voila , étant donné que je compte repeindre l'ossature de mon 955 (cadre , bras oscillant ...) , j'ai fais mes petites recherches et tout le monde ne parle que de la peinture époxy ! pourtant d'origine nos belles ne sont pas peinte en époxy mais simplement avec une bonne peinture! alors moi j'aimerai bien faire la meme car c'est quand meme moins cher que l'époxy.
qu'en pensez vous? meme si l'époxy est plus résistant , la peinture d'origine est assez résistante aussi , surtout que généralement a part en cas de chutes , ca ne s'abime pas comme ca!
Un pro du sud ne va pas tarder de te répondre j'en suis sur.
Un cadre, tu peux effectivement ne pas le faire à l'époxy. C'est moins cher, mais c'est moins solide. L'époxy tu le paies, mais tu n'y reviens (presque) jamais.
L epoxy pour ma part la question ne se pose même pas...
Je paye 400 euros pour : 2 jantes / cadre / monobras / boucle arrière / les deux te de fourches / les fourreaux de fourches / les platines et toutes les viserries de cadre.
Je pense que tu économiseras une modique somme sans compter la qualité inférieur.
A toi de voir
je comprend bien que la peinture est plus fragile que l'époxy , mais d'origine ca tiens quand meme plutôt bien . c'est pour ça que je me demande si cela vaut le coup de mettre plus cher dans l'époxy.
Tu as déjà 2 réponses (concordantes), mais tu fais bien ce que tu veux, surtout si ta décision est déjà prise ... :wink:
Le prix de l epoxy est je trouve pas du tout mirobolant.
Après si tu fait autrement et que dans quelques mois tu as des défaut de peinture cela te rendra déçu. ...
Comme ont dit " le pas cher reviens cher" car à vouloir économiser cela seras de moins bonne qualité et tu devras le refzire et au bout du compte cela seras plus onéreux.
merci pour vos réponses , mon choix n'est pas encore arrété , mais je pese toujours le pour et le contre sachant que ma moto dors a l'abri et ne sort que par beau temps .
tu as calculé ton gain eventuel deja ?
Je prends le fil en cours. Je n y connais rien en peinturluration mais la question au départ est pertinente.
Si la peinture des cadres d origine n est pas de l'epoxy ( donc d une autre époque :mrgreen: ) , et elle tient bien , la Fazer de ma femme a 17 ans et le cadre est comme neuf malgré le fait que ce n est pas une moto bien haut de gamme, pourquoi vouloir mettre de l epoxy?
Pas un spécialiste non plus, mais j'ajouterai tout de même que le constructeur a les robots de peinture, les fours et les bains de dégraissage qu'aucun peintre n'aura.
Ca ne veut pas dire que ce sera de la merde avec un peinture normale, tout dépend du niveau de "perfection" que tu attends.
Citation de: -Ben- le 28 Août 2017 à 11:40:15
tu as calculé ton gain eventuel deja ?
la différence pour moi sera de l'ordre de 350 a 400 euros , car avec mon taf je bosse avec un fournisseur de peinture pour les carosseries. donc j'ai de bons tarifs :wink:
voila pourquoi je pensais plus mettre une bonne peinture que de l'époxy , car en mettant 3 couches plus un bon vernis , je pense que y'a pas de raison pour que ca ne tienne pas dans le temps .
Alors cela est une arnaque pour tà boîte qui te fait l epoxy!
Car pour 400 euros la boîte qui me fait de l epoxy me fait (cadre boucle arriere les deux jantes monobras fourreau de fourches les deux te de fourches et toutes les platines...
Après ç est sur que si tà boîte d epoxy te facture toutes tes pièces pour 2000 euros tu peux te poser la questions...
Bon Spoony, arrête un peu, tu vois pas qu'il en veut pas de ton époxy ???!!! :mrgreen:
Surtout qu'il ne donne pas ses sources! :siffle:
Et comme j'aurais un jour un BO à faire.... :oops:
le prix defiant toute concurrence de spoony :)
C est pas un truc fait dans un box d un parking vous inquiétez pas!
C est la plus grosse boîte d epoxy de la région parisienne. Et donc egzlement là moins cher sans pour autant négligé la qualité!
Toutes les concessions d île de France vont chez lui.
Tapper sur Google " bobigny epoxy".
Ce sont des gens extrêmement pro! Et qui compare à plein d autres boîte, eux même protège les filetage des pièces que tu amenés!
Voilà ;)
Citation de: spoony le 30 Août 2017 à 07:25:26
Ce sont des gens extrêmement pro! Et qui compare à plein d autres boîte, eux même protège les filetage des pièces que tu amenés!
Voilà ;)
petit détail de grande importance :(
:(
400 euros la totale ce sont des tarifs qu'on ne doit pas trouver a chaque coin de rue
perso , voila l'idée que je me fais apres multiples recherches sur le sujet:
l'époxy est certe plus résistant c'est indéniable , mais je ne suis pas convaincu que la différence de prix le vaille vraiment comparé a une peinture .
il n'y a aucune moto d'origine qui est "époxié" a la sortie d'usine , et lorsque je vois la tenue dans le temps , je trouve ca plus que bien .meme les jantes de voiture sont juste peinte , et pourtant ca mange sévere aussi .
alors pour ma part , il y a de forte chance que je passe par la case peinture .
apres c'est un choix personnel , mais l'époxy avait été plus abordable , j'aurai peut etre revue ma position.
mais c'est cool d'avoir soulevé le débat. :mrgreen:
Toi tu veux pas comprendre qu une peinture "d usine" n est pas dutout comparable par rapport a celle faite par ton carrossier...
Mets de la V33 extrême ;)
Sinon ma fille a deux ou trois tubes de gouaches non utilisés......
Chaque fois que j'ai vu des jantes repeintes les impacts étaient beaucoup plus voyants qu'avec une peinture d'origine. Bien sûr avec le même kilométrage et la même manière de conduire.
Citation de: Cousin Hubert le 31 Août 2017 à 21:51:38
Mets de la V33 extrême ;)
Ca existe aussi en noir? :roll:
grey & poque scie
Citation de: gulacy le 28 Août 2017 à 22:10:21
Surtout qu'il ne donne pas ses sources! :siffle:
Et comme j'aurais un jour un BO à faire.... :oops:
tu va faire un bol d'or ?
750 ou 900 ou même 1100 ?
ils étaient beaux , mais tu peux pas savoir !!!
Citation de: grey le 01 Septembre 2017 à 21:17:16
Citation de: Cousin Hubert le 31 Août 2017 à 21:51:38
Mets de la V33 extrême ;)
Ca existe aussi en noir? :roll:
grey & poque scie
Oui,
C'est V33
Peinture fer
Climat extrême
http://tkonclub.forumactif.org/t736-peinture-cadre-sans-matos?highlight=peinture+pour+cadre
je me suis également renseigné aupres de restom , qui font des peintures "époxy" a froid (je sais que l'époxy est vraiment a chaud) , tres bon retour et bonne qualité.
apres faudra voir le résultat une fois fini mais je ne pense pas que je serai déçu. pour l'instant je suis encore au stade de démontage , je prend mon temps , c'est du loisir .
Citation de: Cousin Hubert le 02 Septembre 2017 à 10:19:25
Citation de: grey le 01 Septembre 2017 à 21:17:16
Citation de: Cousin Hubert le 31 Août 2017 à 21:51:38
Mets de la V33 extrême ;)
Ca existe aussi en noir? :roll:
grey & poque scie
arf faut etre inscrit
Oui,
C'est V33
Peinture fer
Climat extrême
http://tkonclub.forumactif.org/t736-peinture-cadre-sans-matos?highlight=peinture+pour+cadre
Pour info je viens de déposer : cadre / boucle arrière / monobras / 2 jantes / tes de fourches / tous les cales pieds et toutes les vises du cadre / araignée de compteur / support de phare / cuvelage de phare.
Je récupère cela mardi et le tout à 350 euros :)
Je doute qu ont puisse faire mieux :)
Ps: je ferais un post de suivi du remontage d une speed de 2000 entièrement neuve châssis et moteur :) ( à vendre dans 1 mois)
350 euros 😵😵😵
tres bon tarif . :applause: