marseille sur l'A7. C'était soit 110, soit 90, soit 70 si c'était vraiment chargé. Et honnêtement c'était assez efficace, quand les véhicules roulaient à la vitesse indiquée c'était plutôt fluide.
Mais ça c'était avant... avant l'arrivée des radars fixes qui ne peuvent pas modifier leur vitesse de contrôle... donc la vitesse est passée à 110 tout le temps avec son lot de coups de frein et de bouchons supplémentaires (et depuis 2 ans c'est passé à 90 parce que... voilà c'est comme ça :mrgreen:)
:roll:
Citation de: Chewi le 26 Avril 2017 à 09:02:49
Personnellement je ne signale que les radars mobile par un appel de phare.
Le reste je considère que ce sont des contrôles du comportement que les bleus font lorsquils se postent à un carrefour ou un rond point.
Et la je ne dis rien car les clignos , les tels à la main ou le type qui envoi un texto à sa meuf pour dire qu'il ramène du pain et fout en l'air le motard en prétextant qu'il ne l'a pas vu ... il est là le vrai travail des forces de l'ordre sur la route.
Tu inclus les contrôles d'alcoolémie dans ta liste de travaux utiles des forces de l'ordre? :siffle: :mrgreen:
Concernant les pays nordiques le mieux que j'ai vu c'est la Suède pour y être allé plusieurs fois. La vitesse est limitée comme chez nous à peu près, et comme en Allemagne les gens sont très respectueux des règles (passages piétons, positionnement dans les files pour ne pas gruger dans les bouchons etc...). Par contre sur la route quand il y a peu de circulation ils vont se serrer pour laisser passer un gars qui est pressé : pas de jalousie idiote, cool et fairplay :(
oui, l’alcoolémie au volant fait partie des comportements à traquer.
C'est le seuil qui est trop bas je trouve.
0,25 gr/litre de sang, un type comme moi (y a une histoire de poids qui entre en compte dans l'effet de l'alcool sur les gens) j'ai l’impression d'avoir bu un lait fraise.
justement, c'est plus l'inverse chew :wink:
Citation de: Chewi le 26 Avril 2017 à 15:47:33
oui, lalcoolémie au volant fait partie des comportements à traquer.
C'est le seuil qui est trop bas je trouve.
0,25 gr/litre de sang, un type comme moi (y a une histoire de poids qui entre en compte dans l'effet de l'alcool sur les gens) j'ai limpression d'avoir bu un lait fraise.
Ca tombe bien, à 0,25 tu as le droit de conduire :wink: C'est à 0,50 que ça devient interdit :siffle: :mrgreen:
Mais c'est vrai que prendre une prune pour 2 lait-fraise :roll: :mrgreen: :lol:
ouais bon, :RAB: de toute façon quant je picole je conduit pas. :mrgreen:
... enfin presque jamais :siffle: :oops: et pas à moto , et pis merde !!! :evil:
:mrgreen:
Et c est trop fort le lait fraise? :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:+1: au chew !
Citation de: Hervecat le 26 Avril 2017 à 16:01:18
Et c est trop fort le lait fraise? :mrgreen:
ouais j'ai mis du rhum dedans depuis.
Ca donne meilleur goût mais c'est dégueulasse à vomir par contre !
:-o
La couleur du fond n'est pas menthe à l'eau les gars...
:siffle:
Chewi, tu as confondu les grammes par litre de sang avec les milligrammes par litre d'air expiré.
:wink:
oui mais vous m'aviez compris !
Lien posté par Indiana
http://www.01net.com/actualites/avertisseurs-radars-waze-et-coyote-vont-peut-etre-devoir-interrompre-leur-service-1151986.html
Projet de décret qui je crois devrait être avalisé par la nouvelle assemblée nationale :siffle: