pourquoi l'epoxy?

Démarré par asebdan, 24 Août 2017 à 20:21:00

asebdan

voila , étant donné que je compte repeindre l'ossature de mon 955 (cadre , bras oscillant ...) , j'ai fais mes petites recherches et tout le monde ne parle que de la peinture époxy ! pourtant d'origine nos belles ne sont pas peinte en époxy mais simplement avec une bonne peinture! alors moi j'aimerai bien faire la meme car c'est quand meme moins cher que l'époxy.
qu'en pensez vous? meme si l'époxy est plus résistant , la peinture d'origine est assez résistante aussi , surtout que généralement a part en cas de chutes , ca ne s'abime pas comme ca!

cmoifrancky72

Un pro du sud ne va pas tarder de te répondre j'en suis sur.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Crash man

Un cadre, tu peux effectivement ne pas le faire à l'époxy. C'est moins cher, mais c'est moins solide. L'époxy tu le paies, mais tu n'y reviens (presque) jamais.

spoony

L epoxy pour ma part la question ne se pose même pas...
Je paye 400 euros pour : 2 jantes / cadre / monobras / boucle arrière / les deux te de fourches / les fourreaux de fourches / les platines et toutes les viserries de cadre.

Je pense que tu économiseras une modique somme sans compter la qualité inférieur.
A toi de voir

asebdan

je comprend bien que la peinture est plus fragile que l'époxy , mais d'origine ca tiens quand meme plutôt bien . c'est pour ça que je me demande si cela vaut le coup de mettre plus cher dans l'époxy.

Crash man

Tu as déjà 2 réponses (concordantes), mais tu fais bien ce que tu veux, surtout si ta décision est déjà prise ...  :wink:

spoony

Le prix de l epoxy est je trouve pas du tout mirobolant.
Après si tu fait autrement et que dans quelques mois tu as des défaut de peinture cela te rendra déçu. ...
Comme ont dit " le pas cher reviens cher" car à vouloir économiser cela seras de moins bonne qualité et tu devras le refzire et au bout du compte cela seras plus onéreux.

asebdan

merci pour vos réponses , mon choix n'est pas encore arrété , mais je pese toujours le pour et le contre  sachant que ma moto dors a l'abri et ne sort que par beau temps .

-Ben-

tu as calculé ton gain eventuel deja ?
2 Roues, 3 Pistons

Hervecat

Je prends le fil en cours. Je n y connais rien en peinturluration mais la question au départ est pertinente.
Si la peinture des cadres d origine n est pas de l'epoxy  ( donc d une autre époque  :mrgreen: ) , et elle tient bien  , la Fazer de ma femme a 17 ans et le cadre est comme neuf malgré  le fait que ce n est pas une moto bien haut de gamme, pourquoi vouloir mettre de l epoxy?
Ah bon, ben pourquoi?

Krais

Pas un spécialiste non plus, mais j'ajouterai tout de même que le constructeur a les robots de peinture, les fours et les bains de dégraissage qu'aucun peintre n'aura.

Ca ne veut pas dire que ce sera de la merde avec un peinture normale, tout dépend du niveau de "perfection" que tu attends.
God Save the Twin!

asebdan

Citation de: -Ben- le 28 Août 2017 à 11:40:15
tu as calculé ton gain eventuel deja ?
la différence pour moi sera de l'ordre de 350 a 400 euros , car avec mon taf je bosse avec un fournisseur de peinture pour les carosseries. donc j'ai de bons tarifs :wink:
voila pourquoi je pensais plus mettre une bonne peinture que de l'époxy , car en mettant 3 couches plus un bon vernis , je pense que y'a pas de raison pour que ca ne tienne pas dans le temps .

spoony

Alors cela est une arnaque pour tà boîte qui te fait l epoxy!
Car pour 400 euros la boîte qui me fait de l epoxy me fait (cadre boucle arriere les deux jantes monobras fourreau de fourches les deux te de fourches et toutes les platines...
Après ç est sur que si tà boîte d epoxy te facture toutes tes pièces pour 2000 euros tu peux te poser la questions...

Crash man

Bon Spoony, arrête un peu, tu vois pas qu'il en veut pas de ton époxy ???!!! :mrgreen:

gulacy

Surtout qu'il ne donne pas ses sources!  :siffle:

Et comme j'aurais un jour un BO à faire....  :oops:
Un Speed 1050 sinon rien